• ça refleurit tous les ans


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Juin à 06:59

    Elle est bien jolie en effet, merci pour cette photo

    2
    Mercredi 22 Juin à 07:55

    bonjour mon amie et bien c'est une belle orchidée...cette nuit un tout petit peu de pluie mais vraiment un pipi d'oisillon ..hier chez le kiné un vieux monsieur d'içi me disait que le niveau du Tech est plus qu'inquiétant car il est aussi bas qu'en fin d'été..des restrictions d'eau seraient possible ..au jardin malgré les arrosages les haricots verts ont grillés...ce ne sera aps une bonne année ..mais comme tu dis le principal c'est de ne pas avoir de gros orages qui détruisent tout...en Gironde les vignes sont saccagées et ailleurs aussi. Ce matin je vais aller faire quelques courses à Céret puis je vais m'arrêter a la bibliothèque  ramené mes livres et en prendre d'autres ..j'en prends 5 et cela me fait un mois , je suis une grande consommatrice..je m'évade beaucoup et voyage ainsi gratuitement....je t'embrasse et te souahite un bon mercredi BISES YVETTE

    3
    Mercredi 22 Juin à 09:32

    n

    bon ce matin j'ai pu passer chez alain et chez bicker , ça refonctionne c'est bien une panne qui vient de chez eux.. car ce matin il est apparu un rectangle en haut à gauche me demandant de me connecter sur over.. ???? alors que j'ai pas de blog over.. si ça se trouve y a une fonctionnalité qu'ils installent pour que les gens qui ne font pas partie de over puisse pas commenter nous on peut faire ça sur ekla, je l'avais fait d'ailleurs mais je l'ai enlevé, car sinon tous ceux pas chez ekla peuvent plus avoir accès à nos blogs ..

    on attend des orages paris en alerte jaune pfff la poisse dudule .. enfin on creve moins j'ai plus que 26 dans l'appart ce matin pourtant j'ai dormi tout ouvert, ma mère 23 c'est moins tant mieux pour elle, ici elle aurait un malaise je pense..

    un bon mercredi ma belle , j'espère que les orages ne vont pas faire trop de degats j'ai eu mon amie cathy de bordeaux au tel , sa vieille voiture n'a pas résisté aux grelons, et sa toiture est fichue aussi, les pompiers doivent venir ce matin.. donc toute la nuit elle a épongé, la pauvre 'n'a pas de chance surtout pour sa voiture je sais pas comment elle fera car me dit je vais m'en acheter une pas chère mais bon même les pas chères faut faire un crédit maintenant, t'as rien à moins de 3000 euros .. qui roule .. quelle galère elle a déjà du mal à s'en sortir ..

    je te souhaite une bonne journée ma belle et t'embrasse bien fort, gros bibi flo

    4
    Mercredi 22 Juin à 10:42

    Bonjour Marie Thé, 

    Un petit coucou avant d'aller m'habiller ! Nous venons de préparer notre "vin de noix" cela prend du temps, il faut d'abord les cueillir, les laver et les couper en 4. Ensuite, les mettre une à une dans les jerricans et ajouter l'alcool, le vin, le sucre et ce vendredi je prendrais 3 oranges bio pour ajouter. C'est parti pour 2 bons mois ,il faudra secouer chaque jour et ensuite mettre en bouteilles. J'en ai encore d'il y a 2 ans, on en boit de temps en temps, à l'apéritif, c'est bon.

    La dernière fois j'avais mis de la cannelle mais on n'a pas trop aimé, quoique au bout de 2 ans le goût de la cannelle s'est un peu dissipé . On verra ce que cela donne avec l'orange. Je vais en donner 2 bouteilles à mon médecin wink2 il va peut être en fabriquer ,nous avons énormément de noix cette année, mais elles sont prêtes à cueillir pour le vin de noix, dans quelques jours elles seront trop dures.

    Pour ce midi, ce sera des oeufs, salade feuilles de chêne et quelques frites avec les dernières vieilles p de terre. Celles du potager sont énormes, on a bien réussi cette année, par contre il y a une invasion de petites limaces qui dévorent la moindre pousse ! Après les lapins les limaces ,on ne va pas avoir ni petits pois ,ni haricots ! Je vais essayer de mettre des coupelles avec de la bière, il parait que ça les attire et qu'elles s'y noient. Je vais prendre de la bière premier prix ce vendredi, les granulés ne font pas grand chose et de plus on a des hérissons, il ne faudrait pas les empoisonner, bien que les granulés soient cachés.

    Je file m'habiller, déjà 10h45 c'est fou ce que le temps passe vite

    Bon mercredi, je t'embrasse

    5
    Mercredi 22 Juin à 11:04

    Bonjour Marie Thé,

    ton orchidée est superbe

    Bon mercredi, bons baisers

    6
    columbo1962
    Mercredi 22 Juin à 14:48

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire. Je m'excuse de ne pas avoir répondu aux commentaires hier soir, mais bon je n'avais pas du tout envie de faire de l'ordinateur tellement j'étais fatigué. Là je me repose jusqu'à demain matin 8 heures. Ce n'est que le matin, mais bon au bout de quatre heures je suis HS. L'ambiance est meilleure comme j'en avais vraiment marre je me suis plains  à sa compagne et je pense qu'elle lui a en quelque sorte remonté les bretelles car ce matin aucune engueulade j'ai même eu droit à une compliment car j'avais bien travaillé ce matin. Aujourd'hui il y avait une autre personne ce qui m'a permit d'être tranquille pour transporter mes branches car il commandait l'autre personne pendant ce temps là j'avais la paix et j'ai pu travailler tranquillement à mon rythme. De toute façon si il avait continué à m’engueule moi j'arrêtais car je commençais vraiment à en avoir marre de lui. Là j'ai un peu plus d'hormones dans mon organisme car ça fait 7 jours à peu près que j'ai eu mon injection d'Androtardyl donc là ça va mieux j'ai un peu plus de force, mais bon je suis limité évidement ça ne fait pas de miracle, mais je me sens mieux. Demain matin logiquement je suis seul pour ramasser les branches car le bonhomme a coupé des branches à la tronçonneuse et m'à dit de les ramasser demain matin, donc je serais tranquille car il ne sera pas avec moi, je crois qu'il passera dans la matinée, mais bon si j'en ai envie j'arrêterais avant midi. Heureusement que ce matin ça allait au niveau de la météo car là en ce moment il pleut à plein, ça n'aurait pas été très marrant de transporter des branches sous la flotte...! Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Pour répondre à un peu à votre interrogation, eh bien cela faisait plusieurs années que le terrain n'avait pas été entretenu car le compagnon de la dame âgée ne pouvait plus le faire, donc imaginez les ronces et les arbustes qui ont poussés dans tous les sens, et l'herbe qui était à plus d'un mètre de haut, en clair ça ressemblait un peu aux maisons abandonnés que l'on peut voir certaines fois en campagnes ou l'on voit toutes la végétation qui a envahi de partout. Il y a une expression populaire qui dit que la nature reprends ses droits, et là je peux vous dire que c'était le cas vu l'état du terrain. De plus la dame a un voisin infecte car il l'oblige à arracher sa haie parce que monsieur vu que son mur ne soit pas gêner par l'herbe, même pas de respect pour sa voisine âgée qui n'a pas les mêmes moyens financier que lui, lui d'après ce que l'on m'a dit il gagne 5000 euros par mois, il aurait pu se démerder à couper les branches qui tombent sur son mur, de plus lui il n'entretient même pas chez lui car il y a plein d'herbe en bas de son mur et il se plaint que des branches tombent sur son mur. Je vous souhaite une bonne fin de journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    7
    Mercredi 22 Juin à 15:52

    bonjour chere Marie Thé, j'espère  que tout va bien pour toi et ton mari ? je suis parti une dizaine de jours chez mes enfants vers Arcachon, je suis revenu avec la creve, un rhume carabiné, le docteur m'a mis aux anti bios, et j'ai fait un test Covid negatif, je me remets doucement, ici il fait chaud, mais pas trop, avec la clim c'est tres supportable, j'ai ma belle soeur a la maison en vacances, avec la visite de ma fille tous les deux jours tout ce passe bien !  je vous souhaite une excellente fin juin ! un seul souci, arroser, car la terre est hyper seche...amities et grosses bises  

    8
    Mercredi 22 Juin à 21:43

    bonsoir ma belle , bien jolie ton orchidée ,du côté météo , c'est pluie et soleil mais il ne fait pas froid , bonne soirée , bisous

    9
    pour marie-thé
    Jeudi 23 Juin à 05:29

    Bonjour, coucou, ma marie-thé.

    Me voici, matinalement, sur ton agréable, blog ! Donc tu nous dis que cette fleur fleurie chaque année. C'est super. 

    Je me suis levée de bonne heure, car le temps de me préparer un peu. Puis je vais lentement. En plus ce matin, nous

    partons de bonne heure nous avons r d v à l'administration de notre village pour récupérer nos cartes. Cet après-midi,

    je me reposerais. Nous laisserons notre petit loulou ici, à la maison, car là bas mon mari ne peut pas s'occuper de moi

    et du petit loulou. Puis nous ne savons pas combien de temps ils vont nous garder. Le petit loulou 

    sera mieux ici, nous avons r d v à les neuf heures et comme ils ouvrent à les huit heures trente. Nous

    pensons aussi qu'il y aura un peu de monde, les gens aiment bien aussi venir de bonne heure,

    surtout pour ceux aussi qui travaillent. Puis après nous rentrerons à la maison ou petit loulou sera

    sera content de nous voir revenir.  Hier, il a un peu plu, mais sans plus. Puis la chaleur est revenu.

    Aujourd'hui, le temps sera nuageux, mitigé. Là, ce qui est tombé, peu, ça n'aura pas suffit pour 

    remonter le grand lac, dont eau diminue tous les jours. Ca inquiète la région. Nous nous avons 

    un canal d'irrigation, le canal de Provence dont nous ne serons pas touchés par le manque eau.

    Malgré cette sècheresse. Pourtant comme me disait hier, mon infirmière de garde, qu'il y a des solutions.

    Mais personne se bouge administrativement. L'on pourrait filtré eau de mer et comme ça les gens après auraient 

    de l'eau ainsi que avec des avions d'eau emmener l'eau au grand lac, mais comme ça revient très cher. Ils ne veulent

    pas le faire. En haute Ardèche une année où j'étais et que la bas aussi il y avait la sècheresse, ils ont fait, il venait 

    nous porter tous les jours eau du lac et puis de l'eau qui venait par les citernes pour que nous ayons pour boire et pour 

    nous laver c'était par l'eau du lac. Donc, comme moi aussi j'ai dis à mon infirmière ça se fait.  Prend bien soin de toi.

    Prenez bien soin de vous deux, de vous trois. Câlins à ta fifille qui a aussi des léchouilles de toutou de mon petit 

    loulou. Passez un bon jeudi, une bonne journée. Une bonne fin de semaine. Un bon weekend. Mes amitiés.

    De gros bisous.

     

    • Voir les réponses
    10
    Jeudi 23 Juin à 07:28

    BONJOUR MON AMIE...et bien comme tu dis c'est dommage de laisser perdre de bons fruits bio mais tu va bien trouver quelqu'un a qui cela fera plaisir , moi je vais faire un peu de gelée de groseilles mais la récolte est faible, ah si j'étais moins loin.....hier 3mm d'eau n c'est bien peu mais bon vu les orages violents de partout, mieux faux rien avoir..mon homme va en rando la matinée.. il sera de reour pour midi je vais lui faire un bon repas car quand c'est comme ça il a bien faim...un steak accompagné d'haricots verts et de pommes de terre de son jardin..la météo annonce 33 degrés ..moi, je descends au marché ce matin et cet après midi j'ai coiffeur..je t'embrasse YVETTE

    11
    Jeudi 23 Juin à 09:04

     

    pour notre ami alain, ça a l'air d'aller ouf, il nous fait peur à faire ces travaux difficile surtout quand il a fait très chaud .. c'etait inhumain même .. quel courage il a .

    tu me fais saliver, avec tes fruits , nous quand on avait le  pavillon une année maman a du donner des abricots à tous les voisins de la rue tellement y en avait .. il a donné des kilos et des kilos d'abricots comme jamais .. l'année suivante rien et après il est mort ..

    ils etaient contents les voisins tu m'étonnes des gros abricots comme des oranges et un gout .. que je ne retrouve plus dans ceux du commerce .

    oui c'est affreux ces orages localisés après les grosses chaleurs et des fois les tornades comme y a eu en normandie, ça fait peur . qui l'eut cru qu'on aurait le climat des US et leurs tornades . une nouvelle ère !

    et tu as vu en afaghanistan, le tremblement de terre + de 1000 morts des gens dans leur maison ensevelis sous terre dans la maison prisonniers .. quelle horreur .. ça va mal, ma mère a peur que ce soit la fin du monde, mon fils lui pense que de tout temps y a eu des variations de climat que ce sont des cycles et que ça passera mais bon on tombe mal quoi pas au bon moment ou on etait tranquille .

    allez ma belle un gros bizou et une bonne journée, courage pour tout , j'espère qu'il n'y aura pas de dégat dans votre maison de campagne. je t'embrasse bien fort, bibi flo.

     

    12
    Jeudi 23 Juin à 10:35

    Bonne journée Marie Thé, bons baisers

    13
    Jeudi 23 Juin à 11:36

    Bonjour Marie Thé,                                                                                                                                                                                  Avant de passer à table , où nous allons manger des chicons au gratin, on en profite pendant qu'il ne fait pas chaud !

    Mon mari a cueillli des framboises, les premières sont au congel et celles ci ,je vais en faire une partie en tarte aux framboises, j'ai vu quelques recettes sur le Net, je ferais ça cet apm, je vais en congeler pas mal quand même car il y en a un petit seau.

    Samedi, je vais faire de la gelée de groseilles-mûres- fraises ,des fruits du congel de l'année dernière .

    Le ciel est plutôt couvert mais il fait lourd, pourvu que l'on ait pas d'orages, ça fait peur ces grêlons, surtout que l'on ne peut rien faire pour se protéger, vu la grosseur de ceux tombés en Bourgogne cette nuit, ça devient inquiétant...De la grosseur d'une boule de pétanque, c'est fou !!!!!!!

    Cette nuit il a fait une averse vers 3 h ,ça a bien mouillé mais pas abimé .

    Je pars en cuisine ,le minuteur vient de sonner, c'est prêt

    Bon jeudi, je t'embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :