• bientot la saison des chataignes


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Septembre à 18:55

    bonsoir mon amie et oui bientôt l'automne….chez nous cette année les chataignes sont toutes petites...il  a fait trop sec ..as-tu passé un bon dimanche? nous c'était vraiment agréable une balade entre mer et vignes entre amis en prenant notre temps pour admirer le paysage..c'est ce que j'aime...et quel dommage que je n'avais pas emmené mon maillot de bain car j'aurais pris le temps de me baigner… Olga est dans son panier et dort profondemment..mon mari repart demain matin  mais nous deux on restera a se reposer...et le lundi c'est le jour ou Béa vient l'après midi pour jouer au scrabble...je t'embrasse ton amie YVETTE

    2
    Dimanche 15 Septembre à 19:37

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. J'imagine qu'il s'agit des anciens d'AFN, (guerre d'Algérie). En ce qui me concerne je suis né en 1962, je crois que c'était la fin de la guerre d'Algérie, donc je n'ai pas de souvenir de tout ça évidement, mais bon des personnes qui ont connu cette période, notamment un monsieur Pied Noir âgé m'a raconté un peu ce que lui a vécu lorsqu'il a été obligé de quitter l'Algérie, il m'a expliqué que les pieds noirs pauvres n'étaient pas tout à fait considéré comme les riches d'une part lorsqu'ils sont arrivé en France et également lorsqu'ils a fallu qu'ils quittent l'Algérie. J'ai un oncle qui a fait la guerre d'Algérie, il m'a expliqué qu'il était revenu vivant tout simplement parce qu'un algérien qui était en face de lui et qui a voulu le tuer a eu son fusil qui s'est enraillé, sinon il serait mort, mais bon il est mort il y a quelques années d'un cancer des reins je crois je ne sais plus exactement, mais bon il buvait énormément d'alcool, Calva etc..etc...il était originaire de Normandie. Bon pour changer de conversation, aujourd'hui j'ai du faire un peu plus de 50 kilomètres en vélo, je suis allé à un vide grenier, mais bon rien d'intéressant, et j'en ai bavé pour y aller car pas mal de côtes, je me serais cru dans les Pyrénées pendant un moment...humour! Pour le retour je me suis rallongé un peu et j'ai préféré longer la Loire, mais l'autre rive que celle du Thoureil, par Saint Mathurin sur Loire et la Ménitré, les Rosiers sur Loire...etc...etc...! J'espère que vous et votre mari aurez l'occasion d'aller au zoo de Doué la Fontaine avant la fin de la saison d'ouverture du zoo pour 2019. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    3
    Dimanche 15 Septembre à 20:29

    déjà ! pas par chez nous, ils ratiboisent les arbres avant même que les marronniers fassent leurs marrons bien dommage je me souviens des rentrées scolaires ou on s'amusait à ramasser les marrons. on a peu de chataigners en région parisienne.

    nous ça va les nuits sont plus fraiches donc je supporte mieux mais je dors de nouveau tout ouvert.

    nous on mange le soir, kevin a faim il a un repas, avec entrée, viande, légumes, et fromage blanc, moi je mange jambon salade, ce soir et une glace  avec mes médoc suis obligée de manger sinon ça me fait mal à l'estomac;

    Vivement que tu vois le chirurgien si ça se trouve va te dire qu'il peut te soigner sans opération car lui sera spécialisé dans ce que tu as.

    moi le ménage je le fais par petit morceau ,pour laver par terre dans le salon , salle a manger je le fais assise, je balaye avant, car je nepeux plus passer l'aspirateur la position me fait mal par contre pas le balai .. bizarre bref après je m'asseois sur le lit car je dors dans la salle à manger et je nettoie assise sur le lit, et le reste assise sur un tabouret comme ça je ne me fatigue pas, et je déplace mon tabouret pour continuer plus loin, et le lendemain je fais l'entrée avec le tabouret aussi car grande, par contre la sdb et la cuisine je le fais en une fois, petite pièce, et je le fais 2 fois.. à chaque pièce. j'en fais un peu tous les jours pour ne pas me bloquer.

    pour maman si elle a une crise aigue on sera obligée de l'opérer mais pas la peine de le faire si elle n'exagère pas pour manger là elle a trop mangé chez ma tante, a repris de tout (qui etait très bon) s'est goinfrée quoi.. et je lui ai dis, arrête tu vois pas tout ce que tu manges , elle m'a envoyé balader et m'a dit fiche moi la paix, c'est les 90 ans de christiane ben elle regrette m'a dit la prochaine fois tu m'enlèves l'assiette des mains lol.. elle est gourmande et a un bon coup de fourchette pour son âge, mange de trop, je trouve. enfin on va va voir ça semble s'être passée.

    le grillon est revenu fait crrrr crrrr avec la chaleur je pense,  bizou ma belle et bon dimanche soir, je t'embrasse flo.

    4
    Lundi 16 Septembre à 02:17

    Bonjour Marie-thé

    je n'en ai pas encore vu ici

     

    Commence bien cette nouvelle semaine

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    5
    Lundi 16 Septembre à 09:51

    Bonjour 

    Je n'ai pas la voix pour chanter...

    Ni les pieds doués pour danser.

    Mais j'ai du temps pour toi

    Et un clavier pour écrire...

    Quand je dépose mes mots.

    Que je voyage dans ton univers

    Mon esprit sans retenu s'évade.

    pour venir sur ton blog

    et te déposer ce message

    Je te souhaite une très bonne journée ...

    bisous  pour une bonne semaine 

    6
    Lundi 16 Septembre à 10:33

    Bonjour Marie Thé, 

    Et bien , bon courage pour le ménage ! moi ,je n'ai pas de jour précis, c'est un peu tous les jours mais comme nous ne sommes que 2 dans la maison, ce n'est jamais très sale sauf la cuisine avec Nouk mais la plupart du temps il reste un peu dans la véranda ,le temps que ses pattes sèchent quand il y a de la rosée.

    Mon mari a mis le matériel de pêche dans la voiture, nous allons au lac cet apm ! Enfin...malgré le temps couvert il va faire 21° ,ça sera convenable pour pêcher.

    Ce midi, il reste un peu de poulet ,beaucoup de champignons et carottes , je vais cuire des petites coquillettes, ça ira très bien !

    Je vais donner un bain aux orchidées, elles ont eu chaud hier ,il faisait 33° dans la véranda ouverte...25° dans la maison, le rêve !!!! 

    Passe une bonne journée, ne te fatigue pas trop , tu pourras en faire un peu demain wink2

    Gros bisous

    7
    Lundi 16 Septembre à 10:43

    bon lundi ma petite marie thé ,  j'attends une commande de françoise saget, le mec m'a tel à 9H pour me demander exactement le batiment car c'était pas marqué , et le numéro de ma rue, et c'est sous signature donc je dois attendre qu'ils passent pour partir, sinon me faut aller le chercher à la poste grrrr 

    ensuite je vais voir maman.. contente d'avoir cuisiné hier le plus gros, plus qu'à faire des crudités en entrée, salades diverses etc.. 

    te souhaite un bon lundi ma belle et vas y mollo , je t'embrasse bien fort flo

    8
    Lundi 16 Septembre à 11:07

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    il y a encore le temps pour les chataignes...

    Le soleil brille et il fait chaud, déjà 25° ce matin...

    Bonne journée, gros bisous

    9
    Lundi 16 Septembre à 11:52

    Bonjour Mari-Thé

    C'est un bien beau cliché !

    On adore les châtaignes , grillées au feu de bois c'est délicieux.

    Je te souhaite un très bon lundi.

    Gros bisous

    10
    Lundi 16 Septembre à 14:04

    Bonjour Marie-Thé,

    J'adore les châtaignes !! j'en achète parfois l'hiver à un vendeur près du métro, miam miam !! 

    Il fait toujours aussi beau, l'été joue les prolongations ... tant mieux !!

    Comment vas tu ? 

    Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    12-Beaux tableaux de Vladimir Volegov

    11
    Lundi 16 Septembre à 14:09

    oui c'est vraie Ulla ,moi je l'ai aime grillées,,il fait chaud chez nous alors ont en profite,je te souhaite un très bon lundi,bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :