• blog en pause pour quelques jours de détente au bord de l eau

    blog en pause pour quelques jours


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Août à 08:08

    Quelle chance !

    Tu passes me chercher ??? wink2

    Bon dimanche ... de repos total !
    Bisoux, mariethé

    2
    Dimanche 6 Août à 08:35

    Wahou c'est ton C C? super pour balader tranquille, attention sur la route il y a du monde. Bonnes vacances. Bisou.

    3
    cleome
    Dimanche 6 Août à 08:45

     

    Bonjour Marie Thé,

    Tu as bien raison d'autant plus que les températures remontent, il va faire bon au bord de l'eau. Ton mari emmène ses cannes à pêche ? Pour nous ,ce sera pour demain je pense !

    Ce matin, ciel tout bleu sans aucun nuage ni vent ! mais ...mais....6° à 8 h00 mais là, ça remonte bien, la véranda commence à chauffer, je vais aller l'ouvrir pour que la chaleur vienne dans la maison .

    J'espère que ton fils sera content de manger avec vous, ça doit lui faire drôle de se retrouver seul dans la maison surtout si les enfants sont partis en vacances..

    Ton amie hospitalisée, 36 kg c'est vraiment un squelette ? elle ne doit pas manger cette pauvre femme ...Il lui faudrait une famille qui l'entoure et la fasse manger de bonnes choses , c'est bien triste de finir sa vie dans ces conditions. Je me souviens de la soeur de ma grand mère, elle a fini dans un hospice ((dans les années 1970) elle était assise près de son lit toute la journée et avait un grand sourire quand elle me voyait arriver avec des biscuits, du beurre qu'elle mettait sur ses p de terre, du chocolat, elle n'avait qu'1 fils et décédé malheureusement, sa belle fille a raflé tout l'argent, les maisons et l'a mise à l'hospice car elle perdait un peu la tête...elle n'est jamais allée la voir.

    Je n'aurais jamais voulu que ma grand mère aille dans cet endroit , elle est restée chez nous jusqu'à sa fin . Enfin, maintenant ce ne sont plus les hospices  d'il y a 50 ans, mais je pense que certaines maisons de retraite, les moins luxueuses, ne sont pas gaies pour les personnes âgées.

    Allez, je vais aller m'habiller, il est bientôt 9 h00 , je vais m'occuper de cuisiner pour ce midi ...

    Passe une bonne journée avec le fiston ,et bon séjour au bord de l'eau !

    Gros bisous

    4
    Dimanche 6 Août à 09:13

    Accueil

    Bonjour Marie Thé,

    profites bien de ces quelques jours de vacances au bord de l'eau

    GROS BISOUS

    5
    Dimanche 6 Août à 09:29

    bonjour Ulla tu vas te promener tu as raison

    je serai en pause la semaine prochaine, mes petits fils arrivent ce soir

    je t'embrasse bonne pause ma douce

    bisous Elyci

    6
    Dimanche 6 Août à 10:51

    Bonjour, Marie-Thé,

    donc, vous voilà, prêt pour aller sillonner les routes ! une bonne idée ! attention il y a encore du monde, et des orages sont annoncés dans certaines régions ! Je vous souhaite des bonnes ballades ! Je passe te remercier. Nous avons eu des orages, et même un moment donné plus d'électricité. Mais, nous avons toujours cette chaleur, en plus une chaleur lourde. Mais ils ont levé alerte canicule ça a cause du temps orageux car sinon, il fait quand même chaud. Pour ton amie, ta voisine, elle va se remonter petit à petit, là, elle est dans de bonnes mains. Donc, je te dis à ton retour. Au plaisir, mes tendres amitiés, de gros bisous.

    7
    Dimanche 6 Août à 11:31

    ah ça va vous faire du bien cette petite pause.. notre virée en normandie nous a beaucoup plu, maman etait contente, un bon dimanche gros bibi flo

    8
    Dimanche 6 Août à 16:06

    Profitez bien de ces quelques jours de détente cela fait du bien de temps en temps  !!!

    Bon dimanche, bisous

    9
    Dimanche 6 Août à 16:55

    Coucou Marie-Thé,

    j'espère que tu vas bénéficier de belles journées au bord de l'eau et que ce seront de belles vacances bien réparatrices du mois de juillet trop chaud que nous avons tous été obligés de vivre.

    Ca y est mes enfants sont tous repartis et si je suis un peu triste je suis surtout soulagée mais pas encore en pleine forme.

    Je te souhaite de vivre plein de moments bienheureux avec ton mari et portez vous bien tous deux ans votre château à roulette! Roulotte de luxe, vous méritez bien cela.

    Je t'embrasse de toute mon amitié.

    10
    Dimanche 6 Août à 18:42

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je présume que vous parlez de Sarlat en Dordogne, eh bien effectivement ça fait un sacré trajet jusque dans votre département! La Dordogne est un département que je connais un peu, car lorsque j'avais quinze ans j'y ai fait des randonnées en vélo lorsque j'étais en colo, et j'y suis repassé il y a une trentaine d'années en cyclomoteur en souvenir de lieux que j'avais visité lorsque j'étais adolescent! je vous souhaite de bonnes vacances en espérant que vos amis ne soient pas trop radin! C'est du super beau temps dans ma région aujourd'hui, pas un seul nuage. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    11
    Lundi 7 Août à 07:23

    bonjour  oui mieux dormis cette nuit l'aprèm encore chaud

    course se matin bonne semaine  bisous a plus

    12
    Lundi 7 Août à 08:09

    bonnes vacances mon amie soyez prudents sur la route , et proftez bien de ces quelques jours bisous 

    ton amie YVETTE

    13
    cleome
    Lundi 7 Août à 09:14

    Bonjour Marie Thé,

    Encore bien frais ce matin, 7° vers 7 h00 mais le soleil brille et il doit faire 25° cet apm ! Nous allons profiter de cette belle journée,à la pêche ,car dès demain, par ici, dégradation prévue....donc ...

    Ton mari va donc pêcher ? la truite je suppose ? vous allez les griller au barbecue ?

    Un voisin m'en avait donné une fois mais comme ce sont des truites d'élevage, pas très bonnes au goût, elles avaient le goût de foin moisi. Par contre , mon beau frère qui pêchait dans des petits torrents près de chez lui, on se régalait avec les siennes . Par ici il y a beaucoup d'étang de pêche à la truite mais élevées aux granulés, c'est pas le TOP !

    Et toi, que vas tu faire pendant que ton mari pêche ? tu vas prendre la canne toi aussi ? Il y a beaucoup de femmes qui pêchent ,là où on va en Belgique , beaucoup pêchent en couple . C'est plus marrant !

    Mon mari a déjà arrosé les plantes ce matin en attendant la pluie qui doit arriver demain (enfin quelques gouttes comme d'habitude) on n'a pas eu de vraies averses depuis le 1er Juillet ,de temps en temps une petite bruine, même pas 1 mml : pluviomètre désespérément VIDE

    Aujourd'hui, je pense mettre le reste de civet aux pruneaux au congélateur, ce sera pour un prochain repas. Je vais certainement faire des courgettes farcies ,je vais voir, suis pas encore sûre ...no

    Bon lundi à vous deux, à bientôt donc et bonne pêche à ton mari yes

    Je t'embrasse

     

    14
    Lundi 7 Août à 17:02

    Coucou, ma Marie-Thé,

    très contente de te lire. Je t'en remercie bien. Donc, vous allez avoir de la 

    pluie, ça va faire bien pousser la végétation et pour les jardins c'est un bien.

    Nous avons eu des orages dans la nuit de samedi à dimanche. Mais ça n'a

    pas pour autant bien rafraîchi. La chaleur est donc revenue. Nous trimons

    toujours. Sinon, certains de mes maux sont toujours là. Là, un peu moins

    de somnolence car en plus c'est la pleine lune. Mon tendre a bien profité

    du week-end à la campagne avec le pitchoun et en plus mon tendre m'a

    dit il a peur des tonnerres, mais aime l'eau. Quand il a enlevé l'eau

    du tonneau pour mettre dans la réserve, il y avait une belle flaque, il s'y

    est mis dedans, mon tendre il a fallu après qu'il le sèche un peu mais 

    lui aussi c'est bien secoué, ça du lui faire du bien de cette fraîcheur.

    Mon tendre lui tarde pour bientôt d'y monter un peu pour les vacances,

    moi aussi en plus aussi pour voir mon tout petit se régaler dans le 

    jardin. Je te souhaite une bonne semaine. Mes tendres amitiés,

    gros bisous.

    15
    Lundi 7 Août à 21:45

    bonsoir ma belle ,bonne pause alors  , du côté météo , beau soleil mais un poil frisquet le matin , demain , il pleut , bonne soirée , bisous

     

    16
    Mardi 8 Août à 08:49

    bonjour Ulla je passes vite avant que mes loulous

    se levent tu es revenue de voyages ma douce

    belle journée à bientot

    bisous

    17
    cleome
    Mardi 8 Août à 10:49

    Bonjour Marie Thé,

    Et voilà, la pluie annoncée est arrivée ce matin ! Il pleut bien  mais sans vent ce qui est parfait, les jardins vont bien profiter !

    Heureusement qu'hier nous sommes allés pêcher, il y avait des pêcheurs tout le tour du lac, longtemps que l'on avait vu un tel monde ! On s'est installé où on a pu mais au bout de 2h on a changé de place car près de nous, ça n'arrêtait pas de bavarder et "boire", le couple criait de plus en plus fort, on ne prenait rien...On est donc parti en face ,on les entendait se chamailler et pourtant il y a au moins 250 m et là , enfin ,on a pris du poisson yes. Jusque 19 h ,ils étaient toujours en train de se disputer, le rosé a coulé a flots je crois...De plus, ce retraité vient à la pêche avec une "copine" ,un jour sa femme va débarquer et là ce sera le drame !!!! Il vaut mieux se tenir à l'écart dans ce cas là.

    Bref, nous avons bien profité de cet après midi bien ensoleillé et chaud, aujourd'hui, c'est autre chose...il fait très sombre...Cet après midi, nous irons mettre de l'essence et en profiter pour prendre quelques  packs d'eau chez Leclerc, ce sera moins encombrant pour le vendredi, où nous faisons les courses alimentaires .

    J'espère que ta pause au bord de l'eau se passe sous le soleil ? et que le poisson est mord à l'hameçon ?

    Ce midi, j'ai fait cuire des haricots à la vapeur, une persillade , du jambon , tout est prêt . Pour ce soir, sans doute un velouté de courgettes ou potiron , je verrais

    Je te souhaite un bon mardi, bonne pêche, à tantôt

    Gros bisous

    18
    cleome
    Mercredi 9 Août à 10:54

    Un petit coucou ,ce mercredi après une pause pour cause de pluie, nous aussi ...mais uniquement le matin car hier après midi, soleil et bonne température, c'est dommage mais nous avions prévu de faire le plein d'essence et quelques courses au supermarché. Nous sommes quand même repassés au lac où il y avait peu de pêcheurs, je pense qu'ils avaient eu peur de la météo prévue .

    Cet après midi, nous y allons  ! de toute façon, nous avons nos parapluies en cas d'averses ZUT ! Par contre , pas plus de 21°, j'ai enfilé un legging sous ma jupe, ce sera plus confortable et un pull bien sûr + un K.WAY , au cas où......

    Voilà, maintenant je vais en cuisine,ce midi, des steaks et chicons braisés.

    J'espère que ta partie de pêche se passe bien et je te dis à bientôt

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :