• avez vous des masques

    13:29 - Une épidémie de coronavirus possible en France ? 

    Le nouveau ministre de la Santé, Olivier Véran, s'est exprimé dans les colonnes du Parisien le samedi 22 février. Il a affirmé que la France se préparait à une épidémie de coronavirus (Covid-19). Selon lui, ce scénario serait "très probable". Il a notamment évoqué l'augmentation du "nombre de laboratoires équipés en tests de diagnostic pour atteindre une capacité de plusieurs milliers d'analyses par jour et sur tout le territoire, contre 400 aujourd'hui" ainsi que "l'équipement en masques". 

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Février à 22:38

    Bonsoir,

    Merci pour votre message. Au moins ça fonctionne avec les messages. Mais au niveau des commentaires c'est toujours pareil, et même les anciens commentaires tout au long de mon blog je ne les vois plus dans l'administration de mon blog. D'après ce que j'ai pu lire sur internet il paraît que la plate-forme Over Blog change de Data Center c'est ce qui expliquerait les dysfonctionnements, mais bon comme je l'ai dis dans mon article, ce ne sont pas des informations émanant de chez Over Blog mais d'internautes qui ont également des soucis chez Over Blog. Mais bon au moins il est possible de correspondre avec la messagerie c'est mieux que rien. Autrement j'espère que vous allez bien sans oublier le toutou. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    2
    Lundi 24 Février à 05:43

    Coucou, bonjour, ma marie-thé. Bien sur que il faut aussi se munir des masques, mais certains si ils sont allergiques à la matière. Une chose c'est de ce mettre aussi une cagoule en laine avec une gaze et ça doit marcher aussi. Autant ce que je me rappelle pour ne pas attraper de virus, nos anciens le faisait. // Je passe te remercier de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Je vais toujours cou ci, cou ça. Hier soir, à nouveau, je n'ai pas soupé. Puis j'ai eu des problèmes avec boutons de fièvre qui a éclaté. Donc, ça m'a faite de la tracasserie. Je te souhaite ainsi qu'à ton tendre, un bon lundi, une bonne journée, un bon début, une bonne semaine, la dernière du mois. De gros bisous.

    3
    Lundi 24 Février à 06:07

    Bonjour Marie - Thé , oui il ne faut pas écouter les médias qui paniquent tout le monde . Je ne veux pas y penser car nous avons déjà assez de problémes au quotidien !. Oui nous ne sommes à l' abris de rien , enfin . Bon début de semaine à vous deux , je t'embrasse , escapade , 

    4
    Lundi 24 Février à 06:08

    Bonjour Marie-Thé,

    Ben moi j'ai vraiment très peur. Pour mes enfants plus que pour moi. Tu as vu en Italie, plus de 100 contaminés et 3 décès ! On nous raconte des histoires. Pas facile de savoir ce qui se passe en Chine. Tu vas me faire croire que ça vient d'une chauve-souris sur un marché chinois ? Donc demain à Rambouillet, il va y avoir un truc contaminé, qui va tuer des gens dans le monde entier ? à d'autres ! moi je dis que ça vient d'un laboratoire, une erreur de plus et on paie les pots cassés !! 

    C'est comme le SIDA. Il y a toujours eu sur terre des homos, ça ne vient pas d'eux les pauvres, on leur a fait porter le chapeau !!

    L'homme se détruira lui-même ... 

    Passe une bonne journée malgré tout. Grosses bises, Véronique

     Afficher l’image source

    5
    Lundi 24 Février à 08:09

    Moi je trouve que les médias se font un plaisir d'alarmer comment des pays entre la Chine et la France ne sont pas contaminés c'est bizarre !!

    Bonne journée, bisous

    6
    Lundi 24 Février à 09:29

    Bonjour Marie Thé, 

    Non, pas de masque mais si cela devient grave, pourquoi pas..Surtout pour aller dans les lieux publics comme les magasins où l'on rencontre beaucoup de monde,enfin, on n'en est pas encore là ,espérons que le virus va disparaitre naturellement..;et que notre vaccin anti grippe va nous protéger un peu mad

    Un temps encore humide aujourd'hui, gris également mais extrêmement doux ,on fait des économies de chauffage, on ne va pas se plaindre !

    Le pire c'est pour les jardins, les giroflées commencent à fleurir ce serait dommage que tout soit gelé en Mars, on ne peut que croiser les doigts...

    Pour ce midi, je fais cuire des haricots verts à la vapeur, une petite sauce et du jambon ...Hier nous nous sommes régalés avec un magret de canard -miel-vinaigre balsamique et le pana cota -banane en dessert. Il en reste 2 pour cet après midi, je n'en raffole pas mais mon mari a aimé ...Je mettrai du coulis de framboise cette fois .

    Bon après midi "belote" avec tes amis,amusez vous bien !

    Gros bisous

    7
    Lundi 24 Février à 09:37

    Bonjour mon amie..ma voisine , ce matin descendait à la pharmacie acheter des masques...il est certains que nous ne sommes pas à l'abri d'une épidémie....mais les médias gagnent ler vie en ce moment avec ça...je ne veux pas m'inquiéter car la peur n'évite pas le danger...mon mari, est parti tôt ce matin pour une longue et belle rando dans nos montagnes ensoleillées..il va revenir ce soir avec de jolies photos..moi c'est repos , je suis un peu fatiguée d'hier...Béa va venir jouer au scrabble cet après midi...je t'embrasse ton amie YVETTE

    8
    Lundi 24 Février à 09:55

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    cette épidémie se rapproche de la France avec tous ces villages mis

    en quarantaine en Italie...Pas de panique.. Attendons de voir ..

    Bonne journée, bons baisers

    9
    Lundi 24 Février à 10:37
    Bonjour Marie-Thé
    J'évite de tomber dans la paranoïa, je n'ai pas peur pour moi, mais, pour mes enfants et petit-fils oui.
    Si un cas devait être confirmé par chez nous évidemment que nous prendrions des mesures de prudence
    Très bonne journée
    Gros bisous
    10
    Lundi 24 Février à 11:33

    ça commence à faire peur , mais bon restons positif  sinon  cela va devenir  difficile  à gérer  ;  bonne semaine ma belle   bisous 

    11
    Lundi 24 Février à 12:27

    moi j'en ai chez moi des masques, mais le coup de la  cagoule et de la gaze c'est pas mal, et au pire tu mets un masque par dessus, ???

    je vais aller acheter 2 cagoules, au marché lol..

    c'est long un mois, ça risque d'arriver avant la petite histoire, mes cousines de haute savoie sont pas loin de l'italie, elles qui disaient qu'il ne fallait s'alarmer commencent à flipper.

    tu m'étonnes, surtout qu'il y a un gros foyer là bas.. et notre blog pote gigi qui est au carnaval de venise en ce moment ! affreux...

    bon la voiture sera réparée cet am, j'ai pris contact avec l'assurance pour le remorquage jusqu'au garage et le garagiste a commandé la batterie.

    je t'embrasse ma belle bon lundi à toi et un gros bizou flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :