• dans une dizaine de jours il sera temps de faire de la gelée de groseilles

    dans 

    « tout pousse bien dans le nouveau potager ici dans un chassis »

  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Mai 2020 à 18:01

    Bonjour Marie Thé , oui c'est une chance de faire de la gelée avec des groseilles de ton jardin car elles sont bios ! . Je viens de regarder les plagistes du haut de la falaise mais de rester des heures au soleil n'est plus pour moi + trop de monde partout . J'ai supporté 30 min sur un banc mais pas plus !! . Je dois essayer de bronzer un peu car trop blanche he !! . Bonne fin de journée bien au calme , gros bisous , escapade , 

    2
    columbo1962
    Samedi 30 Mai 2020 à 23:33

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien votre mari a eu de la chance de pouvoir tondre une pelouse aussi haute. La personne âgée que je connais avait de l'herbe qui faisait au moins un mètre de haut, la personne qui a coupé son herbe a du utiliser un appareil avec fil de plastique qui tourne à toute vitesse pour débroussailler, je ne sais pas comment s'appelle cet appareil car je n'y connais rien, je pense que ça doit être un débroussailleur tout simplement. Je pense que pour pouvoir tondre une pelouse d'un mètre de haut il doit falloir un mini tracteur j'imagine! Il est évident que lorsqu'il pleut l'herbe pousse nettement plus vite et donc il faut certainement tondre tous les quinze jours en moyenne. Si vous avez des températures aussi hautes dans votre région que dans la mienne, eh bien votre mari a du avoir chaud pour faire son travail, ce n'est pas franchement recommandé de s'exposer à des températures comme cela lorsque l'on est âgé et même moins âgé d'ailleurs, j'espère qu'il s'est hydrater correctement car je crois savoir si mes souvenirs son exact qu'il a des soucis au niveau des reins, il me semble que vous m'aviez parlé de ça dans un de vos commentaires. Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. En ce qui me concerne ça va à peu près, ce soir je regarde Star 80, c'est sympa comme émission, ça permet de revoir le concert du stade de France des artistes des années 80. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    3
    Samedi 30 Mai 2020 à 23:41

       Ici les merles m'ont aidé à cueillir les cerises et je pense qu'il en sera de même pour les groseilles etc...

    Bisous

    4
    Dimanche 31 Mai 2020 à 02:06

    Bonjour Marie-thé

    encore du travail en vue

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés René

    5
    pr ma marie-thé
    Dimanche 31 Mai 2020 à 05:02

    Bonjour, ma marie-thé. Ca pousse bien pour les petits fruitiers, les fleurs, le potager, chez toi. Chez nous ça commence. Les tomates commencent à murir. Les courgettes commencent à bien pousser ça ne fait pas longtemps que mon homme les a planté. Les pommiers que le jardinier les a taillé cette année les pommiers donneront des pommes comme m'a dit aussi mon ami jardinier. Nous avons eu là des cerises d'un pas grand cerisier, cette année nous en avons pu en déguster les petits oiseaux n'ont pas eu le temps de piquer comme ils font. Les oliviers vont donner cette année les olives, mon homme a une recette de conservation, et de les faire que je le lui ai trouvé sur le net. Sinon, ben, moi, toujours avec l'accentuation de mes maux hier soir, je n'étais pas bien. Pourtant l'après-midi, j'ai fais ma sieste moins longue que d'habitude. Cet après-midi aussi je ferais ma sieste. Cette nuit, j'ai dormi par intermittence. Courant la matinée, je me repose sur le fauteuil. Je sors juste un petit peu pour prendre un peu l'air. Pas les après-midi, ici, nous avons des moucherons qui piquent hier je me suis faite piquée au pied à côté d'une veine. Mon pied déjà malade est devenue tout rouge, il a fallu que la frangine m'y mette du produit anti piqures. Je te souhaite ainsi qu'à ton mari, à ta fifille, un bon dimanche de pentecôte. Une bonne fin de weekend. Une bonne fin du mois de mai. Mes amitiés, gros bisous.

    • Voir les réponses
    6
    Dimanche 31 Mai 2020 à 07:43

    Bonjour Marie Thé,

    Tu as raison, mon clafoutis est délicieux mais je crois que je vais en mettre au congel, c'est trop pour nous deux wink2.Il y en a pour 4 jours ! je dois mettre des fraises au congel également, elles donnent bien avec ce soleil et mon mari en cueille tous les jours, elles me serviront pour la confiture et même une tarte de temps en temps.

    Quand aux groseilles, elles sont vertes mais la récolte s'annonce bonne également,les framboises sont encore en fleurs et il y en a beaucoup également.C'est le temps idéal pour tout cela, il ne faudrait pas qu'un orage viennent tout détruire.

    Mon ordi ne voulait pas démarrer encore ce matin, j'ai appuyé sur les prises derrière et il est reparti...c'est bizarre...

     

    Pour ce midi, cuisses de canard - feuilles de chêne - et quelques frites . Pour le dessert, des profiteroles ....avec modération...Je les ai acheté ,congelées ,on verra si elles sont bonnes, il y a juste à chauffer la sauce chocolat pour les napper. 

    Après midi télé , Ruquiez enregistré hier soir et demain,nous verrons ! on ne peut toujours pas entrer en Belgique malgré les accords signés ce samedi,on ne va pas insister sinon, c'est 135 € ,c'est dommage,on ne peut plus aller au grand lac où nous allions pêcher ,du moins pas avant le 15 Juin 

    Je vais m'habiller, il n'est pas tard ,je me suis levée en même temps que mon mari (5 h 30 ) café,petit déjeuner, journal et voilà ,quelques photos au lever du soleil,le coucou chante à tue tête dans le bois au bout du jardin,il doit chercher des nids pour y déposer ses oeufs sarcastic . 

    Très beau dimanche à vous deux, gros bisous

     

    7
    Dimanche 31 Mai 2020 à 10:46
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marie-Thé,

    Te voilà donc de retour, alors as-tu passé un agréable moment avec ton frère ? 

    A Rambouillet il fait aussi bien chaud, trop chaud moi qui ne supporte pas la chaleur. 

    Ici le parc du château est toujours fermé, le maire de Rambouillet joue la prudence et il a raison. Quand j'ai vu hier aux infos cette manifestation à Paris de tous ces gens, qui ne portaient pas tous un masque, je me dis qu'ils sont inconscients  ou abrutis !! Le virus est toujours là !! dans 3 semaines il y en a qui vont pleurer crois moi.

    Passe un bon dimanche, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    8
    Dimanche 31 Mai 2020 à 11:06

    les groseilles j'adore ça ! j'en avais plein mon terrain à soignolles on les cueillait et on les mettait dans un bol avec du sucre et on mangeait ça !! un régal..

    j'aime bien la gelée de groseille aussi, mais quel boulot pour virer les pépins !!!

    nous on ne sait pas ce que l'on fait à midi on a de quoi faire uen raclette mais fait chaud ??? mais pourquoi pas !!!  et mon gateau aux framboises meringuée speculos écrasés, bien frais qui doit pas être mauvais..

    à suivre..

    bonne marche ma petite marithé et un gros bizou , un bon dimanche à tous les deux, kevin va peut être passer , pas sûr.. je t'embrasse flo

    9
    Dimanche 31 Mai 2020 à 11:35

    Bonjour Marie Thé,

    que de belles groseilles à déguster..

    Bonne fête de la Pentecôte, bons baisers

    La création du jour

     

    10
    columbo1962
    Dimanche 31 Mai 2020 à 13:56

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire. Faites très attention aux informations médicales que vous pouvez trouver sur internet, il y a certaines fois un peu de tout et n'importe quoi, il faut aller sur des sites sérieux comme par exemple l'encyclopédie Vulgaris, mais bon je ne sais pas si cette encyclopédie donne des conseils de rééducation des membres: je vous met le lien vers l'encyclopédie Vulgaris: https://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale  Autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Beau temps dans ma région, j'espère que c'est pareil dans votre secteur. Je vous souhaite une bonne fin de journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    11
    Dimanche 31 Mai 2020 à 15:55

    BONSOIR MON AMIE ..C'est super bon la gelée de groseilles...j'adooore...au jardin en ce moment on ne manque pas de fruits..fraises, framboises, cerises, il y a de quoi faire..nous arrivons de balade..n'avons pas vu un seul humain, juste des vaches, chevaux , brebis....la nature est belle...je t'embrasse ton amie YVETTE

    12
    Dimanche 31 Mai 2020 à 17:45

    Coucou Marie Thé, Par chez nous les fruits rouges ne sont pas encore mûres, loin s'en faut même les fraises ont du mal .. Mais les groseilles chez toi feront certainement de bonnes gelées, je salive à l'avance, chaque matin confiture au petit déj' … souvent une amie m'en réalise et me les offres, un beau cadeau d'amitié !

    Bises dans ta soirée !

    Nicole

    13
    Martine (getine)
    Dimanche 31 Mai 2020 à 23:46

    Bonsoir Marie-Thé,

    Merci de ton commentaire sur le blog de Nutsy. La gelée de groseilles, j'adore ! Mais, hélas, je n'ai pas de groseilliers et seulement des framboisiers. Je crois que c'est le même principe pour faire de la gelée sauf que la récolte se faisant par petite quantité, je congèle les framboises et quand j'en ai assez, je fais mes gelées. Hier, nous avons eu la visite de notre fils et sa petite famille. Nous ne nous sommes pas embrassés et avons gardé nos distances mais quel plaisir de se revoir.

    Je vois que tu vas de mieux en mieux et que tu es pleine de courage. Malgré tout, sois prudente et repose toi.

    Je t'embrasse et caresses à ta petite Eska.

    Martine (getine)

     

     

     

     

     

    14
    Lundi 1er Juin 2020 à 01:38
    Bonjour Marie-thé ici tout le monde se parle Commence bien cette semaine Avec amitiés René
    15
    Mercredi 3 Juin 2020 à 05:18

    j'y pense aussi !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :