• Commentaires

    1
    Jeudi 17 Août à 05:59

    Un bien joli trio sur ce rebord de fenêtre

    de quoi avoir un joli fin d'été et un bel automne que demander de plus !!

    passe une agréable journée bisou de l'amitié

    2
    Jeudi 17 Août à 06:30

    Bonjour Marie - Thé , oui c'est un peu frustrant d' habiter loin de sa famille et notre fils habite l' arrière pays mais ne vient jamais car trop de boulot . Notre autre fils habite l' Angleterre ! . De beaux bégonias ! . Bonne journée ensoleillée , gros bisous , escapade , 

    3
    Jeudi 17 Août à 07:54

    Tous mignons tes pots de fleurs !!!

    Bonne journée, bisous

    4
    Jeudi 17 Août à 08:03

    Bel assortiment !

    Bon jeudi, toujours du soleil, mais bise frisquette.
    J'ai vu mon ostéopathe et maintenant, elle m'a collé le virus du sommeil : j'ai dormi tout l'après-midi en sortant de chez elle.
    Et ce matin, du mal à me lever ...
    Bisoux, mariethé

    5
    Jeudi 17 Août à 09:19

    Accueil

    Bonjour Marie Thé, ton rebord de fenêtre est bien fleuri...

    Il va encore faire chaud aujourd'hui, il fait 27° ce matin..

    Bon jeudi, gros bisous

    6
    cleome
    Jeudi 17 Août à 09:51

    Bonjour Marie Thé,

    Bien gris ce matin ! pas le moindre rayon de soleil alors qu'hier il faisait 27°...Il faut avoir  une bonne santé pour se mettre au diapason de la météo...On change de saison tous les jours !

    Hier, à la pêche, je devais remettre de la crème toutes les heures tellement ça tapait et malgré tout, j'ai le décolleté bien rouge et les côtés du cou mais ça ne pique pas donc ,à la limite du coup de soleil.

    Pêche fructueuse , j'ai pris 35 poissons et mon mari 21 , de beaux gardons , pas beaucoup de pêcheurs cette fois alors que lundi il y en avait tout le tour du lac .

    Nous y retournons demain s'il fait beau ... Un jour de repos entre 2 jours de pêche c'est bien car à 3 h du matin, je n'avais pas encore fermé l'oeil , mal à l'épaule et en plus j'avais bu 3 cafés l'après midi (on emmène le thermo) je me suis endormie sur le matin jusque 5h30. Je pense que la sieste va être plus longue que d'habitude cet après midi yes

    Pour ce midi, ce sera : biftecks et chicons braisés , je pense que les salades ne vont pas tarder au potager, j'ai hâte car j'adore toutes les salades et les dernières vont aux poules car avec la sécheresse elles sont vite montées.

    Bonne journée avec les voisins, et bon appétit, pas de vaisselle à faire aujourd'hui, profite !

    Ah, ça y est il pleut, mon mari abandonne le taille haie , il rentre boire un café en attendant que cela cesse mais le ciel est bien bouché !

    Je t'embrasse !

    7
    Jeudi 17 Août à 13:42

    Bonjour Marie-Thé,

    Toi aussi tu as mis de jolies fleurs aujourd'hui. L'avantage c'est que se sont tes fleurs, moi c'est celles du Parc du Château.

    Oui je me doute que faire à manger pour 10 personnes c'est du boulot. Reposes toi aujourd'hui ...

    Oui demain le jour J. Mais bon c'est vrai que pour moi ça ne change rien, sauf que ça sera écrit noir sur blanc ! le plus gros reste à faire, c'est ça qui m'inquiète ... Comme Marie ne veut pas en parler ça va être encore plus dur !! mais bon, je connais Marie-Pierre, sur le coup de la colère et de l'émotion elle peut lâcher le "morceau" ! enfin j'espère que ça va se débloquer tout ça, car franchement marre ...

    Passe une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    Jolies fleurs de Rambouillet

    8
    Jeudi 17 Août à 15:07

    ah ce sont des bégognias j'avais bien reconnu ! j'adore ça !

    le fiston rentre mardi soir prochain faut que je m'active dans mon tri-rangement, il sera parti presque un mois dingue comme ça passe vite le temps !!!

    couvert aujourd'hui mais sans pluie et il ne fait pas froid.

    un bizou et une bonne journée à toi, je t'embrasse flo

    9
    Jeudi 17 Août à 15:58

    Bonjour Marie-Thé. Voilà la caravane est rentrée dans son garage en Touraine. Pas sans mal, car panne de voiture plutôt inattendue, une fois la caravane attelée. La batterie qui c'est mise en court circuit et a rendu l'âme. Mais je ne me suis pas trop démoralisé; à part les 120,00 € de dépannage et de remplacement de la batterie; ça aurait pu être pire si cela m'était arrivé sur la route, ou sur une air de repos, sur l'autoroute et sous la pluie.....?????!!! Après 12 ans, c'est normal qu'elle rende l'âme. Là nous étions sur le camping, au soleil, près de l'accueil, avec des gens bien serviables. Et puis l'assistance de MMA est remarquable aussi.

    Pour le départ de ta belle-fille: je vis ça aussi depuis le début de l'année. C'est une catastrophe quand il y a des enfants, qui se retrouvent bringuebalés dans les deux sens. Mais c'est effroyable, c'est pire qu'une mode: ça divorce à tout bout de champs autour de nous, dans la famille, chez des amis, des couples de plus de 70 ans se séparent aussi pour se pacser avec des personnes du même sexe..????!!!! C'est purement affolant, on vit dans un monde de folie, les gens sont déstabilisés, incompréhensibles; et ça m'inquiète tout autant que ça me révolte. Des vies gaspillées, de sommes d'argent dépensées pour régulariser tout ça; des familles déchirées, des enfants traumatisés. Et nous, les parents, dans tout ça on trinque aussi sérieusement sans s'en apercevoir. Des tourments, des soucis que l'on se passerait bien. par contre, ceux qui se séparent vivent ça comme un heureux événement presque...??? c'est abominable.

    Bon, c'est presque une rentrée pour moi, déjà beaucoup à faire en mairie, et en cette période de vacances qui se termine doucement, il y a tout de même de sacrés dossiers parfois compliqués et délicats à traiter. C'est surtout l'urbanisme et les permis ou déclarations de travaux qui se multiplient. ça m'occupe bien l'esprit, et comme cela pas le temps de s'apitoyer sur mon sort...... 

    J'espère que tout va bien pour toi, et je te souhaite une très bonne fin de semaine. à bientôt. Bisous. 

    10
    Jeudi 17 Août à 20:11

    Bonsoir mon amie et bien ce soir encore bien tristes les actualités..là c'est Barcelone...qui a été touchée...quand cela va t-il se  terminer..?Celà me rend malade....Benjamin est bien arrivé chez lui, il nous manque déjà...que de bons moments nous avons passé et la complicité avec son papy faisait plaisir ... ce soir ce sera lecture car j'éteinds la télé c'est trop déprimant tout ça...BISOUS BISOUS 

     

    11
    Jeudi 17 Août à 20:35

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je vous rassure je savais au niveau des aliments et des boissons qu'il faut absolument éviter pour les hémorroïdes, mais bon je vous remercie quand même. Par contre ce que j'ignore et que j'aimerais bien savoir c'et si il est possible en l'état des progrès de la médecine d'opération sans anesthésie générale ni péridurale mais simplement en faisant comme chez le dentiste à savoir si il est possible pour soigner les hémorroïdes qu'un chirurgien pique uniquement tout autour de la zone à opérer tout comme le fait un dentiste. Je vais en parler à mon proctologue, mais bon si jamais vous pouvez obtenir ce genre de renseignements auprès de la personne de votre entourage qui travaille dans le milieu médical j'en serais content. Mon proctologue a un certain âge et il est possible qu'il n'utilise peut-être pas toutes les nouvelles techniques actuelles je ne sais pas. Pour le moment il m'a toujours soigner avec la technique de cryothérapie, mais bon là j'ignore si ça va être possible, bien que mes hémorroïdes ont considérablement dégonflées grâce à mon traitement d'automédication à savoir Daflon à haute dose et pommade anti-hémorroïdaire à la Lidocaïne plus évidement des compresses d'eau froide que j'applique en appuyant deux minutes après avoir été aux toilettes et aussi en me pulvérisant de l'eau de source sous pression, "eau en bouteille pulvérisateur" que je met au frigo. Bon pour changer de conversation: Pas formidable la météo dans ma région, actuellement il pleut. Autrement j'espère que vous allez bien. entre votre maison principale et votre maison de campagne j'ai l'impression que vous avez pas mal de travail, ça doit une vraie corvée par moment d’entretenir tout ça! J'ignore quel surface vous avez, mais bon si vous avez grand de jardin dans vos deux maisons ça doit être infernal, j'espère pour vous que vous avez davantage de terrain en pelouse, bien que ça aussi c'est de l'entretien, il doit probablement falloir tondre je présume au moins tous les quinze jours en fonction de la météo! Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'au toutou qui j'espère va bien également. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    12
    Vendredi 18 Août à 01:29

    Coucou, Marie-Thé,

    elles font très jolies tes rangés de fleurs sur le bord de ta fenêtre !

    Dommage que moi, je suis allergique aux fleurs, nous aurons pu 

    faire à la campagne des belles jardinières. Je passe courant la nuit, 

    de bonne heure du matin, là, j'ai mes allergies saisonnières et nocturnes.

    Je te remercie bien de ta bonne visite, de bon commentaire, un bon

    plaisir de te lire. Nous partons en matinée, nous allons dans la famille.

    Là-bas, cet après-midi, je me reposerais un peu pour récupérer un 

    peu de ma nuit. Notre petit diablotin de pitchoun, hier, en voyant

    son sac était tout content, puis il ne s'arrêtait pas de me suivre,

    il est adorable ce petit amour. Je te souhaite une bonne et douce 

    nuit bien reposante. Passe un bon vendredi, une bonne journée,

    une bonne fin de semaine, ainsi aussi un agréable week-end.

    Mes tendres amitiés, de gros bisous. A bientôt.

    13
    Lundi 21 Août à 17:07

    Bonsoir Marie-Thé

    Un très joli choix de fleur pour égayer la fenêtre .

    Je te souhaite une très bonne soirée.

    De gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :