• il y a encore beaucoup de fraises

    « les gorges du pont du diable haute savoie »

  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Août 2019 à 16:42
    PPrene

    bonjour chere Marie-Thé, superbe ta tarte aux fraises, tres alléchante, on en mangerait !! j'espère que tu vas mieux, et que le temps est agreable chez vous ? ici il fait beau, mais hélas jamais de pluie, nous n'avons pas de rationnement d'eau, mais la terre est bien sèche, c'est tous les ans ainsi, on n'y peut rien , l'arrosage ne sert pas à grand chose, c'est évaporé de suite ! on attend l'automne, pas le choix ! bon et heureux weekend, amities et grosses bises 

    2
    Samedi 17 Août 2019 à 17:53

    Bonjour Marie-Thérèse, je connais bien le pont du diable en haute-Savoie, un endroit photogénique. Les fraises sont abondantes cette année. Je viens justement de réaliser des carrés de bois pour replanter les fraisiers qui sont trop à l'étroit dans leur jardinière.  Des carrés de 1,50 x 1,50 m, placés sous les arbres pour éviter qu'ils grilles au soleil. J'ai vu ce genre d'installations aux jardins féodaux du château du Haut Koëningbourg. J'en referai d'autres pour les herbes et plantes pour cuisiner. Aujourd'hui c'est le déluge, la nature et la végétation vont apprécier. J'espère que tout va bien, je te souhaite un très bon weekend. Bisous. 

    3
    Samedi 17 Août 2019 à 20:43

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Sur votre article du jour je vois une tarte aux fraises, j'espère que vous n'avez pas mis trop de sucre car ce n'est pas bon pour votre santé, par contre si cette tarte n'a pas de sucre là c'est bien car le sucre des fruits bien que ce soit du sucre c'est nettement moins nocif pour l'organisme que du sucre traditionnel de canne par exemple. Oui eh bien dans ma région c'était également de pluie aujourd'hui, j'avais prévu faire du vélo, mais bon finalement je suis resté chez moi. Je n'ai pas roulé depuis jeudi de la semaine dernière, donc tout ce que j'avais récupéré au niveau musculaire est perdu du fait que je ne roule pas suffisamment. Je pense que notre correspondante commune Véronique doit probablement être arrivé sur son lieu de vacances car elle m'avait dit dans son commentaire qu'elle partait aujourd'hui pour Deauville, enfin plus exactement près de Deauville. J'espère qu'elle fera de superbes photos de cette région. Ce soir j'ai vu sur France 2 aux infos un reportage sur le zoo de Beauval, à mon avis ça doit être infernal en ce moment pour visiter ce zoo, car les pandas attirent énormément de visiteurs, donc à mon avis ça ne doit pas être franchement tranquille pour visiter ce zoo tranquillement. Je pense que les gens doivent en profiter également pour visiter les châteaux de la Loire qui sont dans le secteur. J'espère que vous allez bien ainsi que le toutou. je vous souhaite une bonne fin de soirée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    4
    Yvette
    Samedi 17 Août 2019 à 20:52
    Bonsoir mon amie quelle est belle ta tarte,aux fraises.. moi je viens de finir ma confitures de figues..j en ai 13 pots...demain on fera une derniere sortie avec notre amie vendomoise..qui repart mardi pour le Loir et Cher..elle est contente de son séjour..et reviens l année prochaine..bises de réco nfort rien que pour toi..bises
    5
    Dimanche 18 Août 2019 à 01:19

    Bonjour Marie-thé

    ici l'époque des fraises, c'est janvier

    Passe un très bon dimanche

    Avec amitiés

    René

    6
    lizerette
    Dimanche 18 Août 2019 à 03:40

    Coucou, marie-thé,

    hum ! la magnifique tarte aux fraises ! Donc, les fraises ont bien poussé dans ton jardin, bien fournir. Super ! Comme ça, tu peux faire même de la confiture. Ici, les matins, ça commence à faire un peu plus frais, mais les après-midis, il fait chaud, un peu plus de trente degrés, il nous faudrait un peu de pluie, mais c'est pour bientôt, ça fera du bien. Me voici, matinalement, sur ton agréable blog ! pour te souhaiter une bonne fin de nuit, un bon dimanche, une bonne journée, une bonne fin de weekend. Prend bien soin de toi, toi aussi. Mes tendres amitiés, gros bisous. 

    7
    Dimanche 18 Août 2019 à 04:55

    bonjour lizerettte avec un temps serein ce matin car il ne pleut pas et il fait doux , mais l été reviens un peu la semaine a venir , ça nous changera encore 

     tres bon dimanche a toi et aux tiens 

    8
    Dimanche 18 Août 2019 à 07:39

    Bonjour Marie Thé,

    Enfin la pluie ! il pleut depuis 3h ce matin et assez bien par moments ! si cela pouvait continuer toute la journée ce sera l'idéal !

    On ne sortira donc pas le BBQ, je vais cuisiner avec le four, ça ira vite, des cuisses de poulet, salade à couper et frites. 

    Hier soir ,j'avais pris un cachet de Co doliprane 500 , j'ai très mal dormi, j'ai rêvé toute la nuit,entre 2 éveils. Trop fort ces cachets...j'ai une douleur dans le dos depuis quelques jours, peut être une vertèbre qui a bougé ,de toute façon, il faudra qu'elle se remette toute seule...Ah ,ces vieilles carcasses....

    Mon mari vient d'aller ouvrir le poulailler ,il me dit qu'il est tombé 8 mml , c'est bon ça, sauf pour les douleurs.

    La semaine prochaine la chaleur revient chez nous avec 30°, on sera mieux quand même , on espère "enfin" aller à la pêche !!!!!

    Je vais aller lire mon journal, remplir la grille de mots croisés et ensuite ...on verra

    Très beau dimanche et bonne blanquette ! 

    Gros bisous

    9
    Dimanche 18 Août 2019 à 11:08

    ah qu'elle est belle ta tarte aux fraises superbe et bonne surement

    chez moi c'est tarte aux reine claude lol..

    toujours gris mais je préfère à la canicule aussi, marre de crever, par contre pour se balader j'aime bien qu'il ne pleuve pas.

    je file chez maman, un gros bizou et un bon dimanche à toi je t'embrasse flo

    10
    Dimanche 18 Août 2019 à 11:29

    La création du jour

    Bonjour Marie Thé,

    bonne dégustation de cette tarte aux fraises, qui doit être délicieuse..

    Bonne journée, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :