• bioparc mais ça se termine

     biquette 

    « Bioparc à Doué la fontaineBioparc à Doué la fontaine »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Février 2023 à 07:38

    Dans ce parc animalier, des animaux de la ferme.

    Bonjour, ma marie-thé.

    Me voici. Je passe te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Ici, le temps est mitigé. Froid. Le soleil hiver ne chauffe pas trop. Puis avec le radiateur en mode éco, pour économiser, nous avons du ressenti d'air froid donc nous nous couvrons. La semaine prochaine tu as du monde à table, comme tu me dis tu feras une liste et tu vas trouver de bonnes choses, un bon repas. Nous avons des fiches de cuisine et quand ou si nous avons comme le bof nous regardons sur les fiches de cuisine et nous faisons similairement après un repas, des repas. Mon chef cuisto mon tendre a tjrs des idées comme ça ou moi en lui disant ce qu'il peut faire. A midi, comme c'est vendredi, du poisson des filets de merlan, en accompagnement des pommes de terre à la vapeur. Tu me demandes pour mes membres inférieurs, toujours avec des soins. C'est très très long. Dans le courant de cet après-midi mon doc passera pour nous renouveler nos traitements et nous prescrire nos analyses de contrôle car dans le courant du mois prochain des contrôles médicaux. Je te souhaite ainsi qu'à vous trois, un bon vendredi, une bonne journée. Une bonne fin de semaine. Mes amitiés, de gros bisous.

    • Voir les réponses
    2
    Vendredi 10 Février 2023 à 08:24

    Bonjour mon amie ..voilà le soleil revenu..bon la pluie a fait du bien mais reste bien insuffisante, la neige donnera un peu aussi mais la sécheresse est terrible en PO ..j'ai une pensée aussi pour tous ces pauvres gens en Turquie et Syrie qui ont tout perdu, des familles entières décimées, je ne peux plus regarder les infos , les images sont terribles...quelle tristesse....tu dois être dans l'attente de voir ton filston et ça c'est une bonne nouvelle...je t'embrassse ton amie YVETTE

    3
    Vendredi 10 Février 2023 à 08:29

    bonjour Ulla, merci pour ton joli post sur la biquette et pour ton com sur ma page. Je suis navrée que ça ne se passe pas bien dans ton club. c'est un club du 3ème âge? moi très fatiguée pourtant j'ai fait une très longue nuit! couchée à 18h30 et fait ma nuit sans reprendre de cachets.

    Ce midi il faut que j'aille faire manger papa et après je vais au resto du coin pour moi pour faire un bon repas. d'ailleurs j'ai rêvé d'un resto cette nuit!

    Je vais pouvoir me reposer à nouveau aujourd'hui mais ne dit-on pas que plus on dort plus on est fatigué? je dors trop en ce moment c'est un refuge. bises et bonne journée à toi et caresses à Eska. choupette ma minette est sur mes genoux. genoux hiboux cailloux!

    4
    Vendredi 10 Février 2023 à 10:49

    Bonne fin de semaine Marie Thé, à lundi, gros bisous

    5
    Vendredi 10 Février 2023 à 10:49

    ah la jolie biquette comme sheila !!! toute noire .. l'est mignonne..  bon bien dormi, hier soir j'ai regardé netflix la fin de Infestio c'etait pas mal mais ça fini mal, le mec policier meurt, par contre la fille tue le méchant elle a réussit à avoir sa peau, un dingo qui fait des sévices à des ado... 

    du coup après je me suis endormie devant la tv jusqu'à 5 h du matin j'etais crevée souvent je m'endors vers 23H30 minuit  mais à 2H je me reveille mais là j'en ai écrasé et j'ai redormie jusqu'à 9H30 ... cette fois dans mon lit et non sur le lit lol.. 

    repos aujourd'hui car demain je ressors pour que colette me désaipaississe les cheveux et je repasserai à picard pour prendre des legumes pour potage et ce qui me manquera pour 2 semaines car ils ferment pour travaux, donc on pourra plus y aller je vais faire l'inventaire de mon congel et voir ce qu''il me manque, comme trucs picard, je vais reprendre de la ratatouille aussi j'aime bien.. elle est très bonne la bio, pas donné 3 euros le paquet mais si tu fais un ratatouille toi même ça te revient à plus cher que ça ... bon y en a plus mais nous pour maman et moi ça nous suffit et comme on a du mal à porter les légumes maintenant, ça nous facilite la vie mais que la bio la normale n'est pas bonne sent la flotte .

    te souhaite une bonne journée marithé et te fais un gros bizou, je vais téléphoner à maman à 11H et ensuite j'attaque ma boufffe, gros bizou flo

     

    6
    Vendredi 10 Février 2023 à 12:01

    coucou ulla 

    pour les nouvelles ,j'ai bien mal dormie 

    mon pied me lançe et et toujuors autant bleu 

    ce matin ,l'infirmiére m'as fait la piqure et mis de la pommade et j'ai une attelle 

    je peux marcher avec une canne ,c'est la barbe 

    et comme tu dit ,sans les heures de ménage ,plus de beurre dans les pates (rire)

    mais tu sais je mange peu ,et pas le midi ,je fait trés attention a mes dépenses 

    mais je dois dire que cela vas me faire un trou 

    bonne journée a toi tu vas bien ulla ? 

    gros bisous 

    7
    Vendredi 10 Février 2023 à 12:05

    Bonjour ma douce Marie-Thé , oui, tu as raison je n'aimerai pas jouer  aux cartes comme ça, c'est pas marrant les cartes, moi j'aime bouger, marcher, et  tricoter c'est plus marrant avec mes poupées je les habilles, les changent de vêtements,  et parfois je rit avec elle quand une chose ne va pas a leur regard,  car je tricote selon la tête de la poupée , c'est très rigolo au moins je m'ennuie jamais, là j'ai fait une brioche pour mon amie Diabétique   puis une tarte aux pommes, hier elle ma porté deux gros cornets de pommes bio de son voisin et je lui ai dit que je lui ferait une tarte , mais sans sucre,  pour elle , c'est neutre,  bientôt le jardin  et je suis contente je sors souvent dehors me promène au jardin voir mes crocus et coucou qui sont fleuri , je  parle aux oiseaux, c'est ma devise, mais tout germe en ce moment malgré les gelées a moins 10 ma dit Dany qui vient de me porter deux sacs de 10 kg de pommes de terre  d'un agriculteur qui cultive bio, on mange pas mal de pommes de terre avec Fabien,  et beaucoup de légumes aussi pour la santé,  il faut savoir  changer de plats tous les jours,  je vois que tu as lu pour les oeufs, c'est mauvais a nos âges trop d'oeufs, faut y faire  très attention  ,nous on mange une omelette une fois par semaine souvent le jeudi  ou le lundi  avec des pommes de terre rôties et salade un bon repas pour nos ventre   qu'on prend soin de ne pas maltraiter ,  ce soir c'est poisson, filet de soles , et pommes dauphine, salade pissenlit ,il y en a déjà au jardin,  c'est naturel  au moins, le pissenlit bien blanc au bout qui pousse au bord des champs labouré, c'est là qu'il faut les couper et bien enfoncer le couteau , c'est trop bon ,  je t'embrasse bien fort ma douce, attention a toi et prend soin de toi, la vie on n'en a qu'une, bisous de moi Nina

    8
    Vendredi 10 Février 2023 à 16:38

    Bonjour Ulla

    Je viens vous souhaiter un bon vendredi

    Apres 2/3 jours de pluie voici le soleil de retour

    Nous attendons impatiemment la pluie depuis 6 mois

    Je vous souhaite un bon weekend en ce vendredi qui se termine. Amitiés Bérénice

    9
    Vendredi 10 Février 2023 à 17:00

    Salut

    il fait beau temps et on peut sortir sans manteau mais avec quand même un pull.

    Tout va bien et j'espère que pour vous aussi.

    Bon week-end

    Pape, Gauche, Manifs, Macron , cela discute chez le poissonnier ...

     

    10
    Vendredi 10 Février 2023 à 17:41

    Bonsoir Ulla merci pour ton com sur ma page! je suis bien contente si tu as mangé chez des amis ce midi. moi très très fatiguée. Je suis allée cher le coiffeur! Je suis contente de ma coupe, c'est une coiffeuse qui me l'a faite, et son collègue m'avait laissé des cheveux trop longs dans le cou! Elle a rectifié le tir j'ai fait une retouche racines aussi!

    Je vois que tu as pris soin de ta voiture c'est super! moi je suis bien contente que la mienne ait été réparée! 

    Et tu dis que le soir tu regardes la télé avant de te coucher après le dîner que tu prends vers 19h. moi je dîne de bonne heure et comme ça je me couche quand je veux. j'aime bien répondre aux gens sur l'ordinateur aussi! Hier soir je me suis couchée de bonne heure! j'ai dormi tout mon saoul! Mais je me suis réveillée très fatiguée! bises et bonne soirée!  caresses à Eska.. choupette va bien elle fait son gras sous la couette dans le lit de mon fils!

     

    11
    Vendredi 10 Février 2023 à 18:36

    Bonsoir chère Marité. Elle est jolie la biquette et j’aime sa petite barbichette lol ça me fait penser un film. Mais dis-moi ce bio parc il est situé pas loin de chez toi ? Mais ta Bretagne regorge de beautés  à tous les niveaux. Nous y avions été il y a quelques années, je ne sais pas si je te l’ai dit nous avions été sur la côte de granit rose à Perros-Guirec, un endroit magique avec plein d’endroits à découvrir et nous y avions passés de forts beaux moments . Rassure toi je ne suis pas très loin même si j’ai raté un épisode, je ne t’oublie pas ne te tracasse pas. J’ai repris un peu le chemin de mes affûts. Sans jamais oublier le passé, il est temps que je réorganise mes activités photographiques et je doit avouer franchement que depuis plus d’un an c’était la grande solitude et cette peine qui te tenaille au quotidien. Je sais qu’elle me voit et me regardes et continue à me soutenir car j’entends sa voix très souvent et sa me soulage très très fort. Ma grande sœur vient demain me rendre une petite visite car elle est de passage chez nous en Belgique, elle et son mari se sont établis en Provence. Ça va me faire du bien de la voir car ça fait longtemps que je ne l’avais plus vu. J’arrête mon discours. Et te souhaite une belle et douce ce soirée. Je t’embrasse bien amicalement.

    12
    Vendredi 10 Février 2023 à 19:38

    Bonsoir Marie Thé , oui voilà des animaux en bonne santé  ! . Ces animaux me paraissent heureux lolll ! ..Bonne soirée . Bises , escapade ,

    13
    columbo1962
    Vendredi 10 Février 2023 à 20:16

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je vais vous donner une astuce pour acheter moins cher votre alimentation...! Chez Netto, en tout cas dans le magasin de ma ville, eh bien lorsque l'alimentation est à date limite de vente ils mettre les articles à moitié prix, donc certaines fois si j'ai la chance d'aller au magasin lorsque le rayon à demi tarif est bien garni de choses intéressantes, eh bien j'achète et je met au congélateur, mais bon tout ça prend du temps et il faut se trouver dans le magasin au moment où le rayon n'est pas vide évidement, beaucoup de gens connaissent cette astuce. Oui la nourriture a augmenté, il faut sans cesse faire la chasse aux promotions et encore il faut faire attention car certaines fois ce sont de fausses promotion qui sont en tête de gondole, il faut impérativement toujours vérifier le prix au kilo pour ne pas se faire arnaquer. Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    14
    Vendredi 10 Février 2023 à 21:23

    bonsoir ma belle , jolie biquette , toujours un beau soleil mais il fait froid , bonne soirée , bisous

    15
    Mardi 28 Février 2023 à 07:27

    J'aime beaucoup cet animal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :