• cuisiner ça réchauffe en ce moment

    « premieres joncquilles »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 19:52

    Tu me mets l'eau à la bouche Marie Thé, qu'as-tu fait de bon comme recette ?? Bonne soirée ! Bises de chez nous ! Nicole

    2
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 20:07

    Bonsoir Ulla

    Quelle belle installation et fonctionnelle, j adore, tres pratique et tout sous la main

    Bon vendredi, Bonne journée Amicalement Bérénice

    3
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 21:08

    bonsoir ma belle , c'est sûr que faire la cuisine ça réchauffe tout comme faire le ménage , ce que je fait tous les après-midi au son de l'accordéon sut tv vosges ,mais le matin , il n'y a pas d'accordéon , donc c'est un peu triste , beau soleil cet après-midi ,toujours les grosses gelées la nuit , mais bon , c'est l'hiver , bonne soirée , bisous

    4
    columbo1962
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 21:48

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien je trouve que c'est tout à fait normal d'être fidèle aux personnes qui m'écrivent régulièrement et cela depuis des années. Si vous n'aviez plus de mes nouvelles c'est que soit il y aurait un souci de réseau parce que ça on ne peut pas réparer soi-même ou alors que je serais décédé, mais bon autrement j'ai toujours eu par principe d'être avec les personnes comme je veux que l'on soit avec moi-même, et mes parents nourriciers m'ont inculqué certaines valeurs, je dois dire que j'ai eu des parents nourriciers vraiment exceptionnel et ce n'est malheureusement pas le cas pour tous les enfants abandonnés d'avoir eu cette chance, et vu les soins médicaux dont j'avais besoin dans mon enfance, heureusement que c'était comme ça, mais bon c'est grâce aussi à ma grand-mère, c'est elle qui avait choisi mes parents nourriciers, elle voulait que je sois chez des gens biens. Bon en parlant de soin, eh bien en ce moment je regarde l'émission de France 2 qui est consacré ce soir à l'inégalité des soins médicaux, les déserts médicaux, etc...etc..., c'est très intéressant. Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je regarde la photo de votre cuisine, et bien que je n'y connaisse pas grand chose en cuisine, je constate que vous avez des casseroles de très bonnes qualités, ça se voit à l'aspect général des récipients. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    5
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 08:21

    Et  oui cela réchauffe de cuisiner mais c'est surtout la joie de faire de bons petits plats qui avec ce froid nous réchauffent !!!

    Bonne journée, bisous

    6
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 08:27

    bonjour mon amie quelle belle cuisine!! tu as raison cuisiner réchauffe ce midi on mangera un peu plus tard car mon homme a rendez vous chez le dentiste a midi..une couronne qui bouge...après le frois du matin les journées sont bien ensoleillées ..je t'embrasse YVETTE

    7
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 11:13

    paysage hivernal

    Bonjour Marie Thé,

    ta cuisine est sympa, ça donne envie de cuisiner.

    Bonne journée, à lundi, bons baisers

    8
    Martine (getine)
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 11:53

    Bonjour Marie-Thé,

    Préparer de bons petits plats c'est ce que nous avons de mieux à faire en cette période de pandémie. C'est bon pour le moral mais pas pour la ligne. Je pense qu'il doit y avoir un bon menu mijoté dans tes casseroles et je m'inviterais bien à déjeuner.

    Gros bisous et caresses à Eska.

    Martine (getine)

     

     

    • Voir les réponses
    9
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 15:54

    Salut,

    Tu as raison je vais faire une brioche.

    Il fait beau aujourd'hui mais aglagla...

    J'en profite pour voir le jardinet et nettoyer les gamelles pour oiseaux.

    Bonne journée

    Les infos du poissonnier sont marrantes

    10
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 17:23

    ah tu as la tv dans la cuisine toi aussi lol.. moi j'adore comme ça je ne loupais plus rien.

    j'espère que le chat de ton fils est revenu, pauvre chat, il a du se faire ecraser ça existe, mon père un jour a vu un mec, jeter une poubelle qui s'etait fait écraser comme on avait cherché le notre pendant des mois, il lui explique que les gens a qui il appartient aimeraient mieux savoir qu'il est ecrasé que de le croire en vie ! ben le mec lui a dit , ces sales bêtes viennent pisser dans mon jardin, bon débarras ! mon père etait outré, notre chat moustique qui n'est jamais revenu a peut être fini comme ça on ne le saura jamais un si gentil chat.

    c'est bon ça un gratin de pomme de terre j'adore ça .. là je vais faire un petit salé lentilles demain pour demain midi et pour miss D je lui ferai à part cuire des lentilles , avec des saucisses végétales.et pour dimanche j'ai pris du sauté de porc bien maigre, que je ferai à l'oranaise, mais j'ai oublié les olives j'espère que kevin et Miss D iront faire des petites courses pour me ramener des olives vertes que je mettrai dedans..par contre pour elle j'ai des steacks végétales que je lui ferai.. et j'ai aussi pour le soir du rosbeef froid, pour nous et kevin du jambon , de la soupe, et pour miss D des crevettes roses et deux pavés de cabillaud, et de la truite fumée . voilà ..

    s'ils restent plus longtemps ils iront faire des courses je peux plus là , trop de choses à payer, ce mois ci, j'ai plus trop de sou..

    le méange est fait j'ai plus qu'à me laver les cheuveux prendre un bain et me mettre en pyjama .

    espère que tes maux de tête cesseront pas normal quand même d'avoir mal au crâne asssez souvent à moins que tu sois migraineuse mais avec la tension faut faire attention.

    je t'embrasse ma belle , une bonne soirée et un gros bizou flo

    11
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 17:51

    bonjour chere Marie Thé, oui il fait meilleur dans la cuisine, qu'a l'exterieur, les matins il gèle,  ne nous plaignons pas trop ici il fait quand memee 14 dans la journée ! les sorties sont agreables, mais je sors peu, juste pour aerer mon chien ! la santé ça va, j'espère qu'il en est de meme pour toi !rien de bien nouveau, pas de cas covid chez nous, par contre mon gendre frappé par le cancer, à 59ans , lutte contre la maladie, on  va le soigner par immunotherapie, espoir donc ? je vous souhaite une bonne santé et un bon weekend,  amities et grosses bises 

    12
    columbo1962
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 23:34

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oh à mon avis il est fort probable effectivement que vous ayez ingurgité du vrai café si j'en juge par ce que vous me dites dans votre commentaire. De toute façon il faut savoir que le café c'est une vraie saloperie pour l'estomac, pour le coeur et évidement parce que ça empêche de trouver le sommeil. Il m'est déjà arrivé d'en boire et même en buvant ça vers 17 heures le soir, eh bien impossible de dormir ensuite.  Mais bon la plupart des gens c'est ce qu'ils ont tendance à offrir le café. En ce qui me concerne si j'ai envie de boire un petit quelque chose dans la journée autre que de l'eau eh bien je prends de la chicorée de marque FAVRICHON que j'achète dans un biocoop et je met ça avec du lait ou bien le matin dans mon petit déjeuner dans mon lait de soja bio que j'achète à Netto, leur lait de soja enrichie au calcium naturel est très bien et pas cher en plus. par contre pour le soja attention pas plus de 30 centilitres par jour. Oui en ce qui concerne mes parents nourriciers c'étaient des gens formidables, et comme vous le dites effectivement lorsque j'étais enfant je ne m'en rendais pas compte, par contre en tant qu'adulte je me rends compte que tous les conseils qu'ils m'ont donné étaient justes, et particulièrement ce que mon père nourricier m'avait dit à propos de ma famille qui en avait rien à foutre de moi, je m'en suis rendu compte il y a quelques jours lorsque ma tante a refusé de me recevoir alors que j'avais roulé en partie sous la pluie pour venir voir ma cousine, à mon avis ça va la faire chier lorsqu'elle aura besoin d'aide pour la maintenance de son ordinateur, car son gendre travaille et il a peu de temps de disponible, bine qu'à mon avis elle leur fera à lui et sa femme un bon repas en les invitant en même temps. Dans les débuts de mes maintenance d'ordinateur, elle m'invitait à manger, mais bon depuis un certain temps j'avais constaté que ce n'était plus le cas, donc déjà j'avais remarqué que l'on se foutait de moi en quelque sorte, donc j'ai décidé de couper tout contact avec elle. Quand je pense que la dame âgée que je connais qui n'est pas de ma famille me rends énormément service et ma propre famille elle ne me donnerait même pas à manger si j'étais dans le dénuement, moi des gens comme ça je les ignores tout simplement. Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Par contre qu'est-ce qu'il fait froid, j'imagine que c'est pareil dans votre région voir même plus froid car vous êtes bien plus au nord que ma région du Maine et loire. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    13
    Samedi 15 Janvier 2022 à 05:49

    Je suis complètement d'accord avec toi, et j'aime cuisiner

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :