• Commentaires

    1
    Samedi 26 Septembre à 02:44

    Bonjour Marie-thé

    pas une brave vie, il c'étais allié avec les japonais

    Je te souhaite un bon week-end

    Avec amitiés René

    2
    Samedi 26 Septembre à 05:54

    j'aime les pampas c'est magnifique je trouve

    3
    Samedi 26 Septembre à 08:17

    Bisous Bisous humides !

     

    4
    Samedi 26 Septembre à 10:27

    La peinture du jour

    Bonjour Marie Thé,

    un bien joli massif d'herbe de la pampa..

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Samedi 26 Septembre à 10:46

    Bonjour Marie Thé,                                                                                      Un  Avec un temps horrible depuis hier , 20 mm de pluie cette nuit et un vent terrible, on a du débrancher toutes les lampes avec détecteurs de même que les alarmes, ça s'allumait et sonnait sans arrêt. Bref, les cambrioleurs ont pu travailler tranquillement, en ce moment ,cela recommence dans le coin, une famille qui dormait à l'étage n'a rien entendu, des individus ont pénétré chez eux par le garage et ont dérobé du matériel électronique (tablettes, ordinateur, télé etc...ainsi que les 2 véhicules garés dans le garage. Il faut le faire !

    On va rebrancher tout ça ce soir si le vent souffle moins fort, ce sera plus prudent !

    Mes tartes sont coupées et mises au congel, nous en mangerons une part le dimanche, il ne faut pas exagérer wink2 . Je vais en faire 2 aux pommes , et aussi 2 genre "Pizza" que je congèlerai également, tomates, oignons, chèvre... Une petite part pour le repas du soir, ce sera suffisant .

    Demain, je vais cuire un poulet au piment d'Espelette, je vais voir la recette sur le Net, avec une salade de mâches et quelques frites.

    Mon mari est entrain de peindre un buffet ancien dans l'entrée, ça éclaire bien, en gris souris, j'ai trouvé un grand vase rose avec des branches séchées de saule tortuosas , et quelques petits bibelots, c'est bien joli et ça change de l'aquarium.

    Il va repeindre les plinthes de l'entrée également, autant utiliser le reste de la boite de peinture et en plus ,il passe son temps , pas question d'aller travailler dehors par ce temps, au risque d'attraper un rhume ou Covid, ça se ressemble !

    Je vais étendre ma lessive de blanc sur le sèche linge devant le poêle qui souffle l'air chaud, ça sera sec avant ce soir. Je vais quand même racheter un sèche linge avant l'hiver , ce sera plus pratique surtout pour les draps.

    passe un bon week end, à l'abri sans doute, la météo ne doit guère être meilleure chez toi ?

    Je t'embrasse

    6
    Samedi 26 Septembre à 11:27

    j'adore les herbes de la pampa , j'en avais sur mon terrain et régulièrement je coupais des plumeaux pour les mettre dans un grand vase dans le petit salon ça faisait top !

    je pensais à toi justement je me disais pourvu que ses radiateurs soient fonctionnels , hé oui ça dégringole bien surtout en maison à la campagne j'imagine bien. moi j'ai encore 21 dans l'appart mais si ça dure on va finir par se refroidir, les murs sont encore chaud, du soleil ce matin donc ça chauffe encore, ouf et tant mieux pour ma laine de verre..

    comment va ta petite fille et sa coloc ?

    mieux j'espère , c'est long souvent, elle a l'air de l'avoir eu assez fort la pauvre,  en aquitaine ily a eu 3 enfants de 8 et 9 ans qui sont hospitalisés du covid quand même quand on dit que les jeunes ne craignent rien mon oeil..

    kevin aimerait bien faire du télétravail maintenant , car entre le covid et les attentats encore hier une attaque à l'arme tranchante dans le 11ème arrondissement ça fiche la frousse.. sont jamais tranquilles , toujours sur le qui vive drôle de jeunesse qu'ils ont ..

    oui on se déglingue vite je vois maman qui marchait très bien j'avais du mal à la suivre, elle est tombée et vlan .. 3 fois de suite elle aussi, mais comme dit le kiné votre fille est plus jeune quand on tombe à 59 ans, c'est pas pareil qu'à 88 !!!  depuis qu'elle a eu un implant (oeil crevé) et son opération du ventre (descente d'organes) ou elle a fait hémorragie et qu'elle a failli mourir, ça l'a fichu en lair .. et encore elle avait bien repris, mais 3 chutes espacées de peu de temps après 85 ans vlan.. marche à tout petit pas, traine les pieds.. et ne se sent pas sûre d'elle en marchant à peur de perdre l'équilibre et de tomber.. pas marrant ni pour elle ni pour moi, car ça devient problématique de se promener.. ça fait très longtemps que l'on ne l'a pas fait et toutes mes demandes restent vaines..

    cest bon ça les galettes, moi je me prends la tête quand la copine de kevin vient déjeuner comme elle est végétarienne ne mange ni viande, ni poisson, ni oueuf .. cest compliqué, jusqu' à ma sauce tomate que j'ai du changer qui contenait de la viande hachée !!!  sinon elle est bien mais c'est chiant, ma mère me dit à noel si elle vient manger on fera quoi en entrée ??? ni foie gras, ni huitre, ni saumon, on va pas bouffer des carottes rapées ! lol.. on sera obligé de lui faire un repas à part, donc complication, je dis rien car maintenant les jeunes sont comme ça mais franchement ça me gave.

    sinon j'ai bon espoir pour la fissure de maman, elle a beaucoup de CAL (calcium) et normalement ça devrait prendre 15 jrs 3 semaines, toutes les deux avons eu une crise de peri-arthrite dont une ponction pour moi, tellement je calcifiais.. ma mère pareil, donc du coup le rhumato lui a dit que ça se remettrait plus vite que chez quelqu'un qui calcifie mal..

    encore heureux, mais les dix premiers jours sont les plus galère..

    oui le confinement n'a pas aidé non plus maman s'est habituée à ne plus marcher et depuis c'est tout un cinéma pour l'emmener marcher.

    je t'embrasse bon samedi à toi ma petit marithé et un gros bizou flo

    7
    Samedi 26 Septembre à 13:03

    Magnifique j'aime beaucoup !!!

    Bon week-end, bisous

    8
    Samedi 26 Septembre à 15:04

    Coucou Marie - Thé , oui les pampas poussent partout sur les falaises de la côte basque ! . Une plaie en ce moment à cause des graines qui entrent dans les maisons aww ! . Bon weekend , bisous , escapade , 

    9
    Samedi 26 Septembre à 21:11

    bonsoir ma belle ,c'est joli ,mais faut de la place , du côté météo , c'est la flotte depuis 2 jours et venteux, et ça caille, bonne soirée , bisous et bon wk-end

    10
    pr marie-thé
    Dimanche 27 Septembre à 00:03

    Bonsoir, ma marie-thé.

    Me voici, sur ton agréable, blog ! Je passe te remercier, de ton commentaire sous le mien. Pour l'instant mon tendre a besoin de sa soeur, car comme il va avoir l'intervention pour ses hernies et son éventration, il ne veut pas que je reste seule. Après comme il m'a dit, faudra que nous faisons une mise au point tous les trois. Mais moi, je vais l'attraper quand mon tendre sera en r d v, début de la semaine prochaine et comme ça j'aurais une explication avec elle, et moi, je lui dirais ce que je pense de cette situation que ça fait longtemps que ça dure. J'envisageais dis dire demain, mais avec mon tendre nous en avons parlé, seul à seul, et m'a dit d'attendre que quand il ne sera pas là, et après quand il reviendra sa soeur et moi, nous lui dirons que nous en avons parlé ensembles. Là, jusqu'à lundi il y a mon neveu et il le ramène à son centre pour son boulot, lundi matin, il travaille à une heure de chez nous. Ici, il commence à faire froid, nous avons eu hier, un vent froid. La température a bien baissé. Je te souhaite ainsi qu'à ton tendre, à ta fifille, un bon dimanche, une bonne journée, une bonne fin du dernier weekend. Puis un autre début de semaine. Là, une douce nuit. Mes amitiés, de gros bisous.

    • Voir les réponses
    11
    columbo1962
    Dimanche 27 Septembre à 00:34

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Il commence à faire sérieusement froid, on est passé de la canicule à carrément les premiers froids. Vous savez les gens qui habitaient les troglodytes étaient certes à l'abri, mais bon par contre ce n'était pas le grand confort, dans le passé les troglodytes étaient habités par les pauvres, par contre à notre époque certains riches les rachètent pour en faire des logements ultra-moderne avec tout le confort de notre époque. J'espère que vous allez bien. je vous souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    12
    Dimanche 27 Septembre à 03:09
    Bonjour Marie-thé nous on reste avec 30° Passe un bon dimanche Avec amitiés René
    13
    Dimanche 27 Septembre à 12:14

    te souhaite un bon dimanche ma petite marithé, très moche on se croirait à la toussaint, ma pauvre laine de verre goutte désespérement..

    quel sale temps, j'ai encore 21 j'ai aéré très peu ce matin juste le temps que mon lit prenne l'air et zou.. je ne veux pas que la chaleur parte de trop.. car ici pas de chauffage avant le 15 octobre et pas plus de 19° on va se peler .. je sens ça .. faut que je trouve un chauffagiste qui me bidouille le thermostat du radiateur, car il me faut minimum 21° dire qu'avant qu'ils installent ça il y avait 23/24° on etait bien..

    pas envie de choper la crève, car si j'ai pas assez moi je m'enrhume.. je vais croire que j'ai chopé la covid lol..

    ce matin petit menage, sdb, wc cuisine j'ai plus qu'à passer un coup par terre je fais une pause là ..

    je vais ensuite me doucher et me laver les cheveux je devais faire hier mais j'ai pas pu, les jeunes etaient là jusqu'à tard après trop tard pour sécher l'épaisseur que j'ai, bon vais pas me plaindre sont pas fins, mais epais c'est très long à sécher, quand il fait chaud il sèche tout seul mais là faut que je prenne le séche cheveux.

    ensuite je prépare la bouffe, pour ce soir, des légumes, et des salades de concombre et je vais faire une soupe toute faite.. poireaux pommes de terre pour la copine qui mange que de l'herbe, je vais aussi cuire les escalopes de dinde et riz pour kevin son repas lundi mardi midi.. et pour le soir il aura du roti de porc froid epinards qui'l reste avec pommes de terre.. pfff marre aussi de faire à manger, moi je vais farie cuire des croques monsieur, deux d'un coup, comme ça j'en aurai pour deux repas.. que je réchauffe au micro ondes..

    et passer chez maman mais par le temps qu'il fait franchement je m'en passerai bien, si je passe pas aujourd'hui j'irai demain matin.

    voilà ma belle un bon dimanche à toi et un gros bizou et espère que ta petite fille va mieux qu'elle souffre moins. je t'embrasse bien fort, bibi flo.

     

    14
    Dimanche 27 Septembre à 15:50
    PPRene

    bonjour chere Marie Thé, le temps change, beaucoup de pluie a certains endroits, nous rien du tout, soleil, mais 8 ce matin, il ne faut pas oublier la petite laine ! j'espère que la santé ça peut aller, le chirurgien devrait se pencher sur la question, car une jambe plus courte desequilibre la colonne vertebrale, et on a mal , peut etre une semelle ? moi ça va, je ne sors pas beaucoup, mais deux fois par semaine je vais mener la chienne au club canin elle est  heureuse de voir ses copains, et ça me derouille un peu ! tous masqués, bien entendu, sauf les chiens !! bon dimanche, meilleure santé, amitiés et bises 

    15
    Dimanche 27 Septembre à 21:56
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Marie-Thé,

    J'aime beaucoup ces fleurs sauvages, j'en mettais souvent dans mes vases quand j'habitais Trappes, ça fait un bail. Ici à Rambouillet je n'ai ni plantes ni fleurs, pourtant j'aimerais bien en avoir, mais je n'ai pas le temps de m'en occuper. 

    Il a plu tout le week-end chez moi, donc pas de sorties. En plus Aline ne va pas bien du tout, elle souffre énormément du ventre, comme elle a rendez-vous mardi à Curie, je verrais ce qu'en pense son médecin. Que de soucis ... J'ai mal de la voir comme ça.

    Et toi comment vas-tu ? 

    Prends soin de toi, bon début de semaine, grosses bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :