• en voila un qui ne roulera pas cette année ou juste pour le faire rouler quand meme par ici

    pour ma tension merci  a tous je commence ce matin avec un cachet de plus

    « bonjour a toutes et a tous »

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Avril 2020 à 06:46

    Courage ma belle, cela va aller de mieux en mieux gros bisou de soutien !!

    2
    Mardi 21 Avril 2020 à 07:26

    Bonjour Marie - Thé , oui la situation changera d' ici cet été ! . La nourriture donne de la tension comme le café , les épices et nourriture trop riche , le sais tu ? . Nous avons un régime trés controlé sans charcuterie + trop de graisse animale + café etc ..Bon courage à toi , gros bisous , escapade , 

    3
    Mardi 21 Avril 2020 à 10:33

    il te fait prendre encore un cachet en plus , ne te change pas le médoc ???

    bizarre ce médecin le mien, y a bien 5 ans m'avait changé quand j'ai fait des variantes de tension , je montais et descendais bas, si bien que je faisais des malaises limite tomber dans les pommes, le stress, qui me faisait ça , j'ai même fait des malaises vagaux..

    il m'avait dit je vous change le médoc, celui là ne vous va plus, vous avez fait une accoutumance, faut changer de molécule, c'est comme un antibio le corps s'est habitué !

    punaise il attend quoi ? que tu fasses 25 de tension???? pas marrant les toubibs des fois...

    oui ça fait bien descendre et ça déstresse du coup car si c'est de la tension nerveuse, rien que le stress ça fait monter la tension. et faut dire qu'en ce moment on a de quoi stresser !!!

    pour tes amis ben j'espère qu'ils vont pas le choper ce corona de malheur ! nous la voisine d'en face en pavillon ça va ne sort pas se confine y a que son mari qui sort, ils ont un gamin handicapé et il l'emmène tous les jours  je ne sais ou ? bref il sort, lui dort en bas, lui monte juste un plateau repas le matin midi et soir, et prend des précautions mais bon ça fiche la frousse, c'est celui qui est dans le batiment de maman sur le palier qui nous fiche la frousse il tousse beaucoup et ne met pas toujours son masque, l'infirmière qui passe tous les jours, l'autre jour l'a chopé dehors et l'a enguirlandé, hier soir il est passé dans la coursive et nous a vu a dit bonjour !!! il est parti se promener ??? oui inconscient hein!!!

    j'espère que ton chirurgien dit vrai tu sais moi suite à mes chutes je marchais mal je boitais et j'avais l'impression que ça ne reviendrait jamais ça fait plus d'un an que je suis tombée .. ben figures toi que depuis 2 semaines environ ça va mieux je boite plus, presque et fatigue moins en marchant le rhumato m'avait dit que cetait long mais que ça reviendrait donc on croise les doigts..

    pour mon pouce qui me fait très mal et qui a une boule, et quand je le plie ça fait comme un ressort, j'ai vu que c'etait la maladie de l'orteil qui tresaut ???? je ne connaissais pas, un petit canal qui se bouche, ça se soigne avec des médicaments et souvent ça part vite, ou bien si c'est pris trop tard, on doit faire une petite intervention pas douloureuse du tout , de 2 cm, il rafistole le canal et c'est parti comme en quarante, donc on verra j'espère que le rhumato va réintégrer son cabinet, pour qu'il me soigne vite.

    prends bien soin de toi et repos dans le noir pour que ta tension descende.

    un bizou et une bonne journée à toi quand même bibi flo

     

    4
    Mardi 21 Avril 2020 à 10:43

    Bonjour Marie Thé,.                                                                                      Pour ta tension, attends bien 10 mn au moins sans bouger avant de la prendre, tu auras sûrement des surprises, quand tu viens de marcher même quelques pas dans la maison, ça monte vite. Mon médecin me disait que le fait de descendre son escalier, sa tension montait facilement à 18/19 , c'est pour cela qu'il attendait souvent pour prendre ma tension que je sois assise au moins 10 mn...Mais bon, l'effet "blouse blanche" est toujours là yes

    Toujours pas de pluie chez nous, le soleil, le ciel bleu, il faudrait quelques gouttes mais ça ne vient pas! Mon mari me dit que le terrain qu'il a travaillé hier ressemble à de la farine ,il y avait de gros blocs de terre et le motoculteur a tout broyé .Maintenant il faudrait un peu de pluie sinon, c'est encore mal parti pour les semis.

    Je viens de mettre ma confiture de prunes ,en pots (8) j'avais décongelé un paquet de prunes hier et j'ai fait la confiture ce matin. Mon mari a terminé la gelée de groseilles (1 c à café au petit déjeuner) ça dure très longtemps.....

    Pour ce midi, je fais cuire des p de terre au four, jambon, fromage...le frigo commence à être bien vide ,cela fera 15 jours demain que nous sommes allés faire les courses...Plus de yaourts,quelques "vache qui rit " un saucisson sec, frown .Heureusement,il y a plein d'oeufs, je vais pouvoir faire des crêpes, du pain perdu, des oeufs à la coque etc...mais on va devoir aller au magasin sans doute avant la fin de semaine ,l'eau va manquer, ça on ne peut pas s'en passer !

    J'espère que je vais trouver de la farine cette fois,les fonds sont bas dans mon armoire..

    Très bon mardi, bonne marche , attention à toi, tu devrais prendre ta béquille même de l'autre côté ce serait plus sûr.

    Je t'embrasse

    5
    Mardi 21 Avril 2020 à 10:45

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    j'espère qu'avec un comprimé de plus ta tension va baisser..

    Pas de soleil chez nous, le ciel est toujours gris..

    Bonne journée, gros bisous

     

    6
    Mardi 21 Avril 2020 à 10:47

    BONJOUR mon amie j'espère qu'avec ton cachet en plus, ta tension va baisser mais c'est certains que ce que nous vivons et entendons ce n'est pas bon pour nous..chez nous pluie depuis hier, le torrent a bien monté, pourvu qu'on n ai pas d'inondations...il ne manquerait plus que celà....pour cet été on ne peux rien projeter , attendons de voir...bises amicales YVETTE

    7
    Mardi 21 Avril 2020 à 10:56

    Bonjour Ulla 

    Je rejoins le dernier message de pr Marie Thé ainsi qu escapade40

    Quelle est ton alimentation, c est en principe ton meilleur remède comme dit Hippocrate. 

    Peut être peux tu voir une naturopathe ou diététicienne.

    Qui t aideront à mieux équilibrer tes apports, alimentaires

    Moins de café, de sucre, d épices, de plats riches en graisses et sucres.

    Les frais et legumes frais et secs sans apports sont les meilleurs.

    Maintenant peux tu en trouver facilement en ces temps de confinement ? 

    Les traitements sont bien pour un temps, mais là vois tu ? confinement oblige, la medecine à deux vitesses, pas de medecins, pas traitements adéquates que dire ?

    Je viens te souhaiter à trouver la meilleure solution , tu l as en toi. Amicalement Bérénice

    8
    Mardi 21 Avril 2020 à 11:14

    Bonjour Marie-Thé. Moi c'est pareil, la caravane ne sortira pas de son garage cette année. Mais c'était prévue déjà depuis l'an passé. J'avais prévue et envisagé de louer une maison et vivre en montagne dans un coin retiré cette année. J'ai donc loué une maison en Lozère, seuls dans un petit village haut perché. J'espère que nous pourrons y aller: j'ai réservé, versé des arrhes, et compte bien en profiter. 

    J'espère que tout va bien, la santé, ton moral. Profitons malgré tout de ces belles journées ensoleillées. Je te souhaite une excellent semaine. Gros bisous. 

    9
    Mardi 21 Avril 2020 à 12:46

    Bonjour Marie-Thé,

    Oui ton médecin aurait dû te changer de médicament. Bizarre quand même. 

    Oui ton Camping-car lui aussi est confiné, pas cette année que vous partirez sur les chemins !!

    Passe une bonne journée Marie-Thé, je t'embrasse bien fort, Véronique

       Afficher l’image source

    10
    Mardi 21 Avril 2020 à 13:15

    Fut espérer que le confinement soit levé mais j'ai des doutes !!!

    Bonne journée, bisous

    11
    Mardi 21 Avril 2020 à 14:36

    j'espère Ulla qu'avec un cachet de plus ta tension vas se stabiliser, il pleut chez nous mais comme nous sommes confinés et bien c'est ordinateur ,je te souhaite un très bon Mardi,bises   

    12
    Mardi 21 Avril 2020 à 16:13
    pprene

    ah le CC est au  repos, esperons que bientot vous pourrez vous en servir , mais le deconfinement ne sera pas forcement une reussite ? de long mois seront sans doute necessaire en attendant un vaccin ? en attendant courage, et d'abord regulariser cette tension trop haude, bon courage chere Marie-Thé, tout est axé sur ce satané virus, et des gens ne peuvent plus se faire soigner, mon gendre a 60 patients qui attendent pour se faire reparer leur colonne vertebrale, certains en grand danger, et il n'a plus le droit d'opérer, tous les lits et les appareils respiratoires sont mobilisés pour le virus, il ne peut plus anesthesier ! c'est fou ! gardons le courage et l'espoir, portez vous bien, amitiés et bises 

    13
    columbo1962
    Mardi 21 Avril 2020 à 20:49

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Bon c'est bien si votre médecin a ajusté votre traitement contre l'hypertension, 15 c'est un peu encore élevé, mais bon c'est déjà un peu plus vers la norme et nettement plus rassurant également. Pour vos hanches, ça me paraît vraiment bizarre que vous ayez encore mal. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    14
    Mardi 21 Avril 2020 à 21:00

    bonsoir ma belle ,j'espère que ton cachet pour ta tension va faire  de l'effet , toujours en confinement et toujours un beau soleil et du vent , tu verras que le 11 mai , il va pleuvoir , bonne soirée , bisous

    15
    Mercredi 22 Avril 2020 à 07:17

    Bonjour Marie-Thé

    Il est superbe ce camping-car yes!

    Prends bien soin de toi

    Passe une très bonne journée

    Gros bisous

    16
    Mercredi 22 Avril 2020 à 07:30

    bon mercredi marithé en espérant que ça ira mieux aujourd'hui.

    oui les vacances cet été vont être compromises je pense, pour notre santé, bien que vous c'est votre camping car mais à moins d'aller chez la famille ou des amis que vous êtes sûrs qu'ils n'ont rien et font super gaffe (pas tout le monde on le voit bien autour de nous hein , vas y que je te cause dans la rue à 40/50 cm ... certains sans masque, sans gant pfff à se demander comment on va s'en débarrasser, faudrait qu'il meurt cette saloperie.;

    j'espère que ta tension va descendre, j'ai regardé ils disent de faire la respiration pendant 5 minutes et compter jusqu'à 5 pas 7 pour la faire redescendre donc plus facile de rester sans respira 5 secondes que 7 .. mais pendant 5 minutes faut le faire.. ah lalala ma pauvre et les médecins qui ne peuvent pas nous recevoir comme on veut que c'est compliqué ...

    te fais un gros bizou et te souhaite une bonne journée ma belle surtout reposes toi , je t'embrasse bien fort, bibi flo.

    17
    Mercredi 22 Avril 2020 à 08:24

    Comme c'est bon de te lire !! mon @mie

    C'est avec plaisir que je vois que ton médecin est passé

    J'en profite pour te souhaiter

    Un @gréable mercredi , même si c'est bien ☁️☔ chez moi

    Je t'apporte un p'tit rayon de ☀️ du cœur 

    Bisous de moi ❤️ 

    18
    Mercredi 22 Avril 2020 à 10:18

    Bonjour Marie Thé,

    Pour répondre à ta question sur les gros vers blancs, j'ai demandé à mon mari, nous n'en n'avons pas chez nous mais mon beau frère en avait beaucoup et il traitait son terrain à la chaux mais avant l'hiver car on ne peut rien planter ni semer pendant un moment sinon, c'est radical !

    J'ai vu sur le Net que tu pouvais mettre des nématodes, tu peux en trouver chez Gamm vert, poudre à diluer dans l'eau et arroser, elle contient des vers prédateurs des gros vers blancs, ça a l'air efficace et tu peux cultiver en même temps.

    Encore bien chaud aujourd'hui, il faut arroser et arroser encore, ça grille...

    Pas de pluie pour nous !alors que dans le sud, ils en ont trop !

    Pourvu que l'on ait pas encore une sécheresse comment l'an dernier.

    Nous allons au magasin vers 13 h, cela fait 15 jours et le frigo est vide à nouveau. Nous allons faire le plein de packs d'eau ,de fruits frais etc....nous prendrons un chariot chacun ,mon mari se chargera du plus lourd .

    Je vais m'occuper de ma salade pour ce midi, il en reste pour 2/3 fois dans la serre. Elle grossit à mesure qu'on en prend, c'est parfait !Celles repiquées en pleine terre souffrent du soleil, mon mari les arrose tous les soirs mais bon, ce n'est pas fameux .

    Passe une belle journée, c'est assez bien pour ta tension, encore un peu haute mais le cachet va faire son effet dans quelques jours

    Gros bisous et reste chez toi ! wink2

    19
    Mercredi 22 Avril 2020 à 11:54

    Bonjour Marie-Thé,

    Un petit bonjour de Rambouillet. Comment vas-tu ? 

    Je t'ai envoyé un mail ... J'ai hâte qu'Aline arrive !! on va essayer de ne pas trop penser à cette M**** pendant sa "permission". 

    Je te souhaite une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    35-Illustrations artistes Coreens 3 ( T)

    20
    Mercredi 22 Avril 2020 à 13:31

    merci a vous deux pour mon anniversaire

    prend soin de toi pour les cachet pas trop pour ta santé 

    bisous sous la pluie ici

    21
    Vendredi 24 Avril 2020 à 16:49
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :