• « »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 09:21

    Bonjour Marie thé

    Encore une dur journée aujourd'hui avec l'hommage aux victimes du 13 novembre , ici beaucoup de broulliard ce matin et il fait pas chaud non plus , je commence a stresser un peu pour l'opération , pour les fêtes on fait noël chez mes parents avec mon frère ainer et son nouvelle compagne que je connais pas encore comme mes frères je les vois casiment pas et jour de l'an je sais pas encore . je te souhaite une bonne journée et un bon week end également bisous a vous 2 ton amie Sylvie 

    2
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 10:13

    bonjour marie-thé,

    je regarde sur la une l'hommage des victimes aux invalides, c'est vraiment très émouvant. un hommage bien triste ... et après ... 

    ce monde me fait peur, quel avenir pour mes enfants, pour nos enfants et les générations à venir ... passe une bonne journée, je t'embrasse, véronique

                          

    3
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 11:23

    Bonjour Marie-Thé

    Je te souhaite une très agréable journée

    Par avance un beau week-end

    Bise

    4
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 11:34

    Bonjour Ulla

    un jour bien triste même le temps le ciel est gris et la météo annonce de la pluie jusqu'à mardi chez nous je voulais regarder l'hommage à la télé mais je suis allée faire mes courses et je n'ai pas eux trop le temps je termine ton commentaire et je vais aller voir un peu la fin

    je t'embrasse affectueusement et te souhaite un bon vendredi et surtout un doux WE

    gros bisous à lundi

    Marlène

    5
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 12:11

      

    Bonjour Marie Th, je viens de regarder à les télé les hommages rendus aux victimes.. Tu as mis ton petit drapeau..

    Bon vendredi, gros bisous

    6
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 14:02

    Bonjour Marie-Thé, par chez nous aussi les drapeaux sont sortis et bien dressés. J'ai fais pavoiser la mairie en conséquence aussi; le double de drapeaux devant les grilles a été mis.

    Mais l'avenir reste bien sombre et inquiétant. Notre époque des "Peace and Love", de mai 68, de "faites l'amour et pas la guerre" est bien dépassée par tout ça. 

    Nos enfants et surtout petits enfants ont de quoi être inquiets aussi malheureusement. Parfois j'aimerai revivre, faire connaître et partager à mes enfants l’insouciance,  l'ambiance "baba-cool" de notre jeunesse.

    Quelle belle époque nous aurons eu tout de même à côté de tous ces drames depuis ces dernières années. Mais la vie est ainsi. Alors relevons la tête et défendons nos valeurs, notre amour et l'amitié.

    Je te souhaite une excellente journée. Bon week-end aussi. Bisous. 

    7
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 14:16

    Bonjour, Marie-Thé,

    me voici, jolie photo hivernale ! Je passe te remercier. Je vois que tu as mis le drapeau, moi, j'ai mis aussi mais un coeur tricolore et j'ai mis aussi à mon pseudo. J'ai pas regardé la cérémonie en direct à la télé, trop émouvante, comme je met tous les midis, vers les onze heures la trois car j'aime bien voir Midi en France, puis aux informations de la une, j'ai regardé le reportage sur la cérémonie. Donc, vous allez chez des amis, des voisins. Ce soir, il me tarde de retrouver mon tendre. Ce matin, ils ont eu une panne de batterie avec la voiture de société et donc, ils sont arrivés tard pour le boulot. Sinon, dans mon quartier, ils n'ont pas mis le drapeau, certainement au centre ville de notre ville. Je te souhaite un bon vendredi après-midi, une bonne fin de semaine, un bon week-end. Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous.

    8
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 15:07

    Bonjour très belles imagent de Noel et divers nous vous souhaitons une excellente fin de journée bien agréable week-end peut-être au plaisir de vous relire bise de toute l'équipe Nathalie

    9
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 15:40

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire. Toujours une météo vraiment pourrie dans ma région, mais bon il fait néanmoins un peu moins froid. C'est bien si vous avez des amis qui mangent diététique, au moins c'est meilleur pour votre santé, car autrement ce n'est pas facile de manger correctement, bien que je connais une personne âgé lorsqu'elle est invité à manger chez des gens, eh bien si ça ne lui convient pas elle ne touche pas à la nourriture du tout, mais bon ce n'est pas très pratique ce genre de situation, bien que ça ne la dérange pas car elle a un appétit d'oiseau! C'est d'ailleurs un terme qui lui convient bien car elle mange souvent des graines comme du Quinoa, c'est elle qui m'a fait connaître cette nourriture et c'est pas mauvais car il y a des protéines et ça remplace un bifteck, mais bon évidement ça n'a pas le même goût c'est disont un peu spécial de manger ce genre de truc, elle mange également du millet, au début je croyais que c'était du millet comme pour les oiseaux, mais bon c'est un millet spécial qu'elle achète dans les magasins bio! Mais bon ce genre de nourriture ce n'est pas nouveau car du temps de Jésus et même avant certaines personnes mangeaient également des graines, à notre époque ça paraît étonnant mais en fait c'est bien car cela éviterait qu'il y ait autant d'animaux de tués dans les abattoirs si tout le monde se nourrissaient de cette façon, et l'avantage c'est que ça se conserve longtemps contrairement à la viande. Mais bon si un jour vous vouliez achetez du Quinoa il faut acheter du Quinoa rouge de Bolivie et en magasin bio car cette dame m'a dit que le Quinoa cultivé en France n'est pas bon, je pense que nous n'avons probablement pas une terre faite pour ce genre de culture je ne sais pas exactement. Autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié. 

    10
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 21:35

    Coucou Marie-Thé,

    je voulais faire un article pour les victimes aujourd'hui et j'ai ét éprise par le temps à cause:

     Mauvaise nouvelle hier soir coup de téléphone de la voisine: son mari est en train de mourir c'est imminent. On se connait depuis que nous sommes là 'en 1982) et avons des enfants qui ont plein de souvenirs ensembles ils ont 2 filles une de l'âge de Xavier notre aîné (et nos premiers petits enfants sont nés à 4mois d'intervalle) et une entre Véronique et Magali. Ils ont deux petits enfants chez chacune (deus gars chez l'ainée et un gars une fille chez la plus jeune).

    Ce sont eux qui sont venus aux 70 ans de Georges (le 2/08) afin de prendre en photo toute la famille. Quand on part très peu de temps elle vient s'occuper de Cyann notre chatte, c'était réciproque quand elle avait un chat et maintenant on va lui ouvrir les fenêtres et les fermer le soir quand elle s'absente. On peut compter l'une sur l'autre.

    Du coup j'ai dormi, après m'être réveillée dans la nuit et pas rendormi de suite, jusqu'à 11h ce matin. Pas vu l'hommage pour les victimes des attentats. 

    Donc je n'ai eu que le temps de répondre à chacun sur mon autre blog et de faire une pâte pour mes gâteaux de Noël (car je suis d'origine lorraine-alsacienne) et ces la tradition. Le 1er dimanche de l'Avent on cuit la pâte des pains d'épices (faite lundi dernier) les "lekerlis" et je cuirais en même temps la pâte des St Nicolas faite aujourd'hui.

    Bon weekend et gros bisous.

     

    hommage

     

    11
    Samedi 28 Novembre 2015 à 07:00

    Coucou Marie-Thé

    Une fois n'est pas coutume , ce sera un copié collé pour tout le monde  he!

    Le temps va me manquer durant ces deux jours.

    Excellent week-end à toi

    De gros bisous 

    12
    Samedi 28 Novembre 2015 à 07:33

    Bonjour marie-thé
    hier j'ai regardé à la TV les hommages rendus aux victimes
    notre petite fille a passé la semaine pour son travail à Paris
    il faut que tu essaies de penser moins à ces attentats car la vie continue
    le week-end se passera sous la pluie et la fraîcheur
    Je te souhaite de passer une bonne  journée et un agréable week-end
    je t'embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :