• bon ou doux week end a vous tous

    hier a l hôpital les couloirs etaient vident 

    pour ma main encore trois semaines avec l attelle et dans trois semaines le chirurgien enlevera les broches 

    par contre pour la moblité des certains doigts c est pas gagné , il faudrait mettre une plaque de fer dans le poignet mais j aie demandée un temps de réflexion avant

    e vous embrasse


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Avril à 06:30

    mince alors, courage ma belle, prends soin de toi surtout et fais au mieux pour toi 

    2
    Samedi 4 Avril à 08:36

    ah ben mince pour ta main, compliqué comme toi je demanderai le droit de reflexion.

    ennuyeux pour ta tension, faudrait que tu vois un toubib, en vidéo conférence car la tension cest assez ennuyeux quand même 21 cest énorme, mais bon c'est surtout le 2ème chiffre derrière qui est important.

    ton médoc ne doit pas être très fort te faudrait un dosage plus fort.

    oui, une consultation par vidéo conférence et le toubib te donnerait un médoc plus fort pour la faire descendre.  tu dois être angoissée par la pandémie en plus, ça doit ruminer, tu comprends.

    j'espère que tu pourras avoir ton médecin généraliste pour qu'il te file vite fait un médoc, pour te faire descendre car il ne faut pas rester comme ça , c'est trop haut.. essaye de faire la respiration, ça peut aider à faire descendre un peu la tension.. tu tapes dans google faire descendre la tension en respirant et tu devrais tomber sur un truc qui t'explique comment faire..

    t'allonger, aussi, t'as pas mal à la tête ??

    ah ma pauvre j'espère que le médecin, te donnera quelque chose.. vite que tu redescendes. courage je t'embrasse bien fort, bizou flo

     

     

    3
    Samedi 4 Avril à 10:38

    Bonjour Marie Thé,

    Tu sais , la tension , ça va ,ça vient . Tu avais certainement de l'appréhension hier en allant à l'hôpital et le confinement obligé surtout pour toi qui aime beaucoup sortir, te balader , voir tes amis ...Il faut te relaxer et penser à autre chose , assieds toi au soleil dans ton petit jardin,regarde ton mari qui s'occupe de ses châssis .

    Pour ton poignet, attends donc un peu de voir si tes doigts vont se remettre à bien fonctionner quand les broches seront enlevées, sans doute qu'elles gênent pour le moment le bon fonctionnement de tes doigts.

    Ici, c'est encore un grand soleil ce matin, ça chauffe bien, je viens d'éteindre le poêle, il fait presque 30° dans la véranda mad,je n'avais pas fait attention !

    Hier j'ai enfin fait mes gaufres , je pense que je vais en congeler car il y en a beaucoup et comme personne ne viendra nous aider à les manger, ce sera mieux que les laisser dans une boite, j'en sortirais quelques unes de temps en temps.

    Pour ce midi, des lentilles -saucisses et un petit gratin dauphinois ,façon Cyril Lignac ,je regarde son émission tous les soirs à 18h sur M6 , ce sont des recettes faciles.

    Passez un bon week end, restez bien chez vous en attendant la suite, il faut prendre patience

    Je t'embrasse 

    4
    Samedi 4 Avril à 11:13

    Oui voilà une nouvelle pas trop encourageante pour toi . J'ai eu beaucoup de chance avec mon chirurgien . Il parait si jeune et timide que je doutais de sa compétence mais l' apparence est bien trompeuse ! . Bon courage avec ce confinement bien pénible , gros bisous , escapade , 

    5
    Samedi 4 Avril à 11:32

    BONJOUR MON AMIE..J'espère qu'avaec tout ce qui t'arrive, tu gardes le moral..c'est pas facile...quelle triste période..je me fais sdu souçi pour l'avenir, pas pour nous mais pour tous les jeunes, que vont-til connaitre comme monde? je t'embrasse très fort YVETTE

    6
    Samedi 4 Avril à 11:33

    Bonjour Marie-Thé,

    Oui je vais bien et Aline aussi. Hier soir elle est rentrée tard et ce weekend elle bosse pas. Je vais la gâter aussi. Pas évident de faire son boulot par les temps qui court. 

    Tu n'as vraiment pas de chance, décidément. Oui faut faire attention avec la tension, tu dois avoir un médicament pas trop fort. Se soigner en ce moment est un vrai parcours du combattant ! moi je n'ai plus de Ventoline, et mes anciennes ordonnances sont à Paris. Je ne fais plus de crise d'asthme depuis que je suis à Rambouillet, mais avec ce virus de merde mon médecin veut que je continue à en prendre. Je ne peux pas aller à Paris en ce moment et mes fils ne peuvent pas venir ici, alors ? 

    Prends soin de toi Marie-Thé, courage ... Je t'embrasse, Véronique

                                        Afficher l’image source

    7
    Samedi 4 Avril à 11:43

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    je vois que tu n'es pas sortie de l'affaire avec ta main..

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Samedi 4 Avril à 13:17

    Après séance chez le kiné. Mais je suis sûre que, de toi-même tu feras faire des mouvements à cette main et ce poignet. Pourquoi pas dans une cuvette d'eau chaude ou le bain bien chaud pour aider.

    Bisous et bon week-end.

    9
    Samedi 4 Avril à 17:29

    Bonjour Marie-Thé. Dur-dur ces informations à propos de ta main.  Poser des plaques de fer n'est pas compliqué et relativement supportable, mais après tu risque de "sonner" partout sous les portiques des aéroports ou des cellules de certains magasins..... c'est assez pénible. Je te souhaite bon courage, en tout cas. Passes un bon weekend qui s'annonce doux et ensoleillé. Gros bisous. 

    10
    columbo1962
    Samedi 4 Avril à 20:14

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Il faut faire très attention avec la pression artérielle. Il faudrait que vous puissiez vous contrôler vous-même mais bon dans le cas ou vous auriez un tensiomètre électronique il faut savoir s'en servir correctement. Les plus précis sont ceux au bras, ceux au poignet ne sont pas fiables du tout et contraitement à ceux au bras il ne faut pas mettre le bras à plat mais en hauteur avec le coude sur la table bras en l'air reposant sur la poitrine. Vous êtes ennuyé avec vos soucis de santé et franchement la période actuelle n'est pas la plus favorable pour être soigner correctement. Mais bon surtout soyez prudente et sortez le moins possible. En ce qui me concerne je fais pareil bien que je suis allé faire mes courses alimentaires aujourd'hui, mais bon pour le pain, je vais plus rarement chez mon boulanger car je fabrique souvent mon pain maintenant, par contre mon supermarché n'a plus de levure boulangère en rayon et j'en ai très peu en stock, donc je ne sais pas si je vais pouvoir continuer à faire mon pain si je ne trouve pas à nouveau de la levure boulangère. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    11
    Samedi 4 Avril à 21:23

    bonsoir ma belle ,c'est toujours embétant la tension , ou ça monte ou ca descend sans que tu te demandes pourquoi , parles-en à ton médecin, j'espère que tu as passé un bon wk-end et que ta journée fut ensoleillée comme le fut la mienne , toujours le confinement mais on en verra la fin si tout le monde reste confiné mais avec combien de drames encore , bon dimanche ,bisous

    12
    Dimanche 5 Avril à 01:16

    Coucou ma chère Marie-Thé,

    il faut prendre deux avis au moins pour ta main.

    Il faut que tu essaies de prendre ta tension après 1/4 d'h de repos et si vraiment ça reste haut il faut qu'il te mette un  tensiomètre sur 24H e qu'il vit ta moyenne.

    Mais si tu stresse à cause du covid-19 ce n'est pas concluant.

    Essaie de déstresser par respiration ou yoga ou autre car tu fatigues ton coeur.

    Bon courage mon amie, prends bien soin de toi et gros bisous.

    <style></style>
    13
    Dimanche 5 Avril à 01:56

    Bonjour Marie-thé

    c'est compliqué pour ta main, bon courage

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés

    René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :