• deux livres pour cuisiner sain pour mon mari mais c est pas facile du tout

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Mai 2021 à 18:07

    BONJOUR,

    Pas évident de cuisiner quand on a des problèmes;

    Aujourd'hui on dirait que c'est la journée répit avec du soleil et toujours pas de pluie.
    Les oiseaux sont venus au resto et n'arrête pas de manger.

    Je leur ai changé la mini piscine et ils s'en donnent à coeur joie.

    Cet après midi je vais jouer au lot en espérant comme toujours pouvoir m'installer au Portugal!

    Je vous souhaite une bonne journée.

    On ne rate pas l'Humour tout azimut du mercredi.

    2
    Mercredi 5 Mai 2021 à 20:16

    Bonjour Ulla Sympa ces deux livres pour cuisiner, Bonnes recettes

    Beau temps chez nous ce matin, pluie cet apres midi Amitiés Bérénice

    3
    columbo1962
    Mercredi 5 Mai 2021 à 20:25

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. C'est curieux une nappe noire, en général je pensais que la plupart des gens mettaient des nappes blanches sur les tables, c'est original au moins! Pour changer de conversation, eh bien le zoo de Doué la Fontaine va réouvrir le 19 Mai, j'ai lu ça dans un extrait d'article du Courrier de l'Ouest il y a quelques jours et j'avais oublié de vous le signaler. je sais que vous aimez beaucoup ce zoo, et je suis d'accord avec vous car contrairement aux autres parc zoologiques, celui-ci est construit dans un décors entièrement naturel car il s'agit d'une ancienne carrière. J'ai eu l'occasion de visiter le zoo de Beauval il y a quelques années lors de l'arrivé des pandas, eh bien ça ne fait pas franchement naturel comme environnement, par contre je pense que l'immense serre tropicale ça doit surement est chouette à voir. Pour en revenir au zoo de Doué la Fontaine, eh bien il y a des nouveautés, ils ont fait pas mal de travaux, j'ai vu ça en photos. En tout cas j'espère que ce zoo va pouvoir survivre, car là ça fait des mois qu'ils n'ont plus d'entrée et un zoo cela coûte cher, ne serait-ce déjà pour la nourriture des animaux. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    4
    Mercredi 5 Mai 2021 à 23:28

    Coucou chère Marie-Thé,

    hé non pas facile de cuisiner sain ds que quelqu'un à un problème. Je vois déjà pour moi sans gluten, sans lactose, sans sucre blanc et sans choses bizarres, qui n'ont rien à faire dans la nourriture.

    Mais j'ai l'habitude maintenant et je sais quoi prendre. Des aliments naturels, pas cuisinés (ou le mins possibles). Je peux prendre qq conserves à ma Coop Nature, car le lis les étiquettes.

    Mais ds que je mange chez quelqu'un il ne faut surtout pas qu'il y ait du soja, car contre ça je ne peux rien faire, mes gélules magiques ne peuvent pas contrer.

    Douce nuit, tu me verras peut être dans la bout de nuit où tu es réveillée.

    Ma plus sincère amitié.

    5
    Jeudi 6 Mai 2021 à 08:00

    Les régimes n'importe lequel sont toujours un casse tête mais bon il ne faut pas trop les suivre à la lettre il suffit de manger normalement des produits sains et sans exagérer et surtout suivant les saisons !!!!

    Bonne journée, bisous

    6
    Jeudi 6 Mai 2021 à 08:14

    Bonjour Marie-Thé tu vas bien trouver quelques recettes pour ton homme , ah oui il est difficile de cuisiner dans ces cas là le soleil brille la journée s'annonce belle je vais descendre au marché ce matin..je t'embrasse bises amicales YVETTE

    7
    Jeudi 6 Mai 2021 à 10:40

    la peinture du jour

    Bonjour Marie Thé,

    ce n'est qu'une question d'habitude,

    dans peu de temps tu sauras quoi faire comme plats ..

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Jeudi 6 Mai 2021 à 14:01

    oui pas facile ma pauvre galère, par contre je pense qu'une fois par semaine par exemple tu peux faire à ton mari un steack haché, ou une beefsteack , mais une seule fois et l'idéal en petite quantité 100grs , pas plus.. moi je mange 100 grs de steack haché ça me suffit kevin 200grs ja'i dit tu feras de la goutte plus tard, pierre lui a dit aussi, hier qu'ils ont mangé steack haché il en a mangé 300 grammes à lui tout seul.. affreux.. c'est ça qui donne la goutte et la charcuterie aussi, tout ce qui est choucroute, petit salé lentilles en petite quantité ,  sinon le reste au secours ma pauvre, moi je sais avec ma végétarienne qui mange du poisson quand même , ouf , sinon je m'arracherai les cheveux.

    j'ai beaucoup moins mal aux jambes, je vois la difference je cuisine moins et je suis moins à pietinner devant mes fourneaux.

    je n'achète jamais de plats préparés sauf des fois brandade de morue, car je la rate mais je prends une bonne marque.  et bouchées à la reine aussi, je sais pas faire donc j'achète tout fait mais une fois par an ou deux fois quoi.. tu vois pas tout le temps. ma mère voit les poubelles dans son immeuble la plupart bouffe que des trucs tout fait, lasagnes, pizza, repas chinois, des boites aussi, raviolis, y a que maman 88 ans et colette et son mari qui cuisine des légumes tout ça . maman se fait une viande grillée le midi, tous les jours et du poisson le mercredi et le vendredi, je sais pas pourquoi elle a des jours.. avec des légumes verts mélangés avec des patates ou des pates. fromage, fruits équilibré de toute manière les toubibs voient bien ce que l'on mange, ilem l'avait dit quand j'ai fait ma prise de sang tu as une nourriture très equilibrée tes analyses sont bonnes, un peu au dessus du cholestérol mais le bon, donc ça va, c'est mes kgs pour mes articulations qu'il faudrait que je perde mais pas pour la santé quoi.. juste pour mes genoux, donc pas motivée et pas de balance comment savoir combien j'ai perdu et j'ai pas vraiment fait le régime, j'aime pas ça ..

    tu crois franchement que 2kgs ça se sent ? remarque quand je descends les escaliers le poids est sur les jambes !!!

    allez vais manger et après je me mets dans les toiles cirées et je t'envoie tout ça .. je t'embrasse bien fort, bibi flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :