• confinement

    le confinement se durcit et tant mieux surtout pour ceux qui ne veulent rien comprendre , bien sur enfermé le temps est bien long , mais pour la vie des notres et la notre aussi on a pas du tout le choix 

    je vous embrasse


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mars à 05:59

    Courage, ma belle, il le faut pour notre plus grand bien à tous

    2
    Lundi 23 Mars à 07:08

    Coucou Marie - Thé , oui je ne sors que pour faire les courses et à toute vitesse ! . La police patrouille en face de la maison alors pas vraiment l' envie de les rencontrer frown !!! . Bonne journée de repos pour reposer ton poignet , gros bisous , escapade 

    3
    Lundi 23 Mars à 08:33

    ah oui ma pauvre comme tu ne peux pas bouger beaucoup, et que tu devrais marcher, ça tombe très mal... et qu'on vous a piquer le potager, en plus du coup vous vous retrouvez dans la maison quoi..

    mais bon, faut penser à l'objectif, de se protéger et c'est la seule solution.

    moi je suis inquiète le patron de kevin ne lui répond pas,  il fait le mort grrrr j'ai dit n'y va pas prends ton droit de retrait, et fais toi faire un arrêt !! punaise..

    enfin espérons qu'il le mette en télétravail, ça m'angoisse tout ça .. là je vais aller à l'appart, kevin va me faire des photocopies, il descendra et j'irai  porter mon courrier à la boite aux lettres ensuite, les postes sont fermées ..

    dans le val de marne 21 bureaux de postes ont fermés il en reste que 14 ouverts et on nous dit de ne pas bouger à plus de 2kms de chez nous, alors que les bureaux de poste sont à 5 kms ou 7 kms grrrr

    prenez bien soin de vous, bon courage pour ton mari pour le ménage nous on échelonne sur 3 ou 4 jrs , le ménage mardi, mercredi et jeudi et le vendredi si on n'a pas fin et tous les jours je désinfecte au sanythol, le plan de travail de la cuisine, a l'alcool à 70° les poignées de portes, les clefs, les interrupteurs, la monnaie avant d'aller en courses,  et toutes les poignées des placarts de cuisine, c'est mon travail quotidien une fois que j'ai pris ma douche.. ma mère se marre dit que j'en fais de trop, on en fait jamais assez pour se protéger hein, c'est comme aimer ses enfants, ça on n'aime jamais de trop !!!

    bon courage marithé et un gros bizou, à toi et la petite chienne j'espère qu'elle va bien, bibi flo

    4
    Lundi 23 Mars à 08:37

    Bonjour Marie Thé, 

    Et oui, il faut patience garder comme dit le proverbe, nos vies sont en jeu et celles des autres mais cela, certains ne le comprennent pas .Ils sont jeunes et insouciants mais ne sont pas invulnérables. Mes jeunes voisins ont passé la journée d'hier ,au jardin avec leurs 2 jeunes enfants, motoculteur, tondeuse ,ça a bourdonné toute la journée, vraiment des débiles !   Surtout qu'ils n'ont jamais rien cultivé depuis 11 ans qu'ils sont là, c'était la brousse avec des herbes de + d'1,50 m  (le Covid a du bon, dans un sens)

    Je me doute bien que tu ne peux pas faire grand chose avec une seule main, je pense que ton mari doit bien t'aider ? tu as le bout des doigts libres quand même ?Fais bien attention de ne pas tourner ton poignet .

    Pour ce midi, je vais faire cuire des oeufs durs avec des poireaux et une béchamel. Mes poulettes pondent chaque jour 3 oeufs et cela commence à s'empiler dans le frigo.De temps en temps ,nous en mangeons à la coque le soir .Il ne faut pas exagérer non plus .

    Je vais aller faire mes mots croisés du jour,et ensuite m'habiller, le soleil brille, encore une magnifique journée à rester confinés, c'est bien dommage vivement la fin de cette épidémie !!!!!!!

    Très belle journée, soyez prudents surtout

    Je t'embrasse

    5
    Lundi 23 Mars à 10:58

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    prenons notre mal en patience

    c'est pour notre bien à tous que ce confinement a lieu..

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Lundi 23 Mars à 11:29

    Bonjour Marie-Thé. J'espère que tout va bien pour vous. Le confinement n'est pas prêt de se terminer à mon avis. Ce qui me dérange c'est que le gouvernement en profite pour se faire encore un tas d'argent sur notre dos en verbalisant à tours de bras. Je sais qu'il y a des inconscients, des gens à réprimander pour leur négligence, la santé de tous est en jeu; mais les montants des amendes sont de plus en plus lourdes et importantes chaque jour. Si le président avait pris les mesures nécessaires plus tôt et plus énergiquement: on en serait pas là. Le gouvernement à une très grande responsabilité sur la tournure qu'a prit cette pandémie dans notre pays. En plus de ça il y a toujours ceux qui se croient plus malins et à l'abri de tout ....... on est pas sortis de l'auberge.......?????!!!!!

    Je te souhaite une très bonne semaine. Bon courage et prenez soin de vous. Bisous

    7
    Lundi 23 Mars à 13:15

    Bonjour Marie-Thé

    Et oui , tant qu'il y aura des irresponsables , c'est tout de même pas difficile à comprendre le mot confinement !

    Je te souhaite une bonne journée.

    Gros bisous

    8
    Lundi 23 Mars à 13:53

    bonsoir mon amie...on vit quelque chose de terrible...restons à la maison..c'est grave...mais surtout gardons le contact entre amies..c'est important..aujourd'hui c'est l'anniversaire de Théo , le dernier de Fabienne et bien on s'est connecté avec la webcam ..Christel était aussi là..bien sur ce n'est aps comme en vrai mais on s'est vu ..on s'appelle tous les jours et Mickaèl tous les soirs ..je te fais plein de gros bisous d'amitié YVETTE

    9
    Lundi 23 Mars à 16:56

    Bonjour Marie-Thé
    moi aussi je suis confinée mais c'est pour notre bien à tous ,si seulement les Français voulaient le comprendre
    temps ensoleillé dans l’ensemble  mais chute des températures
    je te souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous et prends bien soin de toi
    je t'embrasse

    10
    Martine (getine)
    Lundi 23 Mars à 17:12

    Bonjour Marie-Thé,

    Le confinement est très important et, hélas, encore beaucoup de personnes n'en n'ont pas conscience. A côté de cela, le gouvernement a une grosse part de responsabilité car depuis longtemps l'hôpital a tiré la sonnette d'alarme. Il n'y a qu'à voir les grèves de l'année dernière où le corps médical réclamait plus de personnel et de moyens face à un gouvernement sourd de même pour les gouvernements précédents. Manque de masques, manque de tests, manque de personnel... Nous payons aujourd'hui cette négligence. En tout cas, il faut garder le moral et être solidaire en espérant que le coronavirus ne fasse pas trop de victimes.

    C'est difficile de ne plus pouvoir rencontrer des gens, des amis mais c'est le prix à payer pour s'en sortir. Merci de nous donner la possibilité d'échanger par l'intermédiaire de ton blog, cela nous donne du courage.

    Prends bien soin de toi, de ton mari et d'Eska.

    Je t'embrasse bien fort.

    Martine (getine)

    11
    Lundi 23 Mars à 17:55

    Bonjour Marie-hé,

    le confinement on ne va faire que cela cette semaine et plus tranquillement

     car ce soir nous serons en retraite  spirituelle tous les deux seuls  et ça nous feras beaucoup de bien. Sans média sans wifi sans rien, juste nous deux et le Seigneur.

    Tu seras dans nos pensées et prières (avec ton mari) cela ne peut te faire du mal.

    Gros bisous virtuels et belle semaine. @+++

    12
    Lundi 23 Mars à 18:45

    Vais devoir sortir demain  pour l'alimentaire et çà ne m'enchante pas , mais confinés depuis mardi nous sommes en rupture de pas mal de choses ...On respecte les consignes mais il faut bien manger … Bises pour une bonne semaine bien chez toi Marie Thé et à plus de se lire avec plaisir !

    Nicole

     

    13
    Lundi 23 Mars à 21:10
    Bonsoir Marie Thé.
    Je viens te déposer un bisous ce soir car je serai de service des ce soir.prend soin de toi et bisous de nain et Titi
    14
    Lundi 23 Mars à 21:49

    bonsoir ma belle , que veux-tu , y aura toujours des imbéciles  ,pas marrant dans les semaines qui vont venir , j'espère que tu as passé un bon wk-end , beau soleil mais venteux et  froid , bonne soirée , bisous

    15
    columbo1962
    Lundi 23 Mars à 22:22

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. C'est original de mettre de la glace sur un plâtre, à mon avis ça doit faire le même effet que de mettre un pansement sur une jambe de bois...humour! Mais bon si vous avez un plâtre c'est qu'il y avait fracture, ensuite vous devrez probablement faire de la rééducation. Ca devient vraiment infernal cette propagation du virus! J'espère que la plupart des gens ont pris enfin conscience de l'importance de rester tranquille chez soi. En ce qui me concerne je ne sors que pour faire mes courses alimentaires, mais bon même avant le virus je sortais déjà uniquement pour faire mes courses depuis pas mal de temps, et pour répondre à votre question à propos de mes soucis d'hémorroïdes internes, eh bien depuis plusieurs mois que je n'ai pas fait de vélo, cela a permit non pas de me guérir totalement, mais bon ça va nettement mieux, et cela sans prendre de traitement anti-hémorroïdaire, au moins un point positif! Autrement j'espère que vous allez bien sans oublier le toutou. je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    16
    Mardi 24 Mars à 01:14
    Bonjour Marie-thé Passe une bonne journée, bon courage Avec amitiés René
    17
    pr ma marie-thé
    Mardi 24 Mars à 04:18

    Bonjour, marie-thé. Nous nous suivons les évènements. J'ai fais un article sur f b et sur Skyrock d'après ce que nous avons vécu étant jeune en confinement autant des virus dans le midi. Ma mamy maternelle et mes parents ma maman ébouillantaient tout et javélisait tout. Puis est venu la période des vaccins, et là il y en avait des centre de vaccination et tout le monde allait se faire vacciner pour ne pas attraper, le virus antitétanos, entidyphtérite. La tuberculose, la bronchite, la coqueluche, les virus des enfants. Maintenant plus rien. Nous, nous restons confiner à la maison, nous avons de quoi nous distraire. La télé, les tablettes, le portable, le p c, l'ordi. Si l'un d'entre nous doit sortir et bien je leur fais la dérogation, là, ce matin, des courses, et prise pour moi pour la santé dans un paramédical. Puis l'après-midi à la maison, là, cet après-midi, vient mon docteur de famille, pour me prescrire l'ambulance de transport car mes r d v ont été annulé et reporté, un le quatre mai, l'autre, le vingt huit mai. Là, mon doc me maintient avec un cachet pour le fer. Il a souvent des nouvelles quand ils voient quand il est dans des familles, chez des personnes qui ont besoin de soin comme ici dans les alentours les communes seules et isolées. Il voit mon personnel médical et demande et prend de mes nouvelles. Hier, ici, le temps était mitigé, et pour aujourd'hui aussi. Moi, comme j'ai froid, je reste confiner à la maison au chaud et les après-midis, je fais la sieste. Je te souhaite un bon mardi. Prend bien soin de toi. J'ai fais du supplément sur le net au fur et à mesure, je suis livrée. Bon confinement. Bonne journée. Mes tendres amitiés, gros bisous.

     

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :