• c est l heure des grillades

    « dejeuner champetre en famille »

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Août 2020 à 05:42

    Bon appétit !

    Je te souhaite un bon week end bien frais mais toujours sans une goutte de pluie. 
    Il faut se faire une raison, l'été est fini ! 
    Gros bisoux, ma mariethé ♥
     
    2
    pr marie-thé
    Samedi 29 Août 2020 à 05:54

    Bonjour, ma marie-thé. Voilà, les plaisirs des beaux jours avec le barbecue, dont nous savourons les grillades. Je passe sur ton agréable, blog ! te faire un coucou. Ici, le temps sera pour aujourd'hui avec un passage d'une perturbation, ça va faire du bien à la végétation si cette pluie, averses, ne sont pas trop en abondances. Puis ça sera le retour du vent, pour demain. Donc, nous pour le weekend pas de barbecue car le temps ne le permet pas pour cette fois ci, ça sera pour la prochaine fois. Je te souhaite ainsi qu'aux tiens, à ton tendre, à ta fifille, un bon dernier weekend. Une bonne fin du mois août. Mes amitiés, bisous, bisous.

    • Voir les réponses
    3
    Samedi 29 Août 2020 à 09:27

    la création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    dans le jardin il y a un barbecue en pierre

    et nous faisons les grillades sur de charbon de bois..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Samedi 29 Août 2020 à 11:06

    Bonjour Marie Thé,

    Je ne suis pas trop "grillades" , pas une seule cet été ! avec cette canicule, ensuite le vent  et enfin, les guêpes ...

    Il a plu ce matin mais le soleil est revenu et il y a 20° actuellement.Il va faire de l'orage parait il mais pour l'instant ,rien !

    Par contre, je sens bien la pluie avant qu'elle arrive, mon arthrose se réveille ! j'ai très mal aux cervicales en ce moment, ça me donne mal derrière la tête quand je bouge le cou, mal aux épaules également . Hier soir j'ai quand même pris un Co-Doliprane , ça m'a soulagé un peu la nuit mais ce matin, c'est reparti...Pffff...

    Le désherbeur marche bien ! c'est bien grillé ! mon mari est satisfait (enfin) espérons que ça ne repousse pas trop vite ! Ce n'est pas évident , les allées de gravier sont difficiles à nettoyer maintenant qu'il n'y a plus de bons désherbants, enfin, c'est plus écologique aussi car beaucoup faisaient n'importe quoi avec ces produits dangereux mad

    Pour ce midi, je fais des steacks, des haricots verts- vinaigrette et p de terre vapeur pour mon mari. Pour demain, j'ai mon rôti de porc Orloff, avec une laitue et des frites (2/3 seulement wink2)

    Mon mari a couvert quelques salades frisées pour les blanchir, on pourra les manger la semaine prochaine, il va repiquer les batavias que j'avais mis dans des petits pots, elles sont magnifiques,avec déjà 4/5 feuilles , j'adore cette salade !

    J'espère que tu as apprécié ta balade au marché artisanal ? tu y es allée ? j'ai vu qu'il pleuvait chez toi, pas marrant pour aller au marché, je ne me rappelle pas y être allée....

    Passe un bon samedi, je t'embrasse

    Eska va mieux ?

     

    5
    Samedi 29 Août 2020 à 11:51

    Bonjour mon amie et oui l'été est propice aux barbecues..profitons en , bon chez nous aujourd'hui il pleut alors pas vraiment le jour aux grillades..on attendra que le soleil revienne..je t'embrasse ton amie YVETTE

    6
    Samedi 29 Août 2020 à 11:59
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marie-Thé,

    Hum les bonnes grillades, que c'est bon. Je vois que ton mari va mieux, il s'est remis de "sa baignade forcée" ? Je suis choquée par ce manque d'entraide, ça aurait pu mal se terminer. Faut faire confiance en personne de nos jours, c'est chacun pour soi.

    Je te souhaite une bonne journée, grosses bises, Véronique

    7
    Samedi 29 Août 2020 à 14:06

    pas fait de vrai barbecue, que du barbec électrique mais c'est pas pareil je trouve y a pas le bon gout du feu, en seine et marne sur notre terrain on faisait des grillades avec du bois de merisier, un délice !!! ou une côte de boeuf ! vu les prix on pourrait plus, avant le dimanche c'etait rosbeef, maintenant c'est roti de porc !! affreux comme tout à augmenté ! 

    oui ma mère ça la rend aigrie d'avoir mal partout , mais c'est surtout son oeil, qu'elle a de crevé, et un implant elle voit moins bien, et sa cataracte qui pousse, de l'autre côté je dois l'emmener chez l'ophtalmo en octobre s'il faut qu'elle se fasse opérer elle ira aux quinze vingt à paris, là ou le professeur lui a posé l'implant, elle n'a confiance qu'en lui mais bon, ça va encore être des cavalcades !! 

    moi j'ai eu du bol avec mon genou, ça a mis le temps mais ça va mieux je ne boite plus.. le kiné m'a dit que ça serait long, les séances de balnéo que j'ai faite m'ont fait du bien, faudrait que je continue mais cest prenant et faut avancer l'argent en plus .; font plus le tiers payant, donc ça le fait pas .. peut être que quand je vais passer a 100% je pourrai le faire. 

    te souhaite un bon samedi, et te fais un gros bizou flO.

    8
    Samedi 29 Août 2020 à 17:59

    Bonjour Ulla

    Mon weekend se passe bien, la pluie est là pour rafraichir super

    Les jardiniers, les potagers, sont contents de cette pluie bienfaitrice 

    J ai peu de vetements, je trie facilement, d une année sur l autre

    Je garde longtemps mes vetements de qualité, les autres je les passe facilement.

    Ton mari doit etre remis de sa mésaventure, ces amis ne sont pas des amis. 

    Demain surement balade pour changer d air et bien couvert il fait frais.

    Bon dimanche, Amicalement Bérénice

    9
    Samedi 29 Août 2020 à 19:16

    bonsoir ma belle , je crois que chez nous , c'est fini les BBQ ,fait trop frais derrière, triste temps encore et les températures chutent , ça sent l'automne , hier en début de soirée , une bonne ragasse , les caniveaux ne contenaient plus l'eau tellement ça tombait dru , bonne soirée , bisous

    10
    columbo1962
    Samedi 29 Août 2020 à 23:54

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Dans ma région on a pas eu d'orage, mais bon par contre temps couvert aujourd'hui et il fait nettement moins chaud. Ce soir je vous réponds un peu tardivement car j'étais invité à manger chez l'ex femme au fils à mes parents nourriciers, cela faisait au moins un an que je ne l'avais pas vu donc on a pas mal discuté, beaucoup parlé médecine car en général c'est souvent mes sujets de conversation. En parlant de médecine, j'espère que vous avez moins mal, mais bon si vos douleurs persistent il faudrait que vous passiez un scanner car c'est le seul moyen de savoir ce qui se passe dans votre hanche opéré. Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    11
    Dimanche 30 Août 2020 à 10:00

    Bonjour marie Thé,

    Pas chaud non plus chez nous ,14°, mais le soleil vient d'apparaitre et le ciel est bleu (pour l'instant), je vais vite ouvrir la porte de la véranda pour profiter de la chaleur .

    Le four marche aussi donc ,ça va bien réchauffer...s'il fait trop frais, j'allumerais le poêle 1 h cet apm pour être bien devant la télé. Si le soleil continue, on n'aura pas besoin de chauffage.

    Hier, nous sommes allés faire une petite balade en Belgique, pas vu grand monde , les gens sont terrés chez eux et le peu que l'on a vu était masqués dans les rues (obligatoire en Belgique)

    Je me demande comment cela va se passer ce mardi avec la rentrée des classes, pas gai pour ceux qui ont des enfants, moi, je ne serai pas tranquille .

    Je pense que l'école va vite se terminer au moindre cas de Covid, le reconfinement n'est pas loin je pense !

    Je vais préparer ma salade et éplucher quelques p de terre, passe un bon dimanche

    Je t'embrasse

    12
    Dimanche 30 Août 2020 à 11:05

    bon dimanche ma petite marithé !

    je pense que pour arrêter de fumer il faut arrêter d'un coup et non pas diminuer ça sert à rien.. moi j'ai arrêté de boire de l'alcool d'un coup, un jour j'ai fait un malaise j'ai eu peur, et depuis je n'ai plus jamais touché une goutte d'alcool ça fait plus de 15 ans de ça , et cela ne me manque pas du tout, j'ai beaucoup de volonté mais pour la clope j'ai pas envie du tout de m'arrêter , j'aime ça , et mourir de ça ou d'autres choses hein, avec toute la pollution plein de non fumeurs meurent chaque année des particules fines qu'ils absorbent, donc j'ai fait un choix, c'est mon plaisir, par contre si je décide un jour de m'arrêter je pense que j'y arriverai.. je suis bien arrivée à m'arrêter de boire, alors que les médecins disent que c'est plus difficile de s'arrêter de boire que de fumer ? moi je ne sais pas, j'ai pas encore tenté, pour le moment ça me plait, et pas du tout envie de m'arrêter.

    pensée pour la belle soeur, ben dis voir tu as vu la mort de près effectivement ma pauvre.. arf à 52 ans en invalidité, ça a du te bouffer pour ta retraite.. car ça ne compte malheureusement, en trimestres, ce que je ne comprends pas, moi j'y suis mais depuis peu, donc ça ne va pas jouer enfin je pense.. manquerait plus qu'ils me baissent ma retraite à cause de ça .. affaire à suivre.

    allez un bon dimanche à toi, et un gros bizou flo

    13
    Dimanche 30 Août 2020 à 11:40

    la création du jour

    Bonne journée Marie Thé, bons baisers

    14
    Dimanche 30 Août 2020 à 21:32
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :