• Commentaires

    1
    Vendredi 13 Juillet à 19:01
    Bonsoir Marie-Thé,
    J'espère que ta main va mieux ? Faut peut être que tu ailles voir ton médecin. Enfin j'espère que ce n'est pas grave, tiens moi au courant merci.
    Je te souhaite malgré tout une bonne soirée, grosses bises Véronique
    2
    Vendredi 13 Juillet à 21:07
    ben mince pour tes mains, on en a besoin on s'en sert souvent.. bons préparatifs ma belle et bonnes vacances, je t'embrasse flo
    3
    Vendredi 13 Juillet à 23:49

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui effectivement c'est un peu inadmissible que ce soit vous qui soyez obligé de prendre soin des fleurs alors que vous avez des personnes jeunes de votre entourage qui pourraient le faire! Ca doit encore être des personnes qui ont étés élevés sans avoir eu une éducation rigoureuse je présume...enfin bref! A notre époque les parents cèdent tout, ils verront bien ce que ça va faire à l'avenir comme génération de jeunes! Je crois que c'est chacun notre tour d'avoir des soucis de matériel, en ce qui me concerne c'est ma machine à laver, je l'avais acheté d'occasion il y a environ trois au quatre ans, mais bon là le tambour ne tourne plus, une personne qui s'y connaît a démonté et vu que la courroie n'était plus en place, donc la courroie a été remise en place, et la machine recommence à faire pareil, donc je vais démonter et regarder à nouveau si la courroie est en place ou pas, et si c'est le cas il va falloir que je devine ce que c'est comme panne, certaines fois lorsque le tambour ne tourne pas c'est le condensateur, c'est une pièce qui coûte moins de dix euros et c'est facile à changer, mais bon ça peut aussi être la courroie qui s'est détendue et là je ne sais pas quoi faire car il n'y a pas de système qui permette de régler la tension de la courroie, donc je suis bien comme on dit dans la merde avec cette panne. Vous m'aviez dit que votre mari lorsqu'il était en activité dépannait les ascenseurs, donc peut-être qu'il s'y connaît un peu également en machine à laver et qu'il serait capable de deviner les différentes pannes possible lorsqu'un tambour de machine à laver ne tourne plus alors que le moteur de la machine à laver fonctionne très bien, pour moi c'est un mystère! Si jamais votre mari s'y connaît un peu demander lui si il sait d'où pourrait provenir la panne. En ce qui me concerne je m'y connais uniquement en matière d'ordinateur c'est tout mais les appareils électroménagers je n'y connais absolument rien et en mécanique encore moins...! J'espère que vous allez bien sans oublier le toutou! Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.  

    4
    Samedi 14 Juillet à 09:44

    Coucou, marie-thé, mon bonjour. Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Faut quand même pour tes mains, même si ça va un petit peu mieux, pour ne pas que ça récidive, que tu vois ton doc, car les mains c'est aussi précieux. Je te souhaite de bonnes vacances bien reposantes. Mes amitiés, lourds, chauds, gros bisous.

    5
    Yvette
    Samedi 14 Juillet à 11:48
    Bonne pause moi aussi je ne vais pas etre tres presente..je sors de vlinique zpres 48 h de perfusion anti douleurs et la je dois vraiment me menager..ce que j ai beaucoup de mal a faire mais la j ai eu peur. Je ne pouvais plus bouger...et toi aussi fais attention a toi. Je ne t oublie paw mille bisous d amitie et bon 14 juillet..bises
    6
    Samedi 14 Juillet à 20:38

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Ah ça c'est bien si vous connaissez une personne qui est spécialiste dans le dépannage en électroménager! J'ai redémonté le carter de ma machine à laver car la courroie avait encore sauté. Elle est complètement détendue et impossible de retendre la courroie car il n'existe pas de système qui permette de faire cela comme on fait par exemple pour les chaines de vélos! Mais bon j'ai vu quelque chose d'encore plus important, la personne qui m'avait vendu d'occasion cette machine à laver il y a environ trois ans ne m'avait pas dit qu'il manquait une pièce. Je ne comprenais pas pourquoi ma machine remuait sans arrêt et sa cognait carrément dans les parois de la machine lors de l'essorage, eh bien il manque un vérin sur les trois pour tenir le tambour. J'ai bricolé en mettant une ficèle bien tendu mais bon à mon avis ça ne va pas tenir, je crois que je vais devoir acheter cette pièce ou bien mettre un gros fil de fer costaud qui permettrait d'empêcher le tambour de cogner dans les parois de la machine. Pour la courroie j'ai mis une grosse ficelle avec de la colle tout autour de la poulie afin d'empêcher la courroie de se défaire du fait qu'elle est détendue, ça à l'air de tenir, mais bon la courroie étant trop lâche le tambour ne tourne pas sauf pour l'essorage, donc j'ai lavé du linge à la main et ensuite je l'ai mis dans la machine pour l'essorer. je vais acheter une courroie neuve et je verrais bien. Mais bon si votre spécialiste vous a donné des informations qui me serait utile pour ma machine ça ne serait pas de trop pour m'aider c'est certain car je n'y connais rien, mais bon je n'ai pas trop à me plaindre car il paraît que les nouveaux modèles de machines à laver on ne peut même pas les démonter et les réparer, de toute façon c'est fait exprès pour que les gens rachète du nouveau matériel évidement! Toujours du beau temps dans ma région, mais bon je ne suis pas sorti de chez moi sauf pour aller à la boulangerie, j'avais fait des courses hier chez mon artisan charcutier, je n'achète plus du tout de viande au supermarché, ce n'est absolument pas comparable au niveau qualité avec ce que vend mon charcutier, à la cuisson on voit la différence, les viandes de supermarché ça rend énormément de graisse à la cuisson contrairement à la viande acheté chez un charcutier et au niveau goût c'est le jour et la nuit pour reprendre une célèbre expression populaire, et ce n'est guère plus chère, mais bon la qualité ça se paye un peu plus chère c'est normal. J'espère que le toutou va bien et qu'il n'a pas trop chaud, mais bon c'est peut-être un peu plus frais par chez vous car vous êtes plus au nord par rapport au Maine et loire. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    7
    Hier à 09:56

    Coucou, marie-thé, mon bonjour. Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire. J'ai à la campagne une tour rafraîchissante mais comme tous les ventilo sauf ceux à eau et ceux à eau glaçons, ne rafraîchisse pas, il tourne avec de l'air chaud, pour rafraîchir, faut que l'air soit frais, mais ici, c'est pas le cas. Par contre le brumisateur brumise bien de l'air frais et le refroidisseur que j'aie, lui en mettant dans le compartiment des glaçons, il glace bien et donne de la bonne fraîcheur, aussi, pour m'y sentir bien, je l'ai mis dans ma chambre et le soir pas de glaçons il a l'eau de rafraîchissement et rafraîchit bien, en plus, il est silencieux et programmable ce qui a de bien et aussi il a deux boutons pour intermittence et alternance, vraiment je l'ai bien trouvé ce caisson. Donc, tu prépares pour ton départ. Vous allez bien vous régalez. Passe un bon dimanche, une bonne journée, une bonne fin de weekend. Allez les Bleus, et bonne chance à eux. Mes amitiés, chauds gros bisous.

    8
    Hier à 11:39

    Bonjour Marie Thé,

    Un petit coucou en ce dimanche presque midi ! Il fait déjà chaud, je viens de fermer les volets du salon ainsi que les doubles rideaux afin de préserver la fraicheur de la pièce. C'était ouvert depuis 5h30 ce matin et il fait bon dans la maison.

    Je suis allée voir les poulets que nous avons acheté vendredi chez l'aviculteur, 12 coqs (+ 1 gratuit) et 2 poulettes cou nus. Ils ont bien augmenté (5,30 € pièce) ils sont déjà bien gros ,8 semaines..On aurait voulu , plus petits mais il n'y en avait pas donc....On va les laisser enfermés quelques jours,ensuite , la liberté, ils sont bien , la cabane est grande et à l'ombre donc pas de problème. Ils viennent à la porte grillagée, ils observent les environs,je pense que l'on pourra les laisse sortir dans quelques jours. Je leur donne de l'eau avec de la tisane de thym car il y en a un qui "râle" un peu...On verra mais déjà,le râlement s'atténue.

    Tu vas avoir du travail, cuisiner pour une semaine, tu ne vas pas chômer...Tu congèles tout çà?  Quand j'allais en vacances je cuisinais tous  les jours dans la caravane ou l'auvent. Je n'avais qu'un petit frigo.

    Pour ce midi, il reste du lapin au vin blanc de la salade et p de terre vapeur car hier c'était des frites et aujourd'hui pas de féculents pour moi...

    Pour le dessert, du sorbet aux fruits rouges et sorbet à la menthe en regardant le MATCH ,croisons les doigts, ça sera difficile !!!!!

    Bon dimanche, je t'embrasse ! et bon courage pour la cuisine wink2

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :