• dommage que ce rosier rose ne prenne pas par bouture

    « »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Juin 2019 à 17:52

    C'est le problème avec toutes ces plantes hybrides qu'ils font, maintenant ...

    Idem pour les plants de légumes !

    Bonne fin de journée, sous le vent, pour nous.

    Bisoux ma mariethé ♥

    2
    Vendredi 7 Juin 2019 à 19:54
    3
    Vendredi 7 Juin 2019 à 22:43

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Vous savez je ne suis pas un expert, mais bon disont qu'en 18 ans de pratique en installant et en réglant mon ordinateur sur divers systèmes, en montant et en démontant des ordinateurs, etc..etc... et avec les magazines et une personne qui m'a appris pas mal de choses j'ai un petit peu d'expérience, mais bon j'en connais nettement moins que des dépanneurs professionnels qui eux ont fait une véritable formation de dépanneurs. Ce que je reproche un peu aux professionnels c'est qu'en général ils en font le minimum lorsqu'ils dépannent, par contre ils ne prennent pas le minimum d'argent à leur client mais plutôt le plus possible. J'ai toujours un peu comparer les dépanneurs d'ordinateurs aux mécanos, comme les gens n'y connaissent rien, certains en profitent en disant qu'il faut changer tout un tas de pièces...etc...etc...! C'est pareil pour les dépanneurs de télévisions et électroménager, d'ailleurs on voit certaines fois des émissions de télévision ou l'on voit le comportement de certains dépanneurs indélicats que je surnomme plutôt des escros ce qui est le terme le plus justifier pour décrire ce genre d'attitude envers leurs clients. Aujourd'hui dans ma région il y a eu une espèce de tempête, incroyable la puissance du vent et avec de la pluie durant la première partie de la journée. Pour en revenir à vos soucis de santé, je pense qu'il faudrait vraiment que vous passiez un irm, comme ça le diagnostic serait vraiment fiable. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée sans oublier le toutou qui j'espère va bien. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    4
    Vendredi 7 Juin 2019 à 23:14

    Tu t'en fais offrir un 2eme pareil!C'est le cas de mon hortensia vanille-fraise!Vas tu un peu mieux?Le médoc c'est SKUDEXUM mais le 1er m'a mise un peu embrumé .Si tu supportes demandes a ton doc ou dis le moi.

    plein de bisous

    5
    Samedi 8 Juin 2019 à 00:48

    D'août à septembre tu as le temps pour les boutures

    Que ce soit en pot ou en pleine terre . La plupart des roses reprennent pourtant 

    A la maison je le faisais avec les rosiers anciens mais aussi des rosiers anglais

    Tout dépend aussi des variétés que tu as . Tu peux aussi mettre ta bouture dans

    une pomme de terre et l'enterrer après . De cette façon les tiges vont garder

    une bonne humidité .

    Cette technique fonctionnait bien . Autrement j'espère que tu as moins mal

    Je voulais te dire aussi attention aux manipulations par un osteophate , tu dois savoir avant ce que tu as ( par des radios ) le principal c'est de marcher un peu sans forcer . Attention à l'hernie discale . . . Donc prudence pour les manipulations

    Il faut alterner tes positions assise et debout . Vois aussi un rhumatologue qui pourra te conseiller  . 

    Chère Marie Thé prends bien soin de toi et meilleure santé aussi à ton homme

    De gros bisous d'amitié .

    Tu as de la chance d'avoir toutes ces fleurs mais c'est aussi du travail .

     

    6
    Samedi 8 Juin 2019 à 07:15

    ULLA  Bonjour  

    Après le passage de la tempête MIGUEL

    avec vent tempétueux et de grosses averses

    et cerises sur le gâteau un orage a réveiller

    le maximum de grand dormeur!

    Je vous souhaite de bonnes fêtes

    de la Pentecôte avec un soleil réchauffant,

    Quand a moi je vous dit

    que mon passage prochain

    sera peut être que mardi,

    je suis très fatigué avec ma jambe

    et un peu de repos me fera du bien,,,

    Amitiés¤ ^ }#{ ^ ¤Bisous

     

    . * J-G-R-C-201*.

    7
    Samedi 8 Juin 2019 à 07:58

    bonjour mon amie c'est un magnifique rosier...nous partons au marché tôt car il y a toujours un monde fou et comme là c'est la pentecôte ..beaucoup de touristes en plus des acheteurs habituels...j'y vais pour les avocats bio qui sont a 50 centimes et on retrouve Béa sur le marché pour un petit café ce qui est bien sympa...le soleil est là ..prends soin de toi.. mille bisous d'amitiés... YVETTE

    8
    Samedi 8 Juin 2019 à 07:59

    Il est superbe ce rosier moi e l'ai achète car je ne réussi jamais les boutures !!!

    Bonne journée, bisous

    9
    Samedi 8 Juin 2019 à 08:35

     Alors là je te dis NON   pour avoir vécu cela ! Tiens je vais essayer le coup de la bouture dans la pomme de terre!Il faut qu'on se voit !

    Plein de bisous de ta sœur de douleurs.Pensons à ces sauveteurs péris parce qu'ils ont avancé.

    Je te fais un mot par mail

    10
    Samedi 8 Juin 2019 à 09:05

    Bonjour Marie Thé,                                                                                    Après une nuit presque blanche ,la tempête a soufflé comme jamais et à 3h du matin, je me suis levée et avec la torche j'ai vu le désastre sur la terrasse ! L'acacia rose à terre enfin presque totalement, la tête a cédé ,heureusement il n'est pas tombé sur la véranda mais quelques branches reposaient dessus. Par contre il a cassé toutes les branches du tulipier ,le pauvre n'a presque plus de branches ,il commençait à fleurir, c'est terminé pour cette année et pour la forme, n'en parlons pas ,il est défiguré.

    Mon mari a commencé à le débiter et en dessous , le parterre est dans un triste état. 

    Je vais m'habiller et aller voir ce que je peux récupérer entre les branches. Ca souffle encore très fort et il faut faire attention

    Je reviendrais plus tard dans la journée

    Gros bisous

    11
    Samedi 8 Juin 2019 à 09:10

    j'ose même pas te dire bon samedi, ma belle vu comme tu souffres j'ai l'impression de me voir lorsque j'ai eu mon accident de travail. .c'était affreux pour dormir, une horreur, et la jounée la douleur allait crescendo .. ma pauvre faut absolument que tu dises au rhumato que tu appelles pour une urgence que tu as mal à hurler, tu exagères.. ils vont te prendre entre deux.. enfin je dis tu exagères mais c'est pas loin d'être vrai, hein quand on a mal comme ça !! 

    je reste persuadée que l'ostéo en te manipulant, n'a pas du arranger la chose, il n'aurait pas du le faire sans IRM .. et une IRM des lombaires qu'il te faut pas du bassin on ne voit pas si tu as une hernie.. maman n'a pas fait l'irm des lombaires si ça se trouve a une hernie à avoir mal comme ça .. 

    bon de toute façon une hernie y a rien à faire sauf prendre des anti-inflammatoires dans un premier temps pour stopper cette violente douleurs avec des anti douleurs, ensuite diminuer petit à petit, les médicaments comme je fais.. j'ai encore mal mais plus à hurler, sauf quand je conduis, ou que je grimpe mes escaliers et en descendant quelques fois. mais ensuite je me repose.. 

    impératif, stop avec le ménage.. ou très peu , un peu chaque jour.. un coup de balai hop tu t'allonges, y aque comme ça que tu ça iras mieux, du repos mais marcher, dehors, tu fais un tour de pâté de maison et tu te reposes ensuite.. 

    je prie le bon dieu que tu sois vite prise en main et que tu ne souffres plus , un peu moins, ça te ferait du bien hein, à en pleurer quand on a mal comme ça.. 

    je t'embrasse, bon w.end quand même .. nous la tempête n'a pas eu l'air de faire trop de dégats enfin j'en sais rien, pas vu le résultat sur FB pour ma ville encore. mais ici par chez moi, ça a été, maman a retrouvé les chaises dehors sur le trottoirs , chaises de jardin lol.. un monsieur sympa lui a repassé par dessus la grille. du coup elle a tout rentré, dans la petite chambre.

    un gros bizou et courage jusqu'au rdv, bibi flo

    12
    Samedi 8 Juin 2019 à 10:33

    Coucou chère Marie - Thé , oui tu as raison de commencer un régime avec moins de viande et de laitage ( trés acides pour l'organisme ! ) . J'ai recommencé un régime normal dès le retour de chez notre fils et l' amélioration se fait déjà sentir , ouf !! . Reposes toi un peu en ce long weekend . Je file voir un spectacle sur le sable si assez d' énergie ! . Gros bisous , Chris , 

    13
    Samedi 8 Juin 2019 à 11:39

    la création du jour

    Bonjour Marie Thé, tes roses sont magnifiques...

    Bonne journée, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :