• des fleurs en ce moment mais je n aie jamais connue leur nom


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Février à 08:27

    J'ai les mêmes mais ne connais pas non plus ...

    Bon week end, avec le moral en berne ...
    Bisoux, chère mariethé

    2
    Samedi 3 Février à 08:41

    on en avait plein au pavillon de mémé ce sont des fleurs de savetiers , moi  j'appelais ça les fleurs des choux petite lol..

    y a un nom savant mais communement ça s'appelle comme ça !

    espère que tu vas mieux.  bon samedi à toi ma belle nous ça remonte !

    3
    Samedi 3 Février à 10:22

    Bonjour Marie - Thé , oui j'ai eu cette plante vivace mais son nom m' échappe , dommage ! . Pas un temps à jardiner alors vivement le printemps et bonne journée de repos , gros bisous , escapade , 

    4
    Samedi 3 Février à 11:08

    Bonjour Marie-thé,

    Elles sont bien jolies ces petites fleurs, je ne peux pas t'aider, je suis nulle dans ce domaine !

    Toujours de la flotte dans ma région, les marchands de bottes en et de parapluies font faire fortune lol !!

    La Seine continue de monter, c'est inquiétant ...

    Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    5
    Samedi 3 Février à 12:18

    Bonjour ma chère Marie-Thé,

    j'ai beaucoup cherché et n'ai pas trouvé, mais pourtant je connais ça???

    Chez nous il fait bien frais le matin 0° et ça monte à 7° dans la journée, soleil pour le moment et pluie demain. Nous allons à la messe ce soir donc demain s'il pleut on ne bouge pas.

    Et toi s'il fait froid ou trop de vent, attention à tes yeux. Passe un bon weekend et ne te fatigue pas trop. Là je viens de faire un nouvel article donc il n'y a pas encore trop de com, mon blog est plus stable.

    Je t'embrasse bien fort.

    J'ai de tes nouvelles quand je vais chez Mamie Lucette et Ana/Nani, ou parfois d'autres. Mais je n'ai toujours pas joint la direction pour savoir comment récupérer tes news.

    6
    Samedi 3 Février à 13:19

    Jolie plante j'en ai eu autrefois mais ne me souvient pas du nom !!!

    Bonne journée ensoleillée jusqu'à maintenant, mais la journée n'est pas encore finie !!

    Bisous ma belle

    7
    Samedi 3 Février à 18:45

    Bonsoir Marie Thé,

    Me voilà enfin, ce soir car dans la journée, j'ai eu pas mal de problèmes de connexion et cet après midi, nous sommes allés à Valenciennes, dans un magasin pour acheter des arceaux pour les clématites. Un temps épouvantable encore cet après midi, j'ai eu une averse de grêles sur la tête en sortant du magasin, heureusement la voiture était garée juste en face du magasin mais ça tape bien ces grêlons.

    Pour ta plante je viens de regarder sur le Net elle s'appelle " BERGERIA CRASSIFOLIA " j'en ai eu il y a quelques années, elles ont disparu , elles aiment l'ombre et je les avait mis en plein soleil .

    Mes 2 clématites que l'on croyait mortes repartent du pied, mon mari va les protéger car les petites pousses risquent de griller si le gel est trop fort. Il va installer les nouveaux arceaux dès qu'il fera meilleur...On va devoir trouver un endroit pour la clématite que nous avons racheté...ou on la mettra à côté des 2 autres, elles se mélangeront, on verra bien ce que cela donne.

    Demain, je cuisinerais des cuisses de canard, salade et pommes dauphines. Ce midi, ratatouille niçoise et semoule (mon mari va manger le reste et moi, une banane et 2 biscottes (et oui !) ce sera frugal mais j'aime bien

    Je vais te souhaiter une excellente soirée, passe une bonne nuit, je t'embrasse

     

    8
    Samedi 3 Février à 22:43

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je pense que ça dépends de la taille des villes qui ont un lieu Emmaus. A Angers du moins à l'époque ou j'y allais de temps en temps ils avaient pas mal de choses, il y a des journées spéciales pour l'outillage, l'informatique, la photographie, etc...etc...! Je pense qu'en général lorsqu'ils ont beaucoup de choses ce n'est pas ce que l'on peut appeler bon signe car cela veut dire qu'il y a eu pas mal de décès car je pense que la plupart de ce qui est vendu à Emmaus provient de domicile de gens décédés, donc plus les villes sont grandes plus ils ont de choses forcément! Aujourd'hui il a plu dans ma région, et il commence à faire sérieusement froid, mais bon je suis obligé de laisser une des fenêtres de mon appartement ouverte durant plusieurs heures à cause du fait que la VMC n'est toujours pas réparé. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    9
    Samedi 3 Février à 23:03

    Coucou Marie-Thé,

    ça y est j'ai consulté en haut lieu l'histoire de news qui ne passent pas? Ils m'ont répondu qu'ils allaient regarder cela de plus près.

    Pour ta plante grâce à Flo pon connait le nom commun, et du coup j'ai vérifié le nom exact     Résultat de recherche d'images pour "fleur de savetier" Bergeria purpurascens

    Douce nuit et bon dimanche. Je t'embrasse en toute amitié.

     
    10
    Dimanche 4 Février à 06:40

    c'est bien ça !!! une belle vivace qui fleurit tôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :