• dans le potager une brouette de cucurbitacés


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Octobre à 17:01

    Formidable Marie-Thérèse,

    moi je rigole avec un brouette, même celle des enfants serait trop grande pour les quatre malheureuses courgettes que j'ai eu avec 3 pieds (deux enlevés très vite car malade (et un de ces deux n'avait que des fleurs mâles, mes abeilles se contentent d'aller sur le romarin qui est devant la cuisine et ne font même pas l'effort d'aller voir plus loin! Grrrr!!!

    Bon régalez vous avec tous ces cucurbitacées, qui sont bien alléchants.

    Gros bisous.

    2
    Dimanche 28 Octobre à 17:29

    De quoi nourrir une armée entière !

     Bonne fin de  dimanche : un temps hivernal gris et froid, aujourd'hui !
    Bisoux, ma mariethé.

    3
    Dimanche 28 Octobre à 17:50

    Bonsoir, marie-thé. La brouette n'a pas du être légère à la pousser. Là, de quoi faire de tout avec toutes ces courges. Soupe, tarte, etc.… Tes enfants ont du en avoir aussi. Donc, là, tu remets tout en ordre. Ca été pour nous un après-midi, tranquille. Ici, il ne fait pas beau, temps pluvieux et il ne fera pas très beau non plus pour la dernière semaine et ni pour la fin du mois d'octobre. Je te souhaite une bonne soirée, une douce nuit bien reposante. Mes amitiés, gros bisous.

    4
    Dimanche 28 Octobre à 17:55

    Bonsoir Marie Thé,

    Que voilà une belle récolte, une jolie brouette ! Tu vas pouvoir garnir pour Halloween. Hier ,nous sommes passés en Belgique ,j'ai vu à la frontière un maraicher qui vend ses citrouilles 1€ pièce, elles sont énormes , je crois qu'il en a des tonnes à vendre, il en avait un énorme champ, je me demande ce qu'elles vont devenir...

    Pas sorti ce jour, trop froid, du vent et pourtant ensoleillé toute la journée, il fait à présent (17h30) 4° ,mais avec le vent ,ressenti -1° . Pas une goutte de pluie pourtant annoncée.

    J'espère que tu as eu des nouvelles de ton fils ,qu'il est bien rentré ? Il va avoir de la neige je pense. Ma nièce ,dans les Pyrénées en a eu quelques cms mais ça ne tient pas bien longtemps là bas .

    Je n'aime pas ce changement d'heure où les soirées sont longues, il fait presque nuit déjà ,quelle barbe et en plus, je pense qu'ils vont laisser cette heure pour les années à venir, je préfère l'heure d'été pour ma part. Mais on n'a rien à dire donc , il faudra bien accepter.

    Ce midi, pot au feu avec des blancs de poulet, ,pas de restes, une sauce béchamel améliorée avec sauce tomate et gruyère et tabasco smile bien relevée.

    Ce soir du fromage suffira largement, pour demain.....pas d'idée pour l'instant no

    J'espère que tu as pris le dessus après le départ des enfants ,il va te falloir quelques jours mais ça va aller , tu n'as pas de webcam avec ton ordi ? C'est pratique pour discuter.

    Allez ,je vais voir un peu la télé, "les enfants de la télé" à 18 h espérons que ce ne soit pas un best of comme les autres émissions du jour, ah ces vacances ,ils ne les ratent pas les animateurs .

    Gros bisous, bonne nuit !

    PS : cela fait 2 jours que je prends FORTENUIT 8 h ,je dors bien et me réveille rarement, parapharmacie Leclerc

    5
    Dimanche 28 Octobre à 18:11

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je vois ce que vous voulez dire en ce qui concerne les méthodes de guérison, mais bon comme cela est contraire aux principes contenus dans la Bible je ne veux pas quoi qu'il arrive utiliser ce genre de chose pour me soigner, l'origine de ses choses ne provient pas de la même source que celle que Jésus utilisait pour soigner les gens. Il faut savoir qu'à la mort des apôtres de Jésus il est bien spécifié que les dons de guérisons cesseraient, la Bible est clair à ce sujet. Beaucoup de personnes qui ont ce genre de "dons" ne savent pas eux-mêmes quelle est la source de leur pouvoir. Lorsque j'étais adolescent, ma mère nourricière a eu une hémiplégie gauche, les médecins ne pouvaient rien faire pour elle, elle a été "sauvé" par un guérisseur, j'ai vu de mes propres yeux le corps de ma mère nourricière petit à petit guérir  en grande partie de sa paralysie, "pas complètement" et reparler normalement, mais bon cette guérison n'a été que temporaire car 17 années plus tard la zone du cerveau qui avait été "soigné miraculeusement" a en quelque sorte lâché et elle a fait des crises d'épilepsie et son état a empiré progressivement et elle a terminé sa vie à peu près dans les mêmes conditions qu'elle était lorsqu'elle avait eu cette hémiplégie 17 ans plus tôt. Un jour viendra ou les maladies et la mort n'existeront plus, ce sont les promesse du Créateur de l'univers et de son Fils Jésus, mais bon tant que Dieu n'aura pas fait en quelque sorte le grand ménage sur la planète, il nous faut apprendre à vivre avec nos maladies et ne pas vouloir se soigner par des méthodes autre que la médecine ou des moyens naturels tel que les plantes. Ma grand-mère utilisait certaines plantes pour soigner des problèmes de peau, mais bon malheureusement elle n'est plus de ce monde, sinon il est évident que je lui aurais demandé ce qu'elle aurait mis sur une pathologie de peau comme celle que j'ai actuellement. Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    6
    Dimanche 28 Octobre à 21:16

    bonsoir ma belle,ben , y a de quoi faire , triste temps , un vent à décorner les cocus comme on dit chez nous , ce qui m'a permit de faire sécher un drap , le reste de la lessive séchera sur l'étendoir , la météo avait annoncé de la pluie , et non , elle s'est trompée , pour demain , j'ai encore 3 draps à laver , mais demain , il pleut , ben , on verra , bonne soirée , bisous

    7
    Lundi 29 Octobre à 05:09

    Et aujourd'hui, on dit :



    Avec une brassée de bisouXXX, ma mariethé !
    Passe une belle et bonne journée, entourée de ceux que tu aimes, de près ou de loin !!!

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    8
    Lundi 29 Octobre à 06:42

    Coucou Marie - Thé , oui voilà une excellente récolte ! . Oui notre chauffage est aussi en marche avec pas plus de 21°car trop de chauffage asséche la peau , le nez etc .. Forte tempête chez nous alors je ne prendrai plus le risque en sortant voir la houle ( des raffales dangereuses qui me poussèrent sur un mur ! ) . Bon Lundi , gros bisous , escapade , 

    9
    Lundi 29 Octobre à 07:41
    renejeanine

    super récolte, tout est prêt pour Halloween, au fait j'ai cru comprendre que c'était ton anniversaire aujourd'hui, je te souhaite un tres heureux anniversaire, et une agreable journée, pleine de joies et de bonheur, heureuse semaine  aussi ! amitiés et bises 

    10
    Lundi 29 Octobre à 08:14

    coucou  hier soir soupe courge champignon

    ici froid plus pluie les filles pas sortie 

    chauffage en route

    bisous vous deux

    11
    Lundi 29 Octobre à 08:23

    Une bonne récolte de quoi faire de bonnes soupes cet hiver !!!

    Bonne journée, bisous

    12
    Lundi 29 Octobre à 08:33

    Hier soir j'ai fait de la soupe de citrouille  j'adooooore !!!  6° ce matin à 6 h les pulls   le  chauffage  vont être de retour !!!  que je n'aime pas cette saison   enfin  on s'y fera et qui sait peut-être aurons nous encore quelque belles journées  , j'espère que tu as passé un bon weekend ,  Bonne semaine  big bises   pour ton anniversaire   

                                                

                

    13
    Yvette
    Lundi 29 Octobre à 09:13
    Coucou que de jolies courges..potirons potimarron chez nous,aussi mon mari en cultive beaucoup..on en donne beaucoup..journéz scrabble avec Beatrice...Olga nous,apporte beaucoup de bonheur..bisous du sud Yvette bon lundi..ton amie du sud
    14
    Lundi 29 Octobre à 10:29

    Une belle récolte !! faut des bras pour pousser la brouette et son contenu..De quoi faire de belles soupes, tartes (pour ceux qui aiment) moi les courges, je n'aime que les courgettes, le concombre, et le potiron pour la soupe, mais je ne fais pas cette soupe moi-même, trop de boulot, je préfère l'acheter toute faite, en boite. Bonne semaine et grosses bises

    15
    Lundi 29 Octobre à 10:33

    Bonjour Marie Thé,

    Fais bien attention à toi avec tes vertiges, repose toi ,ta tension est peut être trop haute ? ou trop basse, ce sont les mêmes symptômes. Tu as eu du travail pendant cette semaine, c'est sans doute cela...ou alors des cristaux qui voyagent dans tes oreilles , mon mari a quelquefois ça pendant plusieurs jours surtout en se levant .

    Nous sommes de vieilles machines,il faut s'y résigner yes et prendre un jour à la fois

    Nous revenons d'Auchan où nous sommes allés chercher des chrysanthèmes pour le cimetière. Il y avait un monde fou, sous chapiteau, 4 caisses et des queues de 30/40 caddies . Un froid de canard, j'étais gelée . Ce matin, il faisait 1° .

    Je viens de faire une sauce avec des tomates cerises et une petite carotte ,je vais faire des spaghettis ce midi, un bifteck...

    Ce froid ne donne pas envie de sortir et je pense que nous irons voir pour les carottes et chicons  ce jeudi..Rien n'est encore arraché,ils ne sont pas pressés !

    J'espère que ton mari t'as offert un beau cadeau pour tes...ans wink2 et que tu as eu le café au lit pour une fois ?

    Passe une belle journée, prends soin de toi ,un peu de repos te fera du bien

    Je t'embrasse

    16
    Lundi 29 Octobre à 10:50

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    il y a de quoi nourrir un régiment..

    Pas de froid chez nous, mais de la pluie et du vent,

    en ce moment le tonnerre gronde.

    Bonne journée, gros bisous

    17
    Lundi 29 Octobre à 12:25

    Bonjour Marie-Thé

    Et bien dit donc elle est superbe cette récolte .

    Tu vas faire des potages ? Des purées ?

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    18
    Lundi 29 Octobre à 14:40

    c'est un très bon légume ,temps très froid chez nous en ce début de semaine,je te souhaite un très bon lundi ,bises

     

    quand il n'y a pas mas photo sur mon pseudo c'est que je met le commentaire avec la tablette

    19
    Mardi 30 Octobre à 06:44

    Il y a de quoi faire !!

    c'est top

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :