• hi hi on voit tres mal le petit oiseau de trop loin

    « peut etre en pause pour quelques jours »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Mai 2020 à 11:15
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marie-Thé,

    Pas facile de prendre les oiseaux en photos sans un bon objectif. Moi j'ai un 55-300 mm et je trouve qu'il n'est pas assez performant, il m'en faudrait un mieux mais le prix ben pour le moment j'ai d'autres priorités : Aline. 

    Je te souhaite un bon 8 mai, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

         Afficher l’image source

    2
    Vendredi 8 Mai 2020 à 11:15

    ah si je le vois, dingue comme les oiseaux sortent plus qu'avant !!! ils revivent... tu as vu le chevreuil qui nageait dans le bassin d'arcachon ? j'ai vu ça à la télé ce matin, j'avais jamais vu ça !!!

    si ça peut te rassurer dans ton département il n'y a pas eu de cas de covid, j'ai survolé hier un article qui disait par departement les cas, et dans le tiens y en a pas beaucoup... , par contre en région parisienne ma pauvre on est tout en haut niveau courbe ! dingue tu peux pas t'imaginer, on ne devrait pas être dé confinés du tout , c'est de la folie !! moi je continue mon confinement et surtout mes précautions, masques lingettes sanythol etc..

    les masques ne sont pas faciles à supporter si tu les gardes longtemps surtout ceux qui sont epais en coton c'est irrespirables peut être pour ça qu'il veut pas en mettre moi j'en ai deux quand je sors, celui que je mets pour aller dehors et marcher jusqu'à ma voiture. en voiture j'en mets pas car personne dans la voiture . et le masque pour aller dans le magasin (boulangerie , presse, ou leader price s'il n'y a peu de monde) et quand je sors je le met dans un sac plastique pour le laver, et je remets l'autre plus léger pour sortir de la voiture et aller jusqu'à chez maman.. et là je nettoie les masques, je me lave, et mets mes fringues à laver quel cirque !!!

    c'est bien que tu fasses une marche de presque un kilomètre bravo.. ça va te faire du bien niveau rééducation.

    bravo, tu vas voir tu vas y arriver.

    allez il fait soleil, bon 8 mai ma belle et un gros bizou, bibi flo

    3
    Vendredi 8 Mai 2020 à 11:26

    Bonjour Marie Thé,

    on le voit mais pas nettement..

    Bonne journée, gros bisous

    La création du jour  

     

    4
    Vendredi 8 Mai 2020 à 13:01

    C'est vrai que ce n'est pas facile de les prendre en photos !!!

    Bonne journée, bisous

    5
    Vendredi 8 Mai 2020 à 15:22

    coucou Ulla ,moi je trouve ta photo bien prise,  Lundi je vais enfin pouvoir faire des photos et vidéo,  mais avec un masque car il faudra faire attention,cette nuit nous avons eu un orage mais il fait chaud,je  te souhaite un très bon Vendredi,bises

     

    Répondre

    6
    Vendredi 8 Mai 2020 à 15:32

    Coucou Marie Thé , oui l'on voit ton petit oiseau ! . Pas simple de photographier sans un apn trés performant . Mon Lumix est bon mais pas assez performant . Repose toi bien pendant ce long week end , gros bisous , escapade ,

    7
    Vendredi 8 Mai 2020 à 16:25

    Coucou mon amie et si, je le vois..si joli....merçi..pour mon mari, je m'inquiète un peu..manque de globules blancs...il a beaucoup maigri et est très fatigué...il va retourner voir le médecin la semaine prochaine...lui qui était d'un tempérament gai est devenu tristounet...bon la situation anxiogène que nous vivons et le fait que nous devions monter voir sa maman en début mai explique peut-être tout ça..quand irons nous? va-t- elle nous attendre?..beaucoup de questions sans réponse...la situation en Angleterre? bon restons positives même si parfois on a beaucoup de mal...là il est au jardin, c'est un besoin vital pour lui qui est privé de randos...bises mon amie YVETTE

    8
    Vendredi 8 Mai 2020 à 17:21
    PPRene

    bonjour Marie-Thé, mais on le voit bien le petit oiseau, plus près il se serait sauvé ! bravo la rééducation 1km a la marche, c'est déjà bien, moi je n'en fais pas autant en ce moment ,  tu trouves qu'il fait chaud avec 25, si ça se trouve cet été, ça fera 35, là tu devras courir sous la douche ! nous avons 25 en ce moment, le problème c'est que le jardin va être encore desséché ! car nous n'allons  pas retrouver de la pluie avant l'automne , il y a quelquefois des orages en juin, esperons ! portez vous bien, bonne fin de semaine, bises 

    9
    Vendredi 8 Mai 2020 à 18:49

    Bonjour Marie-Thé. Les oiseaux viennent très nombreux se baigner et picorer autour des mangeoires (pourtant vides à présent) côté terrasse où nous mangeons. C'est un plaisir de les voir se chamailler pour avoir la meilleur place dans le bain. Nous avons remarqué aussi beaucoup plus d'oiseaux que l'année passée. 

    Ce matin après avoir déposé deux gerbes au monument aux morts de notre commune; en privé, uniquement l'équipe communale; nous avons distribué des masques à tous nos habitants en faisant du porte à porte. Nous avons été très bien accueillis. 4 masques par personnes offerts par la mairie et commandés au département. Nous avons également créé un atelier de confection intercommunal (des 4 communes) pour réaliser des masques en tissus qui seront distribués aussi. Beaucoup de bénévoles se sont inscrits à cet atelier bien sympathique et géré avec toutes les précautions et les distances nécessaires. 

    J'espère que tout va bien pour vous, je vous souhaite un très bon weekend. Gros bisous. 

    10
    Samedi 9 Mai 2020 à 01:24

    Bonjour Marie-thé

    si l'oiseau il est visible

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés René

    11
    columbo1962
    Samedi 9 Mai 2020 à 01:31

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. En ce qui me concerne Netto m'a indiqué qu'ils avaient du retard du fait qu'il y avait beaucoup de demande, donc je pense que pour vous ce sera pareil à mon avis. Apparement il y a peu de stock de masques dans chaque magasin ce qui explique je pense qu'en fonction des régions les magasins ne sont peut-être pas tous approvisionné avec les mêmes quantité de boîte de masques. Dans les Super U ils vendent des masques en tissu à 5 euros, mais bon j'ignore si ils sont lavable de nombreuses fois ou pas. J'espère que vous allez bien. je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    12
    pr ma marie-thé
    Samedi 9 Mai 2020 à 02:47

    Bonsoir, bonjour, ma marie-thé. Et oui, me voici. Mais tu es arrivée quand même à le prendre ce petit oiseau. Moi, j'ai une amie qui un jour, ce que je me rappelle, a voulu me prendre en photo pendant le passage de une course à pieds et bien elle a pris la photo, mais quand nous avons vu, la photo, je n'y étais pas dessus. J'espère que tu as un peu de stabilité. Moi, j'ai des maux la nuit qui s'accentue et dans la journée cou ci, cou ça. Là, vu le passage des saints de glace, le temps va être perturbé. Hier, nous avons eu un temps agréable à peine venteux et j'ai pu un peu me mettre à l'abri dans un endroit moitié ombragé où nous avons des noisetiers. Je te souhaite ainsi qu'à ton tendre, et à ta fifille, une bonne et douce, nuit. Puis un bon weekend. Mes amitiés, gros bisous.

    • Voir les réponses
    13
    Samedi 9 Mai 2020 à 08:06

    Voici le weekend qui nous nargue à nouveau !

    Cool, sourions, reprenons l'espoir

    Il fera encore soleil aujourd'hui.

    Printemps, gare aux allergies !

    Hier j'ai du renoncer à lire dehors

    Une vraie pluie de pollen ,

    Obligée de prendre un antihistaminique.

    Passes un bon weekend

     Bisous de ton amie

    14
    Samedi 9 Mai 2020 à 09:47

    nous aussi on a eu de la pluie ce matin, mais ça y est il ne pleut plus ...

    oui j'ai vu pour la dordogne, pfff tu vois on a bien fait de ne pas aller aux obsèques de la mère de joelle, car mon oncle est mal , il a cru qu'il allait mourir et il touche, ma marraine et mon oncle ont fait une prise de sang, et doivent passer tous les deux, une radio, mon cousin, qui est le mari de joelle , que sa maman est décédée du covid, s'occupe de ses parents, et leurs fait les courses, il a pu le refiler à ses parents ! quelle belle saloperie hein..

    maman va leur tel ils ont fait la prise de sang, mais par contre n'ont pas encore passer le scanner des poumons. ils y vont jeudi, une belle saloperie ce covid franchement;

    oui les gens sont cinglés, ils sont prêts à bondir, et filer au camping, mais là au secours ils n'ont pas peur.. hein..

    bon allez je fais mon gâteau, pour demain, je me lance , mon gâteau anniversaire pour mes 60 ans !!! à suivre..

    allez un bon samedi et j'espère que tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour les courses, nous il nous manque des trucs, maman a demandé à la mairie quelqu'un qui est venu lui prendre une liste avec les bricoles qui manquent.. donc du coup ça va, on arrive presque à tout avoir.

    je t'embrasse bien fort, gros bibi flo

    15
    Samedi 9 Mai 2020 à 11:01

    Bonne journée Marie Thé

    Bons baisers

    La création du jour  

    16
    Martine (getine)
    Samedi 9 Mai 2020 à 16:41

    Bonjour Marie-Thé,

    Merci de ton passage sur le blog de Nutsy. Pour la reprise de la conduite, tu as raison d'être accompagnée par ton mari. Tu vas reprendre peu à peu de l'autonomie et c'est bon pour ton moral. Ce matin, j'ai voulu aller au marché de bonne heure et quand j'ai vu le nombre important de personnes qui attendaient aux étals, j'ai abandonné et je me suis rendue à intermarché. J'ai constaté la même chose et j'ai pris mon mal en patience afin de faire quelques commissions. C'est sûr que les fraises achetées directement au producteur devaient être bien meilleures que celles que j'ai achetées à intermarché (fraises françaises bien sûr). Elles n'avaient aucun goût. Voilà un week-end que la météo prévoit pluvieux. Nous avons pu profiter quand même de quelques jours ensoleillés.

    Prends bien soin de toi.

    Je t'embrasse.

    17
    Samedi 9 Mai 2020 à 17:27

    Coucou Marie-Thé je venait aux nouvelles..j'espère que tu récupères avec tout tes soucis de santé ...lundi je prends de nouveau rendez vous avec le docteur de mon mari car il est très très fatigué alors qu'il ne randonne plus...lui si bavard ne parles plus...c'est pas son tempérament....bises et bon dimanche..YVETTE

    18
    Samedi 9 Mai 2020 à 18:01

    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée !

    Pas de pluie chez nous, il fait une chaleur !je viens d'aller faire quelques photos dans le jardin, je suis en sueur ! Les voisins travaillent de chaque côté, c'est la foir depuis ce matin, ça taille, ça scie, ça tond ça passe le motoculteur et pourtant tout cela est interdit le samedi après midi. Bon, ça ne nous dérange pas ,il faut bien passer le temps yes. Mon mari ébranche le bois que l'on va donner à un cousin, il viendra le chercher quand on sera à l'abri du Covid,peut être avant l'hiver .

    Demain, je vais cuisiner un filet mignon avec une sauce Maroilles,quelques croquettes au four et une salade.

    Nous nous sommes régalés avec le poulet basquaise, j'ai même de la sauce pour les pâtes, je l'ai mise au congel ,rien ne se jette no

    Nous allons regarder "Questions pour un champion" la championne des 100 millions d'euros a perdu la semaine dernière. Pas très aimable cette dame, je l'avais félicitée sur FB et elle m'a bloqué...va savoir pourquoi  ? Peut être que ma tête ne lui revenait pas ? Je suis contente qu'elle ait perdu ! he tongue

    Ca commence, très belle soirée à vous deux, bon dimanche également

    Gros bisous

    19
    Samedi 9 Mai 2020 à 18:52

    Oh oui ! pas facile de prendre les oiseaux, ils bougent sans cesse et s'effarouchent facilement mais là , on le voit bien quand même ..

    J'espère que ta santé se maintient, lundi nous restons en zone rouge dans les Hauts de France, parcs salles et toutes les écoles fermées aussi seront toujours très prudents et ne sortirons que pour les besoins courants avec masques, attendrons début juin pour voir la suite avec le déconfinement !

    Douce fin de week end encore bien chez soi !

    Bisous de ma campagne ch'ti !
    Nicole

    20
    columbo1962
    Samedi 9 Mai 2020 à 20:11

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Vous savez à mon avis et je ne suis pas le seul à le penser, il est fort probable que ce virus soit sorti d'un laboratoire en Chine, le Professeur Montagné qui a découvert le virus du sida dans les années 80 a dit que ce virus avait été fabriqué par des humains et que c'était du travail d'horlogerie, en clair que ce sont des scientifiques très compétent qui ont fait cela, et il a ajouté qu'il est possible que ce laboratoire chinois ait essayé de faire un vaccin contre le sida, et comme dans ce virus il y a une partie du virus du sida d'après ce qu'il dit, eh bien ça explique que ce virus s'attaque au système immunitaire en l’occurrence principalement les voies respiratoires c'est-à-dire les poumons. Cette merde oblige quasiment toute la population de la planète à vivre avec des masques et tout un tas de précautions particulières. J'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié. 

    21
    Samedi 9 Mai 2020 à 22:30

    bonsoir marie thé 

    alors mon amie pas facile avec une main 

    as tu encore mal ? 

    ici pas chaud ce soir 

    mon frère est partis en urgence AVC  à l instant j 'attend un appel 

    pas facile la vie un poutou du soir

    22
    Dimanche 10 Mai 2020 à 01:21

    Bonjour Marie-thé

    Passe un bon dimanche, bonne fête des mères

    Avec amitiés René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :