• dans le jardin du chateau


  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Juillet à 18:31

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Mes douleurs ne sont pas du au hasard et à la chaleur mais à cause d'un vélo que j'ai loué lorsque je suis allé à l'ile d'Yeu, le cadre de ce vélo devait probablement être faussé car il tirait vers la gauche et mon bras gauche devait cramponner le guidon pour aller droit, donc c'est la pression exercer sur mon bras sur ce vélo qui a provoquer soit un blocage d'un nerf ou d'une muscle je ne sais pas exactement, je vais devoir aller chez mon osthéopate car tout ce que j'ai essayé pour soulager mes douleurs ne fonctionne pas, j'ai mal de l'épaule jusqu'à la base de l'oreille gauche, mais bon je suis moins à plaindre que le pauvre coureur du tour de France qui lui a chuté aujourd'hui durant l'étape de montagne! Aujourd'hui il y a eu un peu de pluie dans ma région. J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    2
    Dimanche 9 Juillet à 21:19

    bonsoir ma belle , c'est quoi ces fleurs blanches , sont bien jolies ? j'aime bien le jet d'eau , ça donne un genre, triste temps de dimanche , c'est gris depuis ce matin , va sûrement pleuvoir , y en faut quand même car tout est sec , bonne soirée , bisous

    3
    Lundi 10 Juillet à 05:49

    Bonjour Marie - Thé , je suis très matinale car mes nuits sont courtes ! . Bien belle photo sympa . Comme toi je m' occupe de la maison selon mon énergie car la vieille me rattrape alors c'est un jour à la fois . Je ralenti ma présence sur mon blog pour reposer la vue fatiguée et sortir le plus possible ! . Bon début de semaine , gros bisous , escapade , 

    4
    Lundi 10 Juillet à 05:59

    bonne semaine ici chaud cette nuit tres mal dormis les filles aussi

    j'ai mal partout , maime margotte la pauvre elle sait plus ou se placé 

    bisous 

    5
    Lundi 10 Juillet à 06:00
    6
    Lundi 10 Juillet à 07:29

    Original ce jet d'eau.....

    Hier soir il a fallu mettre un lainage moins chaud mais pas une goutte d'eau !!!

    Bonne journée, bisous ma belle.

    7
    Lundi 10 Juillet à 08:12

    coucou mon amie pas la forme , tu t'en doute ..je pense beaucoup et comme tu dis si on pouvait retourner en arrière pour éviter ce drame...en plus nous devons veiller a ce que la maman de Jacky ne l'apprenne pas , celà  lui serait fatale...mais allons nous pouvoir ? pas facile a vivre  ce drame..on pense toujours que celà ne peux arriver que chez les autres jusqu'au jour ou celà nous arrive...

    merci de ton amitié..c'est important en ces moments de deuil ...bises je t'embrasse Ton amie Yvette

    8
    cleome
    Lundi 10 Juillet à 08:30

    Bonjour Marie Thé,

    Tu as bien de la chance qu'il pleuve chez toi ! chez nous ,pas une goutte depuis le 1er Juillet, les cuves sont à nouveau vide et on arrose à l'eau du robinet . Hier, on a mis le tuyau d'arrosage dans les buddléias le long de la terrasse,les grappes de fleurs pendouillent tellement il fait sec. Ce matin, elles sont toutes redressées mais gare à la facture d'eau. Hier, un ami a téléphoné, il n'a plus rien dans son jardin, tout est desséché ....Je ne sais vraiment pas ce qui se passe cet été...

    Cet après midi, nous devons retourner à la pêche, il fait moins chaud et je pense que les orages annoncés feront comme d'habitude ,ils n'auront pas lieu (enfin, il faut se méfier) je débrancherais quand même avant de partir ,ordi et télé c'est plus prudent !

    Ce midi, je décongèle des chicons braisés pour accompagner le lapin...il en restera encore mais je vais le congeler ...Demain,  gratin de courgettes  et saucisses ...

    Je continue mon petit régime, mon taux de glycémie baisse lentement,ça me rassure.

    Je vais maintenant m'habiller et aller au jardin, je vais donner à manger aux tortues et poissons et remplir la gamelle des chats ,ils viennent manger au bord du chalet et je pense qu'il y a même un hérisson car plusieurs fois, la boite était renversée. C'est la tactique des hérissons, je leur mets de l'eau également ça évite qu'ils aillent se noyer dans le bassin ...(Et oui, quand on aime les animaux, c'est tous les animaux wink2 sans exception ! ) Je continue à mettre des graines de tournesol aux oiseaux, mon mari est allé en racheter ce matin...un sac ne fait que passer tellement ils sont nombreux , mésanges et surtout verdiers...les pucerons du coin n'ont qu'à bien se tenir avec tous ces becs affamés , ils vont partout dans les arbres,les rosiers ,ça évite de pulvériser...yes

    Bon début de semaine, profite bien de la pluie avec ton parapluie (veinarde)

    Gros bisous

    9
    Lundi 10 Juillet à 09:10

    bonjour Ulla tu vas bien ce matin

    les orages sont passés la pluie est la

    ça fait du bien a la terre et a nous aussi

    belle fontaine de ce chateau

    passes une belle journée

    bisous Elyci

    10
    Lundi 10 Juillet à 09:34

    Accueil

    Bonjour Marie Thé, belle photo de cette fontaine..

    Il fait déjà 26° ce matin, heureusement qu'il y a la petite piscine

    pour se rafraîchir le tantôt..

    Bonne journée, gros bisous

    11
    Lundi 10 Juillet à 09:40

    Bonjour Marie-Thé,

    De violents orages depuis hier soir à Paris, certaines stations de métro sont fermées ! c'est vraiment impressionnant. Hier soir, les voitures en face de chez moi étaient dans l'eau, les pompiers sont débordés !! 

    Sinon je vais bien, je pense que j'ai maigri car mon amie Eliane que je n'avais pas vu depuis 1 mois l'a remarqué dès qu'elle m'a vu ! ah ça fait plaisir crois moi.

    Et toi tu as perdu 2 kilos ? cool, je suis super contente pour toi. Bon le seul hic, faut racheter sa garde robe mdr !! 

    Passe une très bonne journée, prends soin de toi, je t'embrasse Véronique

    L’image contient peut-être : nourriture

    12
    Lundi 10 Juillet à 11:59

    Par ce temps j'irai bien m'y mettre en dessous  hihihihi  passe une bonne journée  et une bonne semaine  bises   

    13
    Lundi 10 Juillet à 12:13

    Sympa cette fontaine pas commune !!!

    les orages et les trombes d'eau qui se sont abattus hier soir et cette nuit nous ont fait du bien ! j'attaque les valises !!!!

    un bon début de semaine à toi ma belle et un gros bibi flo

    14
    Lundi 10 Juillet à 14:01

    Combien coûte 1 heure de climatisation ?

     

    Combien nous coûte l’utilisation des appareils que nous utilisons au quotidien ? Combien consomment-ils ? Suite de la série « combien coûte 1h de … ? ».

    Rédigé par Guide TopTen, le 15 Aug 2016, à 10 h 23 min
     
    <iframe style="padding: 0px; outline: none; border-width: initial; border-style: none; overflow: hidden; width: 450px; height: 40px; margin: auto !important;" src="https://www.facebook.com/plugins/like.php?href=https%3A%2F%2Fwww.consoglobe.com%2Fclimatisation-consommation-energie-euro-cg&layout=standard&show_faces=false&width=450&action=like&colorscheme=light" frameborder="0" scrolling="no" allowtransparency="true"></iframe>

    En ces temps de grandes chaleurs, le climatiseur apparaît comme un cadeau du ciel. Combien coûte toutefois une heure de climatisation ?

    Combien coûte une heure de climatisation en argent et en énergie ?

    Avant de climatiser, le premier réflexe est d’appliquer toutes les techniques et astuces qui permettent d’éviter l’installation d’un climatiseur ! Vous pouvez améliorer grandement votre confort d’été avec certains gestes, comme ceux préconisés sur le site Guide Topten.

    Si vous décidez, malgré vos scrupules écologiques, d’utiliser un climatiseur, combien cela vous coûtera-t-il ?

    Evitez les puissances trop importantes et les appareils bas de gamme

    Pas besoin d’un appareil démesuré si vous avez besoin de climatiser un espace réduit. Mais faites attention aux petits climatiseurs portables qui fleurissent dans les grandes surfaces pendant l’été. Ces appareils – pas toujours de grande qualité et souvent gloutons en énergie – ont besoin d’évacuer la chaleur par un tuyau. Si vous ouvrez une fenêtre ou une porte pour faire passer le tuyau, vous ferez par là même entrer encore plus de chaleur ! Bonjour le cercle vicieux…

    Un petit climatiseur portable de classe A et de puissance 2,5 kW représente un coût de l’ordre de 15 centimes d’euros par heure sur la facture d’électricité. Cela représente plus de 100 Euros pour un mois d’utilisation  !

    Si vous optez pour une installation plus professionnelle (climatiseur mural avec unité extérieure pour le rejet de la chaleur), la consommation dépendra notamment de la puissance et de la performance du ou des appareils. Un ensemble multisplit de 5,8 kW et de classe énergie A+ vous coûtera en moyenne un montant similaire de 15 centimes d’Euros par heure de fonctionnement mais il rafraîchira un espace beaucoup plus grand (jusqu’à 2 grandes pièces).

    Le coût d’installation est plus important mais peut se justifier, d’autant plus qu’un modèle réversible vous permettra aussi de vous chauffer en hiver (c’est mieux qu’avec des radiateurs électriques).

    Calculer la consommation d’électricité : rappel des bases

    La consommation d’électricité des appareils se calcule en kilowatts-heure (1 kWh = 1 000 Watts-heure).

    Si un appareil a une puissance électrique de 1 kiloWatt (1 kW), il consomme 1 kWh en 1 heure. 1 kWh coûte environ 0,15 Euro (hors abonnement).

    Regardez bien l’étiquette énergie

    Depuis 2013, les appareils de climatisation sont classés de A+++ à D selon leur performance énergétique (production de froid, et de chaud pour les appareils réversibles). Les appareils de classes E, F et G ont été interdits dans le commerce. L’étiquette fournit d’autres informations utiles (comme le bruit).

    Veillez à vous procurer un appareil le mieux classé possible, l’impact sur votre facture d’électricité sera significatif.

    etiquette énergie climatisation

    15
    Mardi 11 Juillet à 06:55

    Bonjour Marie-Thé

    Cette fontaine est vraiment belle , elle est en bronze ? En pierre ?

    Tu dois faire , j'imagine, de longues balades dans ce beau parc 

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

     

    16
    Mercredi 12 Juillet à 06:38

    très originale cette fontaine j'aime beaucoup merci pour cette belle photo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :