• Commentaires

    1
    Jeudi 29 Juillet à 18:54

    Bonsoir mon amie une bien belle photo de Majorque...j'attends que mon homme revienne du jardin pour manger...ce soir ce sera haricots verts...je suis obligée d'en donner, il en fait trop..les courgettes c'est pareil...je  lui dis de réduire le jardin mais pas moyen..tous les ans c'est pareil..enfin, les amis en profitent et sont contents...je te souhaite une bonne soirée  bises amicales YVETTE

    2
    columbo1962
    Jeudi 29 Juillet à 19:28

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui beaucoup de personnes sont probablement en vacances. La nourriture vous avez raison il ne faut pas la gaspiller et cela d'autant plus que certaines personnes ne mangent pas à leur faim sur la terre. Actuellement à Madagascar certaines personnes mangent des résidus de morceaux de cuir, j'ai vu cela aux infos il y a quelques jours, alors qu'en France certaines personnes gaspillent la nourriture, donc vous avez raison de ne rien laisser perdre. Pour le moment en tout cas il n'y a pas de pénurie d’approvisionnement dans les magasins donc ça ne sert à rien de faire des ravitaillement important, mais bon c'est en revanche toujours bien d'avoir un peu de nourriture d'avance. En ce qui me concerne j'ai un tout petit congélateur qui fait moins d'un mètre cube donc comme ça je ne suis pas tenté de faire des réserves importantes en nourriture. Pour répondre à votre interrogation à propos de ma santé, eh bien aujourd'hui j'ai eu mal toute la journée car j'ai fais du vélo hier. Je met de la pommade je n'ai pas d'autre solution et également me mettre de l'eau froide avec le jet de douche. Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    3
    Jeudi 29 Juillet à 20:20

    woaw super le rayon de soleil sur la cathédrale ! ça fait top ... le pauvre dada en plein soleil doit avoir chaud remarque le monsieur aussi il n'a même pas de chapeau, heureusement que cetait pas en plein mois d'aout !!!

    ah majorque, la mer le soleil, la paella, la sangria ..les poissons grillés , à midi jai mangé ma dorade enfin la moitié elle etait profitante, j'en ai encore pour une fois,un délice au four, à la provençale, je me suis régalée et j'avais enlevé les arêtes jen ai retrouvé 5 !!!

    ça et une sorte de ratatouille sans tomate, c'etait bien bon.

    te souhaite une bonne soirée pas pu faire de sieste ils ont fait du ciment pour monter les briques de la construction en face de mes fenêtres, la machine faisait un bruit pendant 1H30 que je me suis allongée ça fait bouuuuuuu bouuuuuu et ça s'est arrêté à 17H j'en avais mal au crâne, toujours un truc pour m'énerve du coup ce soir je vais m'endormir devant ma série ça m'énerve..

    demain matin je ne passe pas je file en courses avec maman.

    une bonne soirée marithé et un gros bizou flo

    4
    Vendredi 30 Juillet à 08:22

    je viens admirer la belle cathédrale "la seu" de palma, que j'aimerais y être déjà , bien qu'au mois d'aout va faire très chaud, ça y est les températures sont redescendues mais ils ont eu 3 jrs à 37° difficile..

    mal dormi j'ai fait des cauchemars affreux.. surement dûs aux infos et les glissements de terrain, boue etc.. nos habitations disparaissaient , les maisons etaient emportées par la boue , ma voiture tout ça c'etait l'horreur.. donc réveillée à 6H en nage, haletant !!! quel cauchemar et impossible de me rendormir !

    mon dieu demain soir 90 personnes , ben alors moi ça serait vite fait, vaccinée ou pas ça serait niette mais ton mari doit vouloir y aller ben moi je ferai semblant d'être malade.. je dirai oui oui j'ai envie d'y aller et demain matin je me lèverai en disant que je ne suis pas bien, et j'irai m'enfermer dans la salle de bain et je ferai semblant de vomir, et je dirai que j'ai la courante, et je me reoucherai, je prendrai ma '"fausse fièvre " et je dirai que j'ai 39 et si ton mari veut y aller ben qu'il y aille mais moi j'irai pas, déjà 90 tu peux pas avoir une conversation avec les gens, souvent on mange mal dans les trucs comme ça y a trop de gens, comment veux tu cuisiner bien pour autant de personnes, souvenir des 50 ans de mon pote guy on etait 60 , je ne l'ai vu juste à l'arrivée pas pu profiter de lui bien, même pas vu tous les cadeaux qu'il  a eu .. bref c'etait un flop total.. et la bouffe alors autant ne pas en parler lui qui a payé un prix fou des cotes de boeuf au feu de bois, soit trop cuites, soit froide et pas cuite du tout .. les legumes froids, et le dessert chaud !

    même le pinard etait pas terrible le rosé chaud, plus de glaçon !!! et le champagne pareil..

    même lui n'etait pas content après le traiteur.. enfin on a eu le loisir de se revoir après entre 4 yeux on etait 6 et c'etait vachement mieux.. souvent les gnes font ça pour réunir tout le monde mais faut pas être trop une quinzaine à tout casser au delà tout le monde parle en même temps !

    décidément tu tombes toujours dans des traquenards.. je sais même pas s'ils ont le droit , je crois qu'il ne faut pas depasser un certain nombre même vaccinés ..

    bon alors la loi ne nous interdit pas d'inviter 30 personnes chez soi en extérieur ??? vous serez dehors ?

    mais il est conseillé de ne pas excéder 10 personnes dehors, car au fil de la soirée, les gestes barrières tombent. et ils parlent de gens vaccinés, faut pas oublier que tu l'as déjà eu une fois la covid, ton mari non, mais toi si, et si tu le rattrapais même vaccinée tu risques de l'avoir plus fort .. quand même !! pff pénible tout ça ..

    hé bien 90 personnes c'est de la folie .. c'est sur que les non vaccinés vont le refiler aux non vaccinés et aux vaccinés aussi surtout que votre departement est dans le rouge foncé y en a pas mal.; et le variant indien est méchant..

    tu vois les gens ne sont pas raisonnable à mon avis y en a plein qui vont pas venir, vont se désister tu vas pas me dire que 90 personnes sont inconscientes au point de mettre leurs vies en péril ???,

    en tout cas j'espère que tu vas pas le rechoper hein..

    allez je file m'habiller je t'embrasse marithé et un bon vendredi à toi bibi flo

    5
    Vendredi 30 Juillet à 10:58

    Bonjour Marie Thé,

    Pas encore bien chaud ce matin, 14° et pas de soleil, je pense que je rallumerais mon poêle cet apm pour regarder un peu la télé ,à moins que le soleil se montre, mais je doute on annonce un fort vent. Mon mari va en profiter pour descendre les géraniums et les mettre dans l'eau ça évitera qu'ils se cassent la figure en se balançant sous le toit.

    Pas beaucoup de monde chez Leclerc ce matin, on voit que ce sont les vacances ,les gens dorment tard, à 8h45 nous étions sortis !

    Repas froid ce midi, (ça ne va pas nous réchauffer mad mais tant pis ) Pour ce soir il reste un peu de gratin de courgettes d'hier et demain je ferai une salade avec des biftecks. Pour ce dimanche j'ai pris un poulet fumé, j'aime bien de temps en temps, on le mange froid avec des frites et une laitue.

    Je viens de lire mon journal car ce matin je n'ai pas eu le temps, le magasin ouvre à 8 h le samedi, c'est pratique.

    Voilà mon mari qui rentre du jardin, il a encore passé la débrousailleuse, ça pousse à vue d'oeil avec toutes ces pluies, ça n'en finit plus,il va falloir encore passer le desherbeur thermique dans les entrées, l'herbe est déjà repoussée

    Passe un bon week end ,un peu de soleil serait le bienvenu

    Je t'embrasse

    6
    Vendredi 30 Juillet à 11:35

    Peinture de : Donald Zolan

    Bonjour Marie Thé,

    belle photo  de cette église..

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Vendredi 30 Juillet à 14:57

    coucou Ulla ,une belle photo ,elle est superbe, je me demande si cette année ont aura un été car vraiment il fait pas beau,je te souhaite un très bon vendredi,bises  

    8
    Vendredi 30 Juillet à 19:09

    Salut,

    C'est un moyen de transport écologique.

    On nous annonçait de la pluie mais on a un beau soleil.

    C'est super pour la balade que l'on a fait.

    On s'est défoulé le long du Crinchon.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne fin de journée

    9
    Vendredi 30 Juillet à 21:01

    bonsoir ma belle , jolie photo , cette année , nous devions aller aux baléares , mais comme ,il y a le covid , et bien on reste à la maison  journée ensoleillée mais demain ,il pleut l'après-midi , bonne soirée , bisous

    10
    columbo1962
    Vendredi 30 Juillet à 23:00

    Bonsoir,

    Ah pas de vos nouvelles aujourd'hui, j'espère que vous allez bien sans oublier le toutou. Je vous souhaite une bonne nuit.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :