• au parc

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 06:12

    C'est très sympa, j'aime beaucoup

    2
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 08:36

    bonjour vous deux 

    moi j'ai les lunette depuis hier pour les oreille non je veus pas 

    pour le temps oui de gros orage de l'eau jusque a mon garage mais partis dans la journée 

    les filles peur tonaire et éclair qui un bruit tres fort 

    bon la on va voir 

    bisous vous deux 

    3
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 09:26

    marrantes ces sculptures !

    j'habiterai près de chez toi je viendrai te chiper un pot de confiture de pêches, j'adore ça c'est ma confiture préférée avec la mirabelle, le coign, la figue et les reine claudes, une préférence pour les fruits jaunes bien que j'aime la confiture de quetsches aussi..

    bien dormi cette nuit, ça fait du bien je me sens mieux aujourd'hui, ça me fait souvent ça , moi quand je suis malade je tombe comme une mouche, suis bien malade et hop je me relève.. on saura jamais si c'est une gastro ou le stress. bizarre.. bref l'important est que j'aille mieux.

    triste pour ta voisine, nous aussi quand ou est maman les gens partent ça nous chagrinent , te souhaite une belle journée ma petite marithé, on va au marché, à la banque, et au boucher, ma mère en a marre de prendre de la viande au marché elle est dure et c'est le même prix que le boucher, donc on retourne au boucher moi j'ose pas trop prendre de fruits vais prendre des pommes et faire de la compote, moi même meilleur que celle que kevin m'a acheté bien que c'etait de la andros en morceaux, la moins mauvaise lol.. mais meilleure soit même .

    j'ai fait de la marmelade sorte de compote poires reine claude avec les fruits qu'il me restait  et j'ai mis dans un bocal au frais je mangerai fin de semaine dans mes yaourts , j'ose pas encore manger des prunes c'est trop tôt je pense.

    je te fais un gros bizou , beau soleil chez nous, bien agréable.

    bon mercredi ma belle et comment va ta fifille , elle ne doit pas avoir chaud petite mère, maman a demandé à ce que l'on remette le chauffage dans son batiment, ils ont dit ah oui on va tel à orpi pour demander ! moi j'ai 20° j'ai pas hyper chaud mais pas hyper froid ça va mais je ne quitte pas le pyjama polaire faudrait que je le lave mais je recule ... pourtant il sèche vite !

    je suis tellement bien dedans !!!

    je t'embrasse flo

    4
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 10:27

    Bonjour Marie Thé,

    Encore la pluie ce matin.

    ! après  une journée bien ensoleillée, c'est reparti pour la flotte !

    Hier, journée chargée, analyses de sang au labo le matin, puis médecin l'après midi. Pour le coeur ,ça va mais pour les reins, le médecin m'a arrêté la Metformine ,mes reins sont fatigués, il a augmenté le dosage de la piqûre hebdomadaire de 0,75 mg ,e passe à 1,50 mg. Je refais une analyse dans 15 jours. En plus je débute une petite anémie dans les globules rouges, il va voir si  on doit changer les anti-coagulants ou modifier la dose. Jamais tranquille ! Pffff

    J'avais un peu peur pour les dextros mais ce matin je n'avais que 1,11 ,c'est bon,à mon âge on peut avoir jusque 1,30 (à jeun). Je n'ai pas plus qu'avec les cachets de Metformine, il parait que c'est un poisson pour les reins ce médoc 

    Hier j'ai fait 8 pots de gelées de mûres, on en mange très peu, 1/2 cuillère à café le matin sur le pain. Elle est succulente, pour finir je l'ai faite pure, que des mûres !

    Ce midi, nous allons manger les premiers chicons "maison", ils sont petits mais en salade c'est bon,mon mari en a mis une trentaine à forcer dans un bac il y a une dizaine de jours, ils poussent bien, on va voir le goût qu'ils ont...ensuite, on les mangera braisés.

    Nous recevons les granulés cet apm, il pleut il va falloir vite les rentrer, j'espère que le livreur va accepter de rentrer sur la pelouse jusqu'au garage...l'année dernière il a eu peur de s'embourber avec son transpalette et à déposer les 2 tonnes au portail mad ensuite mon mari les a rentré à la brouette jusque dans le garage, c'est fatiguant surtout qu'en ce moment il a mal au dos et hanches, il prend des Co doliprane tous les jours.

    Je vais aller m'occuper en cuisine, il est déjà 10 h 30 

    Bon mercredi, je t'embrasse

    5
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 10:45

     Peinture de : Paul Equinet

    Bonjour Marie Thé,

    il y a combien de statues dans ce parc...

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 17:31
    Salut, Le temps est pluvieux et frais. On a un bon chauffage au gaz heureusement. Il y a du monde dans les supermarchés qui font des promos intéressantes. J'espère que tout va bien chez vous. Bonne fin de journée.
    7
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 18:18

    Bonjour ma chère Marie-Thé,

    Nous n'avons pas encore mis le chauffage et il fait bon dans la maison mais nous avons un beau soleil, ça réchauffe la maison. Il fait 19°,20° ça nous suffit avec un bon pull quand on est assis, car il n'y a pas d'humidité pour le moment.

    Si jamais ça descend en dessous pour la température, on allumera notre pompe à chaleur. Ils sont déjà venus la régler.

    Moi je n'ai rien pour préparer la saison froide, nous avons eu très peu de pêches et très peu d'autres fruits ((ils ont souffert au printemps qui a été trop doux en février et qui a gelé en mars). pas un seul abricot, pas de reine-claude très peu de mirabelles, on a été obligé par le voisin de couper les branches qui allaient chez lui, ous lui avons proposé d'en profité, il n'a pas voulu (il est bien bête) mais c'est comme ça. Avec sa femme (maintenant décédée) on s'entendait mais lui est obtu.

     Bon on ne peut pas tout avoir. Passe une bonne fin de semaine et mon amitié sincère.

    8
    columbo1962
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 20:15

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Vous auriez du regarder l'émission sur France 5 hier soir, il était question des erreurs médicales, c'était très instructif. A notre époque lorsque l'on se fait opérer ça tient un peu de la loterie, il y de plus en plus de problèmes car la conscience professionnelle n'est plus ce qu'elle était dans les années 60 et 70, et franchement ça ne donne pas envie de prendre de tels risques. Je vais peut-être prendre rendez-vous avec le chirurgien que mon hématologue m'a conseillé, mais bon ce sera juste pour m'examiner et je verrais ensuite ce que je prendrais comme décision pour ma santé. Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    9
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 10:50

     Peinture de : Paul Equinet

    Bonne journée Marie Thé, bons baisers

    10
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 10:59

    Bonjour Marie Thé,                                                                                                                                                                             Je passe te faire un petit coucou , je vois que tu vas encore être bien occupée aujourd'hui.

    Mon repas mijote doucement, ratatouille avec les légumes du jardin (tomates-courgettes-carottes- céleri -oignons, ails poivrons  ) saucisses de Toulouse ) j'ai cuit du riz complet que je réchaufferais au moment du repas.

    Cet après midi, balade en Belgique, nous allons chercher des belles pommes à croquer et à cuire. Hier j'ai fait un gâteau aux poires-bananes, avec du Canderel spécial cuisson, c'est très bon !

    On va profiter du soleil et du ciel bleu, hier on est resté dans la grisaille toute la journée

    Bon jeudi, bon anniversaire au fiston, régalez vous

    Je t'embrasse

    11
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 14:35

    t'es toujours dans tes gamelles toi aussi comme moi, lol, enfin là un peu moins les jeunes sont restés sur paris, ça me soulage, par contre j'arrête pas de faire des lessives, encore une ce matin et j'en ai une autre qui attend, que ça soit sec, du mal à secher sans feu, maman me dit mets le chauffage d'appoint sauf que j'ai peur pour la facture !!!!

    les patates douces c'est très bon en gratin, attention ça ne cuit pas trop longtemps pas comme les patates, mais c'est délicieux au four avec du fromage fondu, gruyère ou cheddar , au choix .. ça fait un bon plat d'automne en plus ça change, j'en avais fait l'année dernière avec les légumes que miss D avait apporté de chez elle, courges etc. le butternut aussi très bon en gratin ..

    hier soir j'ai mangé un peu de soupe avec des morceaux de pain, dedans du gruyère elle etait épaisse et impeccable mon ventre n'a pas souffert, du coup suis contente je peux la manger, je vais pas la jeter !

    ce matin j'ai été aux wc mais limite constipée, donc tout revient à la normale.

    tant mieux.

    il fait beau mais frais, comme y a du soleil, ça chauffe le batiment c'est le soir et le nuit qu'il fait froid.

    je t'embrasse bien fort, marithé passe une bonne journée bizou flo

    12
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 17:50

    Bonjour,

    Aujourd'hui pas de pluie mais du beau temps.

    Je suis allé chez le coiffeur à pied et cela m'a fait du bien de reprendre la marche.

    Bonne fin de journée

    Horreur dans l'église de France

    13
    columbo1962
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 19:51

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui à mon avis les choses ne vont pas aller en s'améliorant dans notre société c'est certain...! Il me paraît logique quand même que les couples fassent au moins un enfant, car lorsque je vois la personne âgée que je connais, je lui dis souvent que c'est bête qu'elle n'est pas fait d'enfant, car si je meurt avant elle elle n'aura plus personne, elle avait pas mal d'amis, mais bon ils sont tous morts sauf celui qui vit actuellement avec elle, mais bon elle est obligé de prendre soin de lui car il est à demi dépendant, de plus il n'a jamais su faire quoi que ce soit en cuisne, il n'a jamais cuisiné de sa vie, ça peut paraître incroyable mais bon pourtant c'est vrai. Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    14
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 09:36

    un petit coucou avant de partir ma belle, fait un beau soleil et eureka ils ont mis enfin une petite chauffe oh pas gd chose mais ça permet de ne pas avoir le nez froid, pas assez pour moi, j'ai tout juste 19/20 et je mouche là, j'ai froid.. donc si ça continue je vais choper un rhume je me connais , j'avais chopé une méga crève chez mon pote christian, car y avait 17° dans les chambres.. je dormais avec un pull des chaussettes mais les draps etaient limite humide tellement il faisait froid, j'en avais attrapé une bronchite, angine, truc de ouf, que le docteur m'avait dit vous n'etes pas faite pour la campagne vous habituée en appartement,  ce qui est faux j'ai vecu en maison en seine et marne mais on etait très bien chauffé ! on avait kevin petit et on avait 22° dans la maison on l'avait doublé en béton cellulaire , donc nickel frais l'été et chaud l'hiver .. et pourtant radiateurs electriques ..

    bref.. courses surtout pour maman moi je passerai à picard, prendre du potage BIO 9 légumes qui est très bon, avec mes jeunes, ça me démoralise quand je vois qu'en 2 jrs ma soupe est bouffée !!!

    allez un beau soleil et on va avoir ça tout le w.end, je t'embrasse marithé bon vendredi à toi bibi flo

    15
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 09:49

    Bonjour Marie Thé,

    Ce matin, nous avons un brouillard à couper au couteau, cela présage du beau temps . En effet le soleil pointe et il va faire beau ! Par contre, nous venons de rentrer des courses et comme on n'avait pas allumé le poêle ce matin, il fait 16° dans la maison...j'ai vite allumé et ça se réchauffe vite .

    Mon mari est allé ouvrir les poules et nourrir les lapinous, il va me ramener une salade et je ferais des tournedos ce midi. 

    Pour l'instant mon sucre ne monte pas (sans cachets) OUF...ce matin 1,01 c'est parfait pour l'instant.

    Hier nous sommes allés chercher des pommes en Belgique, un cageot pour 7 € pour environ 5 kg, elles sont succulentes, ce sont des Rubinettes . J'en ai mangé une demi pour le souper avec du pain.

    Pour ce dimanche j'ai acheté une grosse pintade que je ferais au four et une poëlée de champignons bruns .

    Bon, je file lire mon journal, pas eu le temps ce matin

    Très bon vendredi et à demain

    Je t'embrasse

    16
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 14:57

    coucou Ulla super j'aime beaucoup,nous avons un temps superbe vraiment et que sa dure par contre le matin il fait 8 degrés, je te souhaite un très Bon Vendredi, bises

    17
    Samedi 9 Octobre 2021 à 09:24

    je viens aux nouvelles ma petite marithé, je m'inquiète je n'ai plus de tes nouvelles depuis le pot au feu pour l'anniversaire d'un des fistons je sais plus .. j'espère que tout va bien ?

    le temps passe tellement vite, que je me dis que tu as du sans doute oublier enfin j'espère du moment que tout va bien c'est le principal !!!

    bon faut que je fasse le menage et comme dab j'ai pas envie les jeunes ne sont pas là , et pourtant vont revenir donc faut que j'en profite que jai le champ libre mais comme je sais qu'après j'aurai mal partout je redoute .... enfin là je déjeune prends mes médicaments et ensuite j'attaque .

    et ton mari est ce que sa goutte va mieux ? n'a plus de crise j'espère car c'est très douloureux.

    un beau soleil durant tout le w.end, et un peu plus chaud 19° dehors et dedans ben le soir nous mettent une chauffe pas hyper chaude mais ça a le mérite de virer l'humidité .

    je t'embrasse bien fort ma belle et te souhaite une très bonne journée, gros bizou flo

    18
    Samedi 9 Octobre 2021 à 17:18

    Salut,

    Beau temps 18°

    On est allé se balader le long du Crinchon.

    Bonne fin de journée

    19
    Samedi 9 Octobre 2021 à 21:25

    je suis très inquiète ma belle, on ne te voit plus j'espère qu'il ne t'es rien arrivé de grave ma petite marithé, depuis jeudi je n'ai plus du tout de nouvelle de toi ? que se passe t-il ? et je ne te vois plus ailleurs non plus c'est ça qui est le plus grave, 'j'aurai préféré que tu oublies de passer me voir.

    je vais faire uen prière pour que tout aille bien que ce soit pas grave.

    je t'embrasse bien fort, un gros bizou et que tout aille bien, bibi flo

    20
    columbo1962
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 11:20

    Bonjour,

    Un petit commentaire afin de prendre de vos nouvelles car je m'inquiète un peu de ne plus avoir votre visite sur mon blog, et une de mes correspondantes s'inquiète aussi de ne plus avoir de vos nouvelles, "Lacalobra". Je vous souhaite une bonne journée en espérant que tout va bien. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    21
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 11:36

    Coucou Marie Thé,

    J'espère que tout va bien chez toi malgré ton absence sur le blog?

    Tu fais une petite pause ?

    C'est vrai que de temps en temps ,ça fait du bien.

    Du brouillard chez nous, toujours d'actualité et pourtant on approche midi, je pense que l'on ne verra pas le soleil aujourd'hui, tant pis !

    Nous allons déguster notre pintade cuite au four ,des champignons et des frites , ce midi et une glace cet apm pour le dessert, mon sucre ne monte pas, ça va je fais bien attention (sauf aujourd'hui wink2) mais bon le dimanche je me lâche un peu sinon , on ne vit plus....

    Bon dimanche à vous deux, et bonne pause à toi

    Je t'embrasse

    22
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 19:26

    toujours aucune nouvelle, je t'ai envoyé un mail mais sans réponse, donc je me demande si ce n'est pas une panne d'ordinateur, ou d'internet, ça serait mieux que si quelqu'un de chez toi est malade !

    en tout cas je suis inquiète, bonne soirée quand même, et demain matin j'amène maman chez le docteur, le rhumato, avec son IRM .

    j'espère que tu seras de retour parmi nous, je t'embrasse bien fort ma belle et gros bibi flo.

    23
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 21:15

    bonsoir ma belle , contente de te retrouver après cette semaine de vacances , si la météo n'était pas au rendez-vous les 3 ers jours , on ne s'est pas ennuyé malgré tout avec des promenades sur la plage et ensuite , visite de certaines villes , bonne soirée , bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :