• ce n est pas eska mais hier c était l enfer avec une tres forte tempete avec meme du tonnerre

  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 09:41

      

    Bonjour Marie Thé, j'espère pour toi que le vent s'est calmé et que tu auras une belle journée.. Bons baisers

    2
    cleome
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 10:17

    Bonjour Marie Thé,

    Rien de tout cela ici, hier ,la journée a été calme et ce matin, le soleil brille, le ciel est bleu et un "petit" vent qui souffle de temps en temps .

    Tu as vu toutes les carottes qui restent sur le terrain ? En cliquant sur la photo on s'aperçoit bien de l'énorme quantité sur le sol et je ne te dis pas les rangées qui ont été oubliées ...Bref, encore une bonne récolte cette année, nos lapins seront bien nourris cool jusqu'au printemps .

    Mon gigot d'agneau cuit doucement au four et ma mâche est  prête pour ce repas de midi , j'adore cette salade, j'en achète un sachet chaque semaine, mon mari n'a pas réussi au potager, elle n'a pas poussé , peut être des mauvaises graines, pourtant ressemé 2 fois et rien cry c'est dommage !

    Cet après midi, nous regarderons l'émission de Ruquier, enregistrée cette nuit et ça nous fera l'après midi !

    Je vois que tes douleurs s'estompent, ne va pas trop vite quand même,

    elles pourraient revenir surtout que la météo par chez toi n'est pas fameuse et ça joue beaucoup sur les articulations (enfin, moi, j'en suis convaincue) je ressens quand la pluie arrive !

    Passez un bon dimanche, en famille peut être ?

    Gros bisous et à demain

    3
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 10:45

    Bonjour, mon amie, ma chère, Marie-Thé,

    me voici, sur ton agréable blog ! ta fille est prise plein dans le vent ! Je passe te remercier. Donc, je comprend bien que tu as du avoir bien peur avec cela, car vous avez eu le passage de la tempête, j'ai vu qu'ils ont dit sur la chaîne météo et on fait voir sa trajectoire ! Sinon, moi, je n'ai pas trop bien dormir, j'ai eu en plus de mes allergies, des embarras gastriques, j'ai du me lever, puis je suis allée dormir, sur le fauteuil de la salle à manger, ce qui a trop fatigué je n'ai pas pris le repose pied car je suis allée sur le fauteuil il était dans les trois heures du mat et avant j'étais sur le fauteuil de mon bureau, mais je n'arrivais à somnoler. Sur le fauteuil de la salle à manger, j'ai pu y rester et ce matin à les sept heures trente je me suis enfin levée. Je comprend que avec ces temps tes maux s'accentuent. Mais si le cachet a agi, c'est une bonne chose. Je te souhaite un bon dimanche, une bonne journée, une bonne fin de week-end. Ici, un peu de soleil, mais le soir, le matin, la nuit, temps très humide ce qui n'arrange pas pour moi non plus. Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous, ton amie du midi.

    4
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 11:04

    Bonjour Marie-Thé

    Nous avons eu une tempête cette nuit , je déteste cela fait peur je trouve .

    Passe un bon dimanche

    De gros gros bisous

    5
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 12:04

    Bonjour Marie-Thé. Moi ce sont les "bip-bip-bip" intempestifs des téléphones, répondeurs et de l'alarme qui m'ont réveillé. A chaque coupure de courant, les batteries prennent le relais et sa "bip-bip" dans le téléphone. ça m'a sorti de mon sommeil, il était 3 h 21 du matin. Le courant a été rétabli à 5 h 25. La société de télésurveillance m'a également averti de ces coupures nocturnes. Mais je me suis rendormi, sans trop de souci; la technicité se charge bien des aléas lors des coups de vent et de tonnerre. La seule chose est de veiller à ce que ça ne dure pas trop longtemps, pour les congélateurs. Nous sommes situés dans une petite vallée encaissée, dans les rochers, au milieu des bois de la forêt de Fontainebleau; et le site est très boisé, il est très fréquent qu'il y ai des coupures de courant à cause des chutes de branchages et d'arbres qui tombent; pourtant nous faisons "la guerre" aux particuliers propriétaires de bois en bordure de route, pour qu'ils assurent périodiquement l'élagage de leurs arbres autour des fils électriques et téléphoniques.

    Ce matin plus de vent, c'est couvert, et il pleut par moments.

    J'ai démonté mes guirlandes de noël à l'extérieur ce matin, avant que les coups de vent annoncés ne reviennent cet après-midi. La semaine prochaine je serai "célibataire": Madame va garder les petits enfants chez notre fille qui est partie en voyage une semaine. Cela me permettra de terminer la cuisine avant la livraison des meubles qui est prévue mi-janvier. 

    Aujourd'hui je vais poser le papier d’apprêt avant la peinture. Puis ce sera la danse du rouleau et des pinceaux dès demain matin. 

    Je te souhaite un très bon dimanche. Bisous. 

    6
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 15:41

    Coucou Marie-Thé,

    hé bien il y en a du vent, on en a annoncé pour ces oie une tempête de vent, mais déjà cette nuit on a eu deux chaises en plastique de cet été qui restaient depuis que le temps est si doux...

    Bon il fait plus frais avec le vent.

    Pour ta potée ça me dit bien, mais on digère mal le chou! Bon je peux faire un pot au ou une poule au pot ou une garbure...

    Pour le Verdon je suis d'accord avec ton fils j'ai trouvé cela plus beau que celles du Tarn! Mais ce que j'aile dans l'Ariège c'est son coté sauvage... on aime ces coins où il n'y a pas fouel!

    Bonne fin de journée et gros bisous.

    PS: Je t'annonce que je t'ai taguée, comme je l'ai été moi même.

    7
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 17:59

    oui en effet, ça decoiffe ! pas de vent ici, j'espère que pour vous la tempête est calmée, bonne semaine à venir, bisous

    8
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 18:18

    Bonsoir, ma chère, Marie-Thé,

    me voici, mon coucou de fin de journée, sur ton agréable blog ! Je passe te remercier. Cet après-midi, j'ai un peu fait de la somnolence pour récupérer, pour ne pas tousser, j'étais sur mon fauteuil de bureau. Je vois que tu as de la visite de la famille, ton neveu et ta nièce. Nous, nous étions seul, mon bof était invité chez des amis. J'ai essayé ma nouvelle pratique friteuse où l'on met juste une cuillère d'huile, les frites allumettes étaient bonnes, nous avons aussi du poulet. Moi, juste un blanc et mon tendre une belle cuisse de poulet. Ce soir, mon tendre chéri mangera une pomme de terre farcies au four dont j'ai sorti du congel hier et que j'ai fais cuire. Moi, ça sera juste une soupe. Ce soir, certainement que je dormirais sur le fauteuil de la salle à manger mais je prendrais mon repose pieds pour ne pas faire souffrir mes membres inférieurs. La météo nous annonce un temps chaotique, et donc il sera aussi bien humide. Je te souhaite une bonne fin de week-end, pour ce soir, une bonne soirée, une douce nuit bien reposante. Prend bien soin de toi. Au plaisir, mes très tendres amitiés, gros bisous, ton amie du midi.

    9
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 18:56

    bonsoir marie-thé,

    beaucoup de vent aussi sur la capitale, j'ai cru que les arbres en face de chez moi allaient s'envoler ! là ça s'est calmé.

    heureusement que ce n'est pas eska, la pauvre !

    j'espère que tu as passé un bon dimanche avec tes invités et que tu ne souffres plus trop.

    prends soin de toi marie-thé, je t'embrasse bien fort, véronique

                           

    10
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 21:54

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien j'ai l'impression avec ce que vous m'expliquez dans votre commentaire que la météo dans votre région m'a l'air encore plus anormale que dans mon département du Maine et Loire! Tout ça c'est malheureusement la conséquence des activités humaines et plus précisément de ce que l'on peut appeler le saccage de la planète. Comme je le dis souvent, en une seul siècle les humains ont pollué et détérioré la terre plus que dans les six mille ans qui se sont écoulés depuis la création de l'être humain, mais bon ce n'est pas vraiment une surprise car la Bible avait annoncé toutes ses choses, il ne faut pas vraiment s'en inquiéter car la terre redeviendra propre comme au début du fait que Dieu lui-même fera tout ça, pour le moment il use de patience, mais la Bible dit bien que Dieu saccagera ceux qui saccagent la terre. "Révélation 11:18". Ce que je m'explique mal par contre c'est qu'il y ait eu de l'orage en hiver hier soir dans ma région, car logiquement c'est lorsqu'il fait chaud qu'il y a de l'orage mais pas lorsqu'il fait froid, là je ne comprends vraiment pas ce phénomène! Oui vous avez raison, il faut que ce soit reconnu comme catastrophe naturelle pour que les assurances indemnise en cas de sinistre du aux intempéries. Ce qui est très dangereux en cas de tempête ce sont les tôles qui peuvent se détacher des hangars ou bien des ardoises qui se décrochent des toits, il est préférable dans la mesure du possible d'éviter de sortir de chez soit dans ces cas là, il vaut mieux comme on dit prévenir que guérir! Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :