• 30 roses pour les 30 ans d une amie

  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Février 2017 à 22:28

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. eh bien vous n'êtes pas gâté avec ces deux pathologies! Ce sont deux maladies qu'ils font surveiller très rigoureusement et de plus il faut être relativement stick au niveau alimentaire! je présume que vous devez avoir des examens au minimum tous les six mois du moins en ce qui concerne les intestins! Oui j'avais mis la fonction anti-robot pour raison de sécurité, mais bon comme les commentaires ne s'affichent pas automatiquement et que je les valides, ça n'a pas franchement d'utilité ce truc et en plus c'est agaçant! je n'ai pas encore dîner ce soir, je termine mon commentaire et ensuite je vais manger. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    2
    Samedi 25 Février 2017 à 00:41

    Bonjour Marie-Thé,

    30 roses et bien c'est un beau bouquet, elles sont bien jolies.

    J'aime qu'on m'offre des fleurs, mais bon comme Bagherra les mange, je préfère ne plus en avoir ou alors je les met dans la salle de bain, j'en profite pas alors, je vais les voir chez ma fleuriste en passant ... 

    Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    Résultat d’images pour Bouquet roses bleues et blanches

    3
    Samedi 25 Février 2017 à 05:50

    Bonjour Marie -Thé , oui j'ai reçu trois bouquets pour mon anniversaire le 17 et sont encore tous fleuris ! . Prends bien soin de ta santé car celle ci n'est pas facile à gérer ! . la mienne me donne de nombreux problèmes , enfin ! . Bonne fin de semaine , gros bisous , escapade ,

    4
    Samedi 25 Février 2017 à 06:53

    Qui n'aime pas recevoir des fleurs  et des roses  ,j'aurai aimé les recevoir hihihihi  Voyons si ce weekend  sera à la hauteur !!!  toute la semaine un vrai temps de printemps  alors !!!!  en tout cas je te le souhaite le meilleurs possible  ; à lundi   big bisous  

    5
    Samedi 25 Février 2017 à 07:25

    Bonjour, Marie-Thé,

    des belles fleurs, mais moi, qui suis avec des allergies, je ne peux pas les avoir chez moi, je préfère les voir loin de moi.

    Je passe te remercier. A les deux heures passés du matin, comme

    je ne dormais pas, à cause de mes allergies, en ce moment il y a

    beaucoup d'allergies de toutes sortes chez nous, mon tendre aussi

    et il a du aller hier soir à la pharmacie prendre quelque chose et la

    pharmacienne lui a confirmé que il y a pleins d'allergies diverses

    en ce moment.

    Je te disais que à les deux heures passés et bien, je jouais aux

    cartes dans un site, où je me suis régalée, je crée une table virtuelle

    dans une salle virtuelle et là je mettais le nombre de joueurs là j'avais

    créé avec deux joueurs. J'en ai en capé des sympas. Puis après des

    parties allant jusqu'à les cinq cent points, après je suis allée un peu

    me reposer, puis ce matin, presque à les six heures du matin, je me

    suis levée. Là, j'ai déjeuné, mon tendre dors encore un peu et puis

    se lèvera pour donner à manger au bichon. Puis, le sortira. Il va

    dans la matinée faire des petites courses. Mais pas alimentaires, juste

    le pain, il va voir certaines choses pour lui et me prendre quelque chose pour mon ami l'informaticien qui vient d'avoir un petit garçon.

    Je te souhaite un bon samedi, une bonne journée, un bon dernier

    week-end du mois de février.

    Mes tendres amitiés, de gros bisous.

    6
    Samedi 25 Février 2017 à 07:47

    Bonjour Marie-Thé

    Ce bouquet est superbe , elle a du être émue de les recevoir .

    Je te souhaite un excellent week-end.

    Gros bisous

    7
    Samedi 25 Février 2017 à 09:25

    bonjour Ulla tu vas bien

    ça fait un beau bouquet 30 c est beaucoup elle a du etre contente

    passes un bon week end gros bisous a lundi

    Elyci

    8
    Samedi 25 Février 2017 à 09:35

    Accueil

    Bonjour Marie Thé, voici un bouquet de roses qui fera surement plaisir..

    Le soleil brille ce matin, il fait 11°...

    Bon samedi, gros bisous

    9
    Samedi 25 Février 2017 à 10:09

    bonjour Marie-thé ...

    que de belles roses  aux couleurs tendre ...tes fleurs dans ton jardin ne manquent pas d'attraits non plus , les perce neige sont magnifiques tout comme les crocus , ceux-ci il y a très longtemps j'en avais mis éparpillé dans la pelouse ils avaient fait de nombreux bébés puis peu à peu ont disparu , trop vieux sans doute  par contre j'ai envie cette année de mettre des perce-neige dans la rocaille qui fleuriront presque en même temps que les hellébores qui sont eux en ce moment en boutons et certains s'ouvrent , déjà en décembre quelques boutons sortaient mais de trop grosses gelées  les ont stoppés un temps , je vais les prendre en photo au fur et a mesure que le pied va grossir ...

    pour ma plante "  un Eucomis

    ce n'est pas une plante sauvage , j'ai acheté le gros bulbe ( 10cm de diamètre ) chez " Promesse de Fleurs " mais la première année je l'ai planté trop tard ,en juillet donc il n'a fait que des feuilles mais c'était déjà un bon départ et l'année dernière en mai les feuilles ont commencé à sortir lorsqu'elles ont atteint presque leur hauteur normale , la fleur a commencé à pousser au milieu d'abord tout petit puis peu à peu s'allonge ,un cycle qui dure plus de 3 mois avec la floraison , j'ai coupé la hampe qui n'avait plus que des petites boules ( des fruits ) en novembre ainsi que ces feuilles qui sont coriaces il n'est pas nécessaire de couper les feuilles mais comme je couvre au fur et à mesure que je coupe pour l'hiver , je préfère les couper ,n'étant pas malade , je les laisse sur place se décomposer ce qui fait sous le paillis une décomposition naturelle et profite à la plante et j'ai par dessus une pelletée de compost ,quand je n'ai plus assez de compost e met de la terre de bruyère ou du terreau de feuilles , un peu avant le début de l'été ,j'ajoute à toutes les plantes un peu de corne broyée et du sang séché ( je trouve dans le commerce les deux mélangé ensemble ,ce qui est bien pratique ) par griffage je fait pénétrer dans la terre ou si il va pleuvoir , la pluie fait le travail elle même....compost ,décompositions des feuilles laissée sur place , corne broyée et sang séché ,sont les seuls engrais que j'apporte dans mon jardin ...pour les potées et jardinières ,je mets de l'engrais liquide toutes les 10 jours environ algoflach bio , comme je plante des mini mottes qui coutent moins chère ,elle pousse très vite et fleurissent très bien ...maintenant il faut s'adapter à ne plus utiliser les produits chimiques et finalement ça marche aussi bien et puis en faisant le compost moi même je fais du recyclage, ce qui vient de la terre retourne à la terre , les vers de terre font leur travail et c'est parfait ...

    pour tes travaux ,tu as raison de faire venir un professionnel , ils ont de bonnes idées , il y 2 ans 1/2 j'ai refait toutes les chambres et couloir , le séjours et salon, et refait entièrement la cuisine , j'ai fait venir un artisan qui nous avait été recommandé et je n'ai pas regretté , il a fait toute la déco lui même  , je lui ai donné mes gouts et a très bien fait les choses , il a même fait certaines associations que je n'aurais pas pensé ,j'en suis très contente ,j'ai encore une chambre  a refaire ,celle sous les combles ,malheureusement il a arrêté son travail non pas que ça ne marchait pas mais il a perdu sa femme qui n'avait que 45 ans ,et il lui 46 ans un anévrisme qui a sauté dans sa tête ,il est resté un temps sans travailler ,puis il a cessé son activité et travaille maintenant pour un autre patron.....plus le gout ,heureusement il encore deux garçons qui sont avec lui et le week-end il garde les enfants de sa fille comme son épouse faisait , la vie est moche ...

    voila ma douce , mercredi nous avons eu beaucoup de vent mais jeudi je croyais que la tempête allait m'envoler tant ça soufflait fort , de dans la maison on l'entendait , hier plus de vent mais la pluie toute la journée ,ce matin bien du vent encore une fois mais pas de tempête ..

    la semaine prochaine je reprends mon petit fils , vacances terminées , j'ai hâte quand même qu'il aille à l'école en septembre ,ça devient difficile pour moi de le garder toute la journée , je l'adore cet enfant , il est adorable mais il ne sait jouer tout seul ,quand je lui dis " attends un peu mon loulou , mamy lave la vaisselle " il me répond " ah!" la il va soit voir papy ou il reste à côté de moi , il prend le torchon et nettoie ou il range les couverts dans le tiroir ,comme il sait ou tout va ...mais dès que j'ai fini hop il revient vite fait et me dit " allez adé " ( pour lui ça veut mamy ) faut que je joue de nouveau avec lui , ou faire du dessin ...pour la cuisine c'est pareil, il faut qu'il soit avec moi , il prend une cuillère en bois et il touille dans la casserole ,je lui donne son petit couteau qui est à lui et il essaie de couper les légumes ...c'est pas facile et fatiguant , avec nous il est toujours content , ne pleure pratiquement jamais ,il pleure quand papy sort et ne le prend pas ,il a eu l'habitude durant tout l'été dernier d'aller chercher le pain à pied avec papy , aller voir les animaux à la ferme et tout à pied , il aime marcher alors que son frère à 11 ans n'aime pas marcher , on doit aller le chercher à l'école qui n'est pas plus loin que la boulangerie ( est juste à côté ) en voiture , évidemment Nohan vient avec et attend son frère près de la barrière de l'école ...

    pour te dire que à partir de lundi je ne pourrais plus passer très souvent et chez tout le monde pareil ....quand je ne suis pas écrasée par la fatigue je prends quelques fois l'ordi le soir ....

    mon fils m'a apporté du linge hier au soir ,leur lave linge est tombé en panne ,donc je vais aller faire quelques lessives ...

    passe un bon samedi Marie-thé ...

    plein de bises

    gigi

    10
    Samedi 25 Février 2017 à 11:07

    passe un bon samedi ,ici mistral froid

    alors tu prépare le départ ta la bougeotte

    alors bonne route

    11
    cleome
    Samedi 25 Février 2017 à 11:12

    Bonjour  Marie Thé,

    Me voilà aujourd'hui ! Hier, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour aller sur l'ordi, il y a des jours comme ça mais tout va bien !

    La tempête a bien soufflé et un immense hangar à bestiaux s'est effondré près de ma maison natale, je l'ai toujours connu ce bâtiment, ça fait drôle de le voir à terre. Heureusement ,il n'y avait pas de vaches  encore sinon, elles n'auraient pas survécu !

    Chez moi, rien n'a bougé, chez le voisin ,le toit de son chalet est  découvert en partie, je pense qu'une branche est tombée dessus ,il est en lisière du bois et mon mari a ramassé de nombreuses branches cassées dans le poulailler, il y a des immenses peupliers le long du cours d'eau et ils perdent des branches à chaque tempête. Le voisin a eu la bonne idée d'installer son chalet sous les arbres, un de ces jours,ils se retrouveront avec un tas de planches.

    Le soleil brille mais ce matin, il avait gelé (-3°) mais là, ça se réchauffe bien. Cet  après midi nous retournerons au magasin, Brico et jardinerie,on oublie toujours des choses....L'ampoule halogène du phare extérieur a rendu l'âme ,Rubia a peur de sortir le soir dans le noir yes hier soir, elle ne dépassait pas la limite de la terrasse ,elle attendait qu'il s'allume ....

    Ce sera tout pour ce matin, passe une bonne journée ensoleillée si possible ,je crois qu'il fait beau également en Bretagne, il faut en profiter

    Gros bisous à à demain

     

    12
    Samedi 25 Février 2017 à 16:03

    Bonjour Marie-thé
    ton amie a dû être contente ,elles sont superbes
    Mon absence sur mon blog est dû à la maladie de mon ordinateur  ,il était parti chez mon technicien
     0°ce matin et le week-end sera mitigé
    je te souhaite de passer une agréable journée ainsi  qu’un bon week-end
    je t'embrasse

    13
    Samedi 25 Février 2017 à 18:13

    bonsoir mon amie..la rose une bien jolie fleur qui fait toujours plaisir quand on nous l'offre, enfin j'aime toutes les fleurs...et en ce moment je me régale de faire des photos du réveil de la nature...ma saison préférée c'est bien le printemps...je te souhaite une bonne soirée, une douce nut et un excellent dimanche bises amicales YVETTE

     

     

     

    14
    Samedi 25 Février 2017 à 19:57

    Magnifiques ! superbes ces roses.. ahhh 30 ans, l'âge que j'ai préféré !

    j'ai eu droits aux roses rouges pour mes 20 ans ! 20 baccara

    et à mes 40 ans , 40 roses rouges !

    maintenant à 60 ans j'aimerais mieux un truc qui reste lol... en plus me faudrait un gros vase !!!!

    enfin me reste 3 ans avant de les atteindre !

    belle journée aujourd'hui 12° et du soleil..

    te souhaite une belle soirée et un très bon w.end, gros bibi flo

    15
    Samedi 25 Février 2017 à 19:59

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui j'ai pas trop mal dormi et cela bien que je me sois couché relativement tard, mais bon ça va car j'ai fais du vélo aujourd'hui, je suis allé à Angers voir des personnes âgés de mon entourage, mais bon ils m'ont annoncé une nouvelle complètement stupide car ils m'ont dit qu'ils se séparent d'un commun accord, ils ont chacun un peu plus de 90 ans, je leur ai dit carrément que ce genre de décision était complètement con, en fait le motif est le suivant: l'homme devient "un peu dépendant" donc sa compagne préfère qu'il reparte chez lui dans le bas de la France et d'autre part bien qu'ils soient relativement riches tous les deux, l'homme ne veut pas payer le transport de son corps en cas de décès, décidément la connerie n'a pas de limite et cela même chez des personnes âgés! Cela faisait dix ans qu'ils étaient ensemble, ils s'entendent bien donc je ne comprends pas cette décision que je trouve complètement débile! Il existe des infirmières à domicile et le monsieur a largement de quoi payer une aide à domicile, mais bon à mon avis je crois que si ça ne tenait qu'à lui il n'aurait certainement pas pris ce genre de décision, je connais bien l'état d'esprit de sa compagne et à mon avis c'est elle qui a du décider ça, je trouve ça égoïste comme c'est pas possible...enfin bref...! Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou! Je me demande si ça vous convient de manger des crêpes avec vos soucis de santé, mais bon j'espère que vous les mangez nature, c'est-à-dire sans sucre...! Pour faire un peu d'humour je vous dis franchement que si j'étais votre fils je surveillerais votre alimentation de très près afin que vous ne mangiez pas des trucs qui ne vous convienne pas...! A titre d'exemple, ma mère nourricière faisait toute sa cuisine au beurre, et lorsque j'avais demandé au médecin de lui prescrire une prise de sang pour voir son taux de cholestérol, eh bien ensuite j'avais dit à ma mère nourricière d'arrêter de cuisiner au beurre et six mois après j'avais fait faire à nouveau une prise de sang et son taux de cholestérol avait baissé de façon significative! la mauvaise alimentation n'est pas bien sur responsable de tous les problèmes de santé c'est vrai, mais bon je peux vous dire que certaines pathologies sont bien souvent causé par une mauvais alimentation. Regarder par exemple dans quel état sont la plupart des américains, ce n'est pas un hasard, ils mangent que de la saloperie, plein de graisse et de sucre et plein de nourriture bourré de produits chimiques divers et variés...etc...etc...! par contre bien se nourrir ça coûte chère c'est vrai, car en ce qui me concerne je dépense au moins deux cent euros par mois pour manger à peu près correctement. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    16
    Samedi 25 Février 2017 à 23:47

    Coucou Marie-Thé,

    de bien belles roses, moi aussi ai reçu un beau bouquet composé où il y a de belles roses roses et jaune rosées.

    Aujourd'hui pas grand chose j'ai fait de la cuisine pendant que Georges  rangeait les bibliothèques ... et ensuite je ne retrouve plus rien.

    Demain je ne sais pas s'il fait beau, je ferai encore de la cuisine que je congèle pour la venue des enfants.

    J'ai trouvé une violette et à l'endroit "mère des violettes" elles ne sont pas sorties mais surprise un beau crocus safran.

    Bon dimanche et gros bisous.

    17
    Lundi 27 Février 2017 à 06:28

    très joli bouquet

    qu'est ce que j'aimerai avoir son âge

    et ... savoir tout ce que je sais hi hi !!!

    bisou de Nanie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :