• chez la niece des salades par centaines en ce moment c est fou

  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Octobre 2020 à 10:44

    La peinture du jour

    Bonjour Marie Thé,

    que de belles salades, il y en a pour tous les goûts..

    Comment vas-tu ce matin ?..

    Bonne journée, gros bisous

    2
    Mardi 20 Octobre 2020 à 12:23
    PPRene

    superbe recolte de salades, on voit qu'il pleut par là ! le jardin est verdoyant ! j'espère que ça va chère Marie-Thé, et que la covid ne te pose pas trop de  problèmes ! rien de bien nouveau de mon côté, beau temps, pas de covid à l'horizon, je devais aller rencontrer mon oncle centenaire, au pays natal et  visiter le cimetière pour la Toussaint, nous avons remis à plus tard, les enfants de mon oncle ont eu peur ! ne prenons  pas de risques, soigne toi bien, amitiés et grosses bises 

    3
    Mardi 20 Octobre 2020 à 12:50

    le beau jardin Ulla,il pleut chez nous moi qui voulait faire des photos je suis de retour,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    4
    Mardi 20 Octobre 2020 à 15:14

    Bonjour Marie-Thé. Ce petit jardin donne bien, et surtout l'endroit semble magnifique. Cela se situe où...??? Je m'y plairais bien.

    Une envie d'escapade me trotte dans la tête. Comme chaque année à cette époque on aime bien s'évader quelques jours, pas trop loin, mais dans un beau coin. Aussi là j'hésite entre deux destinations, pratiquement à égale distance de la maison.

    Le Tréport ou alors Gérardmer .....?????!!! La côte est toujours jolie pour s'y promener; mais à cette époque il risque de pleuvoir ou d'être trop venté. Les montagnes des Vosges me plaisent mieux; mais le froid risque d'être plus ressentit par là-bas.....???!! A cette saison, les Vosges sont magnifiques, en automne les couleurs des forêts sont extraordinaires. Super pour faire de la photo.

    Alors cet après-midi je vais "surfer" sur le net, sur les sites d'offices du tourisme, voir les hôtels, les demi-pensions, les gîtes, les sites ouverts (malgré le Covid).

    Je vais regarder la météo, et surtout l'évolution des restrictions avant de prendre une décision.

    J'espère que tu vas bien, que tu te soignes convenablement et patiemment. Ne perds pas courage, sois tranquille dans ta maison. Prends soins de toi. Je te souhaite une excellente soirée. Gros bisous.

     

    5
    Martine (getine)
    Mardi 20 Octobre 2020 à 16:19

    Bonjour Marie-Thé,

    Merci pour ton commentaire sur le blog de Nutsy. La toux risque de persister encore quelques temps et c'est sûr que cela doit t'épuiser. J'espère que ton mari échappera au virus et que tu retrouveras vite la santé. Avec la recrudescence de ce sale virus on n'a pas envie de partir et on se limite à aller faire les commissions. Cela agit sur notre moral et avec le temps pluvieux et venteux on reste bien tranquille à la maison. Pour Eska, je pense qu'il n'y a aucune crainte à avoir car, à priori, le virus ne se transmettrait pas de l'homme à l'animal. Mais tu as quand même raison de prendre des précautions.

    Prends bien soin de toi

    Je t'embrasse.

    Martine (getine)

     

    6
    Mardi 20 Octobre 2020 à 18:52

    oh lalala les salades ! on en mangerait ...

    te souhaite une bonne soirée ma belle espère que ça va, que tu n'es pas trop fatiguée, ma pauvre marithé, je viens juste te dire que Miss D, est négative au test du covid, et qu'elle est partie en espagne et bien arrivé !!!

    je t'embrasse bien fort, un bizou flo.

    7
    Mardi 20 Octobre 2020 à 21:25

    un coucou pour la nuit bon repos cette nuit 

    bisous vous deux 

    8
    Mardi 20 Octobre 2020 à 21:38

    bonsoir ma belle , et bien , ta nièce a de quoi faire des salades,de la grisaille et de la pluie , voilà la météo de ce jour , bonne soirée , bisous

    9
    columbo1962
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 00:42

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Ah les personnes atteintes du Covid peuvent obtenir plus de dix masques par semaine, je ne savais pas. Bon je préfère ne pas avoir le virus et avoir que dix masques par semaine de toute façon. Eh bien c'est bien dommage que je ne connaisse pas votre nièce, car j'aime bien mange de la salade, et durant quelques jours la ferme bio était fermé, donc j'ai acheté des salades du commerce, et franchement ce n'est pas pareil que les salades bio qui poussent sans pesticides ni engrais chimique! J'espère que vous allez bien. Quelle sale temps hier mardi dans ma région, j'avais prévu faire du vélo, mais bon avec la pluie pas question. Bon je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    10
    pr marie-thé
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 01:52

    Coucou, bsr, bjr, ma marie-thé. 

    Je te remercie de ton bon commentaire sous le mien. Oui, hier, j'ai été contente de pouvoir un peu parler avec toi, ça m'a faite plaisir. Elles sont magnifiques, les salades, de la nièce. Sinon, ici, le quotidien, un peu si, un peu là, les après-midis, je continue à me reposer, là, mercredi prochain, nous allons passer la journée à la maison de la frangine, elle a des choses à faire. Puis nous y retournons un peu plus longtemps quand l'artisan viendra lui poser les portes fenêtres, là, ça va être pour les mesures, ça me changera un peu d'ici. Elle a pu avoir une aide gouv et comme ça elle peut changer les fenêtres en double vitrages. Comme on doit lui changer la chaudière qui a fait son temps, toujours en faisant une demande aide. Comme ça après elle sera parée pour passer un bon hiver. Moi, je vais cou ci, cou ca, hier en rangeant sur la terrasse, j'ai un peu forcé et je me suis faite une contracture musculaire à mon bras gauche. J'ai eu du mal hier soir à manger comme je mange et je coupe avec ma main gauche. Mon tendre, la frangine, voulaient me frictionner, je n'ai pas voulu. Cet après-midi, pas de sieste, j'ai mon amie femme d'entretien qui fait le ménage. Ce matin, j'ai mon infirmière de garde. Je te souhaite ainsi qu'aux tiens, à ton tendre, à ta fifille, une agréable, bonne, nuit. Un bon mercredi, une bonne journée, une bonne seconde partie de la semaine. Puis un bon jeudi. Une bonne fin de semaine, un bon weekend. Mes amitiés, de gros bisous.

    • Voir les réponses
    11
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 02:23

    Bonjour Marie-thé

    super belles les salades

    ne perds pas courage

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    12
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 07:08

    Whaouuuuu je suis jalouse !!quel plaisir 

    13
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 07:44

    Bonjour Marie Thé, 

    L'infirmier est venu à 7 h15 , notre vaccin est injecté ,nous voilà "peut être" tranquille avec la grippe.

    Pour la Covid c'est autre chose, on va être très très prudent ,le temps humide est propice à la contagion, il faut donc rester chez soi le plus possible.

    Ce matin, il pleuvait bien et le vent souffle, mon mari n'ira pas travailler dehors aujourd'hui, je pense. Il va s'occuper de ranger la remise et le chalet.

    Je vais préparer les légumes pour le pot au feu de ce midi, les poireaux sont encore au potager, on va attendre le lever du jour pour aller les arracher wink2 il a oublié de les prendre hier, ce n'est pas grave, je fais toujours mon pot au feu à l'autocuiseur, il sera vite cuit.

    Je vais aller lire mon journal, reboire un café (le premier à 6 h avec le petit déjeuner) les voisins font des travaux, j'entends déjà les engins de chantiers qui arrivent, cela fait 3 jours qu'ils sont là, ça doit être des gros travaux, ça terrasse toute la journée.

    Je te souhaite un bon mercredi, attention si tu sors...A propos ,tu me dis que cela fait 15 jours que tu as le covid mais tu as eu le coup de tel de l'infirmier le 16 Octobre donc cela fait 6 jours ? le temps te semble vraiment long yes

    Gros bisous

    14
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 08:52

    La peinture du jour

    Bonjour Marie Thé,

    pas de vent chez nous, il devrait faire beau aujourd'hui.

    J'espère que tu tousses moins..

    Bonne journée, gros bisous

    15
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 10:40

    c'est aujourd'hui que tu dois rappeler le médecin il me semble me souvenir, j'ai entendu que maintenant ils laissent plus longtemps car se sont aperçu que certains personnes contaminent très fort d'autres personnes donc les mettent à l'isolement total.. ça s'appelle des supers contaminants..

    oui faut faire très attention je sais que pour toi c'est dur, mais si tu le refilais à tes petits enfants et qu'un d'entre eux, décède, ça serait terrible tu vois il faut vraiment être très prudent, dis toi que ça fait comme en mars, que tu es confinée.  et ça va passer ensuite tu pourras rebouger, bien qu'il est question d'un confinement total comme en mars aux alentours des 26/28 octobre.. c'est un bruit qui court .. mais y a pas de fumée sans feu, il parait que certaines entreprises auraient reçu de l'elysée un mail... qu'il se pourrait bien que ...afin que les  entreprises s'organisent.  bon je ne sais pas si c'est vrai ou pas, en tout cas ça peut être plausible.

    j'espère que ton mari ne va pas l'attraper. il va bien là ?

    on en a pour un moment peut être 2 ou 3 ans encore, des années de fichues , les dernières pour nous, jaurai été gâtée pour ma retraite tiens, ma mère n'a plus envie de rien, ni de sortir, ni de partir à majorque, en plus ça devient difficile d'acheter.. remarque du coup les prix baissent..quelle époque ..

    allez courage et un gros bizou ma petite marithé chaque jour qui passe est un jour de plus vers la guérison, je t'embrasse bien fort, bibi flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :