• bonjour a vous

    comme tous les matins ce n est pas le meilleur moment car il faut remettre la machine en route et ça c est pas gagné d avance 

    j aie de nouveau bien dormie et j aie un peu regarder la télé hier soir 

    en ce moment je ne fais plus de kiné pour ma hanche ou un peu toute seule 

    je vous embrasse


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Mars à 07:35

    Coucou Marie - Thé , oui nous passons une période difficile avec ces restrictions ! . Notre santé nous donne pas mal de problémes alors bon courage à toi . Bonne journée bien au calme , gros bisous , escapade , 

    2
    Jeudi 19 Mars à 07:46

    Consternation dans notre vie

    Obligé de rester sous notre toit 

    Veiller sur sa santé,celles des autres

    Impossible d'avoir ,une vie sociale

    Dorénavant seul l'ordi est notre ami

    19 jours, semaines personne ne sait 

    Alors mon passage pour vous dire bonjour  ,prendre de vos nouvelles  ,vous souhaiter  la zen attitude ,  bizzzzz fais bien attention à toi 

     

     

    3
    Jeudi 19 Mars à 10:02

    Bonjour Marie Thé,

    Je vois que tu vas un peu mieux, c'est bon pour la santé de bien dormir ! On pense moins aux douleurs avec ce virus, on a toujours cette image de Covid 19 en tête,on essaye de se préserver comme on peut. J'appréhende demain et les courses chez Leclerc, je voudrais qu'il y ait un créneau horaire pour les plus de 70 ans mais ils n'en parlent pas !

    Je vais filer dans les allées, ma liste est déjà faite ,je pense pour 15 jours sauf imprévu. Ils disent de ne pas faire de provisions et ensuite il ne faut pas sortir...c'est du n'importe quoi. 

    Je vais cuire des haricots verts que je vais assaisonner d'une persillade et du jambon + quelques p de terre vapeur. 

    Mon mari hésite toujours à aller dans son potager,il faudrait  arranger le terrain pour y planter les p de terre ,je vois qu'il est méfiant, je ne le pousse pas, on ne sait jamais...Ce Covid pourrait bien se trouver dans l'air malgré qu'ils nous disent le contraire. En attendant les petits voisins passent la journée dans le jardin à monter dans les arbres, la mère est vraiment inconsciente.Du matin au soir, ils sont dehors

    Allez, je vais te souhaiter une bonne journée, j'espère que cela ne te semble pas trop long sans voir tes amis et voisins, ça doit te faire tout drôle ?

    Gros bisous (de loin)et sans dangeryes

     

    4
    Jeudi 19 Mars à 10:29

    mieux vaut ne plus aller chez le kiné, car on peut attraper des microbes, faut vraiment ne plus sortir de chez soi, je viens d'appeler mon pote pierre, il est confiné dans sa campagne et peut tenir un siège..

    fais bien attention à toi ma belle, on continue un peu le menage ce matin, et cet am j'irai porter de la bouffe  à kevin qu'on sest fait livrer. je t'embrasse bien fort, marithé courage et surtout prudence. flo

    5
    Jeudi 19 Mars à 10:49

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,  

    un petit coucou pour te souhaiter de passer

    une bonne journée si possible.

    Bons baisers

    6
    Jeudi 19 Mars à 10:59
    PPRene

    bonjour chere Marie-Thé, heureux de voir que recupères, moins de douleur et plus de sommeil ! je soushaite que ton retablissement arrive bien vite, avec le confinement ça ne doit pas poser  de problemes pour ne pas sortir , portez vous bien amities et grosses bises, moi ça va !  

    7
    Jeudi 19 Mars à 12:04

    Bonjour Marie-Thé

    C'est une période bien difficile pour beaucoup , courage !

    Passe une agréable journée.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous 

    8
    Jeudi 19 Mars à 12:44
    Bonjour Marie-Thé,
    Bon déja si tu dors mieux la nuit c'est déjà bien. Le sommeil est très important.
    Où en est ton mari avec son potager ? Va t'il en faire un chez vous ?
    Courage à vous deux.
    Je te souhaite une bonne journée, prends soin de toi, bises Véronique
    9
    Jeudi 19 Mars à 13:42

    Bonjour à toi Ulla et à tes visiteuses,

    Comme je ne tiens plus le coup le soir, je regarde en replay sur mon ordinateur ce que je n'ai pu regarder la veille au soir.

    Si c'est une chaîne qui ne pratique pas le replay, j'enregistre sur ma box.

    Hier après-midi, j'ai regardé un des épisodes de Secrets d'Histoire sur l'ordinateur. J'ai mis FranceTV, Arte dans mes favoris. 

    En ce qui concerne C8 (qui dépend de Canal+), on peut regarder via Molotov. 

    Bon après-midi.

    10
    Jeudi 19 Mars à 14:38

    Bonjour Ulla

    Nous ça va, dans notre coin, le soleil est là, un bout de jardin.

    Sortie au marché local ce matin pour quelques courses hebdomadaires

    Les commerçants nous mettent en garde certains et faisons nos provisions 

    Je te souhaite meilleure santé, et surtout repos, ... 

    Cet apremidi pc, lecture, relax. Amicalement Bérénice

    11
    Jeudi 19 Mars à 14:38

    bonjour vous deux 

    travail jardin moral pas top mais soleil 

    courage a toi si tu veut tu me bip

    bisous

    12
    Jeudi 19 Mars à 15:13

    Ma Marie Thé ! 

    Je ne savais pas que en plus tu t'étais cassé le poignée... Et cela accumulé avec tes autres maux ça fait beaucoup. Ne fais pas d'ordinateur pour venir chez moi. Je viendrai chaque jour te rendre visite. Tu sais, moi j'ai beaucoup du mal à pleurer et cela n'est pas bon selon un spécialiste. Il m'avait dit de pas garder tout au dedans...mais quoi faire si on ne peux pas pleurer. Alors tu peux pleurer et cela détend les muscles qui sont contractés par la tension de la douleur. Je vois que au moins tu as pu dormir cette nuit. Cela aide car ne pas pouvoir dormir c'est trop fatigant. C'est dur ce que l'on vit mais il faut l'accepter car on ne peut rien. Pour les courses vous ne pouvez pas les faire livrer ? Puis ton mari t'aide sans doute. Je crois que vous avez un petit jardin ...même s'il était petit c'est déjà mieux que d'être en appartement et en studio comme moi. Mais je tâche de faire pas sentir à Titi rien qui puisse le donner de l'stress. On joue et comme on a un couloir je le sort et le fais courir. Je peux sortir faire des courses en face car nous avons Franprix en face. Je suis allée chercher de l'alimentation pour Titi...on avait commandé des boîtes car on est presque amis. A 20h avec les voisins on sort à la fenêtre ou le balcon et on applaudis le corps médical car ils le méritent vraiment. Ils risquent leur santé pour nous. Allez, je te laisse et je prie pour toi Marie Thé. Surtout garder une certaine sérénité si possible. Je t'embrasse et fais un câlin à ton petit mimi ... lorsque j'ai appris que des gens abandonnent les animaux et que les refuges sont presque comme les hôpitaux ...sans savoir comment faire tans des animaux abandonnés. Cela mériterai de la prison car ils sont des êtres vivants et soumis à la souffrance comme nous. nani et Titi

    13
    Jeudi 19 Mars à 17:26

    Bonsoir.

    Désolé de lire tes malheurs; la main droite handicape beaucoup !

    Le confinement sanitaire t'oblige à ne pas sortir et, dans ton cas, ce n'est peut-être pas trop grave !

    Nous avons un beau temps ensoleillé et un petit vent frais.

    Bon courage.

    Gilbert

    14
    Jeudi 19 Mars à 17:43

    Bonsoir mon amie..contente que tu puisse dormir un peu, moi avec ce coronavirus ancré dans ma tête je dors très mal..je ne regarde plus tout ce que l'on peux voir sur la TV, j'ai vu mon docteur ce matin, elle m'a bien rassurée...il faut bien suivre les conseils du président..ne sortir qu'en cas de besoin..suis obligée pour Olga car nous sommes en appartement, le jardin n'est pas à coté a 500m..mon mari y va encore , il est seul...ne voit personne..on va bientôt manger des petits pois...bises YVETTE

    15
    Jeudi 19 Mars à 18:53

    Bonjour Marie-Thé. Très content de voir que tu as passé une bonne nuit, c'est important d'être reposée et ainsi moins stressée. Par ce beau temps il ne faut pas hésiter à profiter de son jardin. Il y a aucun risque de s'aérer, de bricoler au dehors, tant que nous ne sommes pas agglutinés les uns sur les autres. Il faut bien vivre et s'occuper. Sinon on va déprimer. Nettoyer son portail n'est pas interdit non plus, c'est de se déplacer qui n'est pas recommandé. 

    En attendant des jours meilleurs et un peu d’accalmie dans les événements qui  nous déstabilisent et nous confinent à la maison.... Je te souhaite une très bonne soirée. Gros bisous.

    16
    Jeudi 19 Mars à 20:35

    bonsoir marie thé 

    tu vas mieux , tu dors bien 

    et la radio elle donne quoi ? 

    je pense a toi 

    un gros bisous

    17
    Jeudi 19 Mars à 22:06

    bonsoir ma belle ,tu as bien dormi , c'est le principal après faut réveiller le corps et ça ce n'est pas gagner mais tout doucement on y arrive  ,malgré le confinement c'est toujours le beau temps et on ne peut sortir  et on s'occupe comme on peut  et ce n'est pas fini , sûrement jusqu'en fin mars et peut-être après , on n'en verra bien la fin un jour si nous ne sommes pas morts , mais moi , je tiens à la vie et voir mon arrière petite fille en juin   ,alors attendons , bonne soirée , bisous

    18
    Jeudi 19 Mars à 23:14

    Coucou Marie-Thé,

    Sachant que j’ai toujours les mêmes conditions de clavier qui me ralentissent   énormément, que j’ai été prise toute la journée jusqu’à maintenant 22h 10. Et que j’ai déjà du retard, je ne serai pas bavarde et tu auras ce message en plus.

    Je suis contente que tu aies encore une fis bien dormi. Mais c'est vrai qu'avec ta main et le reste tu es bien handicapée et bien gentille de nous mettre des coms de la main gauche. Moi j'ai déjà du mal avec ce fichu clavier, je sois vérifier à chaque fois que la lettre est bien marquée.

    Bon courage. Demain je sors pour le première fois. Je dois aller à ma Coop Nature pour chercher mon pain spécial tout sarrasin et d'autres trucs en bio, avec ma fibromyalgie il faut que je fasse très attention à ce que je mange. S'ils m'arrête j'ai mon attestation.

    Bisous virtuels comme il se doit. Porte toi le mieux possible. 

     

    19
    Vendredi 20 Mars à 02:02
    Bonjour Marie-thé Termine bien la semaine, patience, prudence Avec amitiés René
    20
    Vendredi 20 Mars à 08:01

    Bonjour Marie Thé,

    Me voilà prête à aller affronter le Covid 19 ! J'ai fait un masque de fortune avec du sopalin, je verrais si les gens en portent au magasin, sinon, je le garderais dans ma poche. Mon mari va rester dans la voiture ,sécurité oblige, on n'est jamais trop prudent.

    La femme de notre vieil ami pêcheur est décédée hier, il nous a téléphoné 2 fois hier, il est perdu, cela faisait 3 jours qu'il ne pouvait plus la voir à la maison de convalescence où elle était, par mesure de sécurité,il est désolé de n'avoir pu lui dire au revoir, c'est bien triste. Pas de cérémonie religieuse simplement une bénédiction alors qu'elle était très croyante...c'est la loi !

    Je me demande comment cela va aller dans quelques jours, je vais faire les courses pour 15 jours ,on ne sortira plus du tout sauf obligation

    J'espère qu'il ne va pas y avoir foule au magasin, je vais toujours prévoir ma carte d'identité, priorité aux plus de 70 ans chez Leclerc ainsi qu'aux personnels de santé

    Allez ,je prends mon courage à 2 mains et je fonce vers la ville en espérant ne pas rencontrer le Coronavirus

    Bon vendredi, je t'embrasse

    21
    Samedi 21 Mars à 16:14

    un coucou du soleil prend soin de toi 

    bisous vous deux

    22
    Dimanche 22 Mars à 06:39

    Rien n'est facile, on le sait que trop bien, prends grand soin de toi surtout

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :