• avant la canicule le reve

  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Août 2022 à 19:41
    Coucou ma chère Ulla. Le rêve absolu chère amie. Voilà mon terrain de jeux photographique au quotidien. Ça c'était avant. Maintenant c'est Waterloo morne plaine , l'eau manque cruellement et c'est désolation à tout les étages. Il faut se contenter de ce qui reste. La fin de la canicule est annoncée ouf. Bonne soirée et bon dimanche à vous deux. Je t'embrasse.
    2
    Samedi 13 Août 2022 à 19:46

    Un joli etang, une pelouse parfaite...

    Bonne soirée

    3
    Samedi 13 Août 2022 à 19:55

     l'herbe etait verte punaise ...

    33° cet am, etouffant encore j'ai mis la clim , ma mère en a marre a hâte que ça passe , attend avec impatience les orages je sais même pas si ça va venir jusqu'à paris !!!

    on verra bien mais d'après les température de la seamine prochaine je vois encore 30 pff va jamais s'en sortir qu'après le 20 aout j'ai vu qu'il ferait meilleur,  dur dur ..

    je trouve que le rafraichisseur d'air fait moins effet que la clim faut pas l'orienter sur toi mais ailleurs que ça brasse l'air mais faut pas te mettre devant  comme ça que les gens tombent malades sinon .

    l'idéal est de le mettre face à un ventilateur qui se croise comme ça , ça diffuse l'air dans toute la pièce .

    vivement qu'il fasse meilleur, 32° encore ce soir arf j'ai hate d'ouvrir et avoir de l'air mais faut attendre la nuit et 3 ou 4H du matin, gros bizou flo.

     

    4
    columbo1962
    Samedi 13 Août 2022 à 22:33

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je constate qu'effectivement vous avez du mal dormir la nuit dernière car vu l'heure à laquelle vous m'avez envoyé votre commentaire c'était en pleine nuit...! Là chez moi à 22 heures 27 il fait 28.9 degrés dans mon appartement en fait quasiment 29 degrés et dehors 30 degrés. J'ai mon ventilateur qui tourne 24 heures sur 24 près de mon bureau et heureusement que mon pc de bureau je l'avais équipé d'un ventilateur supplémentaire car avec la chaleur qu'il fait dans mon appartement cela permet à l'ordinateur d'être mieux ventilé. J'espère que vous allez bien ainsi que le toutou, lui il doit surement aller souvent boire car les chiens eux transpirent par la bouche contrairement à nous les humains, et bien qu'ils équipé physiologiquement aussi bien pour le chaud que pour le froid, là les températures sont très élevées et ça doit être pénible pour eux. Bon je vous souhaite une bonne nuit malgré la chaleur, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    5
    Dimanche 14 Août 2022 à 00:31

    Bonsoir Marie-Thé. La sécheresse a fait descendre tous les niveaux des rivières, des nappes, des fleuves sont méconnaissables. Chez nous, ça y est, nous avons reçu en mairie les arrêtés préfectoraux sur la restriction de l'eau. ça veut dire économie maximum, pas de lavage de voiture, d'arrosage de pelouse, le minimum c'est tout. ça doit être compliqué pour ceux qui ont des bêtes, les éleveurs, les entreprises qui ont besoin d'eau dans leur fonctionnement. Les orages sont annoncés, violents sans doute, mais pas la pluie......???? C'est très inquiétant tout de même. 

    J'espère que vous allez bien. restez au frais, prenez soin de vous. Excellent dimanche et gros bisous. 

    6
    pour marie-thé
    Dimanche 14 Août 2022 à 06:20

    Coucou, bonjour, chère, marie-thé.

    Très jolie photo. Maintenant avec la sècheresse et la  chaleur , ça doit être autrement.

    Nous ça a commencé pour une période de un peu de pluie, mais il fait toujours bien chaud.

    Une chaleur lourde. Ca s'atténuera un peu après le quinze août car là, il y aura de fortes perturbations.

    Sinon, toujours cou ci, cou ça pour moi, toujours avec mes maux. Le petit loulou j'ai constaté

    qu'il boîtait un peu et que après il se léchait bien la patte. Nous allons le surveiller, je vais le surveiller

    et si ça ne va pas d'ici lundi, je prendrais r d v chez la véto, pour voir ce qu'il a. Là, à part se la lécher

    il ne chouine pas. Il n'a pas mangé car il n'a pas faim et il fait chaud. Ce matin, en lui mettant un peu

    de gruyère râpée, il mangera un peu.  

     

    Et toi, comment tu vas ?

     

    Je te souhaite ainsi qu'aux tiens, à ton mari, à toi, à ta fifille qui j'espère continue à aller bien. 

    Un bon dimanche, une bonne journée, une bonne fin de weekend. Là, ça pleut un peu et même

    le jour n'est pas encore bien levé car à travers le volet en haut où je vois d'habitue à l'extérieur

    ce n'est pas clair, le  jour a du mal à se levé or que d'habitude comme hier matin à les six heures

    vingt le jour était levé. Ca doit être dehors nuageux. Passez un bon quinze août.

    Bon début, bonne semaine. Mes amitiés, bisous, bisous.

     

    • Voir les réponses
    7
    Dimanche 14 Août 2022 à 07:44

    Bonjour Ulla

    Nous voici avec un bon rafraichissement apres une averse d orage

    Les températures vont bien baissées apres le 15 aout il était temps

    Je viens vous souhaiter un bon dimanche Bonne journée Bérénice

    Peut être un dessin animé de chat et texte qui dit ’Bonjour, nous voudrions adopter un humain abandonné. REFUGE Je suis désolée, nous n'en avons pas. Les animaux n'abandonnent jamais les humains.’

    8
    Dimanche 14 Août 2022 à 11:20
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marie-Thé,

    Météo France avait prévu des orages pour cette nuit, ben rien de rien, là à 11 h il fait déjà 25°C, ça grimpe, ça va être encore un dimanche épuisant. Je n'ai même pas envie de sortir, je prends les oiseaux en photos dans le petit jardinet de Pierrot. D'ailleurs hier chez Pierrot Yaël s'est fait piquer par une abeille, cette chaleur les énerve ! nous sommes allées à la pharmacie, ça va, c'est pas trop méchant, ouf. 

    Tiens dans ma rue, les pompiers viennent de passer sirène hurlante, j'espère que ce n'est pas un feu qui s'est déclaré. Un été de merde ...

    Passe un bon dimanche, prends soin de toi, amitié, Véronique

    18-Beaux tableaux de Diana Pedott

    9
    Dimanche 14 Août 2022 à 11:23

    Coucou Marie - Thé , je ne vois pas mon  autre comm posté cette semaine ! . Bon Dimanche , escapade ,

    10
    Dimanche 14 Août 2022 à 11:30

    Bon dimanche Ulla, j'espère que la la pluie va verdir la nature, elle en a bien besoin.. Elle tombe depuis hier soir, des averses juste ce qu'il faut sans faire de dégâts.

    C'est vrai que chaque année le temps change autour du 15 août...

    Gros bisous 

    11
    Dimanche 14 Août 2022 à 12:45

    29 encore et pluie iminente ??? ou ? je vois rien trjs du soleil ... grrrr  enfin , maman a mal dormi trop chaud et supporte pas le bruit de la colonne qui pourtant en fait pas des masses bref, du coup m'a tel à 11H allait manger et se reposer ensuite ça m'inquiète elle mange de plus en plus tôt me fait penser au père de pierre qui le matin se levait aux aurores à 5H des fois mangeait à 11H du matin et le soir à 18H et se couchait à 19H/20H .. bon ma mère s'endort dedevant la tv et ensuite se couche à 23H mais dort depuis 21H .

    j'ai tout envoyé à pierre , donc il a vos coordonnées.. va surement vous contacter..

    un bon dimanche à toi marithé et vite que l'on respire, ras le bol de ce temps , vais me prendre un bon bain et me laver les cheveux ça va me faire du bien, si tout va bien demain on va en courses , faire un ravitaillement, je t'embrasse bien fort, gros bizou flo.

     

    12
    Dimanche 14 Août 2022 à 15:27

    Bonjour,

    Le soleil est de plus en plus méchant alors on se terre.

    La nuit le petit climatiseur est en marche dans la chambre parce qu'il fait 30° .

    Vivement la pluie.

    J'espère que vous allez bien.

    Bon dimanche

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez Tiot.

     

    13
    Dimanche 14 Août 2022 à 15:38

    Bonjour Marie Thé,

    Encore bien chaud chez nous ! Il fait 1° de plus qu'hier, même heure...37° à l'ombre...

    Le soleil se cache par moments mais pas de pluie annoncée pour nous, peut être demain ???

    Je viens de faire une longue sieste, mal dormi cette nuit mon mari également, une voiture n'arrêtait pas de passer au ralenti devant chez nous, sûrement des individus qui recherchent les maisons vides pour cambrioler, les voisins d'en face sont partis quelques jours et ceux d'à côté également. Nous étions aux aguets, de 2 h00 à 4h00 du matin. C'est bizarre cette voiture....

    On n'est plus en sécurité maintenant même enfermés chez soi, à un certain âge, il faut se méfier.

    Espérons qu'ils iront dans un autre coin la nuit prochaine wink2

    Je vais regarder un peu la télé , pas grand chose à voir, c'est triste les programmes en ce moment, vivement la rentrée !

    Bonne fin de dimanche, j'espère que tu récupères l'eau de pluie, j'ai vu qu'il pleuvait en Bretagne , quelle chance !

    Je t'embrasse

    14
    Dimanche 14 Août 2022 à 19:32

    Bonsoir mon amie .hier nous avons eu un orage assez violent, une mini tornade  mais ca pas durer longtemps il a bien plu pendant 30mn mais aujourd'hui de nouveau la chaleur..c'est pénible et je crains qu'après on ai de violents orages et tornades..demain on a rien de prévu juste une petite balade le matin

    j'ai réservé la semaine prochaine une nuit d'hôtel pour aller rejoindre Christel et sa petite famille recomposée a 180km d'ici..je pense que il y aura moins de monde c'est le 23 et 24 aout beaucoup seront rentrés pour la rentrée des classes... je t'embrasse ton amie YVETTE

    15
    columbo1962
    Dimanche 14 Août 2022 à 20:25

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien dans ma région il a plu cette nuit et plusieurs fois dans la journée. Actuellement il fait 27.2 degrés dans mon appartement et dehors il fait 22 degrés. J'espère que vous aurez de la pluie également par chez vous. Aujourd'hui j'étais pas mal occupé car le fils à mes parents nourriciers avait son imprimante qui ne fonctionnait plus, donc je suis allé le dépanner, en fait c'était un souci de communication entre l'ordinateur et l'imprimante, maintenant ça fonctionne en espérant que ça ne déconne pas à nouveau. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    16
    Dimanche 14 Août 2022 à 21:21

    bonsoir ma belle , j'espère que tu as passé une bonne journée , qui fut moins chaude chez nous  bien qu'ensoleillée , et comme la pluie est prévue , j'ai fait 2 lessives qui ont bien séchées , mais il a plu quelques gouttes sur le soir et la température est bien descendue, bonne soirée , bisous

    17
    Lundi 15 Août 2022 à 00:13
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marie-Thé,

    Enfin la pluie et les orages sont arrivés chez moi, bon la pluie n'a as duré très longtemps, mais les températures ont bien chuté. J'espère que la canicule est bien derrière nous cette fois. Je te souhaite un bon 15 août, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

     Peut être une image de rose, arbre et nature

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :