• ça fleurit sans arret cette année

    orchidée 


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Juillet à 06:29

    réponse hôpital d'Avignon hier soir pas de mieux 

    merci de ton amitié bisous vous deux

    2
    Mardi 7 Juillet à 10:01
    PPRene

    bonjour chere Marie-Thé, superbe cette orchidée ! j'espère que tout va pour le mieux, je n'ai plus de nouvelles, j'espère que poignet et jambe vont de mieux en mieux , nous frisons la canicule ici, mais aujourd'hui il fait plus doux 30°, la pluie nous a oublié ! je vous souhaite une bonne santé, portez vous bien toi et ta famille, grosses bises 

    3
    Mardi 7 Juillet à 10:41

    BONJOUR MON AMIE belle orchidée les miennes ont du mal à refleurir cette année...le soleil brille, le ciel est bleu azur, un vrai bonheur, je suis sortie ce matin , la braderie commerciale en ville  mais rien intéressant. ça m'a fait une belle balade avant la grosse chaleur annoncée  cet après midi..bises amicales YVETTE

    4
    Mardi 7 Juillet à 10:56

    Bonjour Marie Thé,

    La journée s'annonce ensoleillée, quelques nuages pas menaçants...Pas de pluie annoncée OUF !

    Je viens de passer le Vileda dans la cuisine ,la véranda, salle de bain, j'ai trouvé une petite mésange dans la véranda, heureusement Nouk était au jardin sinon, il l'aurait croqué..Je l'ai remise dehors et elle s'est vite envolée, je me demande depuis quand elle était là ...

    J'ai mis les mangeoires dans les pamplemoussiers ,on les voit bien maintenant et je peux te dire qu'il y en a une ribambelle, les couvées ont bien réussi cette année mais ce ne sont que des charbonnières, pas de mésanges bleues, je n'en vois plus depuis que les voisins ont pulvérisé leur produit pour la pyrale du buis, ça les a empoisonné . J'espère qu'elles reviendront un jour mais si  ce produit n'est pas interdit, ça sera encore l'hécatombe chez ces mésanges.

    Mon mari est au potager, il a arraché des p de terre ,passé le motoculteur et il repique des poireaux à la place, ce sont les derniers, il va mettre un voile dessus pour les protéger des mouches sinon bonjour les petits asticots à l'intérieur .

    Je viens de mettre des p de terre dans le four pour mon mari, je n'en mange pas, il reste des haricots verts et de la vinaigrette, ça sera mon repas avec du jambon.Mon sucre commence à baisser, mais il faut bien 1 mois pour que ce soit vraiment effectif, je verrai le 21  Juillet , la différence, sinon j'irai voir le médecin pour analyses.

    Je vais aller voir mon jardinier ,regarder les plantations et profiter du rayon de soleil

    Belle journée à vous deux,je t'embrasse

    5
    Mardi 7 Juillet à 11:16

    Bonjour Marie Thé,

    ton orchidée est très belle..

    Bonne journée, chaude chez nous, bons baisers

    la création du jour

     

    6
    Mardi 7 Juillet à 13:10

    Et bien tu as plus de chance que moi car je ne suis jamais arrivée à en faire refleurir !!!

    Bonne journée, bisous

    7
    Mardi 7 Juillet à 14:16

    Magnifique tes orchidées, nous elles sont tombées celles de maman et plus rien que des tiges.. ça fait la 2ème qui fait ça .. je pense qu'elle n'y arrive pas, parait qu'il faut avoir la main pour les orchidées, que tout le monde n'est pas doué pour en garder !!!

    pour mon pied de courgette ou potiron car ma copine m'a dit que ça devait être une citrouille ou potiron qui venait bref, il a fallu un dizaine de fleurs avant d'avoir ça .. et là les autres ben fleurissent mais pas de fruit !!!  ça m'a agacé bien la peine que je lui dise de faire attention, j'avais viré les blettes mais là je ne pouvais pas elle s'étaint attachée avec des fils dans les arbustes.. et j'ai vu aussi qu'il a arraché des feuilles à une plante, surement toujours avec la tondeuse..

    bon vais pas en faire une maladie mais ça m'énerve.

    pour la peinture, tu as mis combien de couche, si tu veux plus foncé faut en mettre 2 ou 3 ..

    mais ça fonce avec le temps, déjà, et avec quelques tableaux, ça va faire top. oui va avec elle , elle te donnera des idées dans l'air du temps, les jeunes aiment bien la mode, et souvent c'est gai en plu .

    bon moi j'ai vu le doc ce matin, 13°8 et mon analyse impec, j'avais un peu d'acide urique mais rien de méchant, ça vient des médicaments que je prends pas de quoi en faire un plat tant que j'ai pas de goute, cest de l'acide urique, dû à autre chose, donc pas grave du tout.

    te souhaite un bon mardi ma belle, 25° cet am, il fait beau et bon faudrait pas que ça bouge, mercredi jeudi, 27 je crois , demain kevin et alex vont pour racheter 2 meubles et j'irai pour ranger avec eux.  je dois aller acheter des boites de haricots verts et du papier Q . aussi. je t'embrasse bien fort, bibi flo

    ps le 10 juillet cest normalement la fin du confinement, donc le 11 que vont -t-ils nous dire ? certains pensent que l'on va être reconfinés dans certaines régions.. parait qu'à lyon ils le sont déjà ???  je trouve que les journalistes doivent être muselés car on en sait de moins en moins.. bizarre tout cela..

    je t'embrasse, bibi flo

    8
    Mardi 7 Juillet à 16:27

    Bonjour Marie-Thé,

    bon c'est moi qui ne suis pas douée pour les orchidées.

    Merci pour ta réponse pour les pêches et coquine Eska!

    Cet étang appartient à cette colonie et ils n’ont pas envie que leurs enfants soient en relation avec d’autres. Et que cet étang qui est à eux voit trop de monde piétiner leur platebande. Et en plus en cas d’accident ils seraient responsables.

    Donc d’après Georges on ne verra plus l’eau, ou alors en se mettant sur un escabeau (lol).

    Bonnes journées à vous deux amitié et bisous.

     

     

    9
    columbo1962
    Mardi 7 Juillet à 20:54

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Les semelles orthopédiques c'est vraiment bien lorsque l'on a une épines calcanéene, je le sais car je porte des semelles orthopédiques, mais l'efficacité dépend de pourquoi vous en mettez bien sur! Il est possible si toutefois vous avez éventuellement des soucis au niveau de vos pieds que des semelles orthopédiques puisse soulager vos soucis de hanches, mais bon ça sera efficace que dans la mesure ou les soucis proviennent d'une malformation au niveau de vos pieds, sinon ça ne servira à rien, mais bon ça peut être une solution, je n'y avais pas pensé, par contre pour les épines calcanéene c'est vraiment formidable car je n'ai plus mal du tout avec ça. Logiquement il faut les changer une fois par an, et en ce qui me concerne cela fait pratiquement deux ans que j'ai les mêmes et c'est toujours efficace. En ce qui concerne votre toutou, je ne pense pas que les fruits soient particulièrement conseillé pour les chiens, je demanderais à la personne âgée que je connais qui est une vraie spécialiste que ce soit en nourriture humain que pour les animaux et je vous dirais ce qu'il en est, mais bon je ne crois pas que les fruits soient bon pour les chiens, il faut savoir que les chiens ne doivent pas manger les mêmes choses que nous les humains en tout cas en ce qui concerne certains aliments, la viande et le poisson par contre pas de souci et certains légumes, mais bon en général il faut leur donner uniquement des croquettes mais bon de qualité bien sur! Autrement j'espère que vous allez bien. Content que vos travaux soient pratiquement terminé. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    10
    Mercredi 8 Juillet à 03:50

    hé bien ça avance bien tes travaux, je sens que ça va prendre forme tout ça ...

    pour soller, la ville est plate, y a peu de montée, sauf pour aller au cimetière mais bon tu peux y aller en voiture maintenant, sinon y a une grande côte qui monte sec.. arrivée là haut j'en pouvais plus .

    le fiston avait le nez qui coulait et mal à la gorge a eu peur du covid, est allé chez le doc hier am, il a chopé une rhino pharyngite, sorte de coup de froid quand il est sorti, samedi soir, l'a senti en plus du chaud au froid sans rien sur lui vlan...

    il surveille s'il n'a pas de fièvre lol. mais ça va 36°3 hier matin et 36°8 hier soir.

    punaise dès que l'on a un truc on flippe maintenant;

    en plus j'ai vu qu'à l'hopital de creteil à henri mondor, ils ont plein de cas de covid encore.. très réjouissant hein..

    celui qui habite l'immeuble de maman n'est plus malade mais il a toussé pendant presque 2 mois la vache.. aucune hygiène ce mec, pas de masque alors qu'il avait le covid, style d'individu qui n'a aucun scrupule.

    allez un bizou et une bonne journée à toi, ma belle, je t'embrasse bien fort, et te souhaite un bon mercredi bibi flo

    11
    Mercredi 8 Juillet à 08:40

    Bonjour Marie-Thé ღ

    Je fais un arrêt chez toi 

    Allez on s'assoit sur un banc 

    On papote tous les deux 

    Je viens voir comment tu vas?

    J'en profite pour te souhaiter

    Une très bonne et agréable journée

    Superbe ton orchidée j'aime beaucoup

    _ღ Amitié bisous  ღ _̅

    12
    Mercredi 8 Juillet à 11:11

    Bonjour Marie Thé,

    Nous avons eu la même idée, j'ai fait les baies de la véranda hier ! et comme à chaque fois, il pleut le lendemain ! Bon, c'est plutôt de la bruine, ça ne tombe pas sur les vitres...

    Pas d'escabeau pour les faire , c'est à  ma hauteur,il faut quand même que je me mette sur la pointe des pieds...pour le plafond en plexiglas, c'est mon mari qui le fait de même que les montants en alu. 

    Je viens de mettre à cuire une ratatouille avec des légumes du congel, il faut faire de la place pour ceux qui arriveront bientôt . Je vais lui faire un peu de semoule pour accompagner, moi, je n'en mange pas ,je me contenterai des légumes .

    Il rentre à l'instant avec son imper car ça mouille, il a taillé des arbustes, dans le parterre devant la terrasse , ca devient trop touffu, j'aime bien la verdure mais là, c'est un peu trop...wink2 et lui ne veut rien tailler, il aime vivre dans la jungle happy

    Je vois un peu plus clair à présent, il a bien coupé !

    Ma ratatouille m'appelle, je vais aller ouvrir la cocotte, et laisser mijoter à découvert un moment

    Très bon mercredi, je t'embrasse 

    13
    Mercredi 8 Juillet à 11:45

    Bonne journée Marie Thé, bons baisers

    la création du jour

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :