• gateau aux pommes


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Janvier à 06:25

    hummmm, j'aime faire aussi ce gâteau si bon en cette saison

    2
    Jeudi 21 Janvier à 07:48

    Bonjour Ulla

    Joli et bon gratin que vous avez fait

    De même sortons tres peu, juste pour faire nos courses alimentaires

    et nos balades au grand air, voyons tres peu de monde

    pour éviter le port du masque, et de respirer le bon air de nos montagnes

    Nous sortons pour une longue balade aujourd hui un beau soleil nous attends

    Le vent est tombé, la neige a bien fondu, les oiseaux sont contents

    Le linge a bien séché, avec ce vent et soleil. Bon jeudi Amitiés Bérénice

    3
    Jeudi 21 Janvier à 09:24

    miam le gateau, faut que j'en fasse un la cousine isabelle m'a donné la recette d'un gateau majorquin à faire, que je vais faire pour le petit dej va pas faire long feu avec mes deux jeunes !!!

    je mettrai la recette si c'est bon des fois je méfie, bien qu'à majorque la patisserie est bonne, mais dans certains pays, c'est bof bof..

    moi je suis contente j'ai vu le médecin conseil hier et je suis en invalidité cat2 je vais pouvoir toucher une pension d'invalidité en attendant ma retraite.. dès  que je la touche, je liquide ma retraite, et dès qu'elle est liquidité j'espère avant la fin de l'année, je touche ma retraite et après à moi la liberté !!!

    mais c'est un peu le néant, elle ne peut pas me dire combien je vais toucher, m'a dit qu'ils calculent les 10 meilleures années, et tu touches 50% de ce que tu touchais.. mais dans toute ta carrière ou seulement dans les 20 dernières années elle ne sait pas ?  je pense que l'assistante sociale avec qui j'ai rdv à 14H doit savoir elle !!!

    enfin ça sera surement mieux que ce que je touche actuellement.

    je suis comme toi j'aimerais, bien pouvoir faire ce que je veux comme avant mais la peur du virus l'emporte et du coup je reste chez moi, quand je vois que MFrance mon ex directrice son fils et sa belle fille l'a et qu'elle est cas contact, ça ne me donne pas envie d'aller la voir hein.. bernadette est toujours en haute savoie chez sa fille à annecy, va revenir bientôt mais je vais attendre 15 jrs qu'elle soit revenue avant d'aller la voir je sais qu'elle fait très attention mais en haute savoie ça explose donc jai pas envie qu'elle me refile le virus.. et que je le refile à maman.

    les vacances cest foiré, je me vois pas nettoyer de fond en comble le mobil home en arrivant souvent je suis crevée .. je relave la salle de bain même quand y a pas de covid et les wc à l'a lingette désinfectante car je ne fais pas confiance aux femmes de menage faut les voir faire le menage des mobil homes certaines bavassent entre elles et j'ai entendu une dire ils ont fait le menage je ne le refait pas, tu vois le truc.. y a 3 ans quand on etait parti en normandie, se cassent pas la nenette.. donc du coup on y va plus.

    ça nous ferait pourtant du bien de changer d'air !!!

    bonne balade cet aprem, la vieille ville doit être jolie, fais nous des photos .. je t'embrasse ma belle j'ai rdv à 14H avec l'assistante sociale pour faire le dossier mais j'ai tout fait, juste à lui demander 2 ou 3 questions auxquelles je n'ai pas su bien répondre.

    un gros bizou et une bonne journée à toi, je t'embrasse bien fort, flo

    4
    Jeudi 21 Janvier à 10:15

    La photo du jour

    Bonjour Marie Thé,

    ton gâteau au pomme me fait envie..

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Jeudi 21 Janvier à 13:07

    Hum c'est un régal, j'aime beaucoup tous les desserts aux pommes !!!

    Bonne journée, bisous 

    6
    Jeudi 21 Janvier à 14:32

    Oui voilà une bonne gourmandise ! . Bon après midi bien au chaud , bisous ,escapade ,

    7
    Martine (getine)
    Jeudi 21 Janvier à 15:48

    Bonjour Marie-Thé,

    Merci de ton passage sur le blog de Nutsy. Le 26 janvier cela fera 13 ans qu'ils nous a quittés et il est toujours autant présent dans notre mémoire et notre cœur. Comme chaque année, je vais lui rendre hommage car il nous a donné tant de bonheur. Profite bien de ta petite Eska car, comme tu le dis, leur espérance de vie est si courte par rapport à la nôtre.

    Ton gâteau aux pommes est très appétissant. J'en fait aussi car la recette est facile et rapide et cela me convient bien. Aujourd'hui, j'ai fait un clafoutis avec des prunes que j'avais congelées, la récolte étant abondante l'année dernière. J'avais fait aussi de la confiture. Pour le clafoutis, il est quand même préférable de mettre des prunes non congelées car elles ont tendance à se ramollir et rendre du jus. Ce qui n'est pas gênant pour les confitures.

    Prends bien soin de toi, de ton mari et de ta petite Eska.

    Je t'embrasse.

    Martine (getine)

    8
    Jeudi 21 Janvier à 16:10

    Salut,

    C'est le moment d'en faire.

    Il fait un temps doux pour la saison.

    On reste quand même au chaud car la Tiotte n'a pas pu dormir à cause de la tempête cette nuit.

    Bonne journée

    Et on continue dans la connerie...

    9
    Jeudi 21 Janvier à 17:45

    bonjour Marie-Thé je te prends une petite part de gâteau , il est l'heure de gouter et il me semble bien bon..aujourd'hui il a fait une belle journée..pas de vent 15 degrés ..donc une petite sortie avec Olga qui a bien gambadé..maintenant elle dort...j'ai hâte de retrouver une vie plus sociale..c'est trop triste de vivre ainsi ..on ne voit plus beaucoup de monde, heureusement que nous avons la nature....je t'embrasse ton amie YVETTE

    10
    Jeudi 21 Janvier à 19:52

    bonsoir ma belle ,c'est trop bon , j'espère que tu as passée une bonne journée qui fut pluvieuse et venteuse ainsi que celle d'hier , bonne soirée , bisous

    11
    columbo1962
    Jeudi 21 Janvier à 23:18

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien dans ma région c'était infernal cet après-midi, énormément de vent et des fortes pluies, et j'ai pu m'en apercevoir car j'ai passé une grande partie de la journée dehors, car j'ai du me déplacer pour un rendez-vous administratif plus chez mon audio-prothésiste pour régler mes appareils auditifs, de plus comme il n'y avait évidement aucun restaurant d'ouvert, impossible de me mettre à l'abri à part dans un grand magasin pour me réchauffer un peu. J'ai bien senti le vent, car en marchant j'avais certaines fois le vent en face et j'avais du mal à marcher contre le vent! La météo plus ce bon sang de Covid eh bien c'est la totale...! Autrement j'espère que vous allez bien, surtout soyez prudente si vous avez autant de vent que dans ma région du Maine et loire, car avec vos soucis de hanches, ce n'est pas le moment en plus de vous fracturer le fémur ou le bassin à cause d'une chute. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    12
    Vendredi 22 Janvier à 03:28

    Mon gâteau maison préféré !

    Simple et toujours délicieux.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine, toujours avec un vent qui finit par me rendre folle !  
    Absente des blogs ce week end. 
    Gros bisoux, ma mariethé ♥
     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :