• des fois il parle de carottes moches et bien en voila une de 1 kg 210 du potager

    des fois il parle de carottes moches et bien en voila une de 1 kg 210 du potager

    « mes fleurs devant la maison en ce moment »

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Avril 2019 à 15:49

    Elle est fameuse, avec çà de quoi faire plusieurs repas (lol) !! Bises dans ton après midi Marie Thé !

    Nicole

    2
    Mardi 2 Avril 2019 à 16:36

    Ouh là là ,quel monstre ! mad

     

    3
    Mardi 2 Avril 2019 à 18:55

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien dans ma région il fait un peu plus frais et pas mal de vent ainsi qu'un peu de pluie, enfin bref une météo pas très agréable. Je ne sais pas ce que c'est que la course Adelie, mais bon je présume qu'il s'agit probablement d'une sorte de marathon...? Eh bien vous avez de quoi faire une bonne salade de carotte râpé ou bien une purée de carottes! Cela me fait penser que j'avais vu un documentaire à la télévision ou ils disaient que tous les légumes qui ne remplissaient pas certaines normes esthétique étaient jetés, quelle honte car c'est de la gaspille alors qu'ils y a des gens qui n'ont pas de quoi se nourrir! Je crois que certains magasins vendent maintenant les légumes ou fruits qui ne sont pas "aux normes" mais en les vendant un peu moins cher. Autrement j'espère que vous allez bien sans oublier le toutou. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    4
    Mercredi 3 Avril 2019 à 00:36

    Coucou Marie-Thé,

    oh les belles vraies carottes, elles sont simplement plus difficiles à éplucher mais si elles sortent de ton terrain bio, il suffit de les brosser.

    Tu en as encore beaucoup des comme ça en légumes? Des radis noirs ou roses (les radis roses en forme de carottes j'adore on en mangeait en Alsace c'est le "oster rädich" le radis de Pâques.

    Chez moi il donne de la ficelle! Mais je peux faire des radis roses ou rouges mes préférés. Cette année je n'en ai pas encore fait. Trop sec on va voir ce que ça donne maintenant qu'il pleut un peu?

    Belle journée mon amie et gros bisous pour deain matin.

    5
    Mercredi 3 Avril 2019 à 00:59
    Bonjour Marie-Thé,
    Moches mais bonnes sûrement ! Une fois lavées, épluchées et cuites hein ?
    Hier on a eu un temps vraiment moche de chez moche. Vent, pluie et il faisait vraiment frisquet.
    Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    6
    zebrette
    Mercredi 3 Avril 2019 à 03:18

    Coucou, marie-thé,

    mon bonjour, mon bonsoir. Waouh ! une bonne pousse ses carottes, de quoi 

    en faire pour les cuisiner et pour aussi des carottes râpées. Je passe te souhaiter

    une douce nuit. Un bon mercredi, une bonne journée, une bonne seconde partie 

    de la semaine. Bisous, bisous.

    • Voir les réponses
    7
    Mercredi 3 Avril 2019 à 04:39

    Bonjour  Marie Thé...

    Si je comprend bien,

    la route et les découvertes sont pour bientôt.

    Espérons un retour a la norme de saison

    après un mardi, matin brouillard puis soleil.

    Quand a l'après midi ciel chargé

    accompagné de grosses averses 14 °

    Le dilemme, comment s'habiller!

    Ne dit on pas après le soleil, vient la pluie!

    Alors, après la pluie, vient le soleil!

    Il ne reste plus a chacun de s'organiser

    pour que ce mercredi,

    soit a la hauteur de son espérance.

    Amitiés¤ * }#{ * ¤Bisous

    . * J-G-R-C-201*.

    8
    Mercredi 3 Avril 2019 à 09:35

    hihihi oui elle est moche  mais son gout doit être excellent  , il pleut depuis hier  les jardiniers vont être contents , passe une bonne journée   big bisous 

    9
    Mercredi 3 Avril 2019 à 10:47

    Bonjour Marie Thé,

    Et bien tu as eu de la peine à l'éplucher cette carotte moche wink2 par petits bouts sans doute ? Parfois ,elles ont des formes bizarres, ça dépend du terrain, il faut un terrain vraiment léger, fin et sableux pour avoir de belles carottes .Le principal c'est le goût, peu importe la forme (sauf pour celles qui épluche)

    Il ne fait pas froid ce matin (9°) et plutôt bien ensoleillé ,la perturbation doit passer plus bas que chez nous..

    Je viens de faire cuire des petits pois du congel avec  des carottes pour ce midi,ce sera avec du jambon cette fois car mon mari veut du poisson fumé avec ses p de terre au four demain donc il faut utiliser le jambon...

    Pour ce soir, je ne sais pas encore, je vais voir cet après midi , j'ai de la farine de sarrasin, peut être quelques crêpes...

    J'ai récupéré des graines de tomates semées dans un bac il y a 10 jours, rien ne pousse..Je les ai mises à tremper dans de l'eau tiède et resemées dans du nouveau terreau, si elles ne lèvent pas, je vais le signaler auprès de Jacques Briant, elles coûtent assez cher ,de même que les graines de feuilles de chêne,aucune n'a levé ,je viens d'en resemer dans un autre terreau, je vais attendre quelques jours et ensuite, je vais envoyer une réclamation (presque 8€ le paquet) faut pas exagérer !

    J'espère que tu auras eu le temps de laver ta voiture ? ça va plus vite à la station de lavage que chez soi je trouve, quand nous y sommes allés samedi, on faisait la queue pour avoir une place .

    Je te souhaite une bonne journée, à demain sans doute

    Je t'embrasse

    10
    Mercredi 3 Avril 2019 à 13:33

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    eh bien !.. On peut dire qu'elle est moche, j'espère qu'elle sera bonne...

    Le ciel est gris aujourd'hui, il a plu cette nuit..

    Bonne journée, gros bisous

    11
    Jeudi 4 Avril 2019 à 10:03

    elles sont un peu biscornues tes carottes lol.. mais bon moi j'adore les carottes rapées.. faut virer tout ce qui est bizarre et garder le reste, à la poele revenue avec du persil et de l'ail j'aime bien aussi, surtout des carottes du jardin c'est bon !!!

    12
    Dimanche 7 Avril 2019 à 06:33

    et bien moi j'aime quand cela est comme ça

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :