• dans le grand bazard on voit la couleur jaune d avant , la partie saumon reste au moins jusqu en 2021

  • Commentaires

    1
    columbo1962
    Mardi 14 Juillet 2020 à 20:30

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Bon je constate qu’apparemment je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec ses mouches miniatures...! Hier j'ai acheté de l'insecticide Catch, mais bon j'ai récupéré un mal de gorge à respirer ça. J'ai moins de mouches, mais bon c'est pas gagné. Je vais essayer la méthode naturelle qu'utilise ma charcutière, ça ne tue pas les mouches mais ça les fait fuir. Il faut mettre du café moulu dans un récipient et mettre le feu dedans, ça fume et l'odeur fait fuit les mouches, par contre ça sent l'odeur du café évidement. Autrement j'espère que vous allez bien. D'après ce que je vois sur la photographie la pièce en travaux est très grande, ça doit représenter beaucoup de travail de peindre une grande pièce comme ça! Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    2
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 02:02

    Bonjour Marie-thé

    pas mal de travail en vue

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

    3
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 03:34

    ah oui, tu as raison, ça fait très gris, plus clair que ce que tu pensais on dirait , mais ça fait joli, mieux que le jaune. moi aussi j'avais du jaune dans l'entrée, et j'en avais marre à force, j'aime bien le taupe et le blanc cassé que l'on a mis.

    ah bien contente aussi que les masques deviennent obligatoires, affreux de devoir en arriver là pour que les gens comprennent et tu verras qu'un jour on va en oublier un chez nous, nous qui n'oublions jamais d'en mettre et on va nous verbaliser !!!  toujours les mêmes qui prennent, à paris les jeunes en mettent pas ou peu surtout en soirée , les établissements seront responsables donc vont payer s'ils ne demandent pas à  mettre un masque !!!

    mais bon ya des gens séniors qui n'en mettent pas non plus et disent qu'ils s'en fichent, beaucoup d'inconscients au final hein..

    ma mère a pesté il a plu un pipi d'oiseau même pas de quoi arroser le jardin du coup elle l'a fait, moi j'étais crevée de mon escapade rangement chez moi surtout les etages qui me tue !!! 5 quand même et pas d'ascenseur..

    ça va mieux on voit plus clair mais je vais avoir du mal à tout ranger. ce fameux manque de place, me faut encore des rangements.. c'est là le problème. mais plus de place pour en mettre. faut que je refasse du vide dans mon grand placard dans l'entrée .. pour la 3ème fois !

    allez bon courage pour la suite de la peinture et un gros bizou à toi, marithé bonne milieu de nuit et gros bizou flO.

    4
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 08:11

    Déjà la moitié du mois

    L'ambiance n'est pas la même,

    Pas de totale liberté 

    Chacun doit encore se masquer 

    Ne plus voir les jolis sourires 

    Heureusement sur les blogs

    On les devine,le virtuel a du bon

    Je te souhaite un bon mercredi Marie-Thé

    5
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 08:57

    coucou mon amie ça commence a prendre forme, c'est joli félicitations a ta petite fille..ce matin 7 eme rendez vous chez le dentiste celà devrait être le dernier...ça commence à être long...et pénible..mais après je vais être tranquille...temps incertain ce matin, je te souhaite une bonne journée...amitiés a ton mari ..bises pour toi ton amie YVETTE

    6
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 09:20

    Bonjour Marie Thé, 

    Un petit coucou avant de me mettre aux vitres ! Je vais mettre les rideaux pour un lavage express ,dans la machine pendant que je ferai les carreaux.

    J'ai préparé le repas de ce midi, saucisses de Toulouse et des lentilles à l'auvergnate. Tu as vu le beau nid de guêpes ? mon mari était dans la remise hier apm, il entendait un bourdonnement, il a levé les yeux et a vu cette boule en construction ! J'ai regardé sur le Net comment se débarrasser de ces guêpes, et cela a bien marché ! Mon mari a fait du feu dans un récipient, il a mis des feuilles sèches et ça fumait beaucoup, pendnat 1 h il a remis des feuilles et de la pelouse séchée, elles étaient enfumées et sortaient du nid...Ensuite il a fait tomber le nid et l'a mis sur le feu...nous voilà tranquille avec ces bestioles, ce matin, il n'y a plus aucune guêpe mais il va surveiller, surtout que la remise est recouverte en partie par les vignes, ça les attire !

    Il pluviote encore ce matin, il fait très sombre,hier nous avons eu 2 grosses averses dans la journée,ce matin, mon mari va en profiter pour repiquer les derniers poireaux, avant les prochains jours qui devraient être bien chauds si l'on croit la météo happy (ou pas)

    Allez, je vais bosser , j'espère avoir terminé pour 11 h wink2

    Bon mercredi, et oui, déjà mercredi !

    Je t'embrasse

    7
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 10:55

    Bonjour Marie Thé,

    ta petite fille fait du bon boulot..

    Ton buffet ressemble à celui que j'avais avant de venir sur la côte..

    Bonne journée, bons baisers

    la création du jour

     

    8
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 11:06
    Une fleur de Paris

     Bonjour Marie-Thé,

    Et bien oui c'est un grand "chantier" bravo à ta petite-fille. 

    Oui tu ne connaissais pas le bicarbonate de soude pour déboucher éviers et lavabos ? Tu prends une cuillère à soupe de bicarbonate de soude (souvent vendu avec une dosette), une cuillère à soupe de gros sel. Tu mets le tout dans le "trou" de ton évier ou lavabo, ensuite tu y verse un verre de vinaigre blanc. Tu vas voir la réaction, ça va "mousser" avec pas mal de bruit. Ensuite 20 à 30 minutes plus tard tu verses environ 1 litre d'eau bouillante. Ce qui est bien avec le bicarbonate de soude c'est que ça enlève aussi les mauvaises odeurs. Par contre si ton évier bouché il y a de l'eau stagnante faut la retirer avant d'appliquer ton mélange. 

    Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises, Véronique

             

    9
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 16:21

    Bonjour Marie-Thé. Gros travail d'été; les ouvriers peuvent exiger le travail aux intempéries; avec cette chaleur ils peuvent prétendre à des indemnités......... 

    J'espère que tout va bien pour toi. Me voilà revenu de mes congés. Et je suis très satisfait de ma location, de mon site (dans le Gard) et du beau temps que nous avons eu. Beaucoup de photos, de belles balades, de bons restos. 4 semaines formidables. Je te souhaite une excellente soirée. Gros bisous. 

    10
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 17:31
    PPRene

    bonjour chere Marie Thé , j'espère que tu vas de mieux en mieux, bravo à ta petite fille pour cette belle renovation ! portez vous bien, bonne journee de mercredi, bises 

    11
    columbo1962
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 21:41

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien si votre pièce fait 50 mètres carrés je comprends que votre petite fille doit en avoir marre de faire les travaux, votre salle à manger ou séjour est plus grand que mon appartement, donc j'imagine aisément la grandeur de la pièce...! Pas formidable la météo dans ma région aujourd'hui, mais bon pas de pluie, ciel en majorité couvert. Le produit dont vous voulez parler doit être je pense du "Bondex", c'est un verni qui protège le bois extérieur, mais bon je pense qu'il doit en exister d'autres, mais Bondex c'est une marque relativement connue. Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je vous souhaite une bonne  fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    12
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 01:53
    Bonjour Marie-thé Je te souhaite une bonne journée Avec amitiés René
    13
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 02:43

    ça vient ça vient, lol.. ah moi aussi j'en ai marre du bazar, alors maintenant que nous avons fini la peinture dans les grandes lignes il nous faut faire des retouches surtout là où on a du tout refaire ou les ouvriers avaient tout démolli !!! je les retiens ceux là .

    hier am, j'ai emmené kevin à thiais à electro dépot, s'acheter une tv ..

    il fête son BTS , a eu ses résulats officiels il etait content admis .. maintenant il vise son master mais le problème c'est l'employeur.. encore 2 réponses négatives, pas de la tarte s'il n'a pas d'alternance pour sa 3ème année ne pourra pas la faire , ça l'énerve.

    ça veut dire qu'il s'arrête au BTS  bac + 2 quoi.. pas terrible pour trouver du taf, ils aiment mieux bac + 5 (le master)

    bon il continue à postuler un max.. dans les mairies, les ministères, après avoir fait les boites internationales et les banques.

    pas facile..

    allez une bonne nuit ma petite marithé et un bon jeudi à toi, profitons de la fraicheur pour faire ce que l'on a à faire, il va faire très chaud le w.end prochain.

    je t'embrasse bien fort, bibi flo

    14
    pr marie-thé
    Jeudi 16 Juillet 2020 à 06:25

    Bonjour, coucou, marie-thé. Me voici. Super ! ta petite fille vous aide. J'aimais bien aussi auparavant quand j'étais jeune aider mon papa faire les travaux de la maison et aussi aider ma maman. Moi, j'arrivais aussi à pouvoir peindre avec mes deux mains. Une année il a fallu rénover une maison, j'ai aussi bien aidé. Sinon, moi, je vais cou ci, cou ça. Ici, c'est la première année qu'il fait autant chaud. Ici, nous avons des cas de covid-19 et si parait dans la région un hosto est plein. Nous avons des tourismes dans les petites communes, au village, qui sont venus. Nous heureusement que nous sommes éloignés et à part nos amis voisins nous n'avons personne aux alentours. Mon tendre, la frangine, quand ils sortent se protègent ainsi que mon personnel médical et ceux qui viennent, viennent protéger comme moi, je suis vulnérable. Je te souhaite ainsi qu'aux tiens, à ton tendre, un bon jeudi, une bonne journée. Puis une bonne fin de semaine, un bon weekend. Gros bisous.

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :