• du coté de saint malo


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Juin à 18:06

         Comme tu es gentille de t'être occupée de trouver ma nouvelle demeure!As tu pensé aux canons...Je sens que je vais m'y plaire.....

    Plein de bisous

    2
    Lundi 24 Juin à 20:44

    Bonsoir Marie-Thé. Je pense que le camping car a roulé ces derniers jours. J'espère que vous avez beau temps et pas trop chaud. Chez nous c'est déjà invivable, et le pire est à venir. Je ne sort que si nécessaire. Restons à l'abri et au frais. Je te souhaite une excellente semaine. Gros bisous. 

    3
    Lundi 24 Juin à 20:56

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Il faut savoir que lorsque l'on est assis et que l'on a des problèmes veineux le sang remonte nettement moins facilement et j'imagine que vous n'avez probablement pas mis vos bas de contention durant vos trajets. Mais bon en ce qui me concerne ce n'est pas bien car depuis deux jours je n'ai pas mis non plus mes bas de contention car comme je transpire à cause de la chaleur c'est pratiquement impossible d'arriver à mettre les bas de contention. Dans mon article d'aujourd'hui j'ai précisé que l'émission de Stéphane Bern sera diffusée mercredi 26 Juin à 21 heures sur France 3, le village du Thoureil participe au concours du village préféré des français, mais bon à mon avis je doute fort que les gens aient voté pour élire ce village car j'ai vu des extraits de l'émission et les autres villages sont nettement plus beaux que celui du Thoureil. "En premier plan sur la photo c'est mon vélo que l'on voit". Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    4
    Lundi 24 Juin à 20:59

    t'aurai du rester là bas on va crever tu as vu la météo .. ah lamer je  me jette dedans là tant pis si elle est froide lol..

    ah tu connais fontainebleau ? mon papa nous emmenait quand j'étais petite, avec le pique nique, crapahuter sur les rochers, et faire de grandes randonnées et j'y ai emmené kevin, on habitait pas loin en seine et marne on y passait tous nos w.ends, il connait bien il aime.. et maintenant il emmène tous ses potes là bas.. veulent y manger un soir et y dormir.. j'ai dit attention aux vipères .. vais être tranquille tiens, avec mon mari un jour on etait tombé sur un mec louche qui nous suivait on a vite fait demi tour, on avait notre gros chien roxan un tervueren impressionnant mais gentil mais le mec savait pas hein.. moi jaime beaucoup y aller, mais maman maintenant n'a plus envie.

    maman ça va elle a 25 chez elle, pour le moment mais ça va monter .. ils annoncent 37 à l'ombre jeudi, aujourd'hui on a eu 33 ,

    la chatte etait un peu moins bien la veto lui a refait une piqure pense qu'elle fait une leucémie, un début.. ne va surement pas faire de vieux os, enfin avec la piqure ça va la bouster la cortisone.

    je suis sur l'ordi portable car j'ai 30 sous les toits, et ma tour, ne supporterait pas.

    un bizou et une bonne soirée à toi flo

    ps - j'écoute canteloup, qui imite le président qui sadresse aux personnes agées, surtout sortez, ne buvez pas, et voilà le plan canicule pour faire des économies ptddrrr c'est affeux mais il doit le penser..

     

    5
    Mardi 25 Juin à 01:10

    Ma chère Marie-Thé,

    voici un petit bout de com: je ne sais pas où se trouve cette jolie habitation, sur une île!

    C'est un peu perdu et il n'y a pas grand chose à voir autour: la mer, la mer...

     

    Voilà on va pouvoir enfin porter mon ordinateur à réviser. Bon mais je ne sais pas encore le temps que ça prendra, tout dépend des dégâts qu’il va trouver. Alors je te dis au revoir et @+.

     

    Je t’embrasse en toute amitié et belles journées, prends soin de toi car il va faire trop chaud.

     

    <style></style>
    6
    Mardi 25 Juin à 06:20

    Bonjour Marie - Thé , oui une belle fortification donc un retour au passé ! . La chaleur chez nous est supportable mais plus pour bien longtemps alors j' évite de sortir après 13h !! . Pas trop la forme alors j' essai de me reposer mais pas simple car trop à faire , enfin !!..Bonne journée bien au frais chez toi , je t'embrasse , Chris 

    7
    lizerette
    Mardi 25 Juin à 06:31

    Coucou, ma marie-thé,

    agréable photo ! j'ai vu sur le net, la ville de Saint-Malo un endroit très agréable ! Une forteresse avec une belle vue sur la mer !

    Mon coucou, matinal. Je passe te dire mon bonjour. Nous avons eu extérieurement hier dans les trente sept degrés et vingt six à l'intérieur tout fermé ou en partie pour que l'on voit un peu mais nous étions mis dans la pièce principale qui est et qui maintient la fraîcheur et les chambres aussi. Aujourd'hui dans les trente six degrés, mais demain mercredi, dans les quarante degrés, jeudi quarante et un degrés et vendredi quarante quatre degrés, des records aussi, pas de sortie pour mon tendre seulement le matin. Ainsi que pour le petit loulou il restera au frais. Mon tendre mettra le ventilateur brumisateur à eau comme ça il nous fera de la fraîcheur. Nous avons aussi un gros ventilateur qui fait bien de la fraîcheur. Mais quand il y aura les soldes pour une climatisation réversible mon tendre en achètera une. Ici, c'est le premier été qui va faire si chaud presque là à la fin juin. Je te souhaite un bon mardi, une bonne journée, une bonne semaine. De gros bisous.

    • Voir les réponses
    8
    Mardi 25 Juin à 06:33

    bisou ma belle, j'ai dormi toutes les fenêtres ouvertes je suis redescendue à 26 ce matin, c'est mieux, aujourd'hui je mettrai la clim s'il fait trop chaud hier soir c'était difficile mais je ne peux pas la mettre la nuit, car elle fait un boucan du diable, vieille clim à roulettes de mémé ou l'on met le tuyau dehors, donc perdition de froid car faut mettre le tuyau par la fenêtre, mais j'arrive à descendre de 2° en gros.. hier j'avais 30 dans l'appart, aujourd'hui je vais voir, je vais sortir acheter des croquettes que coco aimerait, style bonbon tu vois, qu'elle mange un peu, pas facile la veto pense qu'elle fait comme une leucémie , une grande anémie quoi.. lui a refait une piqure, bref elle dit que la chaleur ça va, chez maman fait moins chaud que chez moi heureusement, en plus ma mère boit beaucoup, elle a 2 ventilo, et la chatte un dans sa chambre. qui brasse l'air, ça fait moins etouffant.

    et toi comment tu vas ? tu as réussi à voir quelqu'un pour tes soucis, ça va pas passer tout seul ma pauvre. moi avec les médicaments, anti inflammatoire, et anti-douleurs, je commence seulement à pouvoir conduire un peu plus que chez maman ça me ferait moins mal en débrayant j'ai pu emmener mon fils chez sa copine j'avais pas le choix dimanche, il est reparti d'ici avec sa bouffe de la semaine des fringues, il garde la maison des parents partis en bretagne avec la copine pendant la canicule ils ont 19 à st malo je les envie !!!

    ils vont d'où tu reviens .. moi ma cave est condamnée, on n'a plus le droit d'y aller seul le gardien a les clefs, il nous ouvre pour aller chercher des affaires tu vois le truc.. pas pratique hein nous par contre c'est de la terre et y a des rats, il parait, brrr j'irai pas dormir dedans par contre il y fait  bien frais.

    debout depuis 5H45 les éboueurs m'ont réveillé ont fait un raffut du diable, je vais vite aller au supermarcher pour les croquettes de coco et si ma mère a besoin d'un truc, frais, je reprends de l'eau, pour elle aussi, ça y va on boit 2 litres d'eau par jour chacune !!!

    et j'ose pas prendre des packs pour porter donc je les prends une par une, c'est moins lourd. comme ça irai mieux mes hernies discales, ne pas les agacer hein.. le soleil se lève à l'est je vais devoir fermer dans la salle à manger , ça du bien cet air, si seulement ils pouvaient se planter qu'il fasse moins chaud !!! 

    courag maryté et un gros bibi flo

    9
    Mardi 25 Juin à 07:07

    Bonjour Marie-thé
    cette maison a l'air d'être un peu isolée
    la météo annonce 34° en ce mardi en Bourgogne
    je te souhaite une agréable journée 
    je t'embrasse

    10
    Mardi 25 Juin à 09:12

    bonjour ulla 

    merci de ton commentaire 

    oui une page de ma vie vient de se fermer 

    mais une trés grande douleur ,perdre son amour de sa vie 

    on ne peut imaginer ,elle était ma confidente quand mes jours étaient noirs 

    et ceux çi nombreux ,mais je ne pouvait la laisser souffrir 

    je connais bien st malo ,j'aime beaucoup,je suis de naissance de granville (50)

    bisous a toi 

    mireille

    11
    Mardi 25 Juin à 09:44

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    tu as bien fait d'aller à Saint Malo c'est une très belle ville à visiter...

    La chaleur commence déjà 29° ce matin.

    Bonne journée, gros bisous

    12
    Mardi 25 Juin à 10:05

    Bonjour Marie Thé,                                                                                          Tu as de la chance ,il ne fait pas trop chaud en Bretagne et en plus, tu as de la pluie ! Mon mari s'est levé à 5 h00 ce matin, il a arrosé copieusement au jardin et dans les parterres, de l'eau récupérée du lavage des légumes et de l'eau de pluie, les réserves sont pleines, il faut le faire sinon,tout va dépérir...

    Je viens de tout refermer, je suis allée faire quelques photos , c'est tout, je ne sors plus sauf obligation, mon mari est encore dehors mais il va bientôt rentrer se mettre à l'abri, il y a déjà 30° dehors sur la terrasse. Hier 39° dans la véranda et 35° dehors . Les températures que la météo annonce ne correspondent pas à la réalité ! Il y a 4/5° de plus qu'annoncé. Aujourd'hui , ça va être pire encore !

    Je me lève vers 1h00 du matin pour ouvrir les portes et fenêtres ,cela fait un courant d'air dans la chambre car la véranda reste ouverte la nuit ..;Ce matin 23° dans la chambre, c'est encore acceptable !

    Pour ce midi, je vais utiliser le moins possible la gazinière, haricots verts en salade et jambon ...je vais préparer des coupes de fraises et framboises avec de la crème fraiche allégée pour notre petit goûter wink2 . Chez nous ,les groseilles  resteront au jardin, je picore de temps en temps quand je passe à côté mais on a assez au congel , le reste servira à des coupes de fruits mélangés, pêches ou abricots lorsqu'il n'y aura plus de fraises .

    Repose toi au frais car je pense que la chaleur va finir par arriver chez toi également, espérons qu'après cela ,on n'ait pas des orages qui dévastent tout

    Bon mardi, je t'embrasse !

    13
    Mardi 25 Juin à 11:26

    alors ton dos au retour de voyage

    ici trop chaud  avec les filles on fait ventilo

    ma voiture contrôle  il viens la cherché et me la retourne le soir

    car le 1 juillet sa fait plus cher puis tranquille pour 4 ans

    bisous

    14
    Mercredi 26 Juin à 09:43

    ♡ Bonjour mon amie

    C'est moi qui arrive avec mon camion

     chargé de colis express

    Je m'arrête devant chez toi

    pour te livrer le tien

     Ouvre-vite il est plein de tendresse 

    Et de bisous tout frais 

    15
    Jeudi 27 Juin à 07:19

    j'aime beaucoup cet endroit plein de charme

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :