• chateau de madame la marquise de sévigné née marie de rabutin pas loin d ici , nous nous promenons tres souvent dans son parc


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 18:38

    Très beau !

    Bonne soirée.
    Gros bisoux

    2
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 20:03

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien votre grenier doit être aussi grand qu'un entrepôt d'usine...humour! Parce qu'en lisant votre commentaire je constate que vous avez visiblement une montagne de choses à débarrasser de ce grenier! Mais bon je pense que ça doit être comme ça pour beaucoup de gens, car au cours d'une vie la plupart des gens accumule tout un tas d'objets et matériels divers et variés. A mon avis chez Emmaüs ils doivent avoir pas mal de travail lorsqu'ils vident des greniers ou des maisons! Certaines personnes par contre sont stupides car je connais un bonhomme, un ancien oncle qui est fils unique et lorsque ses parents sont morts il a hérité de leur maison avec du matériel électroménager en plus de celui qu'il avait déjà, et cet imbécile a stocké dans un garage non chauffé et à l'humidité tout ce matériel qui sera perdu, il n'a même pas voulu donner un congélateur à sa fille, "ma cousine" alors qu'il n'en avait pas besoin du fait qu'il a déjà tout ce qu'il faut. Le matériel électronique ne supporte pas l'humidité, donc sa machine à laver et tout le reste sera hors d'usage, enfin bref...! Aujourd'hui je suis allé avec la personne âgé que je connais acheter des produits bio dans une ferme, ce sont des légumes ramassés le jour même de la vente contrairement à ce qui se vend dans les supermarchés! Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    3
    Samedi 18 Novembre 2017 à 06:50

    Bonjour Marie Thé,

    Il fait encore bien froid ce samedi matin ! -5° Je crois bien que tout sera blanc tout à l'heure, pour l'instant il fait encore nuit mais je pense que nous aurons du givre !

    C'est bien que vous ayez terminé avec le grenier, une bonne chose de faite !

    C'est dommage de jeter tant de souvenirs mais de temps en temps ,le tri est obligatoire sinon, on entasse et on n'a plus de place !Hier, je n'ai pas eu le temps de venir sur le blog, le matin, les courses...rentrés assez tard,préparation du repas...petite sieste ...et à 13h30,  repartis pour l'après midi pour diverses courses, pas vu passer la journée .....Il y a des jours comme çà yes

    Aujourd'hui, je pense que ce sera plus calme,s'il fait beau nous irons peut être faire une petite balade sinon ,nous resterons au chaud. Le rhume de mon mari se termine, cela n'aura pas été trop méchant,réaction au vaccin certainement .

    Ce midi, nous allons goûter les chicons , je vais faire une salade avec pommes et raisins de corynthe car je pense que les dernières scaroles et frisées auront gelé au potager , mon mari les avait couvert hier soir mais avec l'humidité qu'elles contenaient,je pense qu'elles sont "cuites" ....on aura la surprise au lever du jour !

    Je vais aller lire mon journal pendant que mon mari fait la vaisselle, il aime bien, je lui laisse ce plaisir happy c'est une coutume chez nous depuis qu'il est retraité !!!!!!

    J'espère que vous pourrez vous reposer un peu maintenant que le grenier est vidé Passez un bon week end avant les travaux de toiture

    Je t'embrasse, à tantôt

    4
    Samedi 18 Novembre 2017 à 07:42

    Bonjour Marie-thé
    il a l'air d'être en bon état ,à qui appartient-il maintenant?
    beaucoup de brouillard et de fraîcheur pour cette fin de semaine
    Je te souhaite de passer une agréable journée et un bon week-end
    je t'embrasse

    5
    Samedi 18 Novembre 2017 à 08:14
    Bonjour Marie-Thé ♡♡
    Il est superbe ce château. Tu sais que je suis une passionnée de châteaux et de leur histoire. Va falloir que je regarde sur internet pour en savoir plus sur celui là. Comment vas tu ? Bien j'espère. Moi ça va à part que je ne dors pas beaucoup.
    Aujourd'hui mon amie Eliane passe la journée chez moi à Rambouillet. Ça va me changer les idées.
    Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises Véronique
    6
    Samedi 18 Novembre 2017 à 08:43

    Accueil

    Bonjour Marie Thé, ce château est très beau...

    Tu as raison de faire un gâteau à la noix de coco, c'est un délice!..

    Le soleil brille, il fait 12°...

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Samedi 18 Novembre 2017 à 08:58

    Un très beau château !!!

    Je suis de sortie anniversaire d'une amie alors absente pour la journée !!!

    bonne journée à toi, bisous

    8
    Samedi 18 Novembre 2017 à 10:53

    Bonjour Marie-Thé oh la la tu habites pas loin du château de Sévigné il parait que la Marquise écrivais des belles choses...et bien, que devient tel ? Qui sont les propriétaires ? Je suppose que c'est l'état et l'entretien "les monuments historiques ! Il est vraiment beau et je perçois une église. Il n'est pas disproportionné et on dirait un lieu paisible. Que de travail avec ton grenier ! Tu sais que Emmaüs ne fait plus depuis des années les débarras et ne vient pas non plus prendre des meubles...sauf s'ils sont des pièces de valeur. Acheter Emmaüs  maintenant c'est acheter leur "MARQUE" et cela est cher je peux te dire, car j'ai cherché à trouver un truc pas trop cher et le prix était comme celui neuf. L'abbé Pierre ne doit pas être content !!! cela avais un peu commencé presque avant sa mort avec Hirchs. Le monde est fou ! Bon debarras c'est le cas de le dire et bon repas avec le fiston ! Bisous nani et Titi et câlins à Eska si mignonne 

                                   Résultat de recherche d'images pour "la beauté de la création divine"

    9
    Samedi 18 Novembre 2017 à 12:39

    Bonjours Marie-Thé,

    bravo pour ce travail de romain, je vous admire, nous sommes conscient que nous avons à la faire aussi, mais ne trouvons jamais le temps.

    Et Georges qui jette facilement les choses des autres, c'est plus difficile pour lui.Il faut dire aussi que ce n'est pas facile, car notre grenier est un entresol  bas de plafond. De temps en temps je jette les cartons d'emballage des trucs qui ont dépassé la date (car pour la garanti il fat que ce soit dans le carton d'emballage) une fois il y en avait tant devant moi, je jetais au fur et à mesure  dans l'escalier et à un moment j'étais coincée par tout ce qui était devant moi, heureusement que Georges finissait sa sieste car j'auras pu attendre longtemps.

    Bon on va s'y mettre quand il fera trop froid pour travailler dehors.

    Bon weekend et gros bisous.

     

    10
    Samedi 18 Novembre 2017 à 16:03

    bonsoir Marie-Thé....joli château de la marquise de Séville...je  reviens de promenade une heure de marche ..pour essayer de  me dérouiller ...il fait un temps splendide...20 degrés...Jacky est au jardin...mais il rentre désormais plutôt car avec la nuit qui tombe vite...il est plus souvent à la maison mais le gros problème c'est l'eau qui ne vient toujours pas...j'en parlais hier avec mon accupuncteur, il me dit c'est une catastrophe...le torrent à coté de chez nous est à sec.....et la météo a 10 jours n'en prévoient pas.....mille bisous du sud YVETTE.

    11
    Samedi 18 Novembre 2017 à 17:41

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je suis content pour vous si vous avez terminé de vider tout votre grenier. En ce qui me concerne je vis en appartement, mais bon je fais attention à ne pas accumuler tout un tas de choses, je fais régulièrement le tri dans mes papiers, mes médicaments, les vêtements, et en règle général de tout ce qui peut embarrasser et être inutile afin de ne pas encombrer mon appartement, c'est plus facile pour faire le ménage lorsqu'il y a le moins de choses possible. Avant j'avais mes deux vélos dans mon appartement, maintenant je ne les garde plus dans mon appartement du fait que je ne roule plus avec, en espérant que l'on ne me les volent pas évidement! Je repensais à ce que vous me dites dans votre commentaire, avec le train ce n'est pas impossible, mais bon ce serait une journée plutôt courte sur place et j'ignore totalement à combien de distance le château de Vitré se situe par rapport à la gare, sans mon vélo je ne peux que faire de la marche c'est tout donc je suis très limité au niveau de mes déplacements. J'ai pensé plusieurs fois aller photographier ce château, mais bon le temps à passé et je n'y suis jamais allé. Temps plutôt brumeux et gris dans ma région aujourd'hui. Je vous souhaite une bonne fin de soirée en espérant que vous allez bien ainsi que le toutou. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    12
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 11:02

    Bonjour !

    Dans la Drôme à Grignan ce joli château si je ne me trompe pas. Ici le ciel est gris, il pleut, neige à quelques kilomètres de chez moi. Oui des soucis lorsque les enfants sortent avec l'auto surtout quand le temps est mauvais, je comprends.  Maman qui est partie en 2002, me disait "petits, petits soucis, grands, grands soucis", elle me manque aussi. Bon dimanche de douceur et bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :