• a pont aven

    « meme village bretonfraicheur de pont aven »

  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Septembre 2020 à 10:18

    ah comme c'est joli, ce petit pont, ces bégonias et ce fleuve , si mes souvenirs sont bons à pont aven il y avait eu une grosse inondation !!! 

    en tout cas c'est super beau...

    oui le virus est partout, figures toi, que kevin hier en rentrant emballé de son job, ou il se plait beaucoup me dit on a eu lors de la reunion de cet am, le directeur quii nous  a conseillé de faire un test, une fille qui travaille chez eux, (sont une soixantaine) il ne l'a jamais vu, ne la connait pas mais ... lundi est arrivé au boulot n'était pas très bien est rentrée chez elle, et s'est fait dépister elle a la covid.. donc il est conseillé de faire un test.. le télé-travail ou autres ... en revenant y a un labo il est allé les voir, et a demandé comment faire , faut déjà avoir un papier du medecin et chez eux, ya  3 semaine de délai, avant de pouvoir faire un test !! tu vois le truc .. lui ne peut pas s'arrêter, il est en mois d'essai.. il est mal, on ne s'embrasse pas, depuis belle lurette, on ne mange pas ensemble on a pas les mêmes heures, lui me dit je ne l'ai jamais vu je ne travaille pas avec elle, pas même etage mais a pu toucher un truc qu'il a touché, il se lave souvent les mains mais .. mais . quelle saloperie, surtout pour maman, bon pareil je ne l'embrasse plus du tout depuis le debut de l'année .. que rené nous a parlé de ça dès que l'on en a eu en france, je ne l'ai plus embrassé du tout .. ni personne d'ailleurs..

    ça fait flipper .. comme tu dis.

    kevin pense que l'on va tous y passer, ou alors faut vivre cloitrer sans voir personne.. ils ont l'air de dire que dan sles transports, y a peu de gens qui le chope car tout le monde fait gaffe, masque, et lavage de mains ensuite.. pour les courses pareil on est sur le qui-vive, mais ceux qui bossent quand ils en peuvent plus baissent le masque et c'est là que on devient vulnérable 20% de personnes le chope sur leur lieu de travail..

    grrrr... bon après il peut l'attraper partout ... faudrait pas qu'on le file à maman ni moi d'ailleurs ça ne m'arrangerait pas .. j'ai récupéré mon genou mes douleurs, vont mieux que ça me tombe pas dessus pas besoin de ça !!!

    donc je désinfecte tout au sanythol .. ptdrrr même le lavabo.. ou il se lave les dents, crache son dentifrice etc.. après je nettoie quant à la baignoire ou on se douche je passse une bombe nettoyante de la mousse javelisée et après je rince, ça me coûte un bras en produit de nettoyage sans compter les lingettes sanythol quand je vais aux wc.. le sanythol en gel que je mets dedans pour bien nettoyer la cuvette .. dès que l'on va faire "popo" vlan je passe derrière !!!

    tu me verrais .. une pro des microbes lol.. et j'aère bien la maison tous les matins et tous les soirs, et même cette nuit on a dormi les fenêtres ouvertes faisait trop chaud..

    oui maman a eu cette coupure qui lui a coupé son élan de se promener le dimanche, de marcher etc.. elle marchait dans son jardin mais c'est pas pareil elle a perdu des muscles et a eu du mal à récupérer je l'ai emmené en courrses quand même en voiture, elle marchait un peu mais pas trop car j'avais peur qu'elle chope la covid en cotoyant les gens.. et je trouve que les gens n'en ont plus peur maintenant de ce covid, ce sont habitués moi aussi je m'habitue j'ai plus cette peur du début mais je continue à faire gaffe alors que beaucoup non !!!

    allez courage pour la chaleur qui va nous déglinguer de nouveau, j'ai bien dormi cette nuit déjà ça .. je t'embrasse et bon samedi à toi, bibi flo

    2
    Samedi 12 Septembre 2020 à 10:25

    ☀ Bonjour MARIE - THE 

    ☀ Je me pose sur ton blog un instant

    ☀ Avant d'aller faire le marché

    ☀ J'ai une multitude de choses a faire

    ☀Les travaux ne sont pas finis

    ☀La poussière c'est  faufilée partout

    ☀Avant de commencer de faire la chasse

    ☀ Je prend un petit moment de détente

    ☀ Pour te souhaiter une très bonne journée

    ☀ Amitié bisous ensoleillés ton amie 

    3
    Samedi 12 Septembre 2020 à 11:05

    Bonjour Marie Thé ,

    Vous êtes bien courageux d'aller jusque la mer, surtout pour ramasser des coquillages, il faut emmener les bottes ?

    Nous sommes de plus en plus à la maison avec ce maudit virus, une école est fermée à 2 kms de chez nous, la nôtre est à 300 m et je crains le pire pour les prochains jours. On va devoir remettre le masque pour aller au jardin car nous avons eu des directives de porter le masque à 500 m de l'école .

    Maintenant je le mets même en voiture lorsque nous roulons avec les  vitres ouvertes.

    Je viens de mettre à cuire du boeuf et des carottes (recette de Lignac) avec de la sauce soja... on va voir si c'est bon, ça sent très bon pour le moment yes

    Ma compote de pommes était succulente, je vais en refaire la semaine prochaine, ça évitera de les jeter car beaucoup sont déjà véreuses.

    Je continue à récolter les piments au fur et à mesure qu'ils rougissent, j'en ai mis dans ma cuisine, ça garnit...quand ils seront bien secs, je vais les moudre avec un moulin à café pour faire de la poudre.

    Je vais en donner à notre vieil ami pêcheur, il aime beaucoup cuisiner avec les piments d'Espelette surtout le poulet m'a t'il dit, il faut que j'essaye !

    J'espère que ta récolte de coquillages sera  productive et que vous allez vous régaler

    Bon week end et soyez prudents avec les marées

    Je t'embrasse 

    4
    Samedi 12 Septembre 2020 à 11:50

    la création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    belle photo de Pont-Aven

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Samedi 12 Septembre 2020 à 13:19

    Ah oui je connais et surtout les galettes de Pont-Aven qui sont délicieuses !!!

    Bon week-end, bisous

    6
    Samedi 12 Septembre 2020 à 16:12

    Bonjour Marie-Thé,

    je ne sais pas où tu es allée marcher mais à voir la photo d'aujourd'hui ce doit être un joli coin. C'est magnifique cette rivière avec les bégonias sur le bord et les jolies maisons bretonnes qui donnent dessus.

    J'aime ces contrées ravissantes qui redonnent du punch à l'âme, il y a tant de moral négatif partout dans les  coms, dans les journaux, il faut ne rien regarder autour e soi.

    Alors réfugie-toi dans tes promenades, tes rêves et tout ce que tu projettes.

    Passe de belles journées de we et je t'embrasse tés fort, amitié.

    Sylvie

    7
    Samedi 12 Septembre 2020 à 19:41

    Bonsoir mon amie

    Merci pour ta gentille visite, un très beau paysage fleuri ou il doit faire bon 

    d'aller si promener, ici aussi il fait beau et chaud jusqu'à plus de 30° pour les jours à venir

    J'espère que tu passeras un bon dimanche 

    Bonne soirée et gros bisous

    Janine

    8
    Samedi 12 Septembre 2020 à 20:23

    Les maisons, les pieds dans l'eau, j'aime beaucoup cet environnement ... bises du soir Marie -Thé pour u ne belle semaine ensoleillée !

    Nicole

    9
    Samedi 12 Septembre 2020 à 21:27

    ah oui fait chaud et demain 30 , lundi 34 , mardi 33 bref l'enfer revient .. j'en ai marre..

    pour les grandes marées et la pêche à pied jai trouvé ça

    en normandie

    • Les valleuses de Varengeville/Mer,
    • La plage d'Yport,
    • Étretat, avec l'aiguille et la Porte d'Aval comme décor,
    • Les Petites et Grandes Dalles, entre Fécamp et Saint-Valéry-en-Caux.

    en bretagne

     S'il est une pêche qui nécessite peu de savoir-faire et de matériel, c'est bien celle au couteau de mer. Par endroits, les grèves et plages du Trégor–Goëlo regorgent de ce drôle de coquillage, appelé également solen. Du côté de Louannec et de Trébeurden notamment

    Où pêcher le tourteau

    Depuis la Norvège, on rencontre le tourteau sur toutes les côtes de la façade atlantique de l'Europe et même au-delà, jusqu'au Maroc. C'est notamment dans les eaux froides de la Bretagne, du nord du Golfe de Gascogne et autour du Royaume-Uni qu'il est le plus abondant.

    j'espère que vous trouverez un coin, ah j'irai bien avec toi tiens ça me changerait les idées, demain matin j'irai voir maman car demain am il va faire très chaud et j'ai à cuisiner pour kevin ..

    ils font des feux d'artifice dehors , y a un anniversaire, jamais tranquille décidément lol.. je ne supporte plus rien.

    un bizou et une bonne soirée je mate ma série , sur chérie 25.

    je t'embrasse flo.

    10
    columbo1962
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 01:02

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Il peut s'agir d'un simple nodule, mais bon vous devriez faire examiner cette grosseur soit par échographie ou radio afin de savoir ce que c'est exactement, il peut s'agir d'une simple boule de graisse, mais bon on ne sait jamais, ne tarder pas à faire examiner ce truc par mesure de prudence. J'espère que vous allez bien. En ce qui me concerne pas de sortie vélo aujourd'hui, ça fait depuis samedi que je n'ai pas roulé. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    11
    pr marie-thé
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 01:16

    Agréable photo d'un endroit qui a son charme !// Bonsoir, bonjour, ma marie-thé. Mon coucou, courant la nuit, matinalement. J'espère que tu as passé un bon samedi, une bonne journée. Que là, tu passeras un bon dimanche, une bonne fin de weekend. Moi, je me suis reposée et je continue à me reposer. Là, comme j'avais mes levés, je me suis mise un peu sur l'ordi et après le sommeil me reprend, je continue ma nuit. Ce matin, pas trop tard, j'ai mon infirmière de garde. J'ai des irritations, des inflammations, elle me met une crème ou un spray acide, si c'est trop rouge comme l'autre jour, là, ça irrite un peu moins, donc ça sera que la crème. Je te souhaite une agréable, une bonne, une douce, nuit, ainsi qu'à ton tendre, à ta fille. Un bon dimanche, une bonne journée, une bonne fin de weekend. Puis un bon début, une bonne nouvelle semaine. Prenez bien soin de vous. Au plaisir, de gros bisous de t.

    • Voir les réponses
    12
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 09:09

    un bon dimanche à toi marithé, je vais filer voir maman ce matin avant qu'il ne fasse trop chaud..

    pas trop bien dormi, le fiston est sorti hier soir, m'a réveillé quand il est rentré, et j'ai eu du mal à me rendormir, j'ai repensé à l'araignée hideuse, que j'ai tué hier am, beurk beurk , jamais on a des araignées ici, bizarre .. grosse comme une pièce de 2 euros, et le fiston en a peur aussi, il a fallu que je prenne mon courage a deux mains mais j'avais les poils qui se dressaient sur les bras.; bouhhh

    un bizou et une belle journée à toi flo.

    13
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 10:55

    Un petit coucou pour te souhaiter un beau dimanche !

    Un beau soleil chez nous , comme partout je pense...Il faut en profiter, peut être l'été indien ?

    Je pense que cet apm nous irons faire une petite balade (masquée) au bord de l'eau où il n'y a pas grand monde...On reste loin des quelques pêcheurs, simplement les regarder, ça nous suffit sarcastic

    Je vais emmener une poignée de piments au cas où notre vieil ami pêcheur serait à la pêche, il va être content. Il s'ennuie beaucoup depuis le décès de sa femme, heureusement il peut pêcher pas très loin de chez lui, la rivière passe à 500m à vol d'oiseau.

    Mon repas est prêt ce sera suffisant: rôti de porc à la moutarde (au four) salade frisée et frites. Je devais faire un gâteau aux poires mais j'ai renoncé...Nous mangerons 1 pomme !!! Ce sera suffisant wink2

    Belle journée à vous 2

    Gros bisous 

    14
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 11:23

    la création du jour

    Bonnre journée Marie Thé, bons baisers

    15
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 15:15

    bonne semaine vous deux nous on crève de chaud pas facile avec 

    bisous 

    16
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 05:19

    J'aime ce moment que tu nous offres

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :