• il faut manger bien frais en ce moment

    « il doit y faire une fournaise la dedans »

  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Juillet 2022 à 08:08

    bonjour ah le melon que j'aime tant et que je ne peux plus manger, j'ai réessayé et mes intestins , eux n'ont pas apprécié du tout..je fais donc une croix dessus...a part ça la chaleur épuise nos organismes..le matin les gens sortent faire leur courses très tôt....après c'est trop chaud  37 annonçés aujourd'hui et toute la France va être concernée par cette vague de chaleur..il va falloir s'y habituer mais dur dur...je t'embrasse ton amie YVETTE

    2
    Mardi 12 Juillet 2022 à 08:18

    Bonjour Ulla C est ce que nous mangeons au quotidien à la saison

    Bon mardi, Aux abris dans l immédiat, Bonne journée Amitiés Bérénice

    3
    Mardi 12 Juillet 2022 à 08:39

    Bonjour Marie Thé,

    En effet ,il faut manger frais en ce moment ! Ce midi nous mangeons une salade de riz avec tomates et jambon. L'après midi, une coupe de brugnons avec crème chantilly allégée. Un cornet de glace  également 2 fois par semaine.

    Bon chez nous il ne fait pas trop chaud, la fenêtre est restée ouverte tout l'après midi, ce matin le soleil joue à cache cache avec les nuages et il ne fait pas encore chaud.

    La sécheresse est là quand même, mon mari arrose un peu matin et soir, tomates et petites légumes, tant qu'il reste de l'eau de pluie ,après on verra .

    Quelques tomates sont bien rouges ,ce sont des coeurs de boeuf, ce sont mes préférées !en cuisson et salades.  Demain, je ferais des courgettes, elles donnent bien et je vais en congeler et jeter celles qui sont au congel de l'année passée, il faut faire de la place, tant pis !

    Bon je vais aller m'habiller, passer l'aspirateur dans les chambres et épousseter un peu .

    Passez un bon mardi, attention au soleil , on n'oublie pas son chapeau ou son ombrelle happy

    Je t'embrasse

    4
    Mardi 12 Juillet 2022 à 09:04

    Peinture d' Annick Berteaux

    Bonjour Marie Thé,

    j'aime bien déguster du melon..

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Mardi 12 Juillet 2022 à 10:42

    bonjour chere Marie Thé, ah 10h je vais fermer les fenetres, et declencher la clim, car comme  tous les jours il va faire chaud , clim a 27 pour une temperature de 32 exterieure !la nuit j'arrete la clim, et j'ouvre les  fenetres, ici c'est supportable,  on tient le coup, une seule clim reversible avoisine les 2000Euros, mais c'est un investissement indispensable quand on vieillit, vous ne regretterez pas , il ne faut pas la regler trop basse, j'ai été habitué depuis longtemps à la chaleur, mon departement d'origine tres chaud l'été, j'ai vécu au Senegal six ans , à une epoque sans clim !  et avec des frigos a petrole ! et  j'ai beaucoup visité de pays chauds, mains maintenant avec l'âge j'apprecie une clim douce ! j'espère que vous allez  bien, ici ça va, j'ai des visiteurs de l'été, quelques reunions de famille, je traine une bronchite, een fin de course, mais les sorties se font rares, meme pas à la plage, 10kms d'ici, mais trop de monde, on fait les courses et on reste à la maison , bonne semaine amities et grosses bises 

    6
    Mardi 12 Juillet 2022 à 14:06

     

    miam le melon espagnol et le melon français j'adore ... ahhh oui c'est etouffant j'ai déjà 29° dans l'appart donc je pense que vers 16H je mettrai la clim un peu, pour raffraichir jusqu'à 21H que j'ouvre la fenêtre car si je commence maintenant au secours à 38° vais tomber par terre ...

    je prie le bon dieu pour qu'il n'y ait pas de coupure electricité ...

    je me suis fait une salade de pommes de terre our ce soir avec des oignons , de l'ail et du thon, et une salade de tomates oignon blanc et persil bien fraiche pour un peu ce midi et ma part de ragout, pas beauocup comme ça un peu de salade de tomate, une part de fromage et c'est bon, et une coupette de glace café ce soir je me garde le sorbet framboise ! il fera plus chaud.

    courage ma petite marithé et une bonne journée,chaude journée on cuit bibi flo.

    7
    Mardi 12 Juillet 2022 à 16:15

    Bonjour chère Ulla. Miam du melon pour se rafraîchir le palais et le corps surtout en ce moment avec ces chaleurs. MERCI de ta gentille visite et commentaire quelque peu réconfortant, la vie est je trouve assez injuste pour certaines âmes , le plus difficile est ceux qui restent mais mon aimée restera dans mon cœur jusqu’au bout. Passe une bonne semaine . Bises amicales à plus tard. 

    8
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 09:52
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marie-Thé,

    Hum que c'est bon le melon, ici il n'y a que Aline et moi qui aimons ça, Sarah et Yaël n'aiment pas. Comme dit Aline "Tant mieux, ça en fera plus pour nous" lol ! Par contre Sarah aime la pastèque moi pas trop, je trouve que ça n'a aucun goût. 

    C'est compliqué de faire plaisir à tout le monde : Sarah n'aime pas les tomates, mais aime les concombres, Yaël aime les tomates mais pas les concombres. Aline aime tout, heureusement. 

    Hier je n'étais pas bien en allant chercher Sarah, plus de 38°C, je n'arrivais plus à respirer, va falloir que je demande une ordonnance de Ventoline, moi qui n'en prenait plus depuis mon installation à Rambouillet. 

    Je te souhaite un bon 14 juillet, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :