• il fait bien chaud n est pas


  • Commentaires

    1
    lizerette
    Mardi 25 Juin à 18:51

    Coucou, bonsoir, marie-thé,

    petite fille Eska a bien chaud. Dans un bac avec de l'eau comme ça elle se rafraîchirait. Nous notre petit loulou, je l'asperge d'eau thermale de fraîcheur, il aime bien. Chez nous il est là dix huit heures quarante trois et il fait quarante cinq degrés. Nous avons en partie courant matinée et tout cet après-midi rester dans presque l'ombre. Mon tendre se désaltère, moi aussi. Quand je suis sur mon ordi en y travaillant pas de modification dans les espaces persos pour la nouvelle adresse, puis par écrits des justificatifs, ce matin, j'ai eu vers les neuf heures mon infirmier et demain matin à la même heure il revient. Mon ordi est ventilé et à côté de moi sur le bureau j'ai un ventilateur, mais mon tendre va me prendre de la ville mon ventilo à eau. Puis nous avons l'autre ventilateur à eau que nous mettrions demain. Puis dans la nuit, ici, la fraîcheur revient et le matin en première heure à les sept heures il fait bon il y a une bonne fraîcheur par les arbres, surtout que demain ils annoncent dans la région dans les quarante degrés et donc, nous nous reposons l'après-midi à la fraîcheur de la maison. Mais l'année prochaine nous nous équiperons de climatisation ici, l'on peut mettre le coffret soit à l'intérieur soit dehors.  Là, la ventilation mon tendre m'a dit qu'ils vont avoir rupture de stocks. Là, la kiné va venir, elle vient entre les dix neuf heures et dix neuf heures trente. Puis après nous soupons ce soir, une salade fraîcheur. Je te souhaite une bonne fin de journée, une bonne soirée, une douce nuit. De gros bisous.

    2
    Mardi 25 Juin à 19:54

    Photo trop mignonne. C'est super!!! C'est vraiment la canicule. Le temps est étouffant. J'espère que tes douleurs sont supportables en ce moment. Bonne soirée. Gros bisous.

    3
    Yvette
    Mardi 25 Juin à 21:15
    Coucou mon amie ..ouf il est rentré..j etais inquiete ..il est tombe mais rien de cassé un bel hematome au bras..les genoux écorchés..mais content de lui ..il a fait 90 photos..que de fleurs paysages,et isards..que la nature est belle..bises,amicales
    4
    Mardi 25 Juin à 21:20

    bonsoir ma belle , allez ! au bain ,il fait chaud et demain encore plus et jusqu'à la fin de la semaine , bonne soirée , bisous

    5
    Mardi 25 Juin à 22:05

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Effectivement il existe plusieurs sortes d'appareils pour mettre les bas de contention, en ce qui me concerne je les mets à la main, mais bon lorsque la peau transpire c'est quasiment impossible de les mettre. J'imagine que vous devez utilisez l'appareil qui doit être le plus pratique c'est-à-dire l'armature métallique, en pharmacie ça vaut dans les quarante euros et sur Amazon dans les trente euros. Je me demande si je ne vais pas me décider à en acheter un, car les bas de contention niveau 3 bien que je suis habitué c'est toujours un peu le basard pour les mettre, je suis obligé de tirer un peu le bas au niveau des talons pour parvenir à les mettre. Aujourd'hui très chaud dans ma région, ce soir vers 17 heures je suis sorti avec mon vélo pour aller dans une ferme acheter du lait, je transpirais énormément sur mon vélo et pourtant je ne roulais pas vite du tout. L'avantage avec des températures comme ça c'est qu'au moins le linge sèche facilement en appartement. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    6
    Mercredi 26 Juin à 07:23

    Bonjour Marie - Thé , oui quelle bonne idée et ta petite eska semble aimer son bain ! . La chaleur chez nous est supportable dans la matinée mais plus après 13 alors je sors trés tôt . Bonne journée malgré tout , gros bisous , Chris , 

    7
    Mercredi 26 Juin à 09:10

    j'ai mis la clim à roulettes (avec le tuyau à l'extérieur) hier am, quand j'ai atteint les 30° dans l'appart, j'étouffais.. je me suis baignée dans la baignoire bain frais dégourdit un peu, pour éviter le choc thermique .. 

    ça m'a fait du bien. je suis redescendue à 28 mais en soirée 29 j'ai ouvert la fenêtre qu'à 23H il faisait encore 28 dehors.. et tout en courant d'air, j'ai dormi de 23H30 à 4H du matin les eboueurs ont fait du bruit jusqu'à 5H30 , j'habite derrière le depot des bennes à ordures. ont du commencer plus tôt, bref, 36 annoncés à l'ombre ça va être duraille, maman a moins que moi est redescendue ce matin à 24 moi à 26 je suis sous les toits, je mettrai clim cet am, là j'ai mis le ventilo.

    oui va à la campagne tu seras mieux, la veto pense qu'elle fait une leucémie elle lui fait piqure, la bonne nouvelle c'est qu'elle perd des forces mais ne souffre pas est très fatiguée quoi.. elle a un ventilo qui brasse l'air, dans la pièce ou elle est, comme ça moins etouffant et pas bête se couche par terre.

    bon courage ma belle et un gros bizou flo

     

    8
    Mercredi 26 Juin à 10:47

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    il n'y a plus qu'à ajouter de l'eau pour qu'elle prenne son bain...

    Bonne journée, gros bisous

    9
    Mercredi 26 Juin à 11:27

    Bonjour mon amie..comme Eska on aimerait bien être dans une piscine pleine d'eau fraiche...je ne sais pas comment fait mon mari il est au jardin depuis ce matin...je trouve qu'il en fait trop ..entre les randos et le jardin aucun repos ...le bougre ne m'écoute pas quand je lui dis de se reposer..il est aussi têtu qu'un bourricot..lol...et toi comment supportes tu cette canicule? Moi je sors le matin avant 10 heures ...c'est tout le reste je suis calfeutrée dans la maison..je t'embrasse ton amie YVETTE

    10
    Mercredi 26 Juin à 13:28

    Tout mimi dans sa bassine c'est vrai qu'eux aussi souffrent d la chaleur comme nous !!

    Bonne journée, bisous

    11
    Mercredi 26 Juin à 16:11

    Bonjour Marie Thé, 

    Ou plutôt , bon après midi ! tu dois être à la campagne et tu dois avoir bien chaud !

    Chez nous, ça va mieux aujourd'hui, ce matin, j'ai aéré jusque 11 h ,du vent et une vingtaine de degrés ...le rêve... Par contre, le soleil est arrivé d'un coup et il a fallu vite refermer.

    Mon mari m'a ramené des framboises ce matin, j'ai fait 2 coupes mélangées avec des groseilles et de la crème fraîche allégée et spéculoos. Nous venons de les déguster ! Avec le reste des framboises j'ai fait 2 pots de gelées, je n'ai pas voulu les congeler, mais il y en a encore tellement sur les framboisiers, pas encore bien mûres, je serais obligée de les mettre au congel quand même !

    Voilà l'apm bien entamé , un peu de télé maintenant, hier j'ai commandé une nouvelle télé-commande pour la télé, elle ne marche plus (je pense que mon mari s'est endormi et l'a fait tombé mais il ne veut pas l'avouer bad) c'est bizarre, bon, je n'insiste pas... j'ai commandé sur Internet, je devrais le recevoir la semaine prochaine .

    Bonne soirée donc, dors bien ou alors bonjour si tu viens sur l'ordi de bonne heure

    Gros bisous

    12
    Mercredi 26 Juin à 20:11

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien dans ma région c'est vraiment la canicule, mais bon à mon avis en Alsace c'est pire car c'est une région ou l'été il fait nettement plus chaud que dans mon département du Maine et loire. C'est ce soir la diffusion de l'émission de Stéphane Bern sur France 3, si vous regardez vous verrez le petit village du Thoureil. J'espère que vous allez bien et que vous restez le plus possible au frais dans la mesure du possible bien sur. J'espère que le toutou va bien et qu'il n'a pas trop chaud non plus. Je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    13
    Mercredi 26 Juin à 23:51

    Bonsoir Marie-Thé. J'espère que tout va bien, et que ces journées caniculaires ne te font pas trop souffrir. Profitons de ces journées super-ensoleillées, après je suppose que les orages feront leur apparition. Profitons c'est l'été. Bientôt les vacances en Touraine, je vais sortir et emmener la caravane sur le terrain où nous nous sommes bien habitués et super bien installés. Le Fiston sera probablement avec nous; ça lui changera les idées et le détendra un peu. Mais avant, la semaine prochaine: j'ai une envie d'escapade en chambre d'hôtes vers Dinan. J'ai trouvé une location dans un manoir, j'attends confirmation de la disponibilité d'une chambre. En tous cas, je souhaite faire un petit séjour par là-bas pour faire un "reportage" photos avec mon nouvel appareil. Je voudrai tester mon nouveau télé-objectif que j'ai acheté. La région est très photogénique et un petit séjour gastronomique sera également le bien venu. Je te souhaite une bonne fin de semaine et te fais de gros bisous. 

    14
    Jeudi 27 Juin à 06:29

    bisous vous deux eska est superbe

    BONJOUR MES AMIS  NOUS  SOMMES   LE  MERCREDI  26  JUIN   2019  C  EST LA  ST  ANTHELME  BONNE FETE   A  TOUS  LES   ANTHELME..... ..

     

    15
    Jeudi 27 Juin à 07:18

    oh oui alors, pas facile pour nos quatre pattes 

    16
    Martine (getine)
    Jeudi 27 Juin à 12:24

    Bonjour Marie-Thé,

    Comme elle est mignonne votre petite Eska. Les chiens et chats craignent beaucoup plus la chaleur que nous. J'essayais d'écourter les promenades avec Nutsy et je lui mouillais la tête et le corps afin de le rafraîchir. Prenez soin de vous. Avec toute mon amitié.

    Martine (getine) "le blog de Nutsy)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :