• dans les hautes alpes mais chez nous pas l ombre d un flocon

    « juste avant les gelées , maintenant il ne reste rien »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 17:32

    Bonsoir mon amie magnifique photo d'un paysage que j'aime beaucoup...j'ai vu qu'en Alsace et lorraine la neige tombe abondamment..ce qui fait le plaisir des enfants...je suis sortie avec mon amie Mireille et Lili , nous avons fait 8km aujourd'hui Olga nous a fait peur car elle est partie  comme un éclair après je ne sais quel gibier et elle n'est revenue qu'au bout de 10mn ..si bien qu'elle a fini la rando en laisse..je t'embrasse bises amicales YVETTE

    2
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 18:34

    Salut,

    Il fait beau et on a du soleil même s'il fait 2° mais c'est super pour la balade.

    On en profite avant le confinement de février !

    Bon week-end

    3
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 20:06

    Quelle épaisseur de neige. J'envie toutes les personnes qui ont de la neige. Nous n'avons pas de neige. Mon petit passage du vendredi soir pour te souhaiter une agréable soirée ainsi qu'un bon weekend. Bisous.

    4
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 20:33

    Très belle photo ! Demain parait-il qu'à Paris nous aurions la neige... mais le dimanche la température monte à 7°.

    Je te souhaite une belle journée de samedi et câlins à Eska. Bisous à toi ! nani

    5
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 20:56

    Bonsoir, Marie-Thé. La neige est annoncée par chez nous demain matin. J'ai reçu une alerte sur mon portable de la préfecture; alors ça va être vite la panique autour de Paris ce weekend..... Sinon, tout va bien, on se confine tout seul par habitude en fin de compte; et puis il fait froid, alors......

    Je te souhaite un excellent weekend. gros bisous. 

    6
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 20:57

    Ah c'est beau, oui en haute savoie les cousines en ont marre, ont peur de tomber y  plein de neige, jeannine à dit à maman que pour un peu elle vendrait tout et viendrait vivre à paris tellement elle en a marre de la bise (vent froid de là bas) et de la neige l'hiver..

    l'été elle crève de chaud comme nous.. y a qu'au printemps et à l'automne qu'elle est bien.

    bon le pneu c'etait la jante qui a heurté un trottoir et qui laissait passer un filet d'air me l'a redressée et j'ai payé 20 euros ça va..

    je la déposerai pour la révision, en mai, je téléphonerai mi avril pour prendre rdv.. il m'a dit faut changer les pneus.. j'ai dit oui mais au secours, y a les freins qui commencent à causer font un peu de bruit des fois quand je freine.. arf.. je sens que l'addition va être salée , on pensait la changer, et la filer à kevin elle a peu de kilomètres mais il ne passe toujours pas son permis l'animal.. il m'énerve 30 ans et pas de permis, incroyable ça moi je l'ai eu en poche à 18 ans trop hate de conduire.. bref. doit tenir de son père qui avait horreur de ça . je conduisais tout le temps je me suis tapée les 1000 kms pour descendre dans le sud lui dormait , je ne sais pas comment il faisait je suis incapable de dormir, quand on conduit d'ailleurs je n'aime pas que l'on me conduise j'ai peur ..

    lol..

    je repense à la dame de 94 ans pauvre femme, ça me révolte elle mérite une claque cette fille avec la covid qui la refile à tout le monde.

    bizou marithé vais mater la télé maintenant, netflix rien ne me plait sur les chaines normales..

    je t'embrasse , bizou flo

    7
    pr marie-thé
    Samedi 16 Janvier 2021 à 04:34

    Bonjour, marie-thé. Me voici, matinalement pour te remercier, merci bien de ton bon commentaire sous le mien. Beaucoup de neige dans les Alpes. Nous nous sommes pas loin de la chaîne des Alpes et l'autre jour j'ai vu tous le massifs alpins bien enneigés. Chez nous après la neige que nous avons eu deux à trois centimètres, là, place à la continuation du froid et le vent est glacial. Je viens prendre de tes nouvelles, t'en donner des miennes. Ainsi que des tiens, de ton tendre, de ta fifille. Tu as des câlins de mon petit loulou et des léchouilles pour ta fifille de mon petit loulou. Moi, j'ai des crevasses dues à ma maladie que me soigne mon personnel médical. Sur le plan familial ça s'arrange, j'ai écris à la frangine pour explication en lui disant que elle n'aurait pas aimer que je m'initie dans son couple et que elle n'a pas à s'initier dans le mien, que elle doit garder sa place, et qu'elle laisse tranquille son frangin. Elle n'a pas trop apprécié ce que je lui ai écris et elle a décidé de rentrer chez elle et a dit à son frère qu'elle rentre car elle s'est absentée trop longtemps que elle a des choses à faire. Là, elle a une aide pour le changement de sa chaudière qui a fait son temps qui datait de la tante donc là faut que je l'aide à lui remplir son acceptation de dossier à le régulariser puis le chauffagiste doit lui donner un r d v et après elle dès qu'elle a le r d v elle part un peu avant et rentre chez elle. C'est une bonne chose et nous a dit qu'elle reviendra de temps en temps et après repartira chez elle mais ne veut plus rester continuellement comme elle est resté là. Comme ça nous allons retrouver avec mon tendre notre complicité, notre couple. Je lui ai dis aussi que depuis trente cinq ans nous sommes ensembles que nous nous sommes choisis et que nous sommes mariés pour le meilleur et le pire. Que tout qui est lié sur la terre entre moi et mon tendre ne doit pas se détruire et l'on ne doit pas nous le détruire jusqu'à que la mort nous sépare. Car le mariage s'est sacré qu'elle sait car elle aussi est passé pendant longtemps est par là et que même que après la mort restera des liens profonds entre mon tendre et moi et pour aussi celui ou celle qui reste ils nous restera à jamais des souvenirs et que après là haut dans les cieux nous nous retrouverons comme ce sont retrouvés nos parents et tous ceux qui nous ont quittés. Je te souhaite une bonne levé. Un bon weekend ainsi qu'à ton tendre, à ta fifille. Puis une bonne nouvelle semaine. De gros bisous.

    • Voir les réponses
    8
    Samedi 16 Janvier 2021 à 10:22

    La photo du jour

    Bonjour Marie Thé,

    belle photo de ce paysage enneigé..

    Bonne journée, gros bisous

    9
    Samedi 16 Janvier 2021 à 11:04

    bonjour marie thé 

    tout ce que j 'aime la neige 

    je me vois avec la luge et cela me donne 

    une idée ou tu vies merci 

    poutou du midi gris

    10
    Samedi 16 Janvier 2021 à 13:06

    il neige et pas mal au secours c'est tout blanc .. ça va pas du tout .. à paris c'est la galère quand il neige mon dieu. enfin on a pas à sortir, que lundi et d'ici là j'espère que tout aura fondu ..

    vais faire mon curry d'agneau au lait de coco, j'ai eu en promotion jeudi, 2 belles tranches d'agneau à griller pour 9.90 euros.. j'ai sauté dessus, les tranches sont epaisses, y en a 700 grammes presque, vais couper ça en cubes, et zou je fais revenir en cocotte avec oignons et ail, coriande, gingembre et du curry, et cumin s'il m'en reste.. sel poivre et voilà je laisse mijoter 1H et voilou.. kevin adore ça , miss D aussi mais ne mange pas de viande, j'ai des légumes de picards au lait de coco, super bon je vais lui faire à part..

    je mangerai ça à midi avec du riz et légumes au curry, et le fiston avec le riz.. il mange pas mal, et du riz tous les midis..

    navrant pour le monsieur et sa femme qui ira en maison de retraite mais peut être qu'elle pourra garder son appartement ou maison avec la pension de reversion de son mari ? je l'espère..

    c'est horrible à croire que cette femme qui le refile à tout le monde, veut l'héritage je te l'ai dit, je lui souhaite qu'ils bouffent tout dans la maison de retraite ça sera bien fait pour elle.. on protège nos anciens on va pas leur coller..

    si elle l'avait fait involontairement je dirai rien mais là c'est flagrant et la pauvre femme de 94 ans dans un autre hopital, va mourir c'est sûr, que de drames en ce début d'année..

    et c'est pas fini MF hier m'a dit que son fils etienne l'avait, suite de noel.. ils l'ont fait en deux fios, une fois le 24 avec les parents de yasmine et une fois le 2 janvier avec MF et là le verdict est tombé le w.end dernier, sont positifs etienne et yasmine au covid, son fils a des problèmes pour respirer elle est inquiète et perte du gout et l'odorat.. ça s'est moins grave.. donc du coup MF se retrouve cas contact, elle et 2 de ses fils.. la sécu a dit d'observer 8jrs de confinement elle va faire 10 jrs pour être sûr..

    y en a partout c'est tous les jours qu'on apprend un truc, ça fait peur..

    allez vite je vais faire mon sauté d'agneau, faut 1H quand même les jeunes se sont levés tard, et on va manger vers 14H .. je t'embrasse bien fort,  marithé et prends bien soin de toi et évite de manger avec des gens je pense que c'est comme ça qu'on le chope surtout en mangeant, plus que si on parle simplement.

    bon samedi et gros bizou flo.

    11
    Samedi 16 Janvier 2021 à 17:30

    Bonne soireé et bon dimanche a toi mon amie..j'espère que tu vas bien ainsi que ton mari..caresse a Eska et amitiés pour vous deux YVETTE

    12
    Samedi 16 Janvier 2021 à 18:54

    Bonsoir Marie Thé , ce paysage est vraiment superbe ! . Jamais de neige face à l' océan ou seulement un ou deux jours , bien dommage . Bonne soirée bien au chaud , escapade , 

    13
    Samedi 16 Janvier 2021 à 19:47

    Bonsoir Marie Thé, 

    Et bien ,on a eu pas mal de neige mais maintenant c'est la pluie ,cette nuit il devrait faire 6° donc je pense que tout  sera fondu demain matin. 

    Nouk était comme un fou, il courait partout, ça lui plait bien la neige !

    Mon mari  est allé chez le médecin ce matin et d'après les résultats de son PSA qui a monté un peu (prostate) il va faire une échographie prostatique lundi à 11 h j'ai eu un rendez vous tout de suite chez le radiologue. Il est allé chercher l'ordonnance au cabinet et ensuite les produits demandés à la pharmacie.

    Il est légèrement au dessus de la normale qui est de 6,5 au dessus de 70 ans, il a 6,10 . Le médecin préfère prendre des précautions, j'ai hâte d'avoir les résultats. On n'est vraiment à l'abri de rien...Pour le vaccin, c'est le docteur qui fera le dossier je vais y aller en même temps avec mon mari lorsque ca sera notre tour. Pour le moment ce sont les + de 75 ans ,il a dit que nous serons prévenus par la caisse agricole dont nous dépendons.

    En attendant on prendra toujours des précautions comme d'habitude en espérant eviter le virus

    Passez une bonne soirée, à demain peut être 

    Gros bisous

    14
    Samedi 16 Janvier 2021 à 20:21

    Magnifique photo de neige, cela fait plaisir de la voir en car chez nous c'est très rare !!!

    Bonne soirée, bisous

    15
    columbo1962
    Samedi 16 Janvier 2021 à 21:56

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je vous conseille fortement d'éviter les magasins le samedi c'est certain, car avec ce couvre-feu à 18 heures vous avez raison les gens vont se ruer dans les grandes surfaces c'est logique, en tout cas il est évident que pour les gens qui travaillent toute la semaine ils n'auront que le samedi pour faire leur courses alimentaires. Ce couvre-feu à 18 heures ça ne diminuera pas les contaminations je le crains, par contre il est plus que fort probable qu'il y ait un troisième confinement. En tout cas quel bordel tout ça, enfin bref! Bon autrement j'espère que vous allez bien sans oublier le toutou. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    16
    Samedi 16 Janvier 2021 à 22:43
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Marie-Thé,
    Oh oui là il y a beaucoup de neige. Je n'aime pas la neige et ça depuis que je suis enfant. Il a neigé à Rambouillet je suis allée prendre quelques clichés.
    Sinon ben Aline ça va dans l'ensemble. Elle a un scanner le 28 janvier, son intramusculaire le 27, ah ça elle n'aime pas du tout. Elle revoit son cancérologue le 2 mars. On en saura un peu plus à ce moment là.
    Et toi comment vas-tu ? Pas trop froid.
    Je te souhaite une bonne fin de soirée, grosses bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :