• fleurs sauvages (( bon week end a tous ))

  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Septembre 2021 à 06:19

    J'aime bien aussi les fleurs des chemins ...

    2
    Pr marie-thé
    Samedi 11 Septembre 2021 à 07:19

    Des jolies fleurs sauvage. Cc, bjr, marie-thé. Je pense que ça va pour toi, cou ci, cou ça.  Pour moi, tjrs avec mon restreint et des maux qui vont et viennent. Je te souhaite un bon samedi, une bonne journée, un bon weekend. Ainsi qu'aux tiens, à toi, à ta fille. Mon petit loulou, fait des léchouilles de toutou à ta fifille.  Puis un bon dimanche, une bonne journée. Une bonne fin de weekend, ainsi qu'une bonne autre semaine. Prend bien soin de toi. A bientôt. Mes amitiés, bisous.

    3
    Samedi 11 Septembre 2021 à 08:25

    bonjour t en ce samedi matin ou je viens deja de boire deux bons cafés frais pour me réveiller un peu , vers 9 ou 10 heures je vais sortir un peu comme il fait moins chaud au moins la on est bien en tout cas moi je n aime pas du tout quand il fait trop chaud dans les 22 ça va pour moi 

     je constate que tu es encore pas tres en forme en ce moment et je te souhaite que ça va de mieux en mieux quand meme , petit a petit ça va venir j espere 

     eska dort en ce moment encore pres de moi et de l ordi  ou je suis elle est car autrement c est pas normal pour elle , elle veut de la compagnie et némo aussi sans doute 

     aller je vais deja porter des journaux chez nos voisins qui demenagent bientot et il leur faut pas mal de papier pour emballer ce qui est fragile , elle aurait du nous le dire plus tot que ça et nous on esperaient bien qu ils ne partent pas d ici car ce sont de tres tres bons voisins , mais ils ont trouver du travail a rouen donc plus de trois heures de route pour y aller donc c est plus possible pour eux etd ommage pour nous , mais deja la ils sont absents toute la semaine ça nous a habitués doucement a leur départ mais ce sera dur des voisins comme ça c est tres tres rare de nos jours allez encore quelques temps avant d en avoir de nouveau mais ceux la nous manque deja tellement bon sang de travail aussi mais c est ainsi 

     bon week end chez toi 

     amitiés

    4
    Samedi 11 Septembre 2021 à 10:06

    Bonjour Marie Thé,   

    Tout va bien, je suis seulement moins présente sur l'ordi, comme il fait beau nous partons souvent en balade l'après midi et parfois je n'ouvre plus l'ordi quand on rentre  .

    Aujourd'hui, pas de soleil mais très doux, pas de vent hier une belle averse en fin d'après midi et quelques coups  de tonnerre au loin, rien d'important   .

    Mon mari a refait son analyse complète    , ça va ,il ira voir le médecin à la fin du mois pour ses médocs et lui donner les résultats.

    Mercredi je vais chez l'ophtalmo, j'espère qu'il ne va pas encire m'embêter avec la cataracte, ça ne me gêne pas pour l'instant, je ne suis pas pressée, je voudrais que ce soit passé déjà Pffff ...

    Il est déjà 10 h, je vais alller m'habiller et voir pour le repas de ce midi, côtelettes et flageolets, demain, cuisse de dinde au four et scarole +croquettes au four car hier nous avons mangé des frites donc pas de frites ce dimanche !

    Les scaroles et salades frisées sont magnifiques mais c'est dommage ,mon mari ne peut pas en manger trop souvent    avec son anti coagulant (Préviscan) par contre, avec le mien (Eliquis) je peux manger n'importe quoi, même du chou . Le cardiologue lui avait proposé mais il n'a pas voulu changer.

    Très bon samedi, bonne promenade, attention au bord de l'eau, j'ai vu sur le journal hier que l'on avait retrouvé un corps lesté de parpaings dans un étang à Avigné près de Rennes , il s'en passe des choses près de chez toi mad

    Je t'embrasse wink2                                                                                                                                                            

    5
    Samedi 11 Septembre 2021 à 10:09

    J'ai vérifié c'est  Acigné et non Avigné

    6
    Samedi 11 Septembre 2021 à 10:32

    moi j'ai eu des aigreurs d'estomac, cette nuit figures toi que je prends un anti inflammatoire au milieu du repas et hier soir, jai mangé le reste de jambon avec des poireaux vinaigrette , et du fromage blanc, et au moment de partir de la cusine je vois que j'ai oublié de prendre mon anti -inflammatoire donc je l'ai pris après manger sans rien manger derrière !  je sais qu'il ne faut pas, du coup mon estomac, m'a rappelé à l'ordre donc à 3H du matin je mangeais un yaourt pour passer les aigreurs..

    j'ai fait un rêve très bizarre je me mariais , et le traiteur c'etait les parents de mes amies portugaises,  et ms parents payaient tout,  mon père s'etait fait estroquer par eux de 150 000 euros , tu vois le truc et on n'avait pas tout ce qu'il fallait bref c'est confus je m'en souviens plus trop mais mon papa etait vivant et avait perdu toutes les économies et les parents de mes amies etaient partis avec on etait complètement surpris et on en comprenait pas ce qui'l nous arrivait , ce qui est bizarre cest que c'etait mon mariage mais je ne me vois pas en mariée ni de marié ???? lol..  bref on fait de drôles de rêves des fois.

    ah tes fameux amis qui sont pas vaccinés et qui eternuent et qui passent par derrière pour rentrer dans la braderie , vont se faire dénoncer par quelqu'un un jour à force de braver les ordres ..  moi je refuserai de les avoir à plus de 2 mètres de moi..

    et ils eternuent, ben ecoute ceux là s'ils le chopent ça sera bien fait pour eux.. pourtant j'aime pas dire ça mais on dirait qu'ils le cherchent, tout ceux qui etaient contre le vaccin et qui l'ont chopé ne tiennent plus le même discours..

    enfin ils sont bornés et voilà ..; y a des gens comme ça .

    moi non plus aucun courage, et pourtant faut que je m'active car la semaine prochaine va être duraille.

    je t'embrasse bien fort, marithé et un bon samedi à toi, allez courage faut le faire gros bizou flo.

    7
    Samedi 11 Septembre 2021 à 14:42

    Les étangs d'Apigné à Rennes (mieux vaut éviter )

    8
    Samedi 11 Septembre 2021 à 17:28

    Salut

    On a beau temps cet après midi .

    On a décidé de ranger les tables et parasols d'été.

    Je me prépare pour la consultation de Lundi et on verra si on va enfin pouvoir m'opérer.

    Bon week-end

    9
    Samedi 11 Septembre 2021 à 17:36

    Bonjour ma chère Maria-Thé,

    il y a de bien belles fleurs, mais comment savoir si elles sont comestibles? Ce n'est pas obligé même si elles sont belles!

    Moi aussi j'aime bien trouver de jolies fleurs sur mes chemins, ça rend les promenades plus sympathiques.

    En ce moment j'ai des soucis avec mes berlinois.

    Hé oui, ma fille Magali (ma berlinoise) et son COVID, a maintenant le chagrin d'apprendre que Maël son fils (10 ans) alors qu'ils sont tous deux chez leur père est atteint aussi et il faut faire en sorte que Solène (8 ans) ne l'attrape pas. Pas facile ils sont tellement proches tous les deux! Et elle est déjà en manque de sa mère ... pas facile. Et lui a du travail!

    On est drôlement embêté avec ces nouvelles, Magali commence à aller mieux (le goût et l'odorat ce n'est pas encore ça, mais ça commence à se réparer) elle sentait la moutarde et les choses fortes ... Bon il faut qu'elle redevienne négative pour récupérer les enfants!! Oh quelle saleté ce coronavirus.

    Moi je ne suis pas prête à me faire vacciner, puisque ça ne protège personne!

    Et que de toutes façons je ne peux pas me faire vacciner (allergie à un produite dans les vaccins) et je me porte fort bien.

    Bon dimanche et amitié chère Marie-Thé. 

    10
    Samedi 11 Septembre 2021 à 19:09

    J'aime beaucoup les fleurs naturelles, que l'on dit sauvages aussi. Mais trop ignorées de certains riverains qui tondent et débroussaillent à tire - l' arrigo. Je préfère la beauté des chemins et des prairies toutes fleuries, aux jardins trop engazonnés, désherbés, et tirés à quatre épingles. Un jardin, même un potager sauvage pas trop ordonné est pour moi bien plus agréable et naturel. Nous prenons l'avion lundi matin pour Porto, puis le bateau pendant 6 jours au fil du Douro, jusqu'à Salamanque en Espagne. Une escapade qui fera du bien au moral. Bon dimanche et excellente semaine. Bisous.

    11
    Samedi 11 Septembre 2021 à 22:04

    bonsoir ma belle , beau soleil encore mais les températures de la nuit commencent à baisser bonne soirée , bisous

    12
    columbo1962
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 00:12

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je sais que ma plaie s'est aggravé car ce soir j'ai perdu un peu plus de sang que d'habitude, mais bon j'ai mis du Coalgan dessus afin de stopper l'hémorragie. Mais bon je prends un anti-coagulant ce qui explique que le sang coule plus que d'ordinaire. Mais bon je vous rassure c'est environ 25 centilitres il y a de la marge car le corps humain contient 5 litres de sang...! Je dosi voir mon hématologue et je vais lui demander si il ne connaîtrait pas un excellent gastro-entérologue afin de voir si ce ne serait pas possible de traiter mon problème de plaie avec un laser et avec une anesthésie uniquement locale au nveau de l'anus et non une péridurale ou une générale. Vous savez je suis une personne qui est très sérieux pour tout ce qui est médical. Autrement j'espère que vous allez bien sans oublier le toutou. Je vous souhaite une bonne nuit et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    13
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 08:15

    bonjour marie-Thé merci de tes passages chez moi lors de mon absence..mais me voilà revenue bien fatiguée , mias heureuse la tête vide de toutes pensées négatives...aujour'dhui lessive et repos ..demain mon homme repart en rando mais lui n'est jamais fatigué...même Olga ce matin n'est pas encore levée...loin de toutecivilisation, notre éjour a été une pause dans notre vie mouvementée...et toi? Comment vas-tu ? caresses a petite Eska et bisous pour toi et amitiés pour ton mari YVETTE

    14
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 10:50

    Bonjour Marie Thé,     

                                                                                                                                                                                                                       Tu vas donc passer une belle journée chez tes amis "coincés"  Eska les dérange ? un tout petit chien comme ça, si c'était un gros chien ,on peut comprendre mais là, elle passe inaperçue ...Mes neveux venaient toujours avec leur chat, ça ne dérangeait pas, ils avaient l'habitude de l'emmener partout.

    Le soleil fait son apparition, il fait bon alors que l'on annonçait "ciel nuageux" il  'y a pas un seul nuage pourvu que ça ne change pas wink2

    Mon repas est prêt, le four est allumé avec ma cuisse de dinde, salade frisée prête à mélanger, Oups, je viens de recevoir un coup tel d'un Jéhovah qui veut me parler du terrorisme et de Dieu...Je l'ai remercié poliment, qu'il ne perde pas son temps....sarcastic

    Même le dimanche on est embêté !

    Bon, je vais aller protéger mes orchidées avec le parasol car le soleil chauffe dans la véranda, elles font plein de nouvelles feuilles, je ne voudraient pas qu'elles brûlent au soleil

    Bon dimanche à vous deux, passez une belle journée

    Je t'embrasse 

    15
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 14:16

    coucou ma petite marithé, bonne journée avec tes amis ma belle,  au moins ceux là , font attention, j'irai plus chez eux que ceux qui s'en fichent !!

    je termine mon ménage ouf, une bonne chose de faite, que c'est fatigant, j'ai mal partout, et le pire c'est que c'est à refaire vite fait, les jeunes ne sont pas là ce w.end, viennent dans la semaine un jour ou deux et hop disparaissent, si bien qu'ils ne m'aident plus du tout, je comprends qu'ils sortent le w.end mais bon moi du coup, je me retrouve avec tout à faire et au lieu de me reposer le w.end, je dois faire le menage, me faudrait la femme de menage mais j'ai peur d'en prendre une , avec ce que je touche je peux mais en retraite  si j'ai moins je ne pourrai plus et d'y avoir gouter cela sera plus dur encore .. en plus c'est petit chez moi je sais pas ou je me mettrai quand la femme de menage sera là !!!

    et ma mère malade je me demande si on pourra aller à majorque tout cela me préoccupe..

    allez un bon dimanche il fait beau et bon, ça fait du bien.

    je t'embrasse bien fort, bibi flo

    16
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 14:31

    Coucou Marie Thé , oui voilà une belle fleure sauvage ! . Bon après midi , bisous , escapade ,

    17
    columbo1962
    Lundi 13 Septembre 2021 à 00:24

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Vous savez je ne fais plus de vélo, donc j'espère que ça va peut-être un peu cicatriser. Ce soir je vais mettre de l'Eosine aqueuse avant d'aller me coucher, c'est un bon cicatrisant, mais bon le problème c'est lorsque je vais aux toilettes, enfin bref...! En ce qui concerne les transfusions sanguine, je ne suis pas franchement pour tout en étant pas non plus totalement contre, mais bon voilà encore bien un truc qui n'est pas sans risque non plus. Je ne sais pas si vous le savez, mais bon l'ancien pape lorsqu'il a été victime d'une tentative d'assassinat il avait reçu une transfusion et il a chopé un mégalo virus. Le sang c'est quelque chose d'individuel, et même s'il est vrai qu'il y a des compatibilité entre groupe sanguin, il peut aussi  avoir des soucis, et cela même avec des donneurs sains. Bon autrement j'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    18
    Lundi 13 Septembre 2021 à 07:47

    te souhaite un bon lundi ma petite marithé, pas trop bien dormi mes 2 jours de ménage, lavage de linge (draps + ceux que la maman de miss D m'a acheté) j'avais du linge à faire ..

    bref je suis à jour plus qu'une machien du linge courant, serviettes, et draps du dessous , drap housse à faire et ça sera bon, faudra rechanger les draps des jeunes après ! un eternel reocmmencemnt bien que là ils sont pas venus souvent ça peut durer une semaine de plus faut pas exagérer souvent je change les leurs une semaine sur deux,  si bien que une semaine c'est moi une semaine c'est eux.. mais là sont pas venus souvent à peine 5 ou 6 jours..

    donc mal dormi, je vais chez rhumato et courses pour maman comme ça demain je resterai à la maison ça m'ennuie de ne pas aller au marché pour les pêches elles sont bonnes que là bas, et du gout en plus,  même prix qu'à carrefour en plus et bonnes .

    je vais me doucher vite fait, et déjeuner et ensuite je file chez maman, te souhaite un bon lundi ma belle devrait faire 25/26° aujourd'hui moi ça me convient très bien les nuits fraiches je préfère.

    ça va mieux la sciatique de ton mari ???

    à ce soir et gros bizou flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :