• fleurs pour les insectes

    Fleurs, Prés, Herbe, Plante, Nature, Coup De Pouce

    « nous voila bien en été per favor un peu de fraicheur »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Juin 2020 à 06:53

    Bonjour Marie-Thé
    les abeilles vont pouvoir butiner
    je suis moins sur les blogs mais je ne t'oublie pas
    grand soleil  et la météo annonce 32° pour aujourd’hui
    je te  souhaite une agréable journée 
    je t'embrasse

    2
    Mercredi 24 Juin 2020 à 08:18

     ☀️ Bonjour Marie -Thé

     

    ❤️ La vie est un livre

     ☀️ Chaque jour une nouvelle page se tourne

    ❤️ Je te souhaite qu'elle contienne

     ☀️Tous les ingrédients du bonheur

    ❤️ Passe une très bonne journée

    ☀️ Amitié bisous de ton amie☀️

    3
    Mercredi 24 Juin 2020 à 08:25
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marie-Thé,

    Elles sont bien jolies ces petites fleurs. Des petites fleurs pour nos butineuses. Le ciel est tout bleu ce matin, et pourtant j'ai froid, je suis gelée. Peut-être à cause du manque de sommeil. 

    Je te souhaite une très bonne journée, bises, Véronique

    TUBES FLEURS | Dessin floral, Fleurs en papier, Fleurs

    4
    Mercredi 24 Juin 2020 à 08:53

    j'adore ce méli mélo de fleurs ... que c'est beau !!! mais j'en avais planté ici et le jardinier à tout fichu en l'air, le problème dans ce terrain c'est que ma mère n'aime pas les herbes folles si bien qu'elle demande que l'on désherbe partout , au contraire de moi qui aime les jardins un peu fouillis.. du coup plein de variétés sont arrachées car cette année elle a eu plein de fleurs qu'elle n'avait pas les autres années.

    on va filer à la balnéo, je te fais un gros bizou, bonne journée à toi et va doucement quand même, 33° attendus j'ai horreur de la chaleur !!! je t'embrasse flo.

    5
    Mercredi 24 Juin 2020 à 10:34

    Bonjour Marie Thé,

    Décidemment, vous n'êtes pas tombés sur la débrousailleuse du siècle, elle doit avoir un gros défaut de fabrication pour tomber toujours en panne comme cela !Pour l'instant notre tondeuse achetée chez Brico Leclerc fonctionne bien, on avait changé le filtre à air car mon mari avait couché la tondeuse pour nettoyer le dessous,chose qu'il ne faut jamais faire, l'huile s'était renversée dans le moteur et le filtre à air...on a commandé sur Internet car chez Brico, pas de pièces détachées, et mon mari l'a changé et depuis, tout marche.sarcastic

    Il fait déjà bien chaud ce matin,tout est ouvert mais je pense que je refermerai vers midi car il va chauffer plus fort qu'hier.

    Bon, pour l'instant, c'est supportable surtout à l'ombre...Mon mari vient de finir de couper la tête du grand sapin au bord de la route, il a mis du temps car c'est l'un et l'autre qui s'arrête lui faire la causette + le voisin d'en face qui a traversé la route pour venir lui parler...il ne peut jamais être devant sans bavarder wink2

    Il a arrosé tous les hortensias,l'eau de lavage des légumes nous rend bien des services, on ne se rend pas compte de ce que l'on utilise rien que pour laver les salades, c'est fou !

    Pour ce midi, ce sera  : laitue - tranches de dinde à la poêle et p de terre vapeur pour mon mari. Je suis contente, ma glycémie baisse bien, le poids suit  -1 kg 800 sur 3 jours. J'espère que cela va continuer. C'est quand même dommage pour les pommes de terre du jardin qui sont si bonnes...il faut choisir , si je ne veux pas prendre de cachets. Quand je serai revenue au taux normal, j'en remangerai de temps en temps .

    Je vais en cuisine ,ma salade est prête, je vais mettre ma dinde à mijoter

    Passe une bonne journée

    Je t'embrasse

    6
    Mercredi 24 Juin 2020 à 11:19
    PPRene

    Bonjour chère Marie-Thé, j'espère que tu vas bien mieux ? tres jolies ces fleurs ! pour moi ça va, nous avons retrouvé l'été, un peu chaud, mais il faudra s'y faire ! 32/33 ! avec la clim c'est supportable, les gens semblent un peu trop décontractés, espèrons que les reprises ne seront pas trop brutales , je prends toujours un masque pour aller dans les commerces, mais a part les caissières, peu de gens le font ! beaucoup de gros regroupements pour les fêtes et les sorties ? on verra bien ! je ne suis pas inquiet, mais quand meme réaliste ! portez vous bien, grosses bises

    7
    Mercredi 24 Juin 2020 à 11:57

    Bonjour Marie Thé,

    voilà de quoi satisfaire tous les insectes..

    La chaleur est là; il faut faire avec..

    Bonne journée, gros bisous

    la création du jour

     

     

    8
    Mercredi 24 Juin 2020 à 15:18

    magnifique ce parterre de fleurs Ulla, il fait très chaud chez nous ,et c'est arriver tout d'un coup , je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    9
    Mercredi 24 Juin 2020 à 17:37

    Bonsoir mon amie, nous voiçi de retour, enchantés par ces quelques jours passés dans une si belle nature...pas besoin d'aller bien loin pour trouver de beaux coins...les prairies étaient pleines de fleurs....nous avons bien profités de ce silence et de la beauté du site. bises amicales YVETTE

    10
    columbo1962
    Mercredi 24 Juin 2020 à 20:16

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui effectivement ça n'a aucun intérêt de correspondre avec des personnes qui font juste coucou sur les blogs et pas de dialogue. J'ai connu un peu ce genre de chose à l'époque des blogs orange. J'avais plusieurs correspondantes et bien que peu se comportaient de cette façon, je me rendais bien compte que ses personnes ne cherchait pas franchement une correspondance soutenu. En ce qui me concerne je préfère avoir peu de correspondantes et des personnes bien que d'avoir tout un tas de correspondantes qui ne dialogue pas du tout. En parlant des blogs orange, je crois que je correspondais déjà avec vous à cette époque, si je me souviens bien c'est à l'époque des blogs orange que j'ai commencé à correspondre avec vous, ça doit faire une quinzaine d'années maintenant je crois, le temps passe comme on dit...! Pour en revenir à vos soucis de santé, j'admets que je ne saurais plus trop quoi vous conseillé car ça m'a l'air bien compliqué votre situation de santé. Mais bon je pense néanmoins que le mieux serait que vous passiez carrément un irm c'est la seule façon de savoir ce qui se passe à l'intérieur de votre organisme et en particulier au niveau des hanches, mais bon je crains fortement que vous ayez énormément de mal à obtenir une ordonnance pour un irm, c'est très difficile, en général bien que cela gaspille des l'argent à la sécurité sociale les médecins prescrive d'abord une échographie et seulement ensuite un irm, je sais ce qu'il en est car mon médecin qui pourtant ne me refuse rien a procédé comme ça il y a quelques années, je lui avais dit que l'on ne verrait rien à l'échographie, mais bon rien à faire il m'a d'abord prescris une échographie et ensuite l'irm, donc double dépense, il ne faut malheureusement pas trop chercher à comprendre ce genre de "logique"...! Vous savez ce n'est pas une solution de prendre des antalgiques, ça soulage mais ça ne soigne pas. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée sans oublier le toutou qui j'espère va bien. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    11
    Jeudi 25 Juin 2020 à 03:47

    bon jeudi à toi ma petite marithé tu as vu la chaleur, 33 à l'ombre hier am et on attend 35 aujourd'hui , fatigant le truc..

    enfin la balnéo nous a fait du bien et bonne nouvelle le kiné peut nous prendre le lundi au lieu du mercredi ce qui sera mieux car le mercredi onne peut pas se reposer la femme de menage de maman vient de 12H30 à 15H30

    hier j'ai fait qu'un m2 de désherbage et j'etais en eau, j'ai pris 2 douches dans la journée, ça m'a fait du bien..

    on a été livré du boucher qui lui ne peut plus le mercredi, il pourra le samedi mantenant, ça nous arrange.

    on a mangé froid, hier midi, et hier soir et on va continuer, j'ai acheté un poulet tout cuit en revenant de la balnéo hier et ça ira bien comme ça !!!

    je t'embrasse bien fort, bon jeudi à toi et fais attention à toi, le covid, la chaleur, on va tous finir par crever si ça continue. 

    un bizou ma belle flo

    12
    Jeudi 25 Juin 2020 à 08:10

    Oh si je pouvais mettre le soleil en conserve cela m'arrangerai bien, enfin on peut refaire des plats froids, tout ce que j'aime, rester à l'ombre avec un bon livre ,le pied !!!!je te souhaite une bonne journée  gros poutous Marie-Thé

    13
    Jeudi 25 Juin 2020 à 10:08

    Bonjour Marie Thé,                                                                                               Je viens de refermer  toutes les fenêtres, espérons que la fraicheur va rester dans la maison...Hier soir, j'avais 26° dans la chambre, ce matin 23°...Heureusement il rafraichit la nuit avec 15°,il faudrait pouvoir installer son lit dehors wink2

    Mon mari travaille dehors jusque 11 h ,ensuite, c'est terminé car la chaleur ce n'est pas bon pour l'organisme surtout à notre âge . Il coupe les boutons fanés des rosiers  et il y en a !!!!!

    Pour ce midi, je fais des tomates farcies (du congel) un peu de semoule pour mon mari en accompagnement et surtout pour Nouk qui adore la semoule (il aime tout) souvent, je lui mets une pomme de terre avec un peu de sauce le midi, il se régale

    Je viens de mettre 1 kg 750 de framboises au congel, cela fait presque 6 kg et il y en a encore un peu sur les branches, ce sera pour dans 2/3 jours. Ensuite ce sera les mûres, elles commencent à murir...J'en avais proposé à une nièce mais elle ne fait pas de confiture...elle préfère la confiture toute faite...tongue c'est du travail, tant pis pour elle .

    Cet apm ,nous regarderons  le film à la 3 avec Annie Girardot, hier nous avons regardé, c'était bien, il y avait très  longtemps que j'avais vu ce film , c'est une bonne idée de FR3 de nous passer un vieux film l'après midi, surtout par ces chaleurs, que faire dehors sinon ?

    Passe un bon jeudi, attention au soleil pour vous deux, demain les porages vont nous rafraichir un peu ,je pense !

    Gros bisous         

    14
    Jeudi 25 Juin 2020 à 15:20

    bonjour vous deux 

    ici tres chaud  je supporte plus la chaleur les filles  aussi  elle reste au frais  

    bisous

    15
    Vendredi 26 Juin 2020 à 06:31

    La faune et la flore sont si important à nos vies !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :