• absente quelques jours


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Octobre à 15:09

    Très belle photo !

    Bon dimanche ...
    Bisoux, mariethé

    2
    Dimanche 15 Octobre à 20:46

    Bonsoir Marie-Thé. Nous aussi nous sommes restés dehors, dans les bois et plus exactement aux écuries où notre petite fille avait une épreuve à cheval à réaliser. Son Père, notre fils, récemment divorcé aussi, galère un peu et côté financier ce n'est pas la joie non plus. Alors, j'ai fais un chèque à ma petite fille pour qu'elle puisse concourir avec ses copines, au lieu de rester à les regarder et soigner les chevaux pendant la compétition. Je ne regrette pas mes dépenses: déjà par ce que cela me faisait énormément plaisir de lui permettre cette compétition payante, mais aussi de la voir si heureuse de participer. Alors nous sommes tous allés la voir cet après-midi. Et là, comble de joie pour notre grand plaisir à tous: elle termine première de sa compétition. Il s'agissait d'exercices d'adresses et de sauts avec son cheval. Un réel bonheur pour nous tous, je suis très content de cette journée. 

    Demain matin, en voiture Simone. Direction le Périgord, la Dordogne. Madame veut prendre le volant pour le départ. Tant mieux, je suis un peu fatigué de mes semaines très chargées. Je conduirai arrivé dans la région, où les routes sont plus accidentées et montagneuses. Voilà Marie-Thé pour ce soir. Un petit film peut-être pour se détendre avec un petit café. Puis au lit, demain matin levé vers 7 heures. 

    Je te souhaite une très bonne semaine. Gros bisous. 

    3
    Dimanche 15 Octobre à 20:59

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Non toujours pas le moral, mais bon hier soir j'ai pris un anti-dépresseur et aujourd'hui ça va un peu mieux. Je ne suis pas pour ce genre de médicaments, mais bon certaines fois je préfère en prendre lorsque je sens que j'ai du mal à surmonter seul mes déprimes. Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    4
    Dimanche 15 Octobre à 23:54

    Coucou Marie-Thé,

    et sans doute Bonne fête un peu tardif surtout que si tu es une lève-tôt tu es aussi une couche tôt. Bon tu sauras demain que j'ai eu un souhait de bonne fête pour toi.

    J'aime beaucoup ta photo avec son point de fuite au bout du chemin.

    Dommage que tu n'aies pas eu le temps escompté.

    Nous ils avaient proposé du beau temps et on l'a eu. Une petite frayeur vers 17h3O au vise grenier mais ça s'est calmé,juste qq nuages noirs. J'ai fait de folles dépenses 2€ pour 4 verres à pied un modèle qu'Auchan a supprimé et je m'en sers beaucoup et 2 coquetiers car quand les enfants sont tous là, ils veulent tous les oeufs à la coque au petit déjeuner.

    J'espère que malgré tout tu as passé une belle journée.

    Je t'embrasse et te dis à bientôt,sauf que demain soir on rentre tard.

    5
    Lundi 16 Octobre à 03:35

    Bonsoir, bonjour, chère, Marie-Thé,

    par ces temps ! c'est encore agréable de se promener comme là, au bord

    de l'étang ! J'ai mon cousin, ma cousine, qui sont allés à la mer, pas grand monde comme l'été, et ils n'ont pas pu se baigner car il y avait des méduses, rare, de voir des méduses en ce mois d'octobre. C'est à dire aussi que nous avons un anticyclone venu d'Afrique qui est assez costaux, ce qui n'empêche pas dans le Languedoc Roussillon jusqu'à chez nous d'avoir la nuit, le matin, de l'humidité par des entrées maritimes. En plus des signes font voir que nous sommes en automne, par les feuilles des arbres qui tombent et leurs couleurs marrons. Chez nous par de l'humidité matinale et celle la nuit avec de la fraîcheur. Même si après il fait un peu meilleur par le soleil. C'est que le temps pourrait changer en novembre, malgré le réchauffement climatique. Puis l'hiver avait un peu empiété sur le printemps et nous avons eu pas un très beau mois de juin. C'est pour cela que l'été indien s'éternise aussi un peu. Nous, nous supportons un tricot, une veste et en se couchant, la couverture et même un peu le duvet pendant un moment et après simplement la couverture.

    Sinon, nous avons passé un week-end, tranquille, reposant. Ma blanquette

    de veau revisitée était bien bonne, nous nous sommes régalés avec.

    Je passe te remercier, te souhaiter un bon lundi, une bonne journée,

    un bon début, une bonne semaine.

    Mes tendres amitiés, gros bisous.

    6
    Lundi 16 Octobre à 05:58

    Bonjour Marie - Thé , voilà un endroit verdoyant mais plus pour longtemps  ! . Bon début de semaine qui sera sous le signe de la grande douceur , tant mieux ! . Gros bisous , escapade , 

    7
    Lundi 16 Octobre à 08:16

    Jolie photo...le promenade du être agréable !!!

    Bonne journée, bisous ma douce

    8
    Lundi 16 Octobre à 08:46
    Bonjour Marie-Thé ♡♡
    C'est un bel endroit, tu as du faire une belle balade. Il fait aussi très beau à Rambouillet alors j'en profite. Faut que je pense a téléphoner pour que j'ai internet chez moi au moins je pourrais passer avec mon portable.
    Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, je t'embrasse Véronique
    9
    Lundi 16 Octobre à 09:12

    Bonjour Marie Thé,                                                                                           J'espère de tout coeur que ton petit fils n'est pas blessé ..Ces animaux là sont costauds et la voiture doit être dans un triste état . Mon neveu a eu le même accident il y quelques années, voiture inutilisable ...Je n'aime pas traverser la forêt à cause de ces bestioles,il y en a même qui viennent dans les jardins et cultures près d'ici.

    Tu donneras des nouvelles de ton petit fils dès que tu le peux

    Je t'embrasse, à tantôt

     

    10
    Lundi 16 Octobre à 10:54

    Comment peut-il faire aussi chaud

    Alors qu'octobre va mourir ?

    Aujourd'hui le temps est si beau

    Qu'il semble tout brodé de rires

    .Pour commencer  ce lundi

    Profites de ces quelque jours sans nous !!!!!

     Je te souhaite une excellente semaine

      Bisous  

    11
    Lundi 16 Octobre à 11:18

    Bonjour Marie-Thé

    C'est un bel endroit et un très beau cliché .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    12
    Lundi 16 Octobre à 11:24

    Accueil

    Bonne pause Marie Thérèse, gros bisous

    13
    Lundi 16 Octobre à 18:47

    Chère Marie Thé ! C'est vrai c'étais ta fête hier ! Que de soleil ces jours-ci ! J'aime ce chemin sur le bois. C'est près de chez toi ? En faite je ne suis partie nul part samedi et dimanche. Je commence à ressentir cette fatigue due à cette maladie. C'est terrible la descente ! Et aujourd'hui j'ai passé une journée avec des maux de estomac, pourtant le repas était simple. C'est ainsi fait ! Il y a des jours supers et puis les autres que l'on ne voit pas si supers mais c'est la vie et il faut la vivre et faire face...puis penser à tous ceux qui n'on même pas la force de penser avec cette philosophie là. Cela dit, c'est aussi vrai que faire pause de son blog cela fait aussi du bien. Je t'embrasse de tout mon coeur et te demande des excusses de pas être passé te souhaiter une belle fête. nani et Titi  

    14
    Lundi 16 Octobre à 21:27

    Bonsoir Marie Thé,

    Contente que ton petit fils soit sauf ! C'est le principal ! la tôle froissée ,je pense que l'assurance va régler ou peut être même les Eaux et forêts pour le sanglier, ils règlent pour les dégâts aux cultures, il faut que ton petit fils se renseigne.

    J'ai vu à la télé la drôle de couleur du ciel breton ,figure toi que nous étions à la pêche et que vers 16 h, le ciel a jauni aussi, le soleil était sous un voile et une odeur de fumée pendant 1/2 h, je croyais que des pêcheurs faisait un feu mais il n'y avait rien...On a compris en rentrant et en voyant  les images du Net. J'ai eu l'idée de faire une photo de cette lumière étrange, je l'ai mise sur le blog...Ca a duré environ 1h puis le soleil est redevenu normal et chaud .

    Demain, on y retourne si le temps reste beau, espérons que la tempête n'aborde pas nos côtes, ça serait dommage, on peut encore profiter quelques jours..;

    J'espère que tu te remets de tes émotions, merci d'avoir donné des nouvelles, passe une bonne nuit quand même, repose toi bien !

    Je t'embrasse

    15
    Lundi 16 Octobre à 21:35

    Qui sait où il nous mène ce pont de bois???

    J'espère que tu vas bien et que tu prends soin de toi!

    Je t'envoie de grosses bizz et toute mon amitié.

    Joëlle

    16
    Lundi 16 Octobre à 22:08

    bonsoir ma belle ,alors bonne pause , il a fait beau et chaud , pour une mi-octobre , c'est incroyable ,bonne soirée , bisous

    17
    Mardi 17 Octobre à 03:51

    Coucou, Marie-Thé,

    donc, je vois que tu vas être absente quelques jours.

    Régalez-vous bien où vous allez et profitez bien !

    Au plaisir de te retrouver à ton retour !

    Mes tendres amitiés, gros bisous.

    A bientôt.

    18
    Mardi 17 Octobre à 04:04

    Coucou, chère, Marie-Thé,

    en fait voici, ce que vous avez eu pour votre ciel Breton et ça n'a rien avoir avec les incendies au Portugal car le Portugal se situe dans le Sud et non vers chez vous, dans le Nord.

    Selon les spécialistes de l’association Météo Bretagne, il s’agit en fait « des particules de sables qui sont en suspension dans l’air breton depuis maintenant samedi ». Des poussières de sables du Sahara emmenées par l’ouragan Ophélia qui est passé au large des côtes bretonnes et se dirige vers l’Irlande. 

    Avec le couvert nuageux gris, on a la sensation d’observer le ciel d’une apparence jaunâtre. Contrairement aux deux derniers jours où les particules étaient déjà dans le ciel avec le flux de Sud, le vent est plus fort que les jours précédents et en plus nous avons des concentrations deux fois plus importantes. 

    Par contre, grâce à l'anticyclone costaud qui protège la France, vous avez eu de la chance, car l'ouragan Orphélia, comme ils disent est passé pas loin de chez vous.

    Donc, là, avec ces particules de sables, vous avez eu un ciel jaunâtre.

    Au plaisir, gros bisous.

      
    19
    Mardi 17 Octobre à 04:27

    Morphée m'a virée du lit à 4 h , alors j'en profite pour faire le tour de mes copinautes  hihihihi    quelle que soit l'heure je ne suis jamais seule  c'est quand même super !!!  hier encore un temps d'été  c'est génial  .  Ce matin kiné à 8 h 30  je te souhaite  bon courage  si tu dois nettoyer  ,  big bises ma douce    

    20
    Mardi 17 Octobre à 06:23

    Alors bon courage Marie - Thé en espérant que tes soucis passeront ! . Bonne pause , gros bisous , escapade ,

    21
    Mercredi 25 Octobre à 05:23

    ce chemin nous invite à une bel évasion

    j'aime beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :