• bonnes fetes de paques dans l espérance de jours meilleurs

    Oeufs De Pâques, Nid De Pâques, Pâques, Décoration  

    « camelia simple »

  • Commentaires

    1
    pr ma marie-thé
    Dimanche 12 Avril 2020 à 05:49

    Coucou, marie-thé. Nous espérons que petit à petit les quotidiens de tout le monde reviennent. Je pense que ça va faire et se faire petit à petit, comme auparavant quand il y avait eu des confinements. Après petit à petit les gens sortaient se mélanger et ça c'était bien passé. Ce que m'ont dit des anciens qui s'en rappelle. Et moi aussi ce que je peux me souvenirs autant de mes parents, de mes grands mamies quand ça été et ma copine d'enfance et sa maman qui habite pas loin où nous sommes que je les ai eu l'autre jour, et qui s'en rappelle qu'ils avaient eu un confinement auparavant m'ont dit ça se fera petit à petit. Même ma marraine s'en rappelle aussi qu'il avait vécu auparavant ce qu'elle m'a dit hier soir au phone quand je l'ai eu. Même une de mes tantes qu'il a vécu avec ma cousine aussi eux s'en rappelle. Je te souhaite un bon dimanche Pâques qui ne sera pas pour certains comme les autres dimanche et lundi de Pâques mais chaque année que nous avons Pâques, le Pâques que nous avons eu l'année dernière et les autres années reviendra. Certes que là, le confinement est long c'est dans un sens un peu normal, certains gens, certaines personnes n'ont toujours pas compris que il faut rester chez soi et si tout le monde serait rester chez soi, sans exception, je pense que le confinement là, n'aurait pas été prolongé. Mais bien ne comprennent pas. Nos anciens qui avaient connu cela par voisinage aussi, l'avait compris et étaient restés chez eux et le confinement s'était bien passé. Enfin, espoir fait vivre. Faut espérer, que …. Bonne journée ainsi qu'à ton tendre. Sinon, moi, toujours pas ça en santé, il me tarde d'avoir mes examens médicaux et de voir. Prévu pour le mois prochain en mai. Mes tendres amitiés, de gros bisous.

    • Voir les réponses
    2
    Dimanche 12 Avril 2020 à 06:26

    On espère, mais bon on ne se fait pas trop d'illusions !! bon dimanche de Pâques à vous deux !!

    3
    Dimanche 12 Avril 2020 à 07:00

    l'est jolie ta photo . ma belle hé oui nous voilà au w.end de pâques !!! mon dieu que ça passe vite hein...

    hier j'ai trouvé qu'il y avait moins de personnes dans ma ville qui se promenaient, mais j'ai peur qu'il se soient barré en vacances plein de pavillons qui sont fermés ??? et hier soir me suis endormie dans le canapé  il y avait du bruit danns le jardin du pavillon d'a coté des immeubles, des jeunes qui faisaient la teuf, dans le jardin me suis réveillée à 1H et ils chantaient jouaient de la gratte et quand j'ai été me recoucher à 2H etaient dans la rue, je pense qu'ils se rejoingnent le soir pour être ensemble .. que veux tu faire .. ils sont inconscients car jeune comem ça !!!

    bon poulet ma belle nous on a des steack dans le merlan, j'ai reçu 1kg de merlan vendredi par carrefour que j'ai découpé en steacks , des gros pour kevin des plus fins pour nous .. ça avec des patates sautées salade.. et ça fera la rue michèle un gros bizou bonne journée à toi biz flo

     

    4
    Dimanche 12 Avril 2020 à 08:34

    Bonjour Marie Thé,

    En voyant tes oeufs de Pâques, hier apm ,nous avons eu un petit cadeau de la mairie ! Chaque maison a eu la visite des conseillers qui nous ont offert un beau sachet d'oeufs en chocolat ainsi qu'une lettre du maire nous informant que si l'on avait besoin de faire les courses,les conseillers étaient à notre disposition . C'est vraiment très gentil de leur part . Il y a beaucoup de personnes très âgées et seules, ça va les soulager !

    J'espère que le président va prolonger le confinement encore un moment car déjà comme cela, certains se moquent des précautions et font leurs petites vies sans penser aux autres. Je le disais à Yvette, mes voisins sont à la fête ,hier encore musique et cris à 2 h du matin , autour de la piscine ....

    C'est pour cela que mon mari porte un masque lorsqu'il va au jardin, on a lu que le Covid pouvait voler jusqu'à 4 m ...et on est entouré de personnes inconscientes parce que "jeunes" ...

    Le soleil brille déjà, il va faire chaud encore aujourd'hui, je n'ai pas encore ouvert le salon mais cela ne va pas tarder. 

    Je vais te souhaiter un bon dimanche de Pâques avec ton époux, j'espère que tes enfants et petits enfants vont bien , ça va te faire drôle de ne pas les avoir à Pâques mais bon, encore un peu de patience 

    Gros bisous de Pâques yes

    5
    Dimanche 12 Avril 2020 à 11:39

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    j'espère que malgré le confinement tu passeras une bonne journée..

    Bons baisers

    6
    Dimanche 12 Avril 2020 à 16:09

    Coucou Marie Thé , oui nous vivons d'espoir mais l' arrêt de ce virus risque de prendre beaucoup de temps ! . Bon après midi de Pâques bien au calme , gros bisous , escapade , 

    7
    Dimanche 12 Avril 2020 à 17:37

    bonsoir mon amie..un Pâques pas vraiment au top, cette année, je me pose beaucoup de questions pour après.....la crise sanitaire passée , restera la crise économique....je me suis offert deux oeufs au chocolat ...pour marquer le coup...mon mari m'inquiète, il a perdu 4 kilos depuis février..je pense que c'est le stress...mais 59 kilos pour 1, 80 metre , c'est peu...je vais lui remplir son assiette un peu plus... et je vais controler que celà ne baisse pas plus....bon , maintenant on va faire une partie de scrabble...pour patienter jusqu'au repas du soir ...bises ton amie YVETTE

    8
    Dimanche 12 Avril 2020 à 20:03

    un petit coucou pour te souhaiter une agréable soirée, un bon lundi de Pâques ainsi qu'une bonne semaine. Gros bisous.

     

    9
    Lundi 13 Avril 2020 à 01:44
    Bonjour Marie-thé vu le peu de discipline chez vous compte encore un mois voir plus Commence bien cette semaine Avec amitiés René
    10
    columbo1962
    Lundi 13 Avril 2020 à 03:27

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui les végans ce sont des gens quelque peu extrémistes dans leur façon de manger. j'ai eu l'occasion de discuter avec des personnes qui pratiquent ce genre de nourriture, tout d'abord ce genre de cuisine est très compliqué à faire, et certains ingrédients coûtent relativement cher. Par contre je dois admettre pour avoir goûter à certains plats végan que c'est très bon, ils arrivent à fabriquer des saucisses sans viande et l'on croirait que c'est de la viande c'est assez impressionnant, par contre leur discours au niveau de tout ce qui est d'origine animal c'est un peu du n'importe quoi, il ne faut pas manger d'oeufs, pas de lait, enfin bref c'est spécial comme mode alimentaire, ça doit être un vrai basard pour éviter des carences dans l'organisme. Bon il est un peu plus de 3 heures du matin à l'heure ou j'écris mon commentaire, donc je ne vais pas tarder à aller me coucher. Je vous souhaite une bonne fin de nuit ainsi qu'une bonne journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    11
    Lundi 13 Avril 2020 à 08:19

    La tradition

    passes  une bonne journée ma douce  big bises 

    12
    Lundi 13 Avril 2020 à 08:20

    bon lundi de paques ma belle nous aussi on va faire du menage, on fait petit à petit chaque jour, si bien qu'on a l'impression, de le faire tout le temps..

    à midi on mange cotes de porc ratatouille, haricots verts pour maman .

    ben moi je redoute ce qu'il va dire le président, là ils parlent de ne pas prendre de vacances cet été faire bosser les gens 48H par semaine au lieu de 35H plus de RTT et ne pas prendre de vacances cette année, non content que certains ont perdu leurs vacances , donc là je pense que les gens vont en avoir ras le bol se mettre en maladie ou autre , révolution..

    ça va mal, hein et je savais que ça serait long mais pas autant on est parti pour des années si ça continue, ils parlent déjà de confiner les gens en maison de retraite jusqu'à la fin de l'année. imagine..

    n'ont pas fini de mourir de chagrin les pauvres..

    allez on va croiser les doigts et espérer que l'on aura des masques, le président du conseil général du val de marne va en distribuer un par personne, ce qui n'est pas lerche mais déjà mieux que rien..

    faudrait que chaque personne en ait une dizaine lavable pour faire un roulement.. jai lu qu'on pouvait faire bouillir dans uen casserole avec des copeaux de savon  les masques 10 mn sur le feu , ça suffit, ça évite de faire une machine à 60°

    bonne journée à toi ma belle et un gros bizou flo

    13
    Lundi 13 Avril 2020 à 09:34

    Bonjour Marie Thé,

    Bien frais chez nous ce matin !  le vent souffle de N/E et je peux t'assurer qu'il est bien froid , le poêle va sûrement marcher toute la journée, on prévoit une quinzaine de degrés de moins qu'hier...De quoi s'enrhumer...Je vais remettre un pull, j'avais sorti une robe d'été, pour les jours précédents mais elle va rester en attente pendant quelques jours yes

    Pas de restes pour ce midi, j'avais fait 2 cuisses de lapin avec des champignons, il ne reste rien ! Aujourd'hui, ce sera un gros plat de salade "Feuilles de chêne", des côtes de porc grillées sans doute,je vais aller voir dans le congel et sur ma liste ...c'est pratique,je sais ce qu'il y a sans devoir tout retourner.

    Cet apm je vais faire le gâteau à la banane que j'ai mis sur FB , j'ai acheté beaucoup de bananes,elles mûrissent vite il va falloir les manger .Pourtant achetées vertes...mad

    Je file m'habiller à présent, il est 9 h 30, je traine ,je traine et l'heure tourne

    Très bonne journée à vous deux

    Je t'embrasse

    14
    Lundi 13 Avril 2020 à 10:07

    Bonjour ma Marie-Thé...je te souhaite un bon lundi de.Pâques..que va dire notre président ce soir? un prolongement, c'est certain mais jusqu'a quand? aujourd'hui, il pleut chez nous....la nature en est contente..de toute façon, il faudra comprendre que nous ne pouvons pas continuer comme avant..se contenter de choses plus simples....prends bien soin de toi et te ton mari..je t'embrasse bien fort et là on craint rien....bises 

    15
    Lundi 13 Avril 2020 à 11:52

    La création du jour

    Bonne journée Marie Thé, bons baisers

    16
    Martine (getine)
    Lundi 13 Avril 2020 à 12:10

    Bonjour Marie-Thé,

    Je te souhaite un bon lundi de Pâques, jour qui devrait être l'occasion de se réunir en famille et de faire un bon repas. Hélas, le confinement va être prolongé et j'ai bien peur que les gens ne le respectent pas car, déjà aujourd'hui, il y en a beaucoup qui n'en tiennent pas compte. Ce sont des irresponsables et, à cause d'eux, cela risque de durer longtemps. J'espère que tu as moins mal à ton poignet car la broche devait en être la cause. Ne fait pas d'imprudence et profite du soleil avec ton mari et Eska qui doit apprécier de sortir dans le jardin.

    Joyeuses Pâques.

    Je t'embrasse.

    Martine (getine)

    17
    Lundi 13 Avril 2020 à 19:47

    bonsoir ma belle ,, j'espère que tu as passé de bonnes fêtes de pâques , un peu spéciales , j'en conviens ,nous voici encore confinés au moins encore un certain temps  , on verra ce que notre président va dire ce soir , bonne soirée , bisous

    18
    Lundi 13 Avril 2020 à 22:59

    bonsoir marie thé 

    un gros poutou du soir 

    tu as encore du gateau miam j 'arrive 

    demain boulot 

    j 'ai eu un peu de repos 

    un poutou du soir 

    19
    columbo1962
    Lundi 13 Avril 2020 à 23:44

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je vais bien oui, mais bon je n'ai pas franchement le moral, et à mon avis je ne suis probablement pas le seul dans ce cas là. Je ne comprends pas pourquoi le président de la République n'a pas pris la décision de déconfiner par régions ou par département en fonction des lieux contaminés ou pas, enfin bref...! Ne forcez pas trop tant que ce n'est pas totalement cicatrisé, parce que je présume que pour ôter votre broche vous devez avoir une cicatrice. Par contre je présume que vous devez probablement avoir des séances de kiné ou du moins que vous devez faire un peu de rééducation. Je vous souhaite une bonne fin de soirée sans oublier le toutou qui j'espère va bien. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    20
    Mardi 14 Avril 2020 à 03:00
    Bonjour Passe une bonne journée bon courage Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :