• arromanches


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Juin à 16:42

    Très beau !

    Bonne soirée, avec des bisoux, ma mariethé

    2
    Vendredi 15 Juin à 17:34

    Coucou, c'est la chevrette, lol ! mais la zebrette, lol ! Merci, de ta visite, de ton commentaire, je t'ai écris perso pour te donner globalement des nouvelles. Passe un bon vendredi après-midi, une bonne fin de journée, gros bisous.

    3
    Vendredi 15 Juin à 18:53
    Bonsoir Marie-Thé,
    Oui je connais bien Arromanches et ses environs, dès qu'on avait un week-end de 3 jours et qu'il faisait beau on filait dans le Calvados. Aujourd'hui je vais à Deauville avec les enfants mais on prend un car et on file sur Arromanches, Avranches, Luc/Mer ect ... Une région chère à mon coeur.
    Oui je te comprend, c'est énervant ça, les gens qui visitent au pas de course ! Moi j'aime bien prendre mon temps et bien sûr prendre des photos.
    Les vacances faut lever le pied.
    Je te souhaite une très bonne soirée, un bon début de week-end. Grosses bises Véronique
    4
    Vendredi 15 Juin à 19:48

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Content de vous savoir de retour. J'espère que vous mettrez pas mal de photographies de vos vacances. Je ne suis jamais allé voir les plages de Normandie, mais bon oui j'imagine que ça doit procurer une certaine émotion en se promenant sur ses lieux où d’innombrables personnes sont décédés à cause de cet ordure d'Hitler et de ses officiers, car il est évident que probablement la majorité des allemands auraient préférés rester tranquillement en Allemagne plutôt que de faire la guerre, sans oublier ses pauvres américains que leur gouvernement a envoyé également se faire tuer pour libérer la France, enfin bref...! J'espère que vous avez passé d'excellentes vacances, je pense que votre toutou doit être content de vous retrouver! Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    5
    Vendredi 15 Juin à 21:48

    Bonsoir Marie-Thé. Une belle balade à ce que je vois et de belles photos. Tu as pris en mains ton nouvel appareil à présent. Moi, si je ne suis plus souvent sur la blogo, c'est que je suis très occupé. Je suis des stages de formation pour mes fonctions en mairie. C'est moi-même qui me suis inscrit, avec l'accord du maire. Ce sont des journées de formation sur plusieurs modules, au total 7 jours réparties sur plusieurs semaines. Le thème de ces stages est le "PCS" Plan Communal de Sécurité..... Pour apprendre à faire face à toutes sortes de catastrophes: inondations, tempêtes, glissements de terrain, avalanches, incendies, accident de la route, pollution..... etc..... ça consiste à savoir préparer et diriger une équipe communale pour faire face,porter secours, et s'organiser en cas de grave catastrophe ou accident. Déjà les premiers cours que j'ai effectué, mon appris énormément sur les attitudes et les règles à observer lors des inondations. Durant l'année 2016 où ma commune à gravement été sinistrée avec les inondations, cela m'aurait énormément servi et été très utile. En plus ces cours sont passionnants et très bien présentés par des professionnels de la sécurité publique. Des simulations et des mises en conditions amènent des moments d'exercices assez stressant et parfois difficiles malgré que ce ne soit que des entraînements. Alors l'on peut imaginer l'immense stress et la panique en temps normal, lors de faits réels où il y aurait en plus des victimes. C'est très instructif et j'y trouve énormément de satisfaction et d'intérêts dans ces stages. L'on apprend aussi dans ces cours à gérer et se comporter face aux médias. De vrais journalistes et chaînes de télé, viennent nous mettre à l'épreuve et essayer de nous piéger afin d'appendre à communiquer, donner de bonnes informations, ne pas mentir, ne pas créer de panique dans la commune, et savoir se comporter et transmettre les informations publiquement sans amener la curiosité malsaine et tenter le voyeurisme des médias. Un dur exercice qui n'est pas facile à réussir tellement les journalistes sont malins et vicieux professionnellement. Une formation qui m'apporte beaucoup et que je suis très content de m'y être inscrit. 

    Puis arrivent les vacances: fin de semaine prochaine direction l'Île d'Oléron. 3 semaines avec une de mes petites filles. Nous avons loué un mobil-home d'une amie. Pas envie de sortir la caravane cette année. Un peu de changement. Après le 15 juillet, quelques jours à droite et à gauche en gîtes, chambres d'hôtes vers les Alpes probablement. Puis arrivera septembre et notre voyage tant attendu aux USA. L'Ouest Américain, la Californie, Le Grand Canyon, Las Vegas, Santa-Barbara, Los Angeles, le désert, la fameuse Route 66, logés dans de superbes hôtels, avec un car grand tourisme pour nous déplacer. Nous serons une trentaine d'ami(e)s de l'association avec laquelle l'on fait de magnifiques sorties. Nous nous connaissons tous pour avoir souvent voyagé ensembles. Des retraités pour la plupart. 

    Ensuite nous réfléchissons aux autres voyages proposés et à venir. Les inscriptions sont ouvertes, et faut vite se décider. Il y aura l'Irlande, puis ensuite La Suisse et L'Autriche dans une même sortie. Mais il faut penser finances aussi, car tout cela est bien beau mais pas gratuit..... Ce qui nous motive c'est d'être encore suffisamment en bonne santé pour voyager; car ensuite, la maladie, la vieillesse, un déambulateur, ou un fauteuil roulant........ réduisent subitement toute possibilité de déplacement. Alors l'on profite tant que cela nous est physiquement possible. Quoique déjà, les longues heures passées dans les avions deviennent pénibles. 

    Voilà Marie-Thé, j'ai été un peu long, mais je t'ai expliqué en détail les raisons de mes absences sur la blogo; et puis surtout je suis très content de ton retour et de pouvoir papoter avec toi qui je sais aime bien me lire et me recevoir sur tes pages.

    Je te souhaite un excellent weekend. Gros bisous. 

    6
    Vendredi 15 Juin à 23:26

    Coucou Marie-Thé,

    belle maison à Arromanches. Vous avez eu le temps de faire de belles visites.

    Merci pour ton com. Oui nous avons eu une belle nature qui a ravi les enfants avec les vaches et les moutons (de l'île d'Ouessant) et avec les fleurs Sol7ne était ravie de faire plein de bouquets. Elle savait qu'il ne fallait pas toucher aux arbustes en fleurs, comme les rhododendrons et rosiers ...

    Ils ne sont restés qu'une semaine mais bien remplie. Nous avons eu du beau temps jusqu'au mercredi de la dernière semaine et ce fut le seul jours.Le lendemain il faisait à nouveau beau.

    Bon weekend et gros bisous à vous deux.

    Sylvie

    7
    zebrette
    Samedi 16 Juin à 04:05

    Bonjour, toi, mon amie, je vois que tu nous fais voir un endroit où tu y es allée, voilà, un endroit qui doit avoir tout son charme et son historique. Je passe matinalement, te souhaiter, un bon weekend des fêtes des pères. Notre petit cœur, notre petit loulou, ne va pas bien, cette bactérie qu'il a attrapé, le fatigue, là, faut attendre que le traitement de dix jours agissent. Bonne journée, gros bisous.

    8
    Samedi 16 Juin à 06:41

    Elle est belle la Normandie ♥

    9
    Dimanche 17 Juin à 14:51

    nous aussi on est passé à arromanches mais plus la plage, que j'ai prise..

    enfin tu verras, j'ai fait + de 360 photos.

    je commence par le début. lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :