• Commentaires

    1
    Samedi 28 Juillet à 18:58

    Bonjour, bonsoir, Marie-Thé,

    c'est très jolie de voir ce paysage de mer avec tous ces divers bateaux !

    Je passe te remercier. Je n'étais pas très présente ici sur mon blog. Je suis

    patraque, donc, j'essaie de bien me reposer au maximum, pas évident, car

    j'ai aussi des choses à faire et j'ai dans la semaine mes passages de mon

    personnel médical. Là, je vais profiter ce weekend. Ce matin, je suis restée

    un peu plus dans mon lit, cet après-midi, sieste, ce soir, je ne me coucherais

    pas trop tard, demain aussi du repos. Mon tendre et mon pitchoun sont à la 

    campagne, mon tendre devait attendre le livreur, qui est venu en fin de matinée.

    Demain, ils ne redescendront pas trop tard, ce matin, ils sont montés tôt.

    Je te souhaite un bon weekend. Passe un bon dimanche, une bonne fin de

    weekend. Là, une bonne soirée, une douce nuit. Mes amitiés, gros bisous.

    2
    Samedi 28 Juillet à 19:36

    ah c'est beau, j'adore la bretagne et c'etait le moment d'y aller faisait la température idéale !! pendant qu'on crevait de chaud partout ailleurs ya qu'en normandie et en bretagne qu'il a fait bon !!! bonne soirée ma belle bibi flo

    3
    Samedi 28 Juillet à 19:43

    Bonsoir Marie-Thé,

    C'est un bel endroit, c'est à Cancale ? je ne connais pas du tout cette région. 

    Aujourd'hui il y a du vent, j'ai ouvert mes fenêtres pour faire courant d'air, ça fait du bien. Je suis sortie aussi, 2 heures environ, ça m'a fait du bien, j'aime bien marcher. 

    Tu à vu l'éclipse de la lune hier soir ? moi non, avec l'orage et les nuages je n'ai rien vu du tout !!

    Passe une bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique ☺♥  

    4
    Samedi 28 Juillet à 20:26

    mon petit coucou du soir pour toi mon amie..encore une journée caniculaire aujourd'hui...c'est épuisant...les nuits sont chaudes ..mais bon c'est l'été...et déjà on voit les jours qui diminuent  alors profitons en mais avec quelques degrés de moins cela serait mieux...je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit suivi d'un bon dimanche.. mille bisous du sud ...YVETTE

    5
    Samedi 28 Juillet à 22:39

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Pour répondre à votre question, eh bien la nuit dernière j'ai dégivré mon frigo et apparemment cela a permit de gagner un peu plus de froid, mais bon logiquement la température intérieur d'un frigo doit être entre 2 et 4 degrés pas plus, là j'ai 5 degrés et en ayant poussé la bouton de froid pratiquement au maximum. Il est possible que la température intérieur de mon appartement est responsable de ce problème je ne sais pas, je verrais lorsqu'il fera à nouveau 20 degrés dans mon appartement si mon frigo fait plus de froid ou pas. Un frigo qui a 32 ans c'est déjà formidable qu'il fonctionne encore car à mon avis tous les frigos de notre époque ne dureront jamais aussi longtemps, du moins ça m'étonnerait! Maintenant tout est fabriqué pour que ça ne dure qu'une temps précis afin que les gens rachètent souvent, c'est ce que l'on appelle l’obsolescence programmé. Dans un domaine que je connais un peu c'est-à-dire les ordinateurs, eh bien je peux vous dire que les ordinateurs que les gens achètent tout près c'est-à-dire tout monté dans les grandes surfaces disposent d'une sorte de verrou électronique planqué dans la carte mère de l'ordinateur et il est impossible de changer de disque dur voir même de système, seul un dépanneur professionnel connaît la combine pour déverrouiller ce truc! Par contre lorsque l'on monte soit même son ordinateur là pas de souci puisque l'on achète les pièces détachées une par une pour les assembler soit-même! Nous vivons à une époque ou tout est magouille pour faire consommer les gens le plus possible. En informatique et plus précisément les imprimantes, eh bien là c'est vraiment du vol car d'une part les imprimantes sont fabriqués pour imprimer un certain nombres de pages et ensuite elles ne fonctionnent plus, l'écran indique bourrage papier ou autre chose dans ce style et impossible de la refaire fonctionner, et que dire encore des cartouches d'encre, là c'est véritable de l'escroquerie, les machines qui indiquent qu'il n'y a plus d'encre dans les cartouches alors qu'il y en a encore, et de plus qui ne fonctionnent pas toujours lorsque l'on y met des compatibles qui sont moins chères...etc...etc...! Je crois que la liste serait longue si il fallait énumérer toutes les combines des industriels. Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    6
    Dimanche 29 Juillet à 06:29

    j'aime cette photo si paisible

    je te souhaite un agréable dimanche 

    7
    Dimanche 29 Juillet à 07:54

    Très belle photo !!

    Passe un bon dimanche entourée des tiens c'est toujours très agréable de se retrouver avec sa famille !!

    Bisous ma belle

    8
    Dimanche 29 Juillet à 09:21

    Bonjour Marie-Thé,

    Ce matin il fait bien meilleur, si ça pouvait rester comme ça toute la journée ; mais la chaleur va revenir, je cache ma joie. 

    Je fais mon ménage de bonne heure, à la fraîche ... 

    Alain a raison, avant l'électroménager durait très longtemps, pratiquement toute une vie : ma mère son frigidaire elle l'avait acheté à Nanterre, il nous a suivi à Suresnes et elle l'a encore à Nice !! aujourd'hui, un frigo tu le gardes, 5 ou 6 ans, c'est déjà bien ... Notre société force à la consommation ! 

    Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    9
    Dimanche 29 Juillet à 10:19

    Bonjour Marie Thé,

    Enfin une nuit plus fraiche,on a mieux dormi ! mais je rigole, je viens de voir la météo à la télé, il y aurait parait il des nuages sur le Nord, alors que nous avons un soleil éclatant et déjà 25°, en attendant 28° pour cet apm..Bref, ces messieurs de la météo ne savent vraiment pas le temps réel .

    Enfin, on ne parle plus de canicule c'est déjà ça ,on respire mieux et je pense que demain,nous irons à la pêche si ça ne monte pas plus de 28°

    Mon repas est prêt : blancs de poulets à la crème, salade et quelques frites..J'avais prévu des p de terre sautées mais elles ont éclaté en les faisant cuire à la vapeur, d'habitude je les cuit dans l'eau mais je voulais que ça aille plus vite et voilà le résultat , les poulets vont se régaler ....

    Mon mari a cueilli 2 kg de tomates mûres et 8 courgettes , on a de quoi varier les menus la semaine prochaine wink2

    Je dois faire de la gelée de framboises, certainement demain car le dernier pot de gelée de mûres est bien entamé . J'ai recommencé à en mettre au congel ,il en reste encore de l'année dernière , ainsi que des fraises, je pense faire un mélange des trois, ça devrait être bon (et original)

    Comme chaque année, le congelateur est à ras bord, il faut jongler avec les paquets quand on veut trouver quelque chose, j'ai enlevé les paniers ,ils prennent beaucoup de place.

    Je vais te souhaiter un bon dimanche en famille avec les petits enfants

    A demain, je t'embrasse

    10
    Dimanche 29 Juillet à 10:30

    Bonjour, ma Marie-Thé,

    mon coucou. Je passe te remercier. J'ai vu que tu m'avais écris de très bonne heure. Moi, ce matin, je suis restée dans mon lit, en somnolant, me reposante, jusqu'à presque les sept heures, j'étais bien à peu près avec le rafraîchisseur, dont je pouvais le régler à ma guise. Chez nous, là, les maximales 34 degrés, dont nous allons encore dépassés, les 40 et dans certains endroits ça va être difficile, en plus nous avons de l'humidité, ils le disent aussi sur le compte rendu de la météo sur Windows. Ca promet. Nous allons encore bien trimer. Je te souhaite un bon dimanche, une bonne journée, une bonne fin de weekend. Mes tendres amitiés, chauds gros bisous.

    11
    Dimanche 29 Juillet à 13:51

    Il y a du monde dans cette crique … une belle photo estivale !

    La météo a fraîchi après les orages … on respire mieux !

    Bonne semaine à venir par chez toi Marie thé, j'espère que ton été se passe bien !
    Bises amicales ch'tis !

    Nicole

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :