• cette barge bateau servait a remonter le bois du jura vers Paris et la c etait la fete

     cette barge bateau servait a remonter le bois du jura vers Paris

     cette barge bateau servait a remonter le bois du jura vers Paris


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Juillet à 18:24

    Bonsoir Marie-Thé,

    Attends, le bois était remonté du Jura vers Paris sur ces tronçons  ? Ben fallait pas être pressé et puis c'était dangereux quand même non ? 

    Est ce que ça existe toujours ? 

    Il fait chaud aussi dans mon département, trop chaud pour moi. Faut que ça craque ... Moi qui n'aime pas la chaleur pfffff !

    Je te souhaite une bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source

    2
    Dimanche 1er Juillet à 19:13

    ah ben moi je rêve d'aller dormir dessus la nuit avec la fraicheur de la flotte ..

    je bois je bois , 2 litres par jour d'eau + citronade, coca, café je m'hydrate lol..

    calor calor aujourd'hui torride, la nuit va être difficile

    un bizou et une bonne soirée ma belle flo

    3
    Dimanche 1er Juillet à 19:43

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. A mon avis je pense qu'il va y avoir un nombre considérable de PV, car certaines personnes même si elles respectent les 80 kilomètres heures vont systématiquement dépassé cette limite lorsqu'ils voudront doubler le véhicule qui les précèdent c'est logique, à moins que la peur du gendarme fasse que les gens seront patients, mais bon je ne pense pas. Ce qui risque d'être assez marrant c'est que les personnes qui roulent en cyclomoteur iront quasiment aussi vite que les voitures, je trouve ça symboliquement plutôt drôle. Je ne sais pas si votre véhicule est récent ou pas, mais bon certaines voitures sont équipés d'un dispositif qui permet de ne pas dépasser la vitesse limite, mais bon je crois que ce n'est que sur les véhicules relativement récent que ce système existe. Encore très chaud aujourd'hui dans ma région, actuellement le thermomètre qui est à ma fenêtre indique 33 degrés à l'ombre. Ce matin je suis allé à la piscine afin de faire quelques longueur de natation pour mon dos. J'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    4
    zebrette
    Lundi 2 Juillet à 01:44

    Coucou, marie-thé,

    comme pour nous dans les Hautes-Alpes en août, pour la fête sur le lac de Serre-Ponçon ! Je passe te souhaiter une douce nuit, une bonne levée. Un bon lundi, une bonne journée, un bon début, une bonne nouvelle semaine du mois de juillet. Mes amitiés, gros chauds bisous.

    5
    Lundi 2 Juillet à 06:31

    Bonjour toi 

    L'amitié est une belle histoire

    Que l'on peut lire sans se lasser

    Confortablement installée

    Je feuillette chaque jour les blogs de mes copinautes 

    J'y retrouve tous mes amis (es)

    Et je me sens le coeur léger

    Passes une très agréable journée

    Avec beaucoup de chaleur ! et

    C'est sur ces mots que je viens

    te souhaiter une bonne semaine 

    Gros poutous 

    6
    Lundi 2 Juillet à 07:58

    J'aime bien la première photo !!!

    En Dordogne autrefois ils descendaient le bois sur des gabarres jusqu'à Bordeaux !!

    Bonne journée, bisous

    7
    Lundi 2 Juillet à 08:27

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    je me demande sur quel fleuve elle circulait cette barge pour atteindre Paris... 

    Le beau temps continue, bonne journée, gros bisous

    8
    Lundi 2 Juillet à 08:42

    Bonjour Marie - Thée , oui je n'ai jamais vu ce genre de transport fluvial et belle photo ! . Je te laisse car la peinture des portes m' attend et doit être fait avant la grosse chaleur de midi . Bonne journée ensoleillée à toi , gros bisous , escapade ,

    9
    Lundi 2 Juillet à 08:46

    Bonjour Marie Thé,

    J'ai vu la météo à la télé et nous avons pensé à vous , en Bretagne, les orages étaient bien présents et vous avez dû être bien arrosés ! Pour nous c'est toujours la grande sécheresse,plus de pelouse ,tout est grillé !

    Et rien n'est prévu sur le Nord , pas la moindre goutte ! Il faut continuer à arroser  parfois matin et soir...Les champs d'escourgeon et de blé flambent, c'est le quatrième  sur 3 jours dans la région..Je me demande si c'est la chaleur ou bien des gens qui mettent le feu. Il y en a un qui a flambé ce samedi près de l'endroit où nous pêchons , nous n'y étions pas ,sinon ,nous aurions été bloqué ,il n'y a qu'un chemin et cela s'est passé vers 18 h, comme à chaque fois, je pense que ça doit être un malfaisant qui rôde près des cultures, à vélo c'est vite fait et pas vu pas pris..L'enquête est en cours..

    Mon mari vient d'aller chercher les graines de tournesol pour les oiseaux, les bouteilles étaient vides et les verdiers se faisaient entendre,surtout qu'ils ont des petits,ils réclament. Les mésanges également ,tout ce petit monde a bon appétit !

    Aujourd'hui, ce sera reste de pintade, encore  de la laitue (il faut la manger avant qu'elle dessèche mais bon, elle est à l'ombre d'un noyer et ne craint pas trop la chaleur . Pour ce soir, carottes râpées avec oeufs durs sans doute, pas pour moi car je ne les digère pas le soir, je mange une biscotte pour accompagner ça me suffit .

    Je vais reboire un café,mon petit déjeuner est déjà loin (pris à 6h15) journal lu,je suis en avance  aujourd'hui  wink2

    Passe une excellente journée, à l'ombre sans doute, pour nous ce sera après midi ophtalmo, c'est long ...j'espère que je vais trouver une place à l'ombre sinon, je rentre au cabinet avec mon mari, je ne vais pas passer 2 h à cuire dans la voiture

    Gros bisous , à demain

     

    10
    Lundi 2 Juillet à 08:53

    quelle sale nuit, une chaleur épouvantable à paris, irrespirable d'ailleurs le pompiers n'ont pas arrêté de passer toute la nuit et la police aussi.. 

    comme on dort les fenêtres ouvertes tu vois le truc.. 

    j'attends le plombier ce matin, un bon lundi à toi et espère que l'orage n'a pas fait de dégat chez toi, je t'embrasse bien fort flo

    11
    Lundi 2 Juillet à 10:16

    Re coucou !

    Comme prévu, mon mari n'avait pas vu les courgettes ! Il vient d'en ramener 8 !  on va essayer de les manger  toutes au lieu de congeler....yes...Je pense qu'elles vont bien conserver .

    Bisous smile

    12
    Lundi 2 Juillet à 13:09

    Bonjour Mari-Thé

    Et bien ça devait prendre un temps fou de faire voyager le bois sur ce genre de "bateaux" oh!

    Je te souhaite un bon après-midi.

    Gros bisous

    13
    Mardi 3 Juillet à 23:42

    Coucou Marie-Thé,

    tiens c'est amusant on a vu un documentaire là dessus à la télé; c'est bien comme idée et ça s'est fait dans plein de régions.

    Nous avons toujours chaud, un peu moins à cette heure mais demain on va attendre les orages mythiques comme aujourd'hui!

    Bon courage par chez toi car c'est pareil.

    Bonne journée demain et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :