• helas la recette est secrete en savoie donc je ne la connait pas , il y a des imitations sur internet par contre mais rien a voir je trouve

  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Août 2019 à 16:00

    Hé bien tant pis ...

    Bonne fin de dimanche, ma mariethé ♥

    2
    Dimanche 11 Août 2019 à 21:17

    bonsoir ma belle ,bien appétissante, ce dimanche était d'une tristesse du côté météo avec de la grisaille ,de la pluie et un petit peu de soleil , et demain encore de la pluie , il en faut malgré tout , bonne soirée , bisous

    3
    Lundi 12 Août 2019 à 02:18
    Bonjour Marie-thé pdt et fromage, passez dans la farine Passe un très bon début de semaine Avec amitiés René
    4
    lizerette
    Lundi 12 Août 2019 à 03:27

    Coucou, bonjour, marie-thé, 

    me voici. Une bonne recette. Les recettes sur internet il y en a plein, mais quand

    nous, nous faisons une recette que l'on connait ou bien qu'elle soit revisitée,

    bien sur que ce ne sera pas la même que celle que l'on a vu sur le net car 

    bien souvent nous n'avons aussi pas les mêmes ingrédients. 

    Je te souhaite une agréable fin de nuit.

    Un bon lundi, une bonne journée, un bon début, une bonne nouvelle semaine.

    Sinon, moi, je vais cou ci, cou ça, pas mal de problèmes en santé. Puis ici,

    il fait bien chaud, ça n'arrange pas non plus, là, pendant tout le weekend,

    il a fait dans les trente six degrés. Aujourd'hui, ça sera dans les trente degrés,

    de la précipitation prévue pour mercredi vingt août, mais dans les trente pour

    cent mais pas sur. Nous aimerions avoir un peu de pluie, pas de la catastrophe

    pluie comme certaines régions ont eu, nous avons vu les photos aux actus ça

    fait peur. Par contre, la pluie, ça ferait du bien, à la végétation, à la nature, etc....

    Beaucoup ici nous disent que ce réchauffement climatique n'est pas bon pour 

    les autres à venir et que chaque année à venir nous allons avoir de très fortes 

    chaleurs.  

    Prend bien soin de toi. 

    Mes amitiés, gros bisous.

    5
    Lundi 12 Août 2019 à 04:25

    bonjour ULLA

    en me baladant sur les blogs,  je suis contente etre venue sur le votre des recettes qui fond ma joie  ,je reviendrais bonne journée a vous

    6
    Lundi 12 Août 2019 à 09:39

    Mes vacanciers dorment j'en profite pour passer te souhaiter une bonne semaine , nous allons perdre 10° et peut-être avoir la pluie  , elle serai bienvenue   ,   gros poutous ma belle  

    7
    Lundi 12 Août 2019 à 10:31

    Bonjour mon amie ..les bonnes recettes restent secrêtes...lol..il fait enfin un peu moins chaud..cat là on sature de ces chaleurs ...le ciel ets gris..la météo annonce un tout petit peu de pluie mais pour l'instant rien du tout et pourtant on en aurait bien besoin..ne serais ce que pour nous rafraichir un peu et surtout pour la nature..hier en montagne il faisait 10 degrés de moins ..on a apprécié notre balade..je t'embrasse et surtout prends soin de toi ..mille bisous d'amitiés YVETTE

    8
    Lundi 12 Août 2019 à 10:41

    Bonjour Marie Thé,                                                                                         Je suis entrain de me demander si je vais encore regarder les prévisions météo !

    Je regardais LCI en équeutant mes haricots, ils disent que le ciel est couvert sur le Nord, il tombe du grésil et du vent, un vrai temps d'Automne...Alors que le ciel est immensément bleu, pas un nuage, il fait 42° au soleil et 25° à l'ombre , je viens d'aller voir les thermomètres pour être sûre....Vraiment des blagueurs à Météo France !

    Hier, nous sommes allés faire une longue balade l'après midi, pas grand monde les gens sont en vacances..;avons vu quelques pêcheurs c'est bon signe, peut être que le poisson se réveille.

    Mon mari taille les haies de lauriers, il n'aura pas fini aujourd'hui donc nous irons sûrement à la pêche demain ou après demain ,enfin, si on regarde les prévissions météo, on va s'enfermer et allumer le poêle wink2 puisque c'est l'automne...quelle bande de "rigolos"

    Nous n'avons toujours pas eu une goutte de pluie, on continue à arroser avec l'eau des légumes et mon mari garde même l'eau de rinçage de la vaisselle ...il ne faut vraiment rien gaspiller.

    Ce midi, nous avons le reste de poulet fumé, des haricots verts en salade et p de terre vapeur. Pour ce soir, je pense faire quelques crêpes dans l'après midi, je vais essayer ma farine de sarrasin , je ne m'en suis pas encore servi .

    J'espère que les petits enfants ont eu le courage de pédaler jusque chez toi ?  ils sont jeunes, ça va leur faire du bien surtout qu'un bon repas les attends, ça va les motiver yes

    Très bon début de semaine ,gros bisous

     

    9
    Lundi 12 Août 2019 à 10:57

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    alors ces beignets de pommes de terre tu les trouve bonnes ?....

    Il a plu cette nuit, mais le soleil est déjà de retour avec 27° à 10 heures

    Bonne journée, gros bisous

    10
    Lundi 12 Août 2019 à 12:11

    ah c'est dommage qu'on soit loin l'une de l'autre on aurait fait du troc, tu m'aurais donné des fraises et moi en échange des prunes lol.. 

    là j'ai fait une marmelade que j'ai congelé dans des petits pots de glace picard, vides.. je ferai des crumbles de prunes à l'automne on adore ça !

    ah oui ça fait loin 750 kms, mon amie Bernadette sa fille vit la bas elle y va toutes les vacances scolaires et sa fille vient 2 fois dans l'année, donc voit sa petite fille mais en vieillissant comme elle dit ça va devenir plus difficile et acheter à Annecy, cest hors de prix.. 

    moi j'espère que quand je vivrai à Majorque mon fiston viendra me voir en vacances il est fou de Majorque mais sa copine n'aime pas l'avion, on peut y aller en voiture, jusqu'à toulon et prendre le bateau qui t'emmène à Alcudia et ensuite 20/30 mn de voiture jusqu'à soller, mais bon tu perds des jours quand tu viens qu'une semaine.. bien que s'il vient il viendra bien 15 jrs.. puisqu'il n'aura pas à payer l'hotel. 

    enfin on verra faut déjà qu'on y soit. 

    mais je ne resterai pas en région parisienne, ou alors je me prends un petit truc à paris, et je m'achète uen caravane que je mets en normandie, dans un terrain de camping  à l'année et j'y vais souvent.. c'est pas loin, 250 kms à tout casser. 

    j'aime la mer ça m'apaise, alors que la montagne ça me stresse, me faut un lac et encore, faut pas que la montagne soit trop près sinon je me sens opressée.. ça va bien en vacances quoi.

    allez un bon lundi à toi, les douleurs comment ça va ???  j'espère qu'l y a du mieux, bonne jorunée à toi ma belle bibi flo

    11
    Lundi 12 Août 2019 à 12:23
    PPrene

    bonjour chere Marie-Thé, j'espère que tes douleurs sont supportables, et que tu envisages l'opération sans crainte ! merci pour ces beignets de pommes de terre, j'ai eu l'occasion d'en manger, à Annecy, c'est delicieux... mais je ne connais pas la recette ! nous sommes toujours avec une temperature de 30, mais on nous promet de la pluie pour demain , ça va sans doute baisser ! porte toi bien, bonne et heureuse journée, bisous 

    12
    Lundi 12 Août 2019 à 13:07

    Et bien on se contentera de la photo mais rien qu'à voir cela doit être bon !!!

    Bonne journée,bisous

    13
    Lundi 12 Août 2019 à 21:31

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je sais que je me répète souvent à ce sujet, mais bon la solution n'est pas de prendre sans arrêt des anti-douleur car il viendra un moment ou fatalement ils ne seront plus efficaces, je pense que malheureusement vous n'avez pas de médecins assez compétent dans votre région, c'est triste à dire, mais bon il n'est pas logique que personne ne puisse trouver une solution pour vous soigner. Je sais que c'est un peu facile pour moi de dire ça car en ce qui me concerne je dois admettre tout en étant modeste que j'ai quelques notions et de la logique en ce qui concerne ma façon de ma diagnostiquer tout seul, ou lorsque je n'y arrive pas, je demande à faire les examens nécessaires. A titre d'exemple, depuis un certain temps j'ai des douleurs aux muscles des jambes et cela même lorsque je ne force pas particulièrement sur les pédales de mon vélo, eh bien lorsque je vais voir ma phlébologue je vais lui demander de faire un doppler veineux afin de savoir s'il s'agit d'un problème circulatoire du fait que j'ai déjà eu des thrombose et que j'ai un traitement anti-coagulant, et si ce n'est pas ça, eh bien je vais essayer de trouver les autres causes de ses douleurs qui sont néanmoins supportables et je ne veux pas prendre d'anti-douleur car si j'en prends il ne sera plus possible de faire un diagnostic, car lorsque l'on a plus mal il devient impossible de faire un diagnostic. Pour changer de conversation, vous savez les cuisiniers ne donnent jamais leur recette, et la cuisine c'est tout un art, avec les mêmes ingrédients un cuisinier fera toujours mieux qu'un autre. Mon boulanger par exemple il fait un super pain qui pour moi est le meilleur de la ville, et les autres boulangers ils font du pain avec les mêmes ingrédients "peut-être de moins bonne qualité au niveau des farines c'est possible", mais bon ils sont incapable de faire le même pain que mon boulanger, eh bien en cuisine c'est pareil. J'ai voulu obtenir une recette pour faire du riz au lait car j'aimerais bien en manger du fait que j'achète mon lait directement dans une ferme, mais bon la femme de ce cuisinier m'a dit qu'il ne veut pas donner sa recette, ça paraît simple de faire du riz au lait, mais bon tous les riz au lait ne sont pas pareil, il y a toujours un secret de fabrication. Une personne âgée m'a donné quelques astuces pour le réussir, donc je vais essayer, mais bon comme je ne suis pas du tout doué en cuisine ce n'est pas gagné comme on dit...! C'est très rare lorsque je vais sur mon blog le matin, en général je vais sur mon blog pratiquement qu'en soirée ou en début de nuit du fait que je me couche très tard. Bon je vais vous souhaiter une bonne nuit ainsi qu'au toutou qui j'espère va bien. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :