• 'en ce moment

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 20:12

     

    miam les pêches... on en mangerait .. une tuerie sur l'arbre souvenir des pêches de vigne, que l'on mangeait chez mon arrière gd mère en haute savoie fin aout debut septembre .. mes parents repartaient le 31 aout à paris et nous vers le 7 ou 8 septembre avec mémé et on mangeait des pêches de vignes sur le pêcher qui venaient juste d'être mures à point.. j'ai encore le gout dans la bouche !!!

    les pêches au thon, ma belle fille a adoré , mon fils pas du tout a mangé tout le thon, et a laissé les coques de pêches lol.. a trouvé écoeurant.. faut vraiment servir ça très froid et mettre piment et poivre .. pour bien relever la chose mais on est unanime c'est meilleur avec de l'avocat .. et du thon dedans... enfin nous on préfère . mais ça se mange .

    gros bizou à toi ma belle bonne soirée flo.

     

    2
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 22:30
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Marie-Thé,

    Hum les bonnes pêches, tu es gâtée miam miam ! 

    Je suis fatiguée, je n'arrête pas de courir, je voyais pas ma vie ainsi, mais alors pas du tout. 

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée. Prends soin de toi, bonne fin de soirée, bises, Véronique

    3
    columbo1962
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 22:33

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Vous savez ça me fait un peu sourire lorsque vous me dites que je suis jeune, j'ai 59 ans et à cette âge là ce n'est pas jeune du tout pour l'organisme, effectivement je fais disons jeune en apparence, je ne fais pas mes 59 ans, mais bon mon organisme lui me rappelle régulièrement que j'ai 59 ans...! Et si ça va à peu près c'est parce que j'ai toujours eu une vie saine, pas de tabac, pas d'alcool, par contre j'ai du cholestérol et aussi des trygli, d'ailleurs demain matin je vais faire faire un bilan lipidique et je vais constater si mes efforts en matière de nourriture se sont avéré efficace ou pas, logiquement je devrais avoir diminué mon cholestérol et mes trigly du fait que j'ai changé radicalement mon alimentation. IL fait moins chaud, mais bon à mon avis ça m'étonnerait que la chaleur ne réapparaisse pas à nouveau car nous sommes quand même en plein été...! J'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    4
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 00:11
    Tu me donnes l’eau à la bouche chère Ulla. C’est bien de saison et j’en raffole. Oui j’aime la chaleur et supporte ma fois pas trop mal. Bonne nuit mon amie. Je t’embrasse.
    5
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 07:40

    Belles ces peches à croquer sur place, Bon jeudi Ulla Amitiés Bérénice

    6
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 08:03

    Bonjour mon amie de bonnes pèches qui vont régaler tes petites filles, viennent-telles longtemps? profite en bien...ce matin je vais aller faire quelques courses au marché , chaque semaine je vais y chercher des fromages de chèvres...de chez nous le marché se trouve à 1,5km donc aller retour celà me fait trois km...hier j'avais préparé un grand plat de courgettes et tomates farcies..il en reste ...des orages sont annonçés mais si c'est comme avant hier la pluie a oublié de tomber...la sécheresse perdure et on a bien peur que l'interdiction d'arroser des potagers  soit mise en vigueur on en parle beaucoup...mon homme a un peu de réserve mais celà ne durera pas longtemps...je te souhaite un bon jeuid YVETTE

    7
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 10:16

    Aquarelle de Claudie Decron

    Bonjour Marie Thé,

    tu va  manger de bonnes pêches.. Bonne journée, gros bisous

    8
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 11:06

    Bonjour Marie Thé,

    Pas de pêches cette année chez nous ! Il y en avait 3 mais elles sont piquées par les guêpes. Mon mari a mis des pièges un peu partout dans les arbres, il doit changer les bouteilles tous les 2 jours tellement il y en a, de même que les papillons de carpocapses qui dévorent les pommes et poires.

    Très peu de mirabelles également , la gelée a fait son oeuvre malheureusement ...Bah ça sera pour l'année prochaine ,restons optimiste !

    Je viens d'équeuter mes haricots verts et j'en ai fait cuire à la vapeur avec des p de terre ,nous les mangerons tièdes avec une sauce persillée. Je devais faire des courgettes ,ça sera pour demain .

    Il fait gris ce matin ,pas très chaud,du moins dans la maison, il fait meilleur dehors.

    Mon mari commence à tailler les haies il en a pour quelques jours, il ne va pas se presser sinon, il sera encore bien courbaturé. Il a déjà préparé des fagots pour le ramassage des déchets verts, lundi matin, c'est bien pratique ce ramassage tous les 15 jours .

    Passe un bon jeudi, bonne route pour aller chez ton frère, soyez prudents

    Je t'embrasse

    9
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 11:54

    les pêches au thon,avec tes pêches du jardin ça doit être une tuerie ... encore meilleures qu'au sirop !!! moins écoeurantes je pense .. 

    moi aussi bien dormi il faisait frais hier soir mais j'ai dormi la fenêtre ouverte quand même j'ai 26/27 dans la maison, avec le drap sur moi, et dans al nuit je l'ai viré j'ai eu chaud j'ai encore dormi 10H j'ai vraiment besoin de dormir, j'ai toujours eu besoin jeune je dormais 16H et je faisais toujours le tour du cadran !mon fils pareil. on est des méga dormeurs et mon ex mari pareil avant d'avoir kevin on dormait le w.end jusqu'à midi, par contre on etait du soir..

    vais me prendre un bon bain et mettre une machine de noir en route, ensuite je ferai une de blanc et après une de couleur, j'ai moins de linge tant mieux..

    va faire 27 aujourd'hui dommage on etait bien à 25 je trouve . ça permet de faire des trucs sans transpirer comme des malades .. j'ai acheté de la viande froide rosbeef, que je vai s manger avec du riz en salade, riz, thon, et tomates ..

    ma courante s'est passée, c'etait soit la chaleur soit fibromyalgique ?

    un gros bizou et une bonne journée à toi ma belle je t'embrasse flo. . 

     

    10
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 15:08

    Salut,

    J'aime bien les pêches.

    Il fait bon avec un léger vent qui amène de la fraîcheur.

    Bonne nouvelle , Leclerc met son carburant à prix coutant.

    Bonne journée

    Comprendre la macronnerie art.2

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :