• Commentaires

    1
    Mercredi 8 Avril à 08:54

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    j'espère que ton poignet se consolide bien...

    Demain tu auras le plaisir de visiter l'église de ta ville..

    Bonne journée, gros bisous

    2
    Mercredi 8 Avril à 09:30

    kIKOU  Marie-Thé  

    J'espère que tu vas un peu mieux,  prends bien soin de toi ; gros poutous a douce 

    3
    Mercredi 8 Avril à 10:56

    Bonjour Marie Thé,

    Toujours un temps superbe sur la région Hauts de France, mon mari a mis une chemisette pour aller au jardin, il a chaud !!!!!!

    Tout est ouvert et il fait vraiment bon ! ça console un peu..

    Nous partons vers 13 h pour Leclerc, espérons que tout le monde n'aura pas eu la même idée wink2 . De toute façon, il faudra bien attendre le frigo est vide, cela fait 15 jours maintenant que nous sommes sortis. 

    Mon gratin de pâtes -béchamel -gruyère  est dans le four,avec un bifteck et ce soir à nouveau du velouté de tomates, j'en ai fait pour 3 fois. 

    Tu vas manger des choux de Bruxelles ? j'adore, mais je n'en fais plus  , ni aucun choux d'ailleurs avec les anti coagulants de mon mari , dommage car il aime bien aussi.  Souvent nous mettions des choux fleurs au jardin, on réussissait bien ce légume . Parfois j'en ramenais une brouette, et j'en donnais à mes voisins par dessus la clôture , le temps a bien changé maintenant les voisins ...mieux vaut ne pas en parler !!!!mad

    Je vais te souhaiter un bon mercredi, sois prudente si tu vas faire une promenade devant chez toi, le masque surtout, ne l'oublie pas !

    Je t'embrasse

    4
    Mercredi 8 Avril à 13:14

    Très belle fleur, j'aime !!

    Bonne journée, bisous

    5
    Mercredi 8 Avril à 15:25

    le bel azalée Ulla, j'espère que tu vas bien, il fait beau mais mon jardin reste a désiré avec ce confinement, je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    6
    Mercredi 8 Avril à 16:19

    bonsoir Marie-Thé comment vas-tu aujourd'hui? moi je me maintiens..j'essaie d'avoir toujours quelque chose a faire..là je viens de finir mon repassage..me voilà sur les blogs pour une petite demi-heure..je trie des photos pour mes prochains articles...le soir vers 18 heures nous faisons une partie ou deux de scrabble...je lis aussi car je ne suis pas très TV..la nature me manque ...et je sais que celà va être long....prenons notre mal en patience..je pense aussi beaucoup a tous ces malades, et morts .c'est affreux..Jacky a eu sa maman ce matin, elle lui a dit qu'elle n'avait jamais porté un masque..arrivée a bientôt 107 ans elle s'inquiète pour tous ses descendants qui sont nombreux...bon je t'embrasse .essayons de garder le moral et le contact....bises YVETTE

    7
    Mercredi 8 Avril à 17:08

    Bonjour Marie-Thé
    j'espère que ton poignet s'améliore et que tu souffres moins
    temps clair et 24° est annoncé pour cet après-midi
    je te souhaite une agréable fin de journée 
    je t'embrasse

    8
    Martine (getine)
    Mercredi 8 Avril à 17:39

    Bonjour Marie-Thé,

    J'ai bien eu ton message sur le blog de Nutsy et je vois que tu as dû essayer plusieurs fois de poster. Avec ce temps printanier nous profitons de l'extérieur. J'adore la nature et j'avoue que je suis comblée car nous avons un étang et au printemps nous avons des naissances de canetons. Nous avons fabriqué deux cabanes dont une est occupée et nous attendons, avec impatience, que les petits sortent du nid. C'est très beau et attendrissant de voir la cane et ses petits qui la suivent, serrés les uns contre les autres. Cette année, nous avons aussi un écureuil qui a fait son nid dans un grand arbre entre deux branches. Sur le même arbre il y a un nichoir qui est habité par des mésanges. Observer, écouter, cela aide beaucoup à supporter le confinement mais ce qui est le plus difficile c'est de ne plus avoir de contact avec la famille et les amis. Heureusement qu'il y a le téléphone et internet où on peut avoir des nouvelles. J'espère que tu n'as pas trop mal et que le fait d'enlever la broche te soulagera.

    Fais attention à toi et surtout ne fais pas d'imprudence.

    Je t'embrasse.

    Martine (getine)

    9
    Mercredi 8 Avril à 22:08

    bonsoir ma belle ,alors ! ton poignet comment va t-il, j'espère que tu as passé une bonne journée , ensoleillée qui plus est et demain les températures vont augmenter , dommage car il va falloir rester confiné ,notre président va encore nous annoncer que le confinement va durer plus longtemps , pas la peine d'être président pour le savoir car on s'en doute , bonne soirée , bisous

    10
    columbo1962
    Mercredi 8 Avril à 23:37

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Logiquement je pense que si les personnes qui vous ont envoyé des masques par la poste n'ont pas indiqué ce qu'il y a dans le colis il n'y aucune raison que ce soit volé, bien qu'effectivement des voleurs il y en a partout c'est certain. Les masques que je ne me suis fabriqué ne sont pas aussi bien conçu que j'y j'avais une machine à coudre, mais bon lorsque je ferais mes courses j'en mettais un, c'est surtout utile dans les lieux où il y a du monde, bien que lorsque je fais mes courses je privilégie la période de la journée ou il y a moins de monde dans les rayons du supermarché. Décidément entre vos douleurs suite à votre chute et votre poignet ce n'est pas facile. Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    11
    Jeudi 9 Avril à 01:48

    Coucou chère Marie-thé,

    Ici nous avons eu un temps magnifique, à la fenêtre de la cuisine il faisait 43°, bon le thermomètre est à l'abri dans un coin.

    Ma jambe me fait mal lorsque je suis couchée. Ou si je suis debout trop longtemps devant mon évier par ex, à faire de la cuisine, alors au bout d'un certain temps ou je vais me reposer ou au contraire je vais marcher

    Pour les prochaines courses il faut que j'aille à ma Coop Nature c'est là que je commande mon pain. J'y vais tous les 15 jours, afin de ne pas trop sortir. Avec masques et gants (qu'ils m'avaient offerts ce sont les plus solides, je les lave pour les fois suivantes. Et pour le masque je ne peux le laver, mais il a attendu longtemps avant de resservir et je mets du PQ très épais à l'intérieure: 3 feuilles d'un papier ou une feuille = 3. Un professeur a fait des calculs et a vu au microscope que le virus avait peu de chance de franchir ces trois feuilles.

    Nous aurions besoin de jardiner mais pas la force vraiment, avec mes nuits pas assez récupératrices.

    Douce nuit et belles journées ma chère amie. Je t'embrasse de tout mon coeur. Prend soin de toi.

    Cet arbuste est splendide. Rhododendron ou ?

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :