• ces orchidées sont fleurit depuis de bien longs mois

  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 09:44

    elles sont très jolies, ma mère adore ça mais n'arrive pas à les garder .

    ah que vous allez être content de revoir la petite fille, elle a l'air d'être remise tant mieux, oui mieux vaut faire attention quand même, mon cousin et sa femme qui l'ont eu pareil prennent des précautions, n'embrasse plus personne, se tiennent à distance et avec un masque bien sûr..

    te souhaite un bon dimanche, moi j'ai les jeunes, là je déjeune, je file sous la douche je me lave les cheveux ensuite je cuisine, puis on mange, je passerai chercher ma marraine, chez elle et l'emmenerai voir maman et je la ramènerai chez elle, elle a 85 ans et se fatigue vite, en plus son mari, mange beaucoup malgré son âge elle fait tout le temps à manger et le ménage veut pas entendre parler de femme de menage, alors que ça leur couterait pas gd chose, au lieu de payer des impots ils paieraient une femme de menage ça créerait un emploi, mais il s'en fiche c'est pas lui qui le fait, sa belle fille l'aide parfois, elle est gentille avec elle, moi j'ai plus du tout la santé sinon je l'aurai bien aidé non plus.. c'est un macho son mari tu sais comme ceux dans le temps et encore pas tous car il parait que mon gd père faisait le ménage avec ma gd mère !!!

    un bon dimanche avec la petite fille et un gros bizou à toi, biz flo

    2
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 10:01

    La photo du jour

    Bonjour Marie Thé,

    ton orchidée est magnifique,

    j'en ai reçu deux pour mon anniversaire le mois dernier et elles sont superbes.

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 10:05
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marie-Thé,

    Je n'arrive pas à garder des orchidées, pourtant j'avais demandé conseils à ma fleuriste, je ne dois pas avoir la main verte je suppose. Les tiennes sont magnifiques.

    Heureusement que la tempête Alex n'a pas fait trop de dégâts, comme dans les Alpes-Maritimes. Ma tante à Nice n'a pas eu trop à se plaindre c'est dans les villages aux  alentours que les dégâts ont été horribles. Pauvres gens, toute une vie partie dans les eaux. Je me demande quand même si la Nature ne se venge pas, car toutes ces maisons sont construites dans des endroits inondables, beaucoup trop près de la rivière. 

    Regarde ici, dans la Vallée de Chevreuse, il y a le "cours d'eau" l'Yvette. L'Yvette ne paie pas de mine, un mince filet par endroit. Ben une année l'Yvette a inondé plusieurs villages dont Saint-Rèmy-lès-Chevreuse ça été catastrophique !! comme quoi faut se méfier de l'eau qui dort. 

    Ce matin il pleut encore à Rambouillet, que d'eau depuis quelques jours ... 

    Passe un bon dimanche, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    4
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 11:20

    Bonjour Marie Thé,

    Elles sont très belles tes orchidées ! Les miennes se reposent ,elles ont fleuri tout l'été, elles ont quelques boutons floraux pour certaines, surtout pour les mini-orchidées...

    Le soleil brille ce matin, du vent aussi et bien fort, la tempête 

     est annoncée pour toute la journée, on va rester à l'abri !

    Mon mari ramasse des noix tous les jours, elles tombent avec ce vent, une belle récolte cette année, je vais déjà faire un pain aux noix dès demain.

    Pour ce midi, rôti de boeuf, frites et mâches . Tout est prêt et pourtant je me suis levée vers 5h30 puis recouchée et j'ai dormi jusque 8h45..un record wink2

    Ca fait du bien de temps en temps et puis c'est dimanche !

    J'espère que tu auras pu faire une petite marche ce matin, ainsi que tes courses ?

    Demain, je retourne chez Leclerc pour récupérer mes lunettes, j'espère qu'elles seront prêtes

    Bon dimanche à vous deux, je t'embrasse

     

     

    5
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 17:27

    Bonsoir mon amie elles sont belles tes orchidées, les miennent boudent , depuis deux ans rien, pas une seule fleur!!!je ne leur parle surement pas assez...lol...on a fait une balade de 8km ce matin avec Olga...demain mon homme part pour la journée..je serai seule mais Béa va venir l'après midi...je t'embrasse ton amie YVETTE

    6
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 18:52

    bonsoir un dimanche avec la pluie 12 degré 

    un peu mieux bisous merci de ta visite

    7
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 21:10

    bonsoir ma belle , j'en ai 2 qui fleurissent aussi ,j'espère que tu as passé un bon wk-end , du côté mété , c'était la pluie n du vent et du soleil parfois  et ça caille , du coup , je rallume les radiateurs avant de manger et le les éteins avant d'aller au lit , bonne soirée , bisous

    8
    columbo1962
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 22:04

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Vous savez, ma grand-mère me disait toujours: Le feu on peut l'arrêter, mais bon l'eau non! Je connais des personnes qui avaient acheté une maison dans une zone inondable aux Ponts de Cé près d'Angers, ça fait une cinquantaine d'années et déjà à l'époque il y avait des inondations, dès qu'ils ont eu leur maison inondée lors d'une crue de la Loire, eh bien ils ont revendu leur maison mais à mon avis sans probablement le dire aux nouveaux propriétaires. Même en bord de mer sur les hauteurs il ne faut pas avoir de maison, car depuis un certain nombres d'années la mer grignote petit à petit sur les terres, le long de la côte atlantique certains immeubles et des villas menacent de s'écrouler du fait que la mer prend du terrain sur les terres. En Vendée à cause de ce que l'on peut bien appeler des connards qui ont voulu faire du fric, eh bien des gens sont morts noyés dans leur maison lors de la catastrophe, les maisons avaient été construitent en dessous du niveau de la mer, la connerie humaine est grande...enfin bref! Les gens se croient plus fort que la nature et je ne parle même pas des touristes qui escaladent le Mont Blanc en basket...! Bon autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    9
    pr marie-thé
    Lundi 5 Octobre 2020 à 02:06

    Bonjour, marie-thé. 

    Elles sont magnifiques tes orchidées. Peut être l'année prochaine, mon tendre devrait en mettre mais demandera au magasin de jardinage en face de chez nous dans la moyenne zone activité pour voir si ici ça pousse et si ils en n'ont car ici comme nous avons de l'altitude. Sinon, ici, nous avons eu, sans dégâts, le passage de deux perturbations, la méditerranéenne, la cévenole. Pas comme les alpes maritimes, peuchère, ça été la cata. Eux, ils ont eu le passage de la tempête, en plus les rivières ne sont pas entretenues, les gens, les bouches, et sont bouchées aussi par pleins de feuilles, et divers, faudrait qu'ils entretiennent les rivières. Nous c'est ceux de passages, qui nous l'ont dit. Puis aussi, il y a des zones inondables que les constructions n'auraient pas dû y être, certes la beauté du paysage et de la rivière, mais après comme le climat, le temps, les intempéries sont devenues très puissantes, ça détruit tout. Nous, nous le voyons car l'année dernière il avait beaucoup plu, que notre village a été classé catastrophe naturelle. Chez nous, nous avons une rigole elle avait gonflé et avait fait des dégâts dans notre jardin et sur la départementale et tout le bas, d'où où il y a les zones activités et les maisons tout était inondé. Sinon, moi, je vais cou ci, cou ça. Je suis en crise de cruralgie. Ici, nous avons beaucoup d'humidité pendant le passage des perturbations. Là, le temps toute la semaine va être mitigé, mais le retour de la pluie est prévue pour la fin de la semaine, et le weekend. Je te souhaite ainsi qu'aux tiens, à ta fifille, une bonne nuit. Puis, un bon lundi, une bonne journée, un bon début, une bonne semaine, ainsi qu'à ton mari. Mes amitiés, gros bisous.

    • Voir les réponses
    10
    Lundi 5 Octobre 2020 à 03:13
    Bonjour Marie-thé je t'envoie mes 30° Commence bien cette semaine Avec amitiés René
    11
    Lundi 5 Octobre 2020 à 08:07

    Nous commençons  une nouvelle semaine .Avec le privilège d'avoir un toit Je ne peux m'empêcher de penser  à ceux qui ont tout perdu par ces incroyables 

     inondations, Notre chaine amicale tient chaud , c'est un réel bonheur  matinal ;que de venir te  rendre visite , lire ton  billet  et te  souhaiter  une belle journée  , big bises Marie -Thé

    12
    Lundi 5 Octobre 2020 à 11:05

    Bonjour Marie Thé,                                                                                         En effet, les gens ne veulent plus travailler , du moins ,le travail de la terre ne tente plus ! Enfin, par ici, il y a encore des jeunes qui  taillent les haies et bêchent les petits jardins. Mon mari le faisait il y a quelques années , chez des personnes âgées, tondre les pelouses et tailler les rosiers et les arbres fruitiers etc...Maintenant , c'est nous qui sommes "âgés" et heureusement il sait encore faire tout cela mais chez nous seulement. Ton mari aurait une petite moto bineuse, il s'en sortirait facilement, ce n'est pas très cher, c'est pratique pour les petites surfaces.

    Il fait encore bien gris et humide chez nous, nous avons la même température je crois, le vent s'est calmé mais cette nuit ça a bien soufflé ;

    Je viens de préparer une salade de tomates , les dernières sont cueillies ce matin, j'espère qu'elles conserveront quelques jours, je ferai une ratatouille en fin de semaine

    Je vais te souhaiter un bon lundi, bon courage pour les vitres de ta véranda, il va falloir que j'y pense moi aussi, avant de rentrer les plantes pour l' hiver à la fin du mois

    Gros bisous

    13
    Lundi 5 Octobre 2020 à 11:12

    bon lundi ma petite marithé , oui faut vraiment vivre les jours comme si c'etait les derniers pour ne rien regretter.. si j'avais de l'argent de côté ben je ficherai le camp tout de suite à majorque, j'attendrai pas que ma retraite soit liquidée, car bon on ne sait pas de quoi sera fait demain, si on sera encore là l'année prochaine tout peut basculer d'un jour à l'autre..

    tu me fais peur avec les vitres de la véranda n'allez pas tomber hein, manquerait plus que ça , moi c'est kevin qui doit les faire mais il est pas mal pris avec sa copine du coup je sens que je vais faire ceux du salon, les plus sales à cause des travaux.

    ah le trump il a un traitement de faveur en plus, moi lui je m'en tape le coquillard, c'est sa femme qui m'inquiète la pauvre avec un sale type comme lui, mon dieu quelle horreur..

    faut que je tel à mon amie gisèle j'ai essayé hier mais elle a du sortir, et hier soir suis rentrée trop tard.. pour la rappeler surtout qu'elle est bavarde on reste minimum 1H donc je vais le faire tout à l'heure, par contre toujours pas de new du frère de kevin à tourrettes sur loup, ça m'ennuie.

    allez ma belle bon lundi, pluvieux ce matin, j'ai mille choses à faire mais pas enevie me suis rendormie quand kevin est parti, et réveillée à 9H presque.. ça m'a fait un bien fou... je t'embrasse flo

    14
    Lundi 5 Octobre 2020 à 11:27

    La photo du jour

    Bonne journée Marie Thé, bons baisers

    15
    Lundi 5 Octobre 2020 à 14:49

    coucou Ulla,c'est une plante magnifique ,il fait soleil ce matin mais la terre est bien trempé dans les jardin vu la pluie qui est tombé,je te souhaite un très bon Lundi,bises 

    16
    Lundi 5 Octobre 2020 à 17:03
    PPRene

    bonjour chere Marie-Thé, j'espère que tout va pour le mieux, superbes ces orchidées, j'en ai eu bien sur, mais je n'ai jamais eu beaucoup de chance avec elles ! le temps est redevenu beau apres les pluies torrentielles de vendredi, pas de degats, chez nous, mais l'arrière pays niçois est ravagé, tu as surement vu à la télé ! rien de bien nouveau,  dimanche repas de famille, six seulement, ne tentons pas le diable ! j'espère que la santé s 'ameliore, et que le temps est agreable, porte toi bien, grosses bises 

    17
    Lundi 5 Octobre 2020 à 22:33

    Coucou Marie-Thé,

    quelle superbe orchidée, moi j'en ai une qui fleurit en ce moment je l'a photographier , mais la mettrai en article une prochaine fois, ma j'ai mis ne série de clichés d'une balade au bord de la Loire un jours de la semaine dernière quand il ne pleuvait pas. Puis les mésanges dans notre jardin.

    Il a grêlé ce matin ou hier je ne sais plus ce que j'ai lu. En tous les cas prends soin de toi et ne prends pas froid avec tous ces changement de temps.

    Douce nuit et gros bisous à bientôt.

    18
    columbo1962
    Lundi 5 Octobre 2020 à 22:58

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Vous savez ces troglos ont certainement plusieurs milliers d'années, donc ils ne peuvent pas être en bon état. Lorsque des personnes qui ont des bons moyens financiers les achètent ils les rénovent en y mettant tout le confort moderne. J'espère que vous allez bien. Pas formidable la météo dans ma région! J'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Oui j'imagine que c'est de l'entretien une véranda, la personne âgée que je connais en a une, et vue le nombre de vitres, bonjour le travail pour les nettoyer, l'idéal c'est d'avoir un nettoyeur vapeur c'est formidable ce truc là pour nettoyer les vitres c'est rapide et nettement moins de fatigue pour les bras. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    19
    Mardi 6 Octobre 2020 à 05:46

    des fleurs si magnifiques

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :